| Titine est en train de muter! | |
|
+18Gentleman Rider couillu mamanjaipeur D@nte34 phil1 nainroux Artex PadyBlues crazydesmo Booz jéjé Tof 79 bolo Flaturtle Eldudo métal racer zgood desmodarkus 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Mer 12 Oct - 10:54 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Mer 12 Oct - 11:24 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Mer 19 Oct - 8:52 | |
| Voilà, bon, les moules étant terminés, ébavurés et cirés, j'ai pu avancer un peu... Et j'ai pu tirer les premières pièces, coque et passage de roue.... Biensur, c'est pas fini, va falloir ajuster le tout et reprendre au mastic toutes les petites inclusions de bulles d'air dans le gel coat et la résine... En tout cas, voilà ou j'en suis... A vous les studios! _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Mer 19 Oct - 8:59 | |
| t'aurais pas une vue de profil avec le résé pour voir?
ça a l'air bien parti quand même, les ajustements ont l'air bien fait!! bravo Desmogelcotus | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Mer 19 Oct - 9:09 | |
| - jéjé a écrit:
- t'aurais pas une vue de profil avec le résé pour voir?
Faudrait que je le redémonte pour le présenter sur le cadre nu... je vais faire ça bientôt, de toute façon j'y couperais pas, faudra ajuster la longueur de la coque... - jéjé a écrit:
- ça a l'air bien parti quand même, les ajustements ont l'air bien fait!! bravo Desmogelcotus
Sur les ajustements, c'est pas fini, mais j'ai eu de la chance parceque quand tu montes les pièces moulées, en fin de compte, c'est la somme de toutes les petites erreurs de mesure, de géométrie de la boucle arrière du cadre, de la déformation du moule ou des pièces moulées, de symétrie... C'est vrai que je suis pas à côté de la plaque sur ce coup et j'ai été soulagé ce matin...mais c'est pas parfait non plus.... Reste du boulot, prochaine étape, finition des ajustements et apprêtage! DesmoFibrus-Resinus te salue Jéjé _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Mer 19 Oct - 11:50 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Mer 19 Oct - 11:51 | |
| - Booz a écrit:
- Fais gaffe, t'as un terroriste dans ton garage...
Dis pas de connerie, c'est le seul objet de valeur que renferme son garage. |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Mer 19 Oct - 11:58 | |
| - coca a écrit:
- Booz a écrit:
- Fais gaffe, t'as un terroriste dans ton garage...
Dis pas de connerie, c'est le seul objet de valeur que renferme son garage. Je réponds pas Je réponds pas Je réponds pas Je réponds pas Je réponds pas Je réponds pas Je réponds pas Je réponds pas Je réponds pas Je réponds pas Je réponds pas Je réponds pas Je réponds pas Je réponds pas Je réponds pas Je réponds pas Je réponds pas _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Jeu 27 Oct - 13:08 | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Jeu 27 Oct - 13:25 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
PadyBlues Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Nantes Moto(s) : Triumph bonneville Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Jeu 27 Oct - 13:31 | |
| Beau taf! Pour la selle ,simple mousse ou sellerie plus chic? Encore bravo! ! | |
|
| |
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| |
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| |
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Jeu 27 Oct - 13:39 | |
| - Eldudo a écrit:
- J'aime déjà quand c'est fait main mais là en plus le résultat est nickel !
Ben merci Eldudo, je sais pas si c'est vraiment nickel, en tout cas je pense avoir pris le temps qu'il faut pour que ça rende bien....J'ai repris la coque un nombre incalculable de fois...Faire un truc vraiment symétrique avec des arrondis et des volumes identiques de chaque côté n'a pas été une mince affaire.... En fait, faudrait que je la remoule avant de la peindre parcequ'il y avait pas mal de petits défauts que j'avais pas vu... - PadyBlues a écrit:
- Beau taf! Pour la selle ,simple mousse ou sellerie plus chic?
Encore bravo!
! Ben justement Pady, je suis dessus... Clairement j'ai pas les moyens d'en faire faire une chez un sellier... Je suis en train de jeter un sort à une vieille selle de SSie qui trainait...Je vais redécouper la mousse pour l'adapater au "socle" en plastique que j'ai taillé à partir d'une selle de SS carbu abimée... Le but, c'est de faire un truc démontable facilement, pour avoir accès au logement de la trousse à outil qui sera en dessous et aussi à la batterie qui est logé dans l'arrondi de la coque... Faut pas que je me loupe, j'ai un seul essai, une seule mousse et une seule toile en skaï...A la rigueur faudrait que je trouve du cuir assez souple.... Mais dans l'immédiat, déjà faire la mousse correctement et après on verra, skaï ou cuir, j'en suis pas encore la.... Et pis ce serait dommage de faire un truc crad avec ce que je me suis fait chier sur la coque... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Jeu 27 Oct - 14:35 | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Jeu 27 Oct - 14:50 | |
| tu peux pas te servir de la vis pour te faire un support de plaque ? | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Jeu 27 Oct - 14:54 | |
| - pascalrange a écrit:
- tu peux pas te servir de la vis pour te faire un support de plaque ?
T'inquiète, pour le support de plaque tout est déjà prévu.... J'ai soudé un platine en inox sur la boucle arrière du cadre... En fait, le support de plaque sera fixé par deux vis dans l'arrondi du passage de roue, le but est de rendre la fixation la moins visible possible...Pour la voir faudra vraiment allé voir "sous sa jupe"!!!! Me reste plus qu'a contre percer le passage de roue et à faire le support de plaque, mais j'ai déjà le croquis et le morceau d'alu qui va bien!!!! _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Jeu 27 Oct - 14:57 | |
| |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Jeu 27 Oct - 15:00 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Jeu 27 Oct - 15:15 | |
| y'aura la plaque de toute manière ? |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Jeu 27 Oct - 15:19 | |
| Pascalrange m'a posé la question et je lui ai répondu ça : - desmodarkus a écrit:
- pascalrange a écrit:
- tu peux pas te servir de la vis pour te faire un support de plaque ?
T'inquiète, pour le support de plaque tout est déjà prévu....
J'ai soudé un platine en inox sur la boucle arrière du cadre...
En fait, le support de plaque sera fixé par deux vis dans l'arrondi du passage de roue, le but est de rendre la fixation la moins visible possible...Pour la voir faudra vraiment allé voir "sous sa jupe"!!!!
Me reste plus qu'a contre percer le passage de roue et à faire le support de plaque, mais j'ai déjà le croquis et le morceau d'alu qui va bien!!!! - T3Guzz a écrit:
- y'aura la plaque de toute manière ?
Bon, maintenant que vous me le dites, peut-être que je peux me servir de cette fixation pour y mettre aussi le support de plaque... J'ai pas encore percé le passage de roue alors je vais voir ce que ça peut donner! Merci pour le conseil, si vous insistez la dessus, c'est que c'est pas beau, alors je vais voir ce que je peux faire!!! _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! Jeu 27 Oct - 16:46 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titine est en train de muter! | |
| |
|
| |
| Titine est en train de muter! | |
|