| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Bientôt des DucVW ? | |
|
+8nanAr Gentleman Rider bolo rené moto desmodarkus Artex lolobuell Rob North 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 14:23 | |
| | |
| | | nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 14:23 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
Pour Audi, suffit de comparer l'image de marque d'il y'a 20 ans et celle de maintenant... une pleine réussite !!
Pour Voxan, je pense qu'ils ont compris qu'en dépit de la passion, cette marque n'avait aucun avenir... Pour moi audi a toujours été haut de gamme et racé. Mais il en ont perdu en 90 à cause d'un style trop sobre, puis aussi à cause d'une vampirisation par volkswagen, et en 90 Volks c'était déjà fait grâce à eux, par exemple le moteur de la Golf 1,6 GTI était un audi et a d'abord été monté dans la 80 GT. Et perso depuis 10-12 ans qu'Audi revient sur le devant de la scène, il n'y a que les modèles des 3-4 dernières années que je trouve vraiment plaisants. Mais c'est sûr que VAG va profiter à Ducati. Ils savent expoloiter un image Haut de gamme et sauront sûrement garder l'identité de la marque comme avec Lambo. Mais c'est pas dit qu'ils develloppent Ducat' sur d'autres marché, vu que l'idée première est de un peu BM. Pour ça ils feraient mieux d'en apprendre de Ducat' et de resoortir NSU ou DKW. Parce que par exemple l'idée d'un C1 Ducati... Puis y'a un truc qui me chagrine, c'est qu'il vont faire comme à Lambo c'est rattrapper la fiabilité, et je l'ai déjà dit : Pour moi une Ducat' c'est pas fiable et faut que l'entretien soit archi pointu. C'est aussi ça l'image de cette marque et ça n'est pas forcément mauvais pour elle. | |
| | | nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 14:24 | |
| | |
| | | lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 14:27 | |
| | |
| | | Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 14:27 | |
| | |
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 14:29 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 14:35 | |
| - nanAr a écrit:
Puis y'a un truc qui me chagrine, c'est qu'il vont faire comme à Lambo c'est rattrapper la fiabilité, et je l'ai déjà dit : Pour moi une Ducat' c'est pas fiable et faut que l'entretien soit archi pointu. C'est aussi ça l'image de cette marque et ça n'est pas forcément mauvais pour elle. alors là... l'identité de ducat vient de sa non fiabilité et ce ne serait pas arranger la marque de fiabiliser... toi t'en dit des conneries mais la tu fait fort quand meme |
| | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 15:24 | |
| - lolobuell a écrit:
- jicé165 a écrit:
- Gentleman Rider a écrit:
- Pour Voxan, je pense qu'ils ont compris qu'en dépit de la passion, cette marque n'avait aucun avenir...
Tu peux développer un peu ? Des arguments peut etre (enfin un truc qui tienne la route quoi!) tu est l heureux proprietaire du seul modele qui vallait le coup !!! je suis aussi de cet avis. et je reste persuadé que si voxan avait sorti la black magic comme premier modèle, l'histoire aurait été différente. sa gueule aurait fait oublier (au moins une partie de) ses défauts, y compris hors france. à la place, ils ont sorti un roadster qui n'avait aucune identité, puis un café racer pas mal mais qui déchirait pas le slip. un gros gâchis. _________________ | |
| | | rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 15:32 | |
| le gros problème c'est d' avoir sorti après des mois de promesses une moto qui pissait autant d' huile qu' une 504 à bout de souffle et de ne pas avoir mis autant de moyens que Triumph, triumph avait le nom mais ils étaient quand même reparti d' une feuille blanche et avec des investissements à la hauteur, faut de l' argent si on veut vendre | |
| | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 16:04 | |
| j'ai l'impression d'entendre un syndicaliste cgt. "pas assez de moyens". on a l'impression que tout dépend du pognon. avoir des bonnes idées et serrer les bonnes vis, ça compte aussi. _________________ | |
| | | Razor Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1405 Age : 40 Localisation : Lille-Roubaix-Tourcoing Moto(s) : RazorproD ''umbragrau'' Motard depuis : 2009 Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 16:07 | |
| | |
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 16:13 | |
| - rené moto a écrit:
- le gros problème c'est d' avoir sorti après des mois de promesses une moto qui pissait autant d' huile qu' une 504 à bout de souffle et de ne pas avoir mis autant de moyens que Triumph, triumph avait le nom mais ils étaient quand même reparti d' une feuille blanche et avec des investissements à la hauteur, faut de l' argent si on veut vendre
- Bolognese Racer a écrit:
-
j'ai l'impression d'entendre un syndicaliste cgt. "pas assez de moyens".
on a l'impression que tout dépend du pognon. avoir des bonnes idées et serrer les bonnes vis, ça compte aussi.
Faut de bonnes idées et les moyens de concrétiser... l'un sans l'autre c'est l'echec assuré... Faut aussi savoir se positionner ! Marché de niche ou ambition de grande série et la dessus Voxan s'est planté. pour l'exemple, CR&S à investi le 5ème de Voxan pour deux modèles différents et la marque est en croissance... ils ont ciblé un marché de niche et s'y tienne ! C'est un ensemble de chose, pognon, idée, stratégie... Voxan a voulu péter plus haut que son cul. premier modèle une Black magic à moteur Rotax 1000 V2, moteur initialement prévue, et des millions d'économisés... et un modèle premium qui plais, qui se vend et qui marche ! | |
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 16:17 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
-
on a l'impression que tout dépend du pognon. avoir des bonnes idées et serrer les bonnes vis, ça compte aussi.
et oui développer un réseau, de la recherche , des essais ça coute des sous, suffit pas de balancer " on va faire une moto et la vendre avec trois francs six sous d'investissements", faut finir le produit avant de le mettre sur le marché, en automobile la durée de gestation des véhicules diminue sans cesse et ça se paye au niveau fiabilité, ma copine pense à changer de marque de voiture, ses petits problèmes électriques l' excèdent un peu .Quand triumph a sorti ses motos ils avaient un trois et un quatre cylindres et pas qu'un modèle.Ca c'est une véritable réussite industrielle | |
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 16:21 | |
| - rené moto a écrit:
- Bolognese Racer a écrit:
-
et oui développer un réseau, de la recherche , des essais ça coute des sous, suffit pas de balancer " on va faire une moto et la vendre avec trois francs six sous d'investissements", faut finir le produit avant de le mettre sur le marché, en automobile la durée de gestation des véhicules diminue sans cesse et ça se paye au niveau fiabilité, ma copine pense à changer de marque de voiture, ses petits problèmes électriques l' excèdent un peu .Quand triumph a sorti ses motos ils avaient un trois et un quatre cylindres et pas qu'un modèle.Ca c'est une véritable réussite industrielle Et avant ça développement, conception, industrialisation, l'outillage, les moules....... déjà la 2 à 3 millions d'euros moteur compris.... Avec un moteur d'achat tu redescend à 1 million maxi... ça coûte !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 16:23 | |
- Des millions à investir dans une marque qui as plusieurs modèles mais qu'un moteurs, qu'un châssis, le tout âgé de 10 ans.
Tu peux aussi citer BMW, Ducati, Guzzi ! Le cadre est encore au top et loin d'être dépassé! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 16:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 16:34 | |
-
Faut aussi savoir se positionner ! Marché de niche ou ambition de grande série et la dessus Voxan s'est planté.
Je susi entièrement d'accord avec toi, mais un (des) problèmes de Voxan était la stratégie, surtout le dernier DG, qui était hautain et imbu de sa personne, qui voulait vendre qu'aux étrangers, et il faut ne pas oublier que le rachat a été fait par un financier............ Quand tu sais que lors de la vente aux enchères, il y avait 400 palettes de pièces......... Tu comprends que la trésorerie pouvait que manquer! Bon maintenant toutes ces pièces sont en vente et aux tarifs pratiqués par l'usine, on a le temps de voir l'avenir en couleur! Enfin comme je disais plus, on ne refait pas l'histoire et moi j'ai ma Black |
| | | sebulba Commando Racer
Nombre de messages : 2967 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 19:12 | |
|
Moi , je suis scié et j'me dis : mais pourquoi y viennent pas chercher leurs patrons au CRC ? Avec tous les experts en finance , en industrie et en recherche et développement qui donnent leur avis rien que sur ce post , hein ?
