CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
susokary
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
susokary

Moto(s) : Kawasaki W650
Motard depuis : Toujours...

Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? Empty
MessageSujet: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyDim 11 Avr - 19:45

Salut à tous !

J'ai récemment découvert l'existence passée d'un trois cylindres en ligne chez Yam, par le biais de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/99589837.htm?ca=17_s

J'ai tout de suite été intéressé par le modèle en question, atypique, et suffisamment bien foutu à mon sens, pour constituer une bonne base pour toute sorte de préparation.

Problème : je ne sais rien de la valeur ni de la fiabilité de cette bécane.
En plus, j'ai trouvé assez peu d'infos intéressantes sur Google, et aucune sur le forum.
J'ai quand même appris que le modèle avait été arrêté en 83 apparemment, plus un petit nombre de détails techniques, mais qui ne m'aident pas suffisamment à me faire une idée.

J'imagine qu'il y a parmi vous, ou autour de vous, des mecs qui possèdent, ou ont possédé, cette machine.

Alors :
- Savez-vous s'il s'agit d'un modèle fiable ?
- Pensez-vous que l'on trouve encore facilement des pièces pour cette machine, genre directement chez Yam, au moins pour l'entretien courant ?
- Et finalement, compte tenu des réponses aux deux premières questions, de l'état supposé de la machine proposée dans l'annonce, et de son prix de 1000 EUR à débattre, pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne affaire ?

Merci d'avance pour votre aide !
;]

Dernière édition par susokary le Lun 21 Juin - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpneudanslatombe.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyDim 11 Avr - 19:56

c'est une tres bonne becane Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? Icon_biggrin
version fiabilisée de la 750,son moteur est super sympa avec un son vraiment cool avec me 3/1
les pieces,tu les trouvera sur la majorité des yam de cette epoque ,sinon je te donnerai tout les bon site pour les pieces plus specifique .
1000€ ça reste correcte et elle a l'air propre,si je les avais en trop,je l'aurai surement achetée .
le seul truc chiant (si tu la modif) c'est la transmission a cardan ,mais elle est quasiment identique a celle du 1100 virago,donc roues a rayons possible,et si tu veux la passer en 18 a l'avant (19 d'origine)
y'a un modele de 350 rdlc qui a les meme jantes mais en 18 .
le seul truc un peu dur a trouver (en cas de petard) c'est le boitier cdi,mais y'a pas de raison qu'il crame si tu surveille ton circuit de charge et ta batterie.
la seul modif que tu peux faire d'office,c'est changer le boitier de fusibles par un modele automobile
a fusibles fourche,c'est simple,pas cher et ça evite les deconvenue sur le bord de la route un dimanche ferier sous la pluie a minuit Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyDim 11 Avr - 21:02

fouine sur le forum, y'a un ancien membre du forum (Martin) qui préparait 2 850 XS en cafra... y'a pas mal d'info sur son topic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyDim 11 Avr - 21:15

T3Guzz a écrit:
fouine sur le forum, y'a un ancien membre du forum (Martin) qui préparait 2 850 XS en cafra... y'a pas mal d'info sur son topic
une 750 et une 850
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyDim 11 Avr - 21:19

huggy a écrit:
T3Guzz a écrit:
une 750 et une 850

et pour préciser encore plus... c'est un voisin d'Huggy Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? 759300
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyDim 11 Avr - 21:24

T3Guzz a écrit:
huggy a écrit:
T3Guzz a écrit:
une 750 et une 850

et pour préciser encore plus... c'est un voisin d'Huggy Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? 759300
vi,aussi Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? Icon_biggrin
denis
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
denis

Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres
Motard depuis : 1979

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyDim 11 Avr - 21:27

et il habiterait pas dans un patelin où la pluie tombe à l'horizontale !! Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? 481977
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyDim 11 Avr - 21:30

denis pierre a écrit:
et il habiterait pas dans un patelin où la pluie tombe à l'horizontale !! Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? 481977
vi,c'est ça Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? Icon_rolleyes
susokary
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
susokary

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyLun 12 Avr - 10:03

Merci pour vos réponses les gars.
Par contre, j'me sens super con là, j'ai beau chercher dans tous les sens, je ne trouve rien sur le forum.
Le moteur de recherche est pété, ou bien c'est moi qui ai bu un coup de trop ?
"Martin" c'est le pseudo du gars, ou son vrai blase ?
Sans vouloir abuser, si vous avez un lien qui traine vers le sujet en question, je suis preneur !
;]

Dernière édition par susokary le Lun 21 Juin - 11:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyLun 12 Avr - 10:18

Ben contrairement à Huggy , j'en ai possédé une : j'ai détesté .

