vire ce pot de pue et greffe lui deux tubes plus un paire de silencieux adaptable
= 25 kg de gagné
denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
Pour le moment une seul grosse mauvaise surprise sur l'échappement... Il a été patché de partout et j'ai deux gros points de corrosion super profond mais pas traversant donc je comprend pas trop...
peut-être l'acide de la batterie qui coule sur le pot !
bidule Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
c'est aujourd'hui introuvables des pots en à peu près bon état
nan mais si il stock sa boite a fumé et qu'il vient greffer des tubes et des silencieux standard,c'est pas péché ?
bin Je pensais un peu la même chose... Et bon état j'ose pas dire ça quand je vois l'état de ma boîte à fumée....
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
Pour le moment une seul grosse mauvaise surprise sur l'échappement... Il a été patché de partout et j'ai deux gros points de corrosion super profond mais pas traversant donc je comprend pas trop...
peut-être l'acide de la batterie qui coule sur le pot !
Pinaise j'y avais pas pensé !!! en plus c'est dans le même coin, c'est bien possible vu la gueule du support de batterie (et du cadre tout rouillé aussi :( )
ouai,mets le de coté et au pire t'en trouvera peut etre un sur une bourse ou sur le coincoin . une jolie paire de pot saucisson triumph irons tres bien a la place . je te conseille aussi de virer la pompe a essence ,de condamner l'emplacement et de lui greffer une pompe a depression de moto ou de quad .
ouai,mets le de coté et au pire t'en trouvera peut etre un sur une bourse ou sur le coincoin . une jolie paire de pot saucisson triumph irons tres bien a la place . je te conseille aussi de virer la pompe a essence ,de condamner l'emplacement et de lui greffer une pompe a depression de moto ou de quad .
Euh... pour le moment je penses que je vais rester en "origine" pour le circuit essence et compagnie. C'est le premier remontage que je fais, je préfères prendre mon temps mais pas trop faire au dessus de mes compétences. Mais je garde ça dans un coin et je regarderais .
Pour les pots saucissons why not, mais j'aime pas mal aussi les délires des américains avec des petits pots de sporster ou des truc comme la jaune là:
pas trop dur a faire ça http://www.randakks.com/Dual%20Weber%2040%20IDF%20Conversion%20for%20Honda%20GL1000.htm
pour te faire kiffer un peu https://youtu.be/weK1tPttvpQ
Mais punaise vous allez être déçus !!!!! Je ne vais pas faire le dixième des modifs vues sur les videos ou photos du net
pas trop dur a faire ça http://www.randakks.com/Dual%20Weber%2040%20IDF%20Conversion%20for%20Honda%20GL1000.htm
Naaan bien sur tous les matin je m'en fais au petit dej
tu crois que c'est dur mais en faire pas vraiment . tu fais les platines (c'est du plat c'est pas trop dur) tu sélectionne les tubes puis tu defini leurs angles,tu marie les tubes et les platines,tu pointe, et tu fini les cordons et roule ma poule . au pire tu te trouve un gars qui soude au tig et ça te donne le chois entre l'inox et l'alu,rien de dur la dedans
Naaan bien sur tous les matin je m'en fais au petit dej
tu crois que c'est dur mais en faire pas vraiment . tu fais les platines (c'est du plat c'est pas trop dur) tu sélectionne les tubes puis tu defini leurs angles,tu marie les tubes et les platines,tu pointe, et tu fini les cordons et roule ma poule . au pire tu te trouve un gars qui soude au tig et ça te donne le chois entre l'inox et l'alu,rien de dur la dedans
Bin techniquement je suis d'accord, chui dessinateur donc faire des plans et des belles pièces à usiner ou souder c'est un peu mon métier, mais là je n'ai ni le budget ni la prétention de réaliser des modifications de cette importance.
je vais me contenter de faire des modifs simples, tout en restant dans le réversible.
Mon premier défi c'est arriver à me démerder le plus possible seul pour refaire tourner cette machine sans que cela me coute les yeux de la tête...
denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
J'ai pas trop le temps de bosser sur la moto, donc ça va vraiment pas avancer vite. le moteur est sorti du cadre le train avant complètement démonté, je vais commencer le nettoyage, ponçage , polissage........... je peux bosser dessus 3 à 4 heures par semaine pas plus, d'ici un an peut être que la partie cycle sera remontée.. :(
Les photos suivront ce soir ou demain.
A priori le cadre de mon enclume a été refait à l'époxy à froid. je regarde à droite et à gauche pour savoir comment le décaper sans trop me faire chier et à priori l'epoxy est dur à enlever que se soit avec du décapant peinture ou avec du sablage...
Est ce qu'il existe un moyen simple pour virer cette matière?
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
Est ce qu'il existe un moyen simple pour virer cette matière?
Non
Je l'ai fait au décapant tout support et brosse métallique et ça part en étant patient. Pour le sablage c'est un peu plus galère car l'époxy est plus ou moins molle mais ça se fait quand même.
Bon courage
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars. Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009