| The end | |
|
+12The Thing jackerda 1050 spyfab flatattac fred-51 denis Le Mans II bernard Booz bolo expresso-racer 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1050 Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1473 Age : 45 Localisation : Paris Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens Motard depuis : 1902 Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: The end Ven 5 Mar - 13:12 | |
| moi je veux une café racer. et dès que j'ai assez de rond, je m'achete une café racer. bordel. c'est juste une des 5 plus belles motos de tous les temps, de mon point de vue. | |
|
| |
jackerda Black Shadow Racer
Nombre de messages : 693 Age : 63 Localisation : belgique-vielsalm Moto(s) : laverda jota - bmw 750/5 Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: The end Ven 5 Mar - 13:17 | |
| en belgique , ils n'ont jamais su se positionner. jamais vu d'agents , pourtant elle plait cette moto...... c'est de leur faute ? politique de distribution ? marketing ? je ne sais pas,mais c'est dommage de ne les avoir vues qu'en france !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The end Ven 5 Mar - 14:01 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- elpouico a écrit:
- [b]Bolognese Racer[/b] a écrit:
- je me répète, mais pour moi c'est surtout un problème de positionnement sur le marché moto.
Je ne pense pas. Même si c'est un peu facile de dire a posteriori que le roadster était une erreur. Sur le moment je me souviens que je le trouvais plutôt pas mal du tout. Rien que ce phare unique avec sa petite casquette, c'était original, tout en surfant sur la vague de l'époque des roadster sportif, qui rivalisait sans rougir avec la mostro ou la speed triple. ben non justement. le mostro a été acclamé partout, la speed aussi. elles apportaient du neuf, un nouveau look. je me rappelle pas que le roadster voxan ait suscite le même enthousiasme. Je parlais des qualités moteur/chassis. Pour ce qui est de l'impact je te rejoins complètement. D'après le site en Gelbique il y a : EG Meccanica à Genval et Trade & Traffic à Zwolle. Et je crois qu'il y a eu pas mal (c'est relatif) de ventes en Allemagne et aux Pays Bas. On en revient toujours à la comm et par conséquent au poignon. Si seuls ceux qui ont la curiosité de regarder ce qui s'y passe et ont la persévérance de chercher les bonnes infos et les bonnes adresses peuvent éventuellement être susceptibles d'acheter, bah l'écrémage se fait naturellement et la concurrence est omniprésente et aguicheuse, dans la rue, dans les concess, dans les pubs, dans les films, ... |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: The end Ven 5 Mar - 15:27 | |
| - elpouico a écrit:
- Bolognese Racer a écrit:
- elpouico a écrit:
- [b]Bolognese Racer[/b] a écrit:
- je me répète, mais pour moi c'est surtout un problème de positionnement sur le marché moto.
Je ne pense pas. Même si c'est un peu facile de dire a posteriori que le roadster était une erreur. Sur le moment je me souviens que je le trouvais plutôt pas mal du tout. Rien que ce phare unique avec sa petite casquette, c'était original, tout en surfant sur la vague de l'époque des roadster sportif, qui rivalisait sans rougir avec la mostro ou la speed triple. ben non justement. le mostro a été acclamé partout, la speed aussi. elles apportaient du neuf, un nouveau look. je me rappelle pas que le roadster voxan ait suscite le même enthousiasme. Je parlais des qualités moteur/chassis. Pour ce qui est de l'impact je te rejoins complètement. les voxan sont certainement de bonnes motos. en tout cas je suis sûr qu'elles sont meilleures que beaucoup qui se vendent bien. malheureusement, ça ne suffit pas, loin de là. la preuve : ducati fait des motos à problèmes, tout le monde le sait, et pourtant ils en vendent. pourquoi ? parce que l'acte d'achat d'une moto (neuve) est complexe et possède une large part d'irrationnel. l'histoire, le look, le bruit, l'image, etc... et pour moi, le roadster voxan n'avait rien d'attrayant. apparemment, je suis pas le seul à penser ça à regarder le volume des ventes. encore une fois, je regrette que voxan coule, mais je ne suis pas très surpris. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The end Ven 5 Mar - 15:53 | |
| Tu lance une marque avec des petites cylindrées et des scoot puis des 125... les grosses rapportent moins de chiffres, surtout avec un manque d'image et un placement haut de gamme... c'était mal partis dès le départ !! |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: The end Ven 5 Mar - 21:58 | |
| la france a des coûts de production élevés. on ne sera jamais compétitifs sur du bas de gamme. les chinois, coréens et indiens seront toujours meilleurs.