Par contre le nouveau proprio ( je lui ai vendu pour que dalle il y a au moins 10 piges ) roule toujours avec et avec la banane . Comme quoi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyLun 12 Avr - 10:20

La discute : http://caferacerclub.motards.net/modifs-et-transformations-f13/hommage-a-un-pote-t8261.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyLun 12 Avr - 16:51

ben moi j'aime bien aussi !
le moteur est atypique et en plus ya un kick !

MDR2

c'est vrai qu'avec des rayons de 1100 virago, ça serai mieux !

D'ailleurs si tu la veut pas.... J'VAIS L'ACHETER ! ! ! ! !

merde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyLun 12 Avr - 17:01

acor28d2m a écrit:

MDR2

merde
bin v'la une idée qu'elle est bonne !!
Razor
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Razor

Moto(s) : RazorproD ''umbragrau''
Motard depuis : 2009

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyMer 14 Avr - 6:39

acor28d2m a écrit:

MDR2

merde
Putain... entre frères...
Y'as plus de famille...
Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? 8963
susokary
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
susokary

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyMer 14 Avr - 7:01

@TrOy:
Merci pour le lien, même si j'en ai pas appris beaucoup plus sur cette moto, techniquement parlant, cela m'a quand même permis de découvrir que Huggy avait un coeur...
:]

@all:
Bon ben, je suis allé l'essayer, et finalement...
Trop haute, trop lourde, trop mauvaise freineuse, trop abimée par le temps, etc... Déçu quoi.
Dommage parce que le moteur m'a paru respirer la santé, et avec son 3 en 1 Marshall, il faisait un bruit sympa.
Mais je ne me suis pas vraiment senti en confiance la dessus, et je l'ai trouvée trop esquintée, trop écaillée et bouffée par la rouille de partout.
Seul le tableau de bord a vraiment bien résisté à l'épreuve du temps, à se demander s'il est d'origine.
Et d'ailleurs, il était en gros plan sur une des photos de l'annonce, laissant imaginer que toute la machine était dans un état très correct.
Ben non en fait, c'était bien une bécane de 28 ans, y'a pas de doutes, dommage...
En tout cas, elle est toujours dispo à ma connaissance du coup, alors si ça intéresse quelqu'un...
Si vous allez y jeter un œil, vous serez sûrement bien accueillis, le mec qui la vend est vraiment sympa, très accueillant.
En plus, sa bécane n'est plus assurée depuis un moment, et il peine à la vendre depuis 1 mois et 1/2 au moins, donc y'a sûrement moyen de négocier.
Attention quand même, faudra au moins prévoir tout de suite les joints SPI, assez vite un pneu avant (l'arrière est neuf), et probablement l'embrayage qui a l'air fatigué.
Voili, voilou.
Affaire classée en ce qui me concerne, à bientôt pour d'autres aventures donc.
;]

Dernière édition par susokary le Lun 21 Juin - 11:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyMer 14 Avr - 7:26

susokary a écrit:

Trop haute, trop lourde, trop mauvaise freineuse

Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? 759300
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric

Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyMer 14 Avr - 8:10

Bah oui,mais bon,normalement le but d'une preparation en cr c'est de rabaisser,alléger et améliorer le freinage,non...??? study

Sinon,ça sert pô a grand chose.... pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyMer 14 Avr - 10:58

ben dis donc t'es difficile ! a 1000 € a débattre faut pas s'attendre à une pièce de musée !
shame
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyMer 14 Avr - 11:44

acor28d2m a écrit:
ben dis donc t'es difficile ! a 1000 € a débattre faut pas s'attendre à une pièce de musée !
shame
les yam de cette epoque ne vieillisent pas super bien en surface mais c'est jamais mechant
et le fait est que quand on a pas l'habitude de rouler avec une meule montée en 19" a l'avant ça peut paraitre lourd mais il suffit souvent de changer le guidon et de descendre un poil les T dans les tubes
pour atténuer le probleme.
apres l'avantage de cette meule c'est qu'il y a pleins de pieces d'autre modele de la marque qui montent dessus et qui permettent de l'améliorer a moindre frais Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? Icon_study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyLun 19 Avr - 21:32

