| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| kawasaki 3 cylindres 2 temps | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: kawasaki 3 cylindres 2 temps Ven 5 Nov - 19:04 | |
| salut à tous. J'ai acheté à mon père le magnifique bouquin "Kawasaki 3 cylindres 2 temps 1 légende", qui traite de toutes ces magnifiques bécanes d'un autre temps qu'on ne rencontre plus que dans les démonstrations d'anciennes... Malheureusement... Ayant trouvé un boulot de fonctionnaire planqué et grassement payé comme tous les fonctionnaires ( ), j'aimerais bien acheter une bécane à mon père, pour le remercier de ce qu'il a pu faire pour moi... bref, je sais qu'il a eu une 350 s2, qu'il s'était monté une h1, avant de passer aux 4 cylindres 4 temps kawasaki. J'aimerais bien en acheter une, y a e, plus des occasions sur le net, une boutique en haute savoie qui en restaure et qui les vend. On y trouve des 350 s2, 400 s3 et 500 h1, ainsi que des 750 h2, mais au prix de la h2... c'est pas que j'aime pas mon papa mais je trouve pas les billets en vidant la caisse du chat... J'aimerais donc avoir votre avis sur ces différentes bécanes, laquelle qu'est la mieux, quel est le meilleur compromis etc. merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Sam 6 Nov - 10:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Sam 6 Nov - 11:21 | |
| tsss tssss !! y a usurpation d'identité, là ! Bien, mon fils : demandes à ta mère de compléter, parce que franchement, la H2 me botterait bien J'vais m'dégoter ce bouquin, merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Sam 6 Nov - 20:07 | |
| lol moi aussi la H2 elle me branche, son prix moins...
mais ca répond pas à ma question... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Sam 6 Nov - 20:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Dim 7 Nov - 9:49 | |
| c'est vrai que la 350 S2 était mon premier choix, comme c'était sa première bécane et je sais à quel point il l'affectionnait... Mais la S2 ca freine pas !!! Alors je pencherais plus pour une 400 s3 ou une 400 kh. D'ailleurs quelle différence entre ces deux 400 ? La h1 reste abordable, mais vu la conso, on la sortira juste le dimanche pour faire les 30 km qui nous sépare du grand père !
Aussi, je suis interessé par une kawa W650, que je préparerai en café racer, mais quitte à acheter 2 bécanes, je me demande si je ferai pas mieux de prendre direct deux 2 temps... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Mar 9 Nov - 17:12 | |
| Deux 2 temps ça fait un 4 temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Jeu 11 Nov - 22:23 | |
| d'ailleurs, si quelqu'un possédant une h1 pouvait m'en faire un petit topo, ce serait vraiment cool de sa part... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Jeu 17 Mar - 10:52 | |
| La 350 S2, c'est du hot rod de série. Le moulin est vraiment chouette, ça prends les tours, le chassis ça va… les freins, c'est autre chose. Toute la fourche à disque des S3 ou KH400 se monte direct, c'est ce que je vais faire sur la mienne.
S3 ou KH 400, sont considérées comme les meilleures, le moteur est chouette, il est monté sur silent blocs, le freinage est enfin décent, le chassis renforcé. C'est celle à avoir si tu pense la rouler régulièrement. Certaines pièces pas simple à trouver.
La H1, c'est une autre histoire, même tempérament que la 350 en plus énervé avec 25 bourrins de plus et un frein Av carrément indigent. Là aussi, c'est prévu de passer au 4 cames rapides parce qu'autrement , c'est suicidaire. C'est pointu et à 6'000-6'500, tous le monde débarque et l'avant devient très très léger. Déjà que la majorité du poid est sur l'arrière. Aie. Pas une bécane de ville du tout. C'est point civil. Je me fait régulièrement agressé quand je la sort… mais c'est en Suisse.
La H2, c'est à nouveau 20 bourrins de mieux, mais y'a du couple vu la taille du moulbif. T'arrive à rouler au pas, mais quand tu ouvre un peu sec, c'est roue AV assurée.
En gros, plus tu avance dans la gamme, plus c'est velu et plus le modèle est récent et plus il est bridé ou assagi.
Un bon exemple: https://www.youtube.com/watch?v=j9P4NUd9xS0 c'est une 4 cylindres, mais tu comprends.
