Salut à tous, ça fait un bail que je n'étais pas passé dans le coin...
Bon j'ai un peu bossé cet hiver, il m'a pris une idée soudaine que je n'avais pas fait de mini cross.
Grave erreur car c'est quand même la que tout à commencé pour moi.
Je suis né à 200 m d'un terrain de cross ou de grands pilotes on roulé, dans les années 50/60.
Brassine, Frantz, Amédéo, Julienne, etc sur des Matchless, BSA, Velocette, FN, etc.
Donc mes premiers roulage en moto à 13 ans , c'était en cross, en 50 bien sur...
Et la première vraie moto de cross que j'ai essayé à 14 ans ,c'était la 250 HVA de 69, de mon pote Didier, qui nous a quitté beaucoup trop tôt...
Donc en voyant un moteur de 50 Zundapp, sur LBC, je me suis dis que ça pourrait faire une réplique sympa, donc j'achète...
Me reste plus qu'a trouver le reste ,un cadre de Dirt , une paire de roues chez Aliexpress, une fourche de dirt, etc...
Sur l'Husqy 69 il y avait des moyeux coniques, et la en mini moto y'a que dalle.
Pour la roue avant, je trouve des moyeux d'Italjet coniques, sans flasque de freins. En fouinant chez 50 Factory, je trouve des frein de 103 qui après modif, ce monte nickel.
Le problème est que en fouinant sur LBC, je tombe sur un moteur 50 Sachs derniers model à air, et PAF, je me dit que ce moteur ressemble beaucoup à un moteur Maïco.
Donc je décide de faire une réplique de mini Maïco GP de 74, je trouve un cadre de Malagutti, une fourche de PW80, amortos, roues etc...
Rebelote de pour les moyeux coniques.
Pour les moyeux arrières grosses modifs , (voir les photos).
Les deux répliques sont donc des mini 400 , clin d'œil à la 400 HVA de Steve Mc Queen)
Voici les photos