hey bien ça y est elle a trouvé son futur transformateur. apparemment je n'était pas le seul, le proprio m'avait dis que quelqu'un était venu là voir pour aussi la transformer en cafe racer. c'est vrai qu'elle est vieille mais elle est juste piqué par la rouille sur les chromes, à certain endroit du cadre mais le moteur àl'air de bien tourner, pas de grosse fuites d'huile, quelques traces mais rien de méchant.
c'est vrai que le freinage n'était pas top mais ma référence est mon Tmax,donc c'est le jour et la nuit entre c'est deux machines.

Donc oui elle est pas clean mais assez pour faire une bonne base et d'ailleurs c'est ce que je cherchais: la mettre à poil !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyMer 21 Avr - 21:41

ça y est je l'ai,je suis allé la chercher ce soir, et quel plaisir déjà
dans cette état. je suis agréablement surpris du moteur, malgrès
l'embrayage en fin de vie et le frein arrière grippé.C'est vivant, une bonne allonge, le couple je ne sais pas trop, je verrai quand je changerai les disques d'embrayages.
il va falloir l'alléger, la rabaisser et lui donner un meilleur freinage, car même en mode bucheron c'est pas top !!!
si vous avez des adresses pour les pièces (même si je sais que je dois fouiller), quelqu'un connait et sait ce que vaut le site Georges Martin Production ?

Thanks
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyMer 21 Avr - 22:02

mikee a écrit:
quelqu'un connait et sait ce que vaut le site Georges Martin Production ?

Thanks

C'est Georges Martin qui faisait les moto "Martin", j'ai déjà acheté chez lui, le matos et globalement de bonne qualité et les prix bien placés. La livraison est rapide si les pièces sont en stock Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyVen 23 Avr - 16:41

huggy a écrit:
acor28d2m a écrit:
shame
les yam de cette epoque ne vieillisent pas super bien en surface mais c'est jamais mechant
et le fait est que quand on a pas l'habitude de rouler avec une meule montée en 19" a l'avant ça peut paraitre lourd mais il suffit souvent de changer le guidon et de descendre un poil les T dans les tubes
pour atténuer le probleme.
apres l'avantage de cette meule c'est qu'il y a pleins de pieces d'autre modele de la marque qui montent dessus et qui permettent de l'améliorer a moindre frais Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? Icon_study

quel modèle de la marque huggy ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyVen 23 Avr - 20:20

bah deja les jantes c'est les même que sur les XV, XJ, et TR1. La bonne nouvelle c'est que tu peut mettre des jantes à rayon de 1100 Virago sans rien modifier (je crois...) cheers

sinon pour le reste, a mon avis ya pleins d'organes communs avec la gamme Yamaha de l'époque ! !

N'hésite pas à créer un post pour montrer les étapes de ta transfo ! j'suis curieux de voir ce que ça peut donner...

en tout cas bon courage

idee idee idee idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? EmptyVen 23 Avr - 20:26

acor28d2m a écrit:
bah deja les jantes c'est les même que sur les XV, XJ, et TR1. La bonne nouvelle c'est que tu peut mettre des jantes à rayon de 1100 Virago sans rien modifier (je crois...) cheers

sinon pour le reste, a mon avis ya pleins d'organes communs avec la gamme Yamaha de l'époque ! !

N'hésite pas à créer un post pour montrer les étapes de ta transfo ! j'suis curieux de voir ce que ça peut donner...

en tout cas bon courage

idee idee idee idee
bien vu mon cher watson Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? Icon_biggrin
je pense en outre que des etrier de fz/fzr devrait pouvoir monter dessus voir un train avant de fzx.
t'es assez penard niveau carbus vu que t'as plus les hitachi,sur la tienne ça doit etre du mikuni .
pour l'embrayage,tu dois pouvoir monter un embrayage et un cloche de 1100 XS S (a verifier)
apres pour le reste,faut deja savoir ce que tu veux faire dessus avant de poser ce genre de question . Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? Icon_study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?   Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ? Empty

Yamaha 850 XS - Quelqu'un connaît par ici ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant