| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Titine est en train de muter! | |
|
+18Gentleman Rider couillu mamanjaipeur D@nte34 phil1 nainroux Artex PadyBlues crazydesmo Booz jéjé Tof 79 bolo Flaturtle Eldudo métal racer zgood desmodarkus 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Mer 14 Déc - 14:09 | |
| - Peyotl a écrit:
Put1, ça faisait longtemps que j'avais pas lu des conneries pareilles... La force centrifuge, t'en as jamais entendu parler ? Le seul cas où un gravillon peut passer, c'est si tu couches ta meule à droite dans un bac à graviers... De plus, il est quasiment impossible qu'une courroie de Ducat' casse, il n'y a pas assez de contraintes pour ça. Et même si ça arrivait, vu le sens de rotation du moteur, jamais la courroie ne pourra toucher ta jambe. Le pire qui puisse arriver sur les courroies, c'est qu'elles se "détricotent", à cause d'un défaut de fabrication (ça a été le cas sur certaines 998 et 999), et dans ce cas-là... Ne pas avoir de cache-courroies te permettra peut-être de sauver ton moulin...
Bref... T'as arrêté la VPC ? C'est arrivé à un pote, sur la route longeant les carrières à Marquise (62), beaucoup de projections, route sale, un gravillon projeté ( par moi, ma roue ) s'est foutu entre la courroie et la poulie et pouf, courroie cassé net.... depuis il roule en japonaise ce con !! Même moi ça m'a vacciné ! C'est aussi le genre de gag qui peut arriver a une courroie de transmission secondaire.... | |
| | | Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Mer 14 Déc - 14:12 | |
| - Peyotl a écrit:
Bref... T'as arrêté la VPC ? Oui mi 2009, trop d'arnaques et d'impayés... | |
| | | kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Mer 14 Déc - 14:13 | |
| Ah nan , nan, nan.... Tu prends des gravillons, ca peut très bien passer entre la courroie et la poulie. Ca peut décaler la courroie sur la poulie, et là, ton diagramme de distrib il est plus très bon ....bisous entre soupapes et pistons.... Perso, je garde les caches courroies. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Mer 14 Déc - 14:14 | |
| - lerobuste a écrit:
- Donc en fait c'est pas pire voire même mieux dans certains cas?
Ni pire, ni mieux... Disons que moi, j'aime bien voir la gueule de mes courroies, ça me rassure... Après, le principal rôle des caches, c'est d'éviter qu'un abruti vienne foutre ses doigts au dedans, comme pour l'embrayage. - lerobuste a écrit:
- Comment ça se fait qu'on en voit pas plus? je suis le seul à trouver ça plus beau?
Nan, c'est juste que la plupart des Ducateux sont des débiles profonds pas foutus de se souvenir des règles de base de la physique... :( Pis pour que ça soit beau, faut que la meule soit propre, et ça s'encrasse vite à ce niveau... - lerobuste a écrit:
- En plus mine de rien ça doit peser un peu (je pense surtout à ceux en métal, notamment sur les pantah..)
Les récents ne pèsent rien... Pis t'as toujours la possibilité du carbone. - desmodarkus a écrit:
- Mais vu ce que vient d'écrire Peyotl, je vais peut être m'en passer...
Vais faire simple : ma 854 n'en aura pas... Faut dire aussi... Ça ne sera plus possible de les monter, m'enfin, quand même. - desmodarkus a écrit:
- Nan sérieux, j'ai pas changé parceque je suis devenu modo
Mouais, serait p'têt temps... Ça fait plus de 24h que t'as reçu un mp... :( |
| | | desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Mer 14 Déc - 14:19 | |
| - Peyotl a écrit:
- desmodarkus a écrit:
- Nan sérieux, j'ai pas changé parceque je suis devenu modo
Mouais, serait p'têt temps... Ça fait plus de 24h que t'as reçu un mp... :(
Ah ouais? Oups..... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | crazydesmo Lopette Racer
Nombre de messages : 141 Age : 48 Localisation : France Moto(s) : Chalumeau, plasma, tig, mig, roue anglaise, marteau planeur, rouleuse, cintreuse, cisaille, plieuse et quelques Doucatis Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Dim 8 Jan - 12:24 | |
| Une courroie cassée, j'en ai vu une récemment et elle a mis une misère au 996. Mais faut dire que le mec ne l'entretenait pas du tout. Il a avoué avoir changé ses courroies sans jamais remplacer les roulements. Perso, je pense que des protections de courroies dépendent de l'utilisation de la machine. Certain que si la meule dort dans un salon et ne parcours que quelques bornes par an sur routes propres et sèches, le risque de casse est négligeable. Mais il y a risque tout de même, non? Mais pour le mec qui roule beaucoup et par tous temps ... Et pourquoi en mettent ils sur les boîtes à roues? La calandre, le capot et la protection bas-moteur protègent des projections, non? | |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Dim 8 Jan - 16:35 | |
| Et pourquoi ils mettent des ailes autours des roues des bagnoles, des ceintures autour des sièges, des gilets jaunes autour des motards, etc... | |
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Lun 9 Jan - 4:33 | |
| Bon ben donne moi ton avis Booz....
Les caches courroies, indispensables ou pas? Parceque je lis et entend de tout...J'ai du mal à me faire une idée.....
