| MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' | |
|
+12couillu zobleu flatattac nanAr PadyBlues Artex zgood juju LE DRUIDE bernard métal racer Turkish 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Turkish Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 264 Age : 47 Localisation : Lyon Moto(s) : Triumph TR7RV 1979 Motard depuis : Peu Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Mar 28 Fév - 21:04 | |
| hé oué ma Co!! ca va toi? bon j' ai viré les pontets de guidon, dans l' ordre: Scie a metaux, fraise, papier de verre, Ara-metal, peinture noir mat et paf le logo qui va bien! ...et puis ma plaque A4 m' a saoulé... j' en ai refait une sur mes deux brelons! Next step...Allumage electronique 12V. | |
|
| |
Nombre de messages : 264 Age : 47 Localisation : Lyon Moto(s) : Triumph TR7RV 1979 Motard depuis : Peu Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Lun 2 Avr - 21:06 | |
| Ha oui, aussi! j' ai posé le té de fourche 3 1/2 replica, c' est quand meme plus sexy. Et plus je caferise ma brele, plus je pense à une tete de fourche... J' aime particulierement celle de la Guzz' LM1, donc je me suis confectionné un patron en carton de la tete de fourche grace aux cotes precises de Centauro! (merci encore!), pour me rendre compte de la gueule que ca aurait sur une petite Morini, et surtout avant d' en acheter une, meme si l' ideal est d' en essayer une vraie! Meme sans le polycarbonate, ca me plait! z' en pensez quoi? | |
|
| |
zobleu Lopette Racer
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : entre monts et vaux Moto(s) : une bobbocyclette et demi Motard depuis : 00' Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Mar 3 Avr - 5:43 | |
| Salut à toi, ben, perso j'ai toujours trouvé que c'te tête de fourche était coupée à la serpe par un ancien bûcheron alcoolique ayant rechuté... ...après, mon avis hein... mais quand même, j'te voyais plus parti dans une bonne vieille restauration, ce qui n’empêche qu'elle le soit! Have fun guy et régales nous | |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Mar 3 Avr - 21:45 | |
| ouai pas trop trop fan non plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Sam 7 Avr - 17:11 | |
| un coup de photoshop pour se faire une idée. Mais je ne suis pas plus convaincu que ca. En fait je ne sais pas trop. | |
|
| |
zobleu Lopette Racer
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : entre monts et vaux Moto(s) : une bobbocyclette et demi Motard depuis : 00' Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Sam 7 Avr - 17:25 | |
| ...heuuu, t'es sûr qu't'es à la bonne échelle? à mon humble avis mon ami, tu peux augmenter le volume pas'qu'il est assez imposant ce TDF à côté de ta guêpe... et l'original, vraiment pas alors? ('fin une imitation coupée hein à voir avec l'artiste egli?) seeU | |
|
| |
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Sam 7 Avr - 17:51 | |
| non zobleu! je ne suis sur de rien!!!! je fais de essais c' est tout! je penche toujour plus pour "l' origine " comme tu dis! Le projet de depart est de faire une 3 1/2 replica! c' est toujours d' actu! | |
|
| |
| |
| |
renax Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Sam 21 Avr - 11:08 | |
| je le trouve pas mal ton petit tête de fourche.
tu as déja la verriére ? ou tu compte en faire une ?
et pour ta platine compteur en alu, des nouvelles ?
je cherche aussi eventuelement quelqu'un pour usiner de l'alu (comme a peu prés tout le monde...) ou du PET
ton proto est en PMMA ou autre chose ? | |
|
| |
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Sam 21 Avr - 11:38 | |
| vite fait | |
|
| |
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Sam 21 Avr - 11:46 | |
| - renax a écrit:
- je le trouve pas mal ton petit tête de fourche.
tu as déja la verriére ? ou tu compte en faire une ?
et pour ta platine compteur en alu, des nouvelles ?
je cherche aussi eventuelement quelqu'un pour usiner de l'alu (comme a peu prés tout le monde...) ou du PET
ton proto est en PMMA ou autre chose ? La tete de fourche, c' est une idee... comme ca , donc je n' ai pas prevu la verriere, mais si j' en mets une, et si je mets une tete de fourche, le polycarbonate sera plus court que l' original! Ma platine compteur, ca avance un peu! j' arrive à trouver des plans par des potes bijoutiers, mais je je ferai faire en usinage fraiseuse plutot que laser... ca coute une couille ce truc! Mon proto est en PMMA oui! Je vous tiendrai au courant des tarots parce que je fais deviser quelques trucs... comme... CA! | |
|
| |
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Sam 21 Avr - 11:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Sam 21 Avr - 12:43 | |
| Turkish:
malheureusement c'est plus facile en dessin qu'en vrai....!
les sigles en alu, c'est du plexi avec une couche superficielle d'alu ?
ont dirait de l'alu plein... | |
|
| |
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Dim 22 Avr - 13:46 | |
| - renax a écrit:
- Turkish:
malheureusement c'est plus facile en dessin qu'en vrai....! A qui le dis tu!!!
les sigles en alu, c'est du plexi avec une couche superficielle d'alu ?
ont dirait de l'alu plein... plexi peint à la bombe chrome et patine facon alu ancien. Pour "l' effet"! ...déstiné à etre usiné en pétal ou moulé en laiton pour ensuite etre chromé. | |
|
| |
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Dim 22 Avr - 17:48 | |
| la bonne manière pour faire une piéce de ce genre en laiton, c'est le moulage ? (j'aurais pensé un plaque découpée..)
en laiton parceque l'allu ne se chrome pas bien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Mar 1 Jan - 21:39 | |
| J' me lance, la tete de fourche n' est pas si grosse, il va falloir reduire le diametre de phare... passer de 200mm à 175mm, j' ai ma p' tite idée, je posterai ca plus tard. La bulle sera racourcit aussi! Je vais faire des essais de pattes de phare rallongées au laser, avant de l' envoyer à l' usinage. | |
|
| |
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Mer 2 Jan - 22:08 | |
| Donc, le percement du phare bien trop gros, j' ai du le reduire en usinant un anneau en plexi de 2mm, du diametre exterieure correspondant à la tete de fourche et d' un diametre interieure de 175, juste la place de glisser le phare d' origine Morini et un joint U caoutchouc entre les deux! Collage à l' Araldite par l' interieure, lissage du peu d' espace restant à la resine bateau, poncage... et y' a plus qu' à fixer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Jeu 3 Jan - 21:12 | |
| Je viens de me taper les 7 pages de ton post. Honnêtement, je te félicite pour ton superbe taf, propre et soigné Perso, je préfère ta face avant sans cette tête de fourche. Mais c'est ta meule, donc fais comme il te plaît |
|
| |
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Jeu 3 Jan - 21:52 | |
| merci Scanner!! je sais! il y a ceux qui sont de l' ecole des tetes de fourche et ceux qui ne le sont pas! mais c' est une version "amovible"... en gros collée selon saison et humeur ... je vais encore la modifier et la rendre plus proportionnelle... et puis... avec une belle robe rouge à plus!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Jeu 3 Jan - 21:54 | |
| Continue sur ta lancée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Jeu 3 Jan - 21:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Jeu 3 Jan - 22:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Jeu 3 Jan - 22:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Mar 15 Jan - 19:17 | |
| Découpe bien rad du poly!! ca collera mieux à la taille du tretau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' | |
| |
|
| |
| MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' | |
|