| Ducat oui mais laquelle ? | |
|
+6The Thing eric flatattac armando patric phil1 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 732 Age : 55 Localisation : quimper Moto(s) : ducati750sport suz600dr Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Lun 12 Avr - 18:26 | |
| ça ne viendrait pas de la couleur par hasard ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Mer 21 Avr - 7:17 | |
| Histoire de relancer le débat, et au niveau des 600 SS ça donne quoi ? Je commence à chercher une nouvelle bécane, changement dans quelques mois le temps de mettre les sous de ctoé, et j'aimerais bien passé en italienne. Mais bon ne connaissant pas les ducat', m'en faudrait une pas trop chainte d'entretien, j'avais pensé au mostro mais je me tate. Ca à l'air sympa mais très limité et moi qui prend la moto tous les jours... Autre petite question, pourquoi on trouve autant de Ducati Passo en vente ? Je veux bien croire que c'est pas tout jeune ou pas tout beau mais quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Mer 21 Avr - 7:29 | |
| Le 600 est une petite moto sympa mais un peu poumon (je reste poli ...). Oriente toi plustot vers un 750SS ou mostro. Si tu ne veux pas te lancer dans de grande modif regarde les SS. Tu trouves des 750 SSie pour pas cher mais, perso, je les trouve moches. Le Paso n'est pas une mauvaise machine en soit, mais l'esprit des cette moto n'a rien de ducatiste. L'esthetique est trés "spéciale", on ne voit rien du cadre et du moteur ...... Par contre je sur persuadé que dans quelques années la cote de cette moto va remonter. Ce ne sera jamais un mythe mais au moins elle sortira de sa disgrace. |
|
| |
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Mer 21 Avr - 8:44 | |
| - philauvergnat a écrit:
- .
Le Paso n'est pas une mauvaise machine en soit, mais l'esprit des cette moto n'a rien de ducatiste. L'esthetique est trés "spéciale", on ne voit rien du cadre et du moteur ...... Par contre je sur persuadé que dans quelques années la cote de cette moto va remonter. Ce ne sera jamais un mythe mais au moins elle sortira de sa disgrace. On ne voit pas le cadre et c'est tant mieux, parce qu'il est assez moche (tubes carrés). En revanche, elle a un moteur d'enfer, à ma connaissance, et à part séries spéciales de 750F1, c'est le plus puissant des Pantah (73 ou 74 cv je crois soit comme un 900 SS carbus). C'est le dernier Pantah mais avec déjà la culasse arrière dans le mauvais sens. Elle a une excellente tenue de route mais les roues de 16" avec des tailles de pneus qui n'existent plus depuis longtemps sont un handicap pour l'entretien. Pour un usage régulier, acheter une Paso déjà passée en roue de 17" car la modif peut coûter un bras. J'ai failli acheter celle de mon frangin, mais quand j'ai vu la galère pour les pneus, j'ai laissé tomber (30000 bornes par an). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Mer 21 Avr - 9:17 | |
| J'accorche pas vraiment, voir même pas du tout sur le style de la passo, en revanche je craque complètement pour les SS, j'ai trouvé quelques 750 toute à fait abordables mais qu'en est-il point de vue de l'entretien ? Est-ce faisable seul ? Y-a-t-il des années/modèles chez ducati à éviter ? |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Mer 21 Avr - 10:01 | |
| - maverick a écrit:
- je craque complètement pour les SS, j'ai trouvé quelques 750 toute à fait abordables mais qu'en est-il point de vue de l'entretien ? Est-ce faisable seul ? Y-a-t-il des années/modèles chez ducati à éviter ?
