| MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' | |
|
+12couillu zobleu flatattac nanAr PadyBlues Artex zgood juju LE DRUIDE bernard métal racer Turkish 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Turkish Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 264 Age : 47 Localisation : Lyon Moto(s) : Triumph TR7RV 1979 Motard depuis : Peu Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Sam 2 Mar - 12:52 | |
| Elle est simple, pas puissante, pas neuve, mais c' est comme ca que je la kiffe!! Les show bikes flambant me font bailler!.... c' est pas crasseux, ca sent pas la vieille essence, y' a pas de jus, y' a pas d' usure, y' a pas d' ame quoi!! bref... Tiens, ce matin je me suis retrouvé au feu avec un "costard" sur son Ducat' S4R avec deux gros Termignoni, ben, je faisais plus de bruit que lui le pauv' garcon!.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 264 Age : 47 Localisation : Lyon Moto(s) : Triumph TR7RV 1979 Motard depuis : Peu Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Mer 27 Mar - 12:25 | |
| Putain.... blazé! voilà l' état de la jante avant (celle qui avait l' air en moins bon état), après l' avoir décrassé... j' ai scié le pneu pour le virer, et je suis tomber sur une purée de rouille... Du coup, je ne suis plus très sur de vouloir l' utiliser... z' en pensez quoi les experts?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Mer 27 Mar - 17:48 | |
| J'adore ton brèlon. |
|
| |
JackDoherty Manxman Racer
Nombre de messages : 367 Age : 32 Localisation : Bruxelles Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750 Motard depuis : 2008 Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Mer 27 Mar - 18:47 | |
| Essaie d'enlever la rouille par électrolyse (il y a full tuto sur le net), et regarde après ce qu'il en est. Ça serait con de les jeter... | |
|
| |
zobleu Lopette Racer
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : entre monts et vaux Moto(s) : une bobbocyclette et demi Motard depuis : 00' Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Mer 27 Mar - 19:03 | |
| là comme ça j'te dirais :"peinture anti rouille nouaaar et roules"
...mais c'est plus tes écrous qui t'inquiètent?! un démontage pour voir l'ampleur des dégâts sous les plus attaqués et une mise à l'épreuve pour voir c'qu'il te reste en épaisseur peut être judicieux
mais ça peut vite devenir laborieux et onéreux | |
|
| |
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Mer 27 Mar - 19:13 | |
| Bah ce qui m' inquiete en fait, c' est niveau sécurité... meme si il y a une bonne épaisseur de tole, elle est quand meme fragilisée!... bon après, ca va sur une brele de 120 kilos, et pas le double. Pour le traitement, j' ai un demi bidon de Restom, anti rouille phosphate machin/ truc pour la stopper definito. Mais n' est ce pas trop tard? Deuxieme hypothese, c' est que au moins, j' ai les moyeus, et donc, re- cerclage un jour... mais plus le mm taro. | |
|
| |
zobleu Lopette Racer
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : entre monts et vaux Moto(s) : une bobbocyclette et demi Motard depuis : 00' Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Mer 27 Mar - 19:35 | |
| ...le danger c'est si les écrous fragilisés se suivent (en fait c'est pas tant les écrous l'prob c'est le cerclage mais ça tu l'sais)
les prods qui stoppent la rouille la solidifient... si t'as que ces trois là ça n'me parait pas être un cas d'extrême urgence (j'veux dire ça peut suffire...) en cas de doute, démontes en un et farfouille légèrement avec un tourne vis, et si le trou s'agrandit, lâches l'affaire
| |
|
| |
zobleu Lopette Racer
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Mer 27 Mar - 19:47 | |
| re c'est trop tard pour l’électrolyse, et trop gros=trop relou quand c'est marbré comme sur l'intérieur, ton métal a déjà été minéralisé, l'électrolyse est bien pour les petites pièces piquées là autant traiter et t'inquiètes pas trop, j'connais personne de décédé à cause d'un rayon pété ( mais en même temps t'as raison, prudence est mère de ... l'aut' là!) | |
|
| |
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Mer 27 Mar - 19:51 | |
| ouais ok j' te suis, je vais démonter les trois plus inquiétants. Je poste la suite avec des pics! merci les gars! | |
|
| |
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' Mar 27 Aoû - 12:09 | |
| Bon... impossible de virer un seul de ces écrous... soudés par la rouille. Je les ai remis dans la cave!! on verra plus tard... en fait, non, elle restera à baton, c' est son époque, son style. Et je l' aime!!! Par contre la fuite de joint spi de fourche devenait.... fontaine en pourrissant au passage les garnitures de freins à disque... Meme mon vtt suspendu amortissait mieux. Démontage complet de la fourche, pas eu besoin d' outil special d' ailleurs! moi qui croyais qu' il n' y avait qu' un seul spi par tube, je suis tombé sur une gorge de 14mm qui accueille 2 joints spi par tube (plus le clip). Joints d' origine sur tube droit et joints génériques sur le gauche (celui qui pissait donc!) Pas de photos pour le moment, mais j' en posterai en meme temps que la confection de l' outil de remontage des vis de fourreaux! Une douille de 19 (2,50 balles chez norauto), une barre d' acier section carrée (12X 12), et une vis pour sertir les deux. Will post soon!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' | |
| |
|
| |
| MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' | |
|