Le pro en Savoie, mieux vaut ne pas t'en approcher. D'ailleurs, la plupart des pros du 3 pattes sont à éviter soigneusement si t'est néophyte…
Elles sont chouettes, mais maintenant les prix sont devenus débiles et ça attire toute sorte d'oiseaux bizarres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Jeu 17 Mar - 16:53 | |
| c'est vrai que je suis assez néophyte en la matière...
Je recherche une ancienne parce que les modernes ne me correspondent pas, pis c'est tellement mieux de pouvoir bricoler soi meme sa bécane sans avoir besoin de brancher une valise...
J'avais flashé sur les Kawa 3 cylibdres 2 temps mais beaucoup m'ont un peu refroidi en me disant que c'était fragile, que ca coutait la peau du cul etc... c'est vrai que ce que j'ai pu voir, ils s'emmerdent pas avec les prix...
Donc meme si je reste tenté par une H1 ou une bonne vieille S3, je cherche aussi d'autres anciennes qui pourraient me combler... Twin de préférence... La je scrute un peu les Commando... Mon père est sur les 750 SF... Bref rien n'est décidé pour l'instant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Jeu 17 Mar - 17:16 | |
| C'est mon avis perso… mes 5 cents.
Les H2 sont hors de prix en France et en Suisse. On arrive à en trouver ailleurs, comme aux States. Les italiennes sont à éviter, hors de prix et rincées en général.
Si t'en veux une, on peut goupiller le truc avec Ric qui les importe en Angleterre. Il est réglo.
Pour rouler presque quotidiennement: S3/KH400 ou une H1D, E ou F. Elles sont vivables.
De toute manière tu peux prévoir de refaire le moulin pour avoir la paix. Là aussi, en France, ça douille. On peut le faire tout aussi bien pour 2x moins cher… faut juste le faire entre potes. Une fois refaites, elle ne font plus chier, mais faut bien les connaître et faire le boulot vraiment à fond: vilo, calage de boîte, pistons, etc.
En twin deux-temps, tu as toutes la gamme Yam RD, RDLC et YPVS. Les RD à air c'est encore bon marché et les pièces sont faciles à trouver. Le top, c'est une RD400. Y'a amplement de quoi se faire (peur) plaisir… Moins courant que les 350.
Les RDLC (sans valves à l'échap) c'est carrément rigolo. Des vélos avec un chouette moulin qui a encore du potentiel pour les taper. J'en roule une ces jours, banane assurée.
Les RDLC YPVS sont probablement pas assez "classiques" pour toi mais très efficace dans les bonnes mains.
Si t'a pas d'expérience mécanique, commence par un twin. Les 3 cylindres, c'est trois fois les emmm...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Jeu 17 Mar - 21:35 | |
| Ouais je pense aussi qu'un Twin serait déja un bon début pour commencer à apprendre à mécaniquer sur des vieilles... Un copain était chaud pour une XS, mais j'ai déja une jap dans le garage j'aimerais changer un peu...
Une petite question que je me pose: quand tu refais un moteur, tu refais quoi en fait ? et où tu trouves toutes les pièces ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Ven 18 Mar - 8:19 | |
| Tu refait tout… tout ce que tu ne fait pas devient le maillon faible du moteur.
Après tu peux moduler selon l'état des pièces, mais
Vilo: désassemblage, remplacement des joints intérieur, voire pose de joints labyrinthe (éternel), bielles éventuellement. Si le gars te dit qu'il l'a fait, faut qu'il le prouve. Quand le vilo est pas OK, elles vibrent et marche comme des patates.
Cylindres / pistons: suivant état, pistons neufs et réalésage (x3).
Boîte: examen des fourchettes (souvent mortes), calage de la boîte (donc tout dépiauter). Le calage est mauvais d'origine. Axe de sélecur souvent marqué, à changer, réparer.
Changement de tous les joints, simmers etc.
Tu fait la même chose sur la partie-cycle: roulement etc.
L'allumage électro d'origine est souvent une bête à problème. On en refabrique.
Le circuit électro est en général OK, mais faut le vérifier.