ces motos sont parfaites. en toute objectivité. sérieusement, les 750 sont très bien. 600, c'est court, 900 pas nécessaires. vaut mieux une 750 qui marche bien. l'idéal pour moi, ce serait une s (89 ou 90) avec des roues en 17". elle a un vrai carbu weber qui marche 100x mieux que les mikuni, elle est plus fine, il lui manque qu'un cadre blanc... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Mer 21 Avr - 10:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Mer 21 Avr - 10:59 | |
| tout à fait d'accord avec tout le monde sauf que le Paso n'est plus de la "série" pantah donc avec les adm au centre. Pour la route honnêtement le 750 est très bien. Si tu veux un peu plus tu peux le monter en 780 pour un tarif raisonnable. La plus désirable est effectivement le 750 S. Le 900 est plus rare donc souvent plus cher. Ces motos sont souvent monté en 17, sinon l'opération avec de la jante SS n'est pas très honnereuse. Sur le modéle S, il y a un point particulier à vérifier, c'est le bras oscillant qui se déssoude au niveau du renfort de cantilever (si mes souvenirs sont bons). Il est en acier donc facilement raiparable, on ne peut pas l'echanger avec un alu (ou acier) de SS. La fixation de l'amorto n'a pas le meme calage lateral. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Mer 21 Avr - 11:33 | |
| - philauvergnat a écrit:
Sur le modéle S, il y a un point particulier à vérifier, c'est le bras oscillant qui se déssoude au niveau du renfort de cantilever (si mes souvenirs sont bons). Il est en acier donc facilement raiparable, on ne peut pas l'echanger avec un alu (ou acier) de SS. La fixation de l'amorto n'a pas le meme calage lateral. la 750S a bien un bras alu.... avec cantilever de 20mm, et parfois (c'est mieux) des renforts.. mais gros axe (diametre)... la 750SS a un bras acier, mais petit axe.... tous les alus peuvent peter.... sauf apparemment a partir de 96 ou le cantilever passe a 40mm (30 sur les SS) |
|
| |
eric Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 732 Age : 55 Localisation : quimper Moto(s) : ducati750sport suz600dr Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Mer 21 Avr - 12:01 | |
| le bras de la sport est bien en alu (fabriqué chez verlicchi) le mien a 53mkm sans problème;et pas rapport a une montro ma grande carcasse est plus a l'ais e | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Mer 21 Avr - 12:23 | |
| - maverick a écrit:
- Un truc comme ça :
ça c'est une 1991 (cadre blanc + jantes blanches) 92 : cadre blanc, jante noires après : moche. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Mer 21 Avr - 15:51 | |
| Les écoute pas, mon ptit Woabrooo, tu sais les goûts et les couleurs... Tu vois, moi j'ai une SRX grise cadre gris jantes grises (ou chaipaquoi, manière je regarde jamais mes roues c'est la meilleure façon de se casser la gueule), et ben c'est parfait. |
|
| |
manu Black Shadow Racer
Nombre de messages : 657 Age : 50 Localisation : Monts Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Mer 21 Avr - 16:01 | |
| Mr ZEMOLE : - Citation :
zemole a écrit: |
y en a marre des panzers déguisées en divas...
|
Panzer allemand
Diva italienne
Franchement, ça se vaut!!! La diva italienne semble être en panne !!! pas de son !!! Alors que " panzer déguisé" semble souffler assez fort !!! Comme quoi ! | |
|
| |
LOloL'arsouille Bonneville Salt Flats Racer
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Mer 21 Avr - 16:18 | |
| En revanche, elle a un moteur d'enfer, à ma connaissance, et à part séries spéciales de 750F1, c'est le plus puissant des Pantah (73 ou 74 cv je crois soit comme un 900 SS carbus). C'est le dernier Pantah mais avec déjà la culasse arrière dans le mauvais sens a se sujet qu'est ce qui différencie les moteur 750 paso 86/87, 750 sport 88/89, et les 750 ss 91/92 pour qu'il y ai tant de différence au niveau des chevaux , la base moteur est la meme pourtant ??? LOlo | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Jeu 22 Avr - 7:11 | |
| Et les Ducati 750 SS ie ça donne quoi ? Bon c'est plus récent mais bon j'aime beaucoup le style. En revanche je suis tombé sur quelques 750 SS semi carénées de 91 ! Oulala ! Jme tiens plus ! |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Jeu 22 Avr - 7:27 | |
| - maverick a écrit:
- En revanche je suis tombé sur quelques 750 SS semi carénées de 91 ! Oulala ! Jme tiens plus !
normal, c'est les plus belles (presque autant que les 92). les 750 paso / s / ss ont toutes le même moteur. la seule différence, c'est les carbus. jusqu'à 90, elles avaient un weber double corps avec pompe de reprise qui marchaient bien. après, pour des économies de bout de chandelle, ils ont foutu des mikuni à depression, et là... cata. neufs, ça allait encore (moins de caractère quand même), mais avec l'usure, c'est un enfer. t'as beau essayer tout ce que tu veux, il marchent plus. pour info, il y a les mêmes sur les tdm. et yamaha disait officiellement que quand ils commençaient à merder, fallait mieux les changer que d'essayer de les sauver. moi qui ait des weber sur la vogica et la ducati, je peux vous assurer que ça n'a rien à voir. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Jeu 22 Avr - 10:26 | |
| le 750 SSie n'est pas une mauvaise base. Le point qui ma chagrine perso c'est le "ie". C'est la base la moins cher. Pour améliorer le look des pots hauts, la coque ar (celle qui conserve la selle d'orige). Il n'y a que le bras oscillant un peu cheap, mais je pense qu'il est possible de trouver un bras des derniers 900 et 1000. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Jeu 22 Avr - 12:17 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
les 750 paso / s / ss ont toutes le même moteur. la seule différence, c'est les carbus. jusqu'à 90, elles avaient un weber double corps avec pompe de reprise qui marchaient bien. après, pour des économies de bout de chandelle, ils ont foutu des mikuni à depression, et là... cata. neufs, ça allait encore (moins de caractère quand même), mais avec l'usure, c'est un enfer. t'as beau essayer tout ce que tu veux, il marchent plus. pour info, il y a les mêmes sur les tdm. et yamaha disait officiellement que quand ils commençaient à merder, fallait mieux les changer que d'essayer de les sauver.
moi qui ait des weber sur la vogica et la ducati, je peux vous assurer que ça n'a rien à voir. le weber modifié et/ou équipé AlphA chépluskoi compétizione, ou les del, ou , les Keihin.... les mikuni sont des merdes.... bref, si il n'y a qu'une seule dépense a faire, ce sont les carbus..... avant tout le reste.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Jeu 22 Avr - 13:15 | |
| - woabrooo a écrit:
- Bolognese Racer a écrit:
les 750 paso / s / ss ont toutes le même moteur. la seule différence, c'est les carbus. jusqu'à 90, elles avaient un weber double corps avec pompe de reprise qui marchaient bien. après, pour des économies de bout de chandelle, ils ont foutu des mikuni à depression, et là... cata. neufs, ça allait encore (moins de caractère quand même), mais avec l'usure, c'est un enfer. t'as beau essayer tout ce que tu veux, il marchent plus. pour info, il y a les mêmes sur les tdm. et yamaha disait officiellement que quand ils commençaient à merder, fallait mieux les changer que d'essayer de les sauver.
moi qui ait des weber sur la vogica et la ducati, je peux vous assurer que ça n'a rien à voir. le weber modifié et/ou équipé AlphA chépluskoi compétizione, ou les del, ou , les Keihin....
les mikuni sont des merdes.... bref, si il n'y a qu'une seule dépense a faire, ce sont les carbus..... avant tout le reste.... c'est un fait que très peu de ducatistes ont gardés le weber.........j'en ai connu un seul.... ,non deux pardon ,un 750 sport et un 900 ,la moto des futurs millionnaires........dont moi .. |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Jeu 22 Avr - 15:54 | |
| - zemole a écrit:
- très peu de ducatistes ont gardés le weber...
je ne les ai pas gardés, j'en ai mis !! en remplacement des mikuni. des weber modifiés (pompe de reprise) qui marchent du feu de diou. l'avantage par rapport aux keihin, c'est que t'en trouve de partout à pas cher vu que tout crois que c'est des merdes. l'inconvénient pour les ss, c'est qu'il faut tout réorganiser le dessous du réservoir (comme sur les s). _________________ | |
|
| |
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? Ven 23 Avr - 6:44 | |
| J'ai ouïe dire que les Weber seraient particulièrement sensibles au givrage et aux fuites, d'où leur rejet généralisé, malgré par ailleurs leurs bonnes performances. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ducat oui mais laquelle ? | |
| |
|
| |
| Ducat oui mais laquelle ? | |
|