et pourtant il y des européens : bmw se porte très bien, triumph se porte bien, ducati se porte pas mal, ktm aussi, etc...
pourquoi eux réussissent et pas voxan ? _________________ | |
|
| |
spyfab Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1288 Age : 53 Localisation : Vannes Moto(s) : HD 1200S Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: The end Mar 9 Mar - 18:06 | |
| Ben, oui, un ? Pourquoi ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The end Mar 9 Mar - 19:58 | |
| Ca n'a quand même pas grand chose de comparable... BM est un mastodonte dont la branche moto est solidement ancrée depuis des décennies sur les mêmes critères de robustesse, d'increvabilité, et maintenant sont sur le point de réussir le tournant sur le cap sportif ( chapeau les teutons!) Triumph est mort. Recréer par achat du nom par John Bloor qui a pu dépenser sans compter pendant des années et des années à perte jusqu'à finalement être un peu rentable depuis peu... et toujours en vendant la street 675 à perte (pour faire du chiffre et attirer le djeun) Ducati, aux dernières nouvelles n'étaient quand même pas au mieux niveau finances... mais appartient à un fond d'investissement italien qui doit avoir suffisamment de moyens pour tenir bon (-50% de ventes sur 1 an quand même). Ktm était grave dans le rouge il y a peu après quelques échecs, et surement encore aujourd'hui. Mais est aussi un des plus gros fabricants de radiateurs automobile en europe. Bolo', tu oublie aussi le trait vite tiré sur Buell qui pourtant vendait dans les 10 000 machines/an me semble, bon contre 400 000 hd c'est vrai Et Guzzi qui ne semble subsister que grâce à Piaggio. Pour revenir à Voxan, mon avis est qu'il aurait fallu une masse de pognon assez énorme pour tenir suffisament longtemps jusqu'à trouver le succès sur un modèle... Comme au poker, celui qui s'assoit avec le plus gros tapis a le plus de chances de gagner tout simplement parce qu'il peut se permettre de perdre pendant plus longtemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The end Dim 14 Mar - 20:59 | |
| navrant que nos dirigeant n ai rien fait! alors que nos fonctionaires roulent mainant en japonaises ... |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: The end Dim 14 Mar - 21:06 | |
| Il parait que la décision de liquidation fait l'objet d'une procédure d'appel, qui permet d'essayer de trouver un repreneur. J'espère que cela aboutira..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: The end Lun 15 Mar - 9:52 | |
| y a-t-il déjà eu des repreneurs du métier ? des constructeurs moto ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The end Lun 15 Mar - 16:13 | |
| - Code:
-
y a-t-il déjà eu des repreneurs du métier ? des constructeurs moto ?
pas vraiment, non... Les dés étaient un peu pipés... Voxan tablait (de mémoire) sur 3.000 motos vendues dans l'année au moment de sa création. T'imagines 3.000 machines? sans réseau à l'international, sans image de marque etc. ??!! à 10.000 € le morceau... 3.000 machines, c'est environ le volume que Ducati ou Ktm font en France, sachant que les 2 ont un réseau International et une image monstrueuse pour la 1ere ( ) et un gros biz en Enduro pour la seconde... Buell, 10.000 machines (d'après elpouico) et ils se sont viandés malgré la force du réseau HD à l'échelle du globe) et tout le marketing/pub/com de la marque. Bref c'était mal barré à la base. |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: The end Lun 15 Mar - 16:17 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- y a-t-il déjà eu des repreneurs du métier ?
des constructeurs moto ? Yamaha a repris motobécane et minarelli | |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: The end Lun 15 Mar - 17:06 | |
| c'est pour ça que je posais la question. je veux pas tirer sur l'ambulance, mais quand certaines marques coulent