| Ma 600 xj enfin caférisé. | |
|
+7Flaturtle kaneda tarmot gretscho nainroux nanAr Gentleman Rider 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma 600 xj enfin caférisé. Jeu 26 Avr - 17:31 | |
| |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Jeu 26 Avr - 17:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Jeu 26 Avr - 17:50 | |
| Non, je dois laisser brut pour garder ce resultat, mais un entretien méticuleux est fait pour pas qu'il ne rouille, en revanche le dessous est peint et vernis pour le proteger. |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Jeu 26 Avr - 17:52 | |
| Même si je n'aime pas de trop la selle, il est bien réussi ton Racer ! Bravo !!! Je te souhaite du plaisir à rouler ma'nant. | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Jeu 26 Avr - 18:53 | |
| | |
|
| |
gretscho Manxman Racer
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : Cambrousse Nantaise Moto(s) : CB500 et 550 Motard depuis : mon premier 103 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Jeu 26 Avr - 19:48 | |
| j'suis pas fan de ta selle non plus mais c'est peut être les photos qui font cet effet En tous les cas elle a l'air mignonne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Jeu 26 Avr - 20:06 | |
| Le travail est soigné, si elle te plait c'est le principal!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Jeu 26 Avr - 20:38 | |
| Ha ben là je suis épastifiée, j'ai le même étron dans le fond du garage et je me demandais ce que j'allais en faire... La forme du résé, toussa... j'y voyais pas un café racer, mais visiblement tu as réussi! Bravo! C'est dommage que t'ais pas mis le détail des opérations. Je t'avoue que ça m'aurait bien aidé pour l'électricité au niveau du poste de pilotage. |
|
| |
tarmot Lopette Racer
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : 17 Moto(s) : 900bol d or & bol d or Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 28/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Ven 27 Avr - 4:17 | |
| Et bien dit moi ou tu veux que je t'explique au niveau du poste du pilotage je peux essayer d'etre precis; car les faisceaux a la base c'est pas trop mon truc, mais ca va tout fonctionne a merveille dessus...et c'était pas gagné d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Ven 27 Avr - 7:45 | |
| En fait ça fait bientôt un an maintenant que j'ai démonté les carénages... et forcément j'ai plus d'optique. Et il y a quelques faisceaux à l'air libre à l'avant Faut que je me penche dessus pour savoir où rebrancher tout ça correctement pour avoir du jus dans la future optique et les clignos, que les comodos et le démarreur fonctionnent, etc... C'est déjà une chance qu'il n'y ait pas d'électronique sur ces vieilles enclumes. C'est bizarre, justement cette semaine je tournais autour de mon étron en me disant qu'il fallait que je m'y remette dessus... et te voici avec le même transformé pour me motiver! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Ven 27 Avr - 16:57 | |
| Oui l'avantage de ne pas avoir encore d'electronique, quand jétais en train de la desosser au debut de la transformation, j'avais pris tous mes repaires avec du scotch sur chaque faisceaux, pour un remontage plus facile.
Toute les fils sont sur cosses pour un démontage rapide, meme les voyants, en revanche le plus dur si comme moi tu ne raccourci pas le faisceaux au niveau du phare, tu vas galerer a cacher tout ca.
Et comme tu as du le voir le faisceaux est tres long.
Donc j'ai cacher tant bien que mal tout ca dedans et derriere le phare, et pour la parti visible j'ai mis de la gaine thermoretractable partout ou je pouvait et de la gaine noir spiralée pour une meilleure finition.
|
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Ven 27 Avr - 17:15 | |
| | |
|
| |
Flaturtle Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1378 Age : 45 Localisation : Marssac Moto(s) : R100RS Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Ven 27 Avr - 17:31 | |
| Alors la, belle entrée au CRC !!! Très beau taf pour un amateur comme nous tous (quasiment) ici ! C'est vraiment un beau truc que t'as pondu et effectivement tu viens de loin. Pour toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Ven 27 Avr - 21:06 | |
| |
|
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Ven 27 Avr - 21:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Dim 29 Avr - 14:43 | |
| Tu as conservé la selle d'origine que tu as retravaillé? ou bien tu as acheté une nouvelle selle?
Je pense réutiliser la selle d'origine, travailler le socle à l'avant et à l'arrière, remodeler la mousse, et changer l'enveloppe bien sur. Ma moto est noire, je vais partir sur du skai marron. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Dim 29 Avr - 19:02 | |
| Non c'est une selle que j'ai acheté d'oocaz et refaite par un sellier, ensuite j'ai rajouté de la mousse la ou il y avait besoin ( entre le devant de selle et le reservoir) et puis creer des fixations.
bien sur elle est demontable en 5 minutes car j'ai déplacé le régulateur en dessous, et il fallait que je puisse encore acceder a la boite a fusible. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
theroad José Racer
Nombre de messages : 2126 Age : 54 Localisation : Bretagne Moto(s) : V11 le mans, 900BO, ... Motard depuis : longtemps... Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Dim 29 Avr - 19:55 | |
| sympa ton réservoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Sam 5 Mai - 11:05 | |
| - zabounette a écrit:
- Tu as conservé la selle d'origine que tu as retravaillé? ou bien tu as acheté une nouvelle selle?
Je pense réutiliser la selle d'origine, travailler le socle à l'avant et à l'arrière, remodeler la mousse, et changer l'enveloppe bien sur. Ma moto est noire, je vais partir sur du skai marron. Alors tu as réfléchis a ce que tu voulais faire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Sam 5 Mai - 11:18 | |
| Oui, je vais faire ce que j'ai dit Sinon, j'ai tenté un redémarrage le WE dernier... je pense que l'arrêt de un an n'a pas du plaire aux membranes des carbus Batterie neuve, démarreur qui ronronne, robinet d'essence fonctionnel, étincelle aux bougies... tout ça ok. Mais bougies sèches, donc faut que je me tape le nettoyage de la rampe je pense. Ca te dit pas de faire des jolies photos de la tienne, en extérieur, et avec un peu de recul, ça rend mieux quand même C'est bon, ton garage on le connait maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Sam 5 Mai - 11:24 | |
| Oui tu as raison, je vais faire ca tout a l'heure Quand a ta rampe, oui j'y ait eu affaire aussi meme au bout de trois mois sans tourner, j'avais un pointeau de coincé a cause de la saleté et une cuve qui ne se remplissait pas, a les joies du carbu hein? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Sam 5 Mai - 16:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. Sam 5 Mai - 17:35 | |
| Ha! tu vois quand tu veux... Sympa avec la bulle! Une petite photo de face? Tu as pris les bracelets de quelle meule? Et ton petit bloc de voyants, tu l'a trouvé où? Il est complet et discret J'ai une double sortie sur la mienne... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé. | |
| |
|
| |
| Ma 600 xj enfin caférisé. | |
|