Tu roulais sans sur tes Ducat? _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Lun 9 Jan - 7:08 | |
| perso, je roule sur ducati et n'enleverai pas mes caches pour les raisons citées + haut... |
Nombre de messages : 141 Age : 48 Localisation : France Moto(s) : Chalumeau, plasma, tig, mig, roue anglaise, marteau planeur, rouleuse, cintreuse, cisaille, plieuse et quelques Doucatis Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Lun 9 Jan - 7:43 | |
| Rien qu'en regardant mes pieds de fourche, l'avant de mon garde boue, l'état des caches culbus, etc... Les dégâts causés par les projections,me disent de ne surtout pas m'aventurer dans ce genre de pratique. Il faudrait également prévoir une bâche pour les jours de pluie. Il y a pas mal de roulements à cet endroit, non? Ils ne sont ni en céramique, ni en inox et l'acier sans protection n'aime pas l'eau. Encore une fois. Si tu parcours 500 bornes par an et par beau temps sur des billards bien propres, le risque de casse est très TRES faible. Mais il y a risque et connaissant le prix des pièces à remplacer en cas de casse... Et puis c'est pas laid un cache courroie, non? Mais là on parle de gouts et ça ne se discute pas. En tous cas, j'en connais un qui prendrait cher si au mois d'aout il ne lui restait qu'un cylindre pour ZE RENCARD ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Lun 9 Jan - 10:39 | |
| - crazydesmo a écrit:
- Une courroie cassée, j'en ai vu une récemment et elle a mis une misère au 996.
Mais faut dire que le mec ne l'entretenait pas du tout. Il a avoué avoir changé ses courroies sans jamais remplacer les roulements. Donc les courroies n'y sont pour rien... Faudrait voir à ne pas confondre les problèmes... - crazydesmo a écrit:
- Perso, je pense que des protections de courroies dépendent de l'utilisation de la machine. Certain que si la meule dort dans un salon et ne parcours que quelques bornes par an sur routes propres et sèches, le risque de casse est négligeable. Mais il y a risque tout de même, non?
Non, mais je ne vais pas non plus me répéter... :( Maintenant, un trou du cul qui n'entretient pas sa meule arrivera toujours à la faire casser de manière improbable... - crazydesmo a écrit:
- Et pourquoi en mettent ils sur les boîtes à roues? La calandre, le capot et la protection bas-moteur protègent des projections, non?
Pas les mêmes contraintes... Beaucoup plus de poussières, chaleur moins bien évacuée, risque de fluides divers, durée de vie d'une courroie entre 60.000 et 200.000 km, entre 5 et 10 ans. Mais j'ai vu pas mal de caisses préparées qui n'en avaient pas. Pour le reste, z'êtes grands, si vous avez peur de rouler les courroies à l'air, bin gardez les caches. Et remettez le couvercle de l'embrayage, faut rester cohérents...
Dernière édition par Peyotl le Lun 9 Jan - 11:32, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Lun 9 Jan - 11:24 | |
| Ça va t'énerve pas Peyotl hein Perso, sans les courroies j'aime bien Mais bon, vu déjà comme je galère pour faire tourner mon D2 injecté anemique, je voudrais pas tout casser juste pour des considérations esthétiques.... Va pour rouler sans les caches! Pis l'argument de la force centrifuge et celui de l'embrayage m'ont convaincu! Si je casse tout ce s'ra s'ra faute hein _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Lun 9 Jan - 11:44 | |
| |
| | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Lun 9 Jan - 12:18 | |
| sûr que lui, entre les courroies et l'embrayage, valait meiux pas qu'il se vautre côté droit...
_________________ | |
| | | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Lun 9 Jan - 13:13 | |
| - desmodarkus a écrit:
- Bon ben donne moi ton avis Booz....
Les caches courroies, indispensables ou pas? Parceque je lis et entend de tout...J'ai du mal à me faire une idée.....
Tu roulais sans sur tes Ducat? Tu sais, les avis c'est comme les trous du cul hein... Après chacun prend ses responsabilités. Perso' rouler sans caches courroies ne me pose aucun problème, si chez toi t'as une petite bétonnière à courroie, met la en route et amuse toi à jeter des graviers entre la poulie (qui fait bien 20 cm sur une bétonnière) et la courroie, tu verras, c'est marrant comme expérience... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Lun 9 Jan - 13:18 | |
| t'es bien en train de comparer une ducati à une bétonniere, ou j'hallucine.... |
| | | Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Lun 9 Jan - 13:29 | |
| - gaet a écrit:
- t'es bien en train de comparer une ducati à une bétonniere, ou j'hallucine....
C'est vrai que c'est un pléonasme... Bien que la bétonnière soit moins bruyante _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Lun 9 Jan - 14:47 | |
| | |
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Lun 9 Jan - 14:51 | |
| 'foiré _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Lun 9 Jan - 15:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Lun 9 Jan - 19:34 | |
| Je dis peut être une connerie parce que c'est des courroies de transmission mais il y a un nombre incalculable de mecs qui roulent en harley avec courroie apparente et je pense pas avoir déjà vu de problèmes.. Alors c'est une connerie?? |
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Lun 9 Jan - 20:17 | |
| Non, tu ne dis pas de conneries. Sauf que sur Harley, il s'agit d'une courroie de transmission et non de distribution. En cas de casse, le seul pb est de se retrouver comme un con au bord de la route. | |
| | | Invité Invité
| | | | crazydesmo Lopette Racer
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Lun 9 Jan - 20:31 | |
| Hormis l'accident, tu ne risques qu'une grosse montée du régime moteur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! | |
| |
| | | | Titine est en train de muter! | |
|