Après, roule ma poule. |
| | | Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Ven 18 Mar - 14:35 | |
| - arsyesis a écrit:
- c'est vrai que la 350 S2 était mon premier choix, comme c'était sa première bécane et je sais à quel point il l'affectionnait... Mais la S2 ca freine pas !!!
comme ca tu heriteras plus vite | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Lun 21 Mar - 17:25 | |
| Quel est ton budget ? ...Un triple coûte déjà cher à l'achat(ah la côte d'amour !...) mais il faut penser aux piéces (des fois introuvables)et le coût de la restauration qui coûte d'autant + cher que tu ne fais pas toi-même le travail. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Lun 21 Mar - 18:00 | |
| oui en effet je me suis un peu renseigné sur les pièces... ca vaut une fortune !!!
Je pense garder le projet d'un triple pour plus tard, le temps de me perfectionner en mécanique... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Lun 21 Mar - 18:32 | |
| [quote="lucien"] Quel est ton budget ? ...Un triple coûte déjà cher à l'achat(ah la côte d'amour !...) mais il faut penser aux piéces (des fois introuvables)et le coût de la restauration
qui coûte d'autant + cher que tu ne fais pas toi-même le travail.
C'est le fond de la question. Pièces, en passant par les potes, on arrive à en s'en sortir pas trop cher. mais faut quand même alonger un peu pour certain truc…ou avoir le temps. on trouve tout, mais c'est pas pour tout le monde.
Mécaniquement, malgré ce qu'on nous bassine, Ça coûte pas plus cher qu'un twin Yam, si t'est pas un âne et qu'on se le fait parmi nous.
mais il te faut un budg d'environ 2'000 pour sortir qquechose de sain.
ça calme.
Moi j'achèterais jamais un machin refait à 16 kilo €, en passant par des circuits détournés, tu t'en sort à la moitié... Mais cambouis obligatoire.
Faut pas se laisser agrandir la rondelle gratuitement.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Lun 21 Mar - 21:08 | |
| oui je préférerais garder ma rondelle intacte de préférence...
Ben le problème c'est que je débute en bécane, enfin ca fait 3 ans... Je bricole un peu, mais j'aime pas trop bricoler la mienne y a pas mal de trucs qui ont été changés par le proprio d'avant et l'origine de certaines pièces sont inconnues alors j'ai pas trop envie de péter quoi que ce soit...
Comme c'est quasi impossible de bricoler sur une moderne (la mienne a 12 ans et ca commence déja à se gater), j'aimerais me trouver une ancienne pour commencer à bricoler, et me faire la main... J'apprend déja à travailler l'inox en ce moment avec un copain, découper, souder, plier etc... j'attaque la partie mécanique quand j'ai fini la formation et que j'aurai un boulot... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Mar 22 Mar - 18:07 | |
| Moi je voulais un triple , puis un twin 2t. Yam (YR5) et finalement je me suis dit qu'un twin Honda de 71 c'était bien aussi pour commencer...tu vois , tu fais en fonction de ce qui se présente aussi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Mar 22 Mar - 19:41 | |
| ouais un CB 350 Twin ca m'aurait bien branché aussi, histoire d'en faire un vrai café... tellement de projets lol c'est ca la jeunesse... Enfin pour l'instant je finis de préparer la mienne, encore quelques travaux dessus, après je m'atellerai à la recherche d'une Commando, mon reve... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Mer 23 Mar - 10:39 | |
| Ah , si tu peux alligner les biftons alors c'est Ooookay ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Mer 23 Mar - 15:02 | |
| ben j'ai pas un budget illimité malheureusement lol.
Tu la vend combien ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Jeu 24 Mar - 16:32 | |
| Non , je ne vends rien et surtout pas la commando qui est à Carrasco !... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Jeu 24 Mar - 19:38 | |
| Je savais pas lol inutile de m'envoyer la Luftwaffe !!!
En tout cas elle est vraiment chouette sa trapanelle !!! c'est le modèle Mk II si je ne m'abuse ???
Et derrière c'est pas un CB 350 ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps Sam 26 Mar - 8:41 | |
| La Commando c'est à lui : Le CB twin 3et demi est à moi ,et sincerement je l'aime bien(on s'attache !) , j'ai un projet CR qui me trotte dans la tête... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kawasaki 3 cylindres 2 temps | |
| |
| | | | kawasaki 3 cylindres 2 temps | |
|