| Réfection casque ancien | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 17:02 | |
| Mon frangin m'a demandé si je pouvais lui retaper la couture qui avait sauté sur le haut de son casque. Finalement j'ai décidé de tout refaire, et en cuir (d'origine c'était un plastique) ! Photos : Avant : Pendant : Après :
Dernière édition par Jona le Ven 18 Mar - 17:13, édité 1 fois |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 17:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 17:14 | |
| Pour le moment dans la Drôme, je suis encore en formation jusqu'au mois de Juin, ensuite je retourne chez moi en Vendée. |
|
| |
zgood Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1377 Age : 52 Localisation : Bordeaux Moto(s) : 1000 strada, V65, T100 Motard depuis : 1988 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 17:17 | |
| très beau boulot, félicitations | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 17:34 | |
| Dis mi, coupain, c'est ton taf bosser le cuir ? (bon question à la con) suis très intéresse pour réparer ma combarde de piste et un blouson en cuir. Dès que j'ai les sous, je connais une adresse, mais préfère faire bosser ceux que je connais (même si on ne c'est jamais vue, mais bon membre du ) Sinon, superbe le casque, vraiment très beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 17:36 | |
| Vraiment du beau Boulot ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 17:43 | |
| Oliantz, en fait pas vraiment, je suis en formation sellier-garnisseur, mais j'ai un formateur qui a touché a tout, maroquinerie, sellerie harnachement (surtout, chez Hermes par exemple), reliure de livre, chaussure (il me semble) donc quand on a du temps on peut faire un peu ce qui nous plait.
Pour une combarde, ca doit être assez particulier comme boulot, pour le moment je ne me send pas prêt, à la limite quand j'aurais mis les mains dans du matos a moi pour voir comment ca se passe, mais comme ca à l'aveugle... Pas chaud ! |
|
| |
phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 17:49 | |
| salut jeune vendéen super boulot vraiment félicitation . t es de quel coin en vendée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 18:02 | |
| - Jona a écrit:
- Oliantz, en fait pas vraiment, je suis en formation sellier-garnisseur, mais j'ai un formateur qui a touché a tout, maroquinerie, sellerie harnachement (surtout, chez Hermes par exemple), reliure de livre, chaussure (il me semble) donc quand on a du temps on peut faire un peu ce qui nous plait.
Pour une combarde, ca doit être assez particulier comme boulot, pour le moment je ne me send pas prêt, à la limite quand j'aurais mis les mains dans du matos a moi pour voir comment ca se passe, mais comme ca à l'aveugle... Pas chaud ! Merci pour ta réponse, ma combarde, ba ce sont les coutures de la jambe droite qui ont décidées de me quitter, les SALOPES et pis le blouson, ba un écusson idem, suite à une chute, la moitié de l'écusson se ballade dans le vent. Et pour le recoudre, y'm' faut une aiguille digne d'une épée et j'ai pas cela à la maison. Mais je comprends ta réponse, mais merde, magne ton cul pour ta formation, comme cela pourrais te rencontrer boire une binouze voire ta meule et t'insulter pendant que tu bosses sur mon matos C'est quoi ça sellier-garnisseur ? tu t'occupes de la sellerie automobile ? Fauteuil de salon ? Rembourrage de chaise ? J'ai bon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 18:08 | |
| Beau boulot !... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 18:18 | |
| Phil Twin, Maillé au Sud du Sud de la Vendée !
Oliantz, pour l'écusson c'est faisable si c'est de la couture à la mai, seulement la doublure sera certainement piquée avec.
Pour la couture de la jambe c'est une autre histoire, la c'est piqué à la machine, faut voir.
Ensuite Sellier-Garnisseur, c'est un peu comme charcutier-zingueur, mais en différent... Mais ca consiste, comme tu l'as dit, a faire ou refaire des selles de bécanes, des intérieures de caisses, bateaux, éventuellement des tables médicale etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 20:43 | |
| Ok, je vois, je connaissais un loustic qui bossait donc comme sellier mais garnisseur connaissait pas, et bien bon courage à toi, un bien beau métier (les gars, ne pommer son adresse, pour nos selles c'est tout bon) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 20:55 | |
| j'suis impressionné par la qualité de ton taf jona... c'est magnifique, sobre et sans fioriture... ça m'donnerait presque envie de rouler avec un casque aussi beau que celui là.... vraiment, bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 20:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 21:03 | |
| Je tiens juste à préciser que je ne m'occupe que des peaux mortes, pour toutes vos blessures de guerre sur votre croupe encore tiède, faudra s'adresser à la d'moiselle : |
|
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 21:12 | |
| J'ai le même casque tu pourrais le refaire ? Et à combien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 21:24 | |
| Exactement le même ?
T'aurais une photo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 21:25 | |
| moi aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 21:32 | |
| Pour le casque que j'ai refait à mon frangin, j'ai pris du cuir d'agneaux, pour que ce soit souple, le soucis, c'est que j'ai un gros doute (mon formateur aussi d'ailleurs) sur la tenue dans le temps en utilisation extérieur... :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 21:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 22:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 22:58 | |
| Moi je veux bien que la demoiselle me raille le s'occupe de mon casque !... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection casque ancien Ven 18 Mar - 23:44 | |
| Y viens de répondre qu'il est EN FORMATION...bordel tu vas faire fortune toi !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfection casque ancien | |
| |
|
| |
| Réfection casque ancien | |
|