| Transfo du seven | |
|
+22patric rené moto Jeanemar vinz12 GEORGES jules26 zobleu phil1 denis spyfab 1 B-CYL desmodarkus bernard métal racer 1050 Bulgar Nono.Lerat Razor jéjé yoyo6gr nainroux zgood 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Jeu 28 Avr - 17:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Jeu 28 Avr - 21:57 | |
| T'as vu ça à son atelier ? Pinaise ! |
|
| |
susokary Black Shadow Racer
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Lille (59) Moto(s) : Kawasaki W650 Motard depuis : Toujours... Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Transfo du seven Sam 30 Avr - 23:41 | |
| Ca sent bon ce projet de KTM. Hâte d'en savoir plus... | |
|
| |
zgood Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1377 Age : 52 Localisation : Bordeaux Moto(s) : 1000 strada, V65, T100 Motard depuis : 1988 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Transfo du seven Sam 7 Mai - 15:10 | |
| de retour au garage après quelques bornes... Le garde-boue avant était monté avec de larges pattes alu sur les fixations d'origine de la zxr, fixations super simple mais je trouvais que c'était un peu lourd. De plus je n'étais pas super tranquille parce que ça passait pas loin du bord du pneu avec la courbure de ces pattes. J'ai donc fouillé un peu sur les diverses fixations et j'ai fini par choper 2 tiges d'alu de 7 chez leroypinpin. Ensuite on ressort la calculette et on essai de retrouver les formules des différentes longueurs d'un cercle... Donc après moults calculs à la con le rayon de courbure de mon GB est identifié, découpe d'un gabarie et feu patate. Reste le plus dur, grand moment de solitude au moment de commencer à percer les pieds de fourche au niveau des pas de vis de fixation d'origine du GB abracadabra et ça donne ça : Ensuite forcément ça ne colle pas... les trous de fixations initiaux ne peuvent tomber au même endroit. Alors un peu d'abrasif et on se tente le coup avec les baguettes spéciales alu récupérées l'année dernière à la bourse de Léognan (d'ailleurs il faisait meilleurs que ce matin, je dois encore avoir le cul trempé...). Super invention que ces baguettes, pas besoin de chauffer à 12 milliards de ° et les trous sont vite rebouchés, ponçage et un peu de patte à polir et go. - avant : - après (j'ai zapé de prendre une tof avant de le remonter allégé et au moins ça s'écarte du pneu, d'ailleurs le jéjé c'est le premier truc qu'il a vérifié... Je l'ai échappé belle j'ai bien les 15mm mini de rigueur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Sam 7 Mai - 15:28 | |
| cooool!!!! putain, c'est cool ça, tu vas donc pouvoir venir..... au rencard West Coast 2012... touche plus à rien d'ici là... |
|
| |
Nombre de messages : 1377 Age : 52 Localisation : Bordeaux Moto(s) : 1000 strada, V65, T100 Motard depuis : 1988 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Transfo du seven Sam 7 Mai - 16:17 | |
| pôv naze... c'est mal de rire du malheur des autres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Sam 7 Mai - 17:19 | |
| c'est mal, mais kesske c'est bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Lun 9 Mai - 10:48 | |
| Beau boulot mais ça tient comment tes tiges dans la fourche ? |
|
| |
| Sujet: Re: Transfo du seven Lun 9 Mai - 10:50 | |
| en équilibre, c'est juste posé dessus... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Transfo du seven Lun 9 Mai - 12:39 | |
| quoi ?.. t'as pô d'humour toi hein... le garde-boue d'origine est fixé avec une vis par l'intérieur à 90° de la roue. J'ai percé chaque patte du pied de fourche à la verticale à travers le filetage en diamètre 8 pour la tige de 7.5mm. Les tiges viennent se placer dans ces trous et sont maintenues par les vis en appui dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Lun 9 Mai - 12:55 | |
| Ah ben quand même ! c'est un forum sérieux ici jeune homme ! on est pas là pour déconner !!!!!! non mais |
|
| |
| Sujet: Re: Transfo du seven Mer 18 Mai - 11:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Jeu 19 Mai - 17:18 | |
| Astucieux l'outil pour démonter la fourche, bien vu. |
|
| |
| Sujet: Re: Transfo du seven Jeu 19 Mai - 19:06 | |
| ouais mais j'ai tellement réfléchi au truc que là je suis flingué, j'ai trop bouffé de neurones sur ce coup-là... | |
|
| |
vinz12 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1182 Age : 42 Localisation : le Fuilet (49) Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc Motard depuis : janvier 1999 Date d'inscription : 13/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Transfo du seven Ven 20 Mai - 12:07 | |
| bon ben jéjé t'étais dans le vrai... de 50 à 80mm de différence entre les cylindres sur la synchro | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Transfo du seven Jeu 20 Oct - 15:57 | |
| bon même si je ne suis pas sur le bon forum je vais parler un peu brelon et mécaniquage... surprise un matin en sortant le seven avec des reflets bizarre sur le réservoir, en fait des crique sous le vernis un peu partout et des plaques de peinture délaminée de la tôle... 2 possibilités, soit la peinture à l'eau du carrossier n'est pas compatible avec celle à la bombe que j'avais fait (la crème) car il a juste un peu poncer la dernière couche plutôt que tout foutre à blanc. Soit le réservoir est mort et j'ai des vapeurs d'essence qui attaquent la peinture par l'intérieur. Donc passage du résé dans un bain de décapage (pendant que les jantes du xj passent au sablage...) et on attend le résultat. Le verdict est tombé, j'ai des micro points de rouille qui traversent la tôle aux endroit où la peinture se décollait... :( :( Donc un peu de ponçage et opération restom avant de repartir en peinture. J'ai que ça à faire à passer ma meule en peinture tous les 4 matins... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo du seven Jeu 20 Oct - 16:44 | |
| Bah ! L'hiver approche, ça va t'occuper ! |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Transfo du seven Jeu 20 Oct - 16:59 | |
|
Dernière édition par bernard le Sam 28 Jan - 7:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Transfo du seven Jeu 20 Oct - 17:03 | |
| - Baron du Poil a écrit:
- Bah !
L'hiver approche, ça va t'occuper !
je comptais surtout me mettre "efficacement" sur le xj... mais pour ça aussi il faut que je finisse le garage... :( j'me sens fatigué là d'un coup... | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Transfo du seven Jeu 20 Oct - 17:09 | |
| Dommage pour ton résé ! Tu refais la peinture à l'identique ? Bon courage pour la suite et si certains pouvaient s'y mettre aussi ça ferait du bien au forum ! _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
susokary Black Shadow Racer
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Lille (59) Moto(s) : Kawasaki W650 Motard depuis : Toujours... Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Transfo du seven Jeu 20 Oct - 19:06 | |
| Merde, c'est pas de bol. Bon courage alors. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transfo du seven | |
| |
|
| |
| Transfo du seven | |
|