| BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| |
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! Mar 25 Mar - 8:52 | |
| les pots sont bizarre , pour un deux temps | |
|
| |
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! Mar 25 Mar - 8:55 | |
| Tout vest bizarre la dessus. Meme le fait de faire un 2 temps a notre epoque! avec toutes les restrictions actuelles, c'est un pari un peu dingue. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! Mar 25 Mar - 17:00 | |
| Les restrictions ? c'est surtout que les constructeurs preferent nous faire du 4 temps parceque c'est plus rentable (plus de pieces ,plus d'entretient) non ? |
|
| |
| Sujet: Re: BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! Mar 25 Mar - 17:21 | |
| - Rosso a écrit:
- Les restrictions ? c'est surtout que les constructeurs preferent nous faire
du 4 temps parceque c'est plus rentable (plus de pieces ,plus d'entretient) non ? Oh la ! Tu crois a une conspiration José ? On en est au norme Euro 4. Meme en italie ils pensaient interdire la circulation des Vespa a cause de ca. Le 2 temps pollue plus qu'un 4 temps. C'est un fait. C'est devenu illegal dans de nombreux pays d'en vendre a cause de ca. Si c'est pas encore le cas, ca le sera rapidement. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! Mar 25 Mar - 17:52 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- Rosso a écrit:
- Les restrictions ? c'est surtout que les constructeurs preferent nous faire
du 4 temps parceque c'est plus rentable (plus de pieces ,plus d'entretient)
non ? Oh la ! Tu crois a une conspiration José ? On en est au norme Euro 4. Meme en italie ils pensaient interdire la circulation des Vespa a cause de ca. Le 2 temps pollue plus qu'un 4 temps. C'est un fait. C'est devenu illegal dans de nombreux pays d'en vendre a cause de ca. Si c'est pas encore le cas, ca le sera rapidement.
- Clapets à l'admission, pour augmenter le temps d'admission dans le carter sans risquer de retour
- Distributeurs rotatifs en bout de vilebrequin, dans le même but
- Injection directe
- Hauteur variable de la lumière d'échappement en fonction du régime, afin d'augmenter le temps d'échappement à haut régime seulement
- Utilisation d'un deuxième cylindre pour assurer la précompression
Une étude de plusieurs années a permis à des passionnés de lubrifier un moteur deux temps comme un quatre temps, d'injecter le mélange air-essence (et non plus air-essence-huile) à très haute pression et uniquement lorsque l'échappement est fermé, ce qui rend le moteur deux temps de ce type plus puissant, plus économique et plus écologique que les moteurs quatre temps actuels. Oui c'est plus rentable de vendre du 4 temps que du 2 temps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! Mar 25 Mar - 18:17 | |
| Avec tout ça ton 2temps il est aussi complexe qu'un 4temps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! Mar 25 Mar - 19:27 | |
| - Gilles a écrit:
- Avec tout ça ton 2temps il est aussi complexe qu'un 4temps...
Malheureusement c'est pas le mien Mais on peut produirent des 2 temps moins polluant et plus puissant que les 4 temps ca c'est la realite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! Mar 25 Mar - 19:34 | |
| Le 4 coup c'était le plus facile pour les industriels , et le moins risqué . Faire un deux temps non polluant , de nombreux constructeur ont réussit ,HONDA , peugeot ( scooter compressé ) etc . le pb c'est que cela n'est pas vendeur , et le cout de l'injection directe assez couteux quand même , mais on y reviendra peut-être un jour de même le WANKEL le jour où on aura des matières autolubrifiées pas trop chères et résistantes .... le rêve , moi j'adore mes petits deux temps .... snif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! Mar 25 Mar - 19:37 | |
| Je dis pas le contraire, mais pour ce qui est de la pollution, la technologie à employer grève quand même les prix. Après ça me plairait bien un ptit RG 500 de 120 kg et 150cv... |
|
| |
| Sujet: Re: BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! Mar 25 Mar - 19:39 | |
| Oui, puis moi j'aime bien aussi, l'odeur de la fumee bleue. J'achetais de l'huile parfumée a la fraise pour ma vespa. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! Mar 25 Mar - 19:43 | |
| L'injection directe et la réduction ça marche aussi pour les 4temps...A moins d'une innovation sans précédent le 4 temps a de beau jour devant lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! Mar 25 Mar - 19:44 | |
| - Gilles a écrit:
- Je dis pas le contraire, mais pour ce qui est de la pollution, la technologie à employer grève quand même les prix. Après ça me plairait bien un ptit RG 500 de 120 kg et 150cv...
Si c'est possible j'en prends une aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! Mar 25 Mar - 20:07 | |
| Le top serait de concevoir un moteur d'un nouveau type , disons , une base quatre temps mais une distribution rotative , qui évite les mouvements de translations soupapes cela pourrait se concevoir genre des arbres à cames qui obstruent directement l'admission ou l'échappement , les moteurs pourraients prendre 30.000 tr/mn sans pbs d'affollement des valvoles , mais bon j'ai déjà un peu réfléchit , c'est pas si simple . opel travaille sur un 4 T avec des soupapes plus courtes commandées par des bobines électriques et on peu modifier le diagramme selon la demande et les TR/MN pas idiot non plus , mais c'est l'aller retour des soupapes qui gêne les très hauts régimes .... pnhard avant guerre avec les chemises coulissantes avait mis au point un système original qui a fonctionné en plus .. je vous laisse cogiter |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! Mar 25 Mar - 21:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! Mer 26 Mar - 6:31 | |
| - The Thing a écrit:
- Pour être plus sérieux les skidoo au Québec sont pour une grande part en 2 temps, et polluent moins que des 4 temps avec des boitiers qui régulent le mélange, c'est ce que les pilotes me disaient
Les moteurs 2 temps sont plus sensibles que les moteurs 4 temps a la pression atmosphérique et l'altitude, c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a cette espece de membrane souple entre la boite air et le carbu, qui simule une pression constante. De plus, les parcs nationaux vont interdire l'acces aux motoneige a 2 temps suite a une etude qui date deja de 2003 http://www.helenair.com/articles/2004/01/13/montana/a05011304_02.txt A court terme, il n'y aura plus de motoneige 2 temps. Voila celui que j'avais pendant 3 ans : Un Blizzard 9500, de 1982, 500cc, 2T Beaucoup de fumee, et de bordel ! Mais 180kmh sur les lacs ! :Violence1: _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! Mer 26 Mar - 7:47 | |
| Comme t'es beau José avec ton annorack Jaune et Noir .... |
|
| |
| Sujet: Re: BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! Mer 26 Mar - 8:04 | |
| - Thierry67 a écrit:
- Comme t'es beau José avec ton annorack Jaune et Noir ....
Et quand je mets mon cax, je me transforme en super heros ! _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! Mer 26 Mar - 12:49 | |
| La vache , t'es hyper sexe avec ta combine jaune.T'as du faire un malheur chez les caribous !!! :SEX08: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! | |
| |
|
| |
| BELLE POLONAISE : JJ2S X4 500 - 4 Cylindres 2 TEMPS ! | |
|