Franchement , c'est gâché , comme dirait Guy Roux ...
J'me marre parce que la plupart de ceux qui se permettent de donner leur avis , déjà qu'on leur a pas demandé et qu'en plus , on n'en a rien à branler (je dis on parce que je dois pas être le seul ) , bin , ils roulent même pas en Ducat' ...
La Diavel , j'aime pas , mais je dois reconnaître que Ducat' ne s'est pas planté vu que c'est leur meilleure vente en ce moment ... Vous voudriez quoi , des 900 ss couple conique que personne n'achèterait ?
Ducati , pas fiable ... Ben , je dirais , pas moins que beaucoup d'autres ... à la condition de respecter l'entretien qui , il faut le reconnaître n'est pas donné mais je crois que les gaziers qui achètent Ducat' ne se soucient pas de ce genre de détail ...
Voxan , kezaco ? à part effectivement la Black Magic , elles sont toutes d'une laideur effrayante ... la niche est déjà prise par BM si on veut rouler moche et cher ...
Des scooters chez Ducat' ? Pourquoi pas ? J'ai pas l'impression que le propriétaire d'un Yam R1 ou d'un Honda CBR aient des problèmes existentiels parce que leur marque fétiche produit également des scoots ...
En conclusion , je dirais que le rachat de Ducat' qui , pour vous rafraîchir la mémoire , appartenait à un fond d'investissement américain , par Audi est plutôt flatteur . ça prouve qu'Audi croit en l'avenir de cette marque ... Après , que ça soit pour emmerder BM , je m'en contrefiche ; je crois pas qu'ils jouent dans la même cour et il est évident qu'ils s'adressent à des clientèles diamétralement opposées ...
Voilà , maintenant , arrêtez de nous casser les couilles ... Circulez , y'a rien à voir ...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 19:14 | |
| |
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 19:26 | |
| - sebulba a écrit:
Moi , je suis scié et j'me dis : mais pourquoi y viennent pas chercher leurs patrons au CRC ? devine, je suis patron | |
| | | desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 19:43 | |
| - sebulba a écrit:
- Moi , je suis scié et j'me dis : mais pourquoi y viennent pas chercher leurs patrons au CRC ? Avec tous les experts en finance , en industrie et en recherche et développement qui donnent leur avis rien que sur ce post , hein ?
Bulb', y'a pas d'expert ici, juste des avis qui tournent....comme le tiens....Moi, je suis content qu'Audi rachète Ducati. Y'a pas a être expert pour deviner que l'assise d'un groupe comme VAG ne peut que être bénéfique à Ducat'......Et permettra peut-être de payer Rossi à la fin de la saison - sebulba a écrit:
- J'me marre parce que la plupart de ceux qui se permettent de donner leur avis , déjà qu'on leur a pas demandé et qu'en plus , on n'en a rien à branler (je dis on parce que je dois pas être le seul ) , bin , ils roulent même pas en Ducat' ...
ça, s'po faux... C'est fou comme cette marque, quoiqu'elle sorte, peut déclencher les réactions les plus primaires, réveiller les idées les plus pré-conçues chez la plupart de ceux qui n'ont jamais eu les couilles de franchir le pas (ou pas l'argent, ou pas envie.... ) Moi je lis l'avis de tout le monde, après je dis qu'il faut pas tout mélanger, et cracher sur une marque parcequ'elle se fait racheter par une pieuvre industrielle qui n'est pas blanche comme neige aux entournures, c'est un peu exagéré.... D'autant plus que si on y regarde, quel groupe ne fout pas du monde dehors aujourd'hui sous la pression de l'actionnariat, pas parcequ'il perd des sous mais simplement parceque la courbe de rentabilité ne monte pas assez vite? - sebulba a écrit:
- La Diavel , j'aime pas , mais je dois reconnaître que Ducat' ne s'est pas planté vu que c'est leur meilleure vente en ce moment ... Vous voudriez quoi , des 900 ss couple conique que personne n'achèterait ?
D'accord avec toi, je fusille mon meilleur ami qui en possède une a chaque fois que j'ai l'occasion....Pour autant, c'est une bonne brêle, moteur fabuleux, et niveau marketing, par les temps qui courent, c'est un coup de maitre...vendre autant de meules à 17000€ en temps de crise, moi je dis chapeau....Faut pas oublier que la raison d'être de Ducati c'est avant tout de faire du flouze.... - sebulba a écrit:
- Ducati , pas fiable ... Ben , je dirais , pas moins que beaucoup d'autres ... à la condition de respecter l'entretien qui , il faut le reconnaître n'est pas donné mais je crois que les gaziers qui achètent Ducat' ne se soucient pas de ce genre de détail ...
- sebulba a écrit:
- Voxan , kezaco ? à part effectivement la Black Magic , elles sont toutes d'une laideur effrayante ... la niche est déjà prise par BM si on veut rouler moche et cher ...
- sebulba a écrit:
- Des scooters chez Ducat' ? Pourquoi pas ? J'ai pas l'impression que le propriétaire d'un Yam R1 ou d'un Honda CBR aient des problèmes existentiels parce que leur marque fétiche produit également des scoots ...
Le scoot c'est juste logique, point....Tu veux élargir ta clientèle, aujourd'hui t'as pas 36 créneau porteurs....Pour moi c'est le scoot ducati, c'est une évidence. - sebulba a écrit:
- En conclusion , je dirais que le rachat de Ducat' qui , pour vous rafraîchir la mémoire , appartenait à un fond d'investissement américain , par Audi est plutôt flatteur . ça prouve qu'Audi croit en l'avenir de cette marque ...
- sebulba a écrit:
- Après , que ça soit pour emmerder BM , je m'en contrefiche ; je crois pas qu'ils jouent dans la même cour et il est évident qu'ils s'adressent à des clientèles diamétralement opposées ...
Audi et BMW , tout comme BM et Ducat' joue carrément dans la même cour à mon avis, n'occupe pas forcément les mêmes segments, mais proposent du produit haut de gamme, sportif, routier ou autres, à deux ou quattre roues. - sebulba a écrit:
- Voilà , maintenant , arrêtez de nous casser les couilles ... Circulez , y'a rien à voir ...
Moi j'aime bien ces débats, ça prouve que Ducati est une marque qui ne laisse pas insensible, et que les gens, malgré tout ce qu'ils peuvent dire, restent attaché a une certaine idée de l'industrie moto qu'est censé représenter Ducati....Et pour moi, le fait que ce soit Audi qui reprenne Ducati ne fait que renforcer Ducati sur son créneau des motos "hautes coutures". _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 20:17 | |
| De toutes façons ça a commencé à merder quand ils ont monté des carbus de bagnoles entre les cylindres la dernière vraie Ducati c'est la f1 | |
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Jeu 19 Avr - 20:30 | |
| en 2003 je bossais dans une boite qui vendait de la pièce ducati, j'emballais à tour de bras des sabots poly ou carbone pour des kékés en Monstro, le top c'est quand la 999 est sorti, des dizaines et des dizaines de bulles adaptables sans trou pour la veilleuse | |
| | | sebulba Commando Racer
Nombre de messages : 2967 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 11/04/2011
| | | | Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? Ven 20 Avr - 7:02 | |
| Dis donc ça envoi dur sur Voxan ! Le probleme de Voxan c'est la France, c'est presque impossible de trouver des investisseurs pour des projets de passion si tu pars de 0 et que ça fait pas 50ans que t'es rentable ! Dans d'autres pays des gogos pret a lacher de la tune y'en a plein. Si Voxan avez été crée au States, ça aurait prospérer jusqu'a la crise comme Buell Et pour ceux qui les touvaient "moches" faut remettre dans le contexte, y'avait quoi comme motos "belles" entre 1999 et 2002, a part les Ducat et MV Agusta biensur et voilà un avis a la con de plus...
Dernière édition par Frocke le Ven 20 Avr - 7:42, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt des DucVW ? | |
| |
| | | | Bientôt des DucVW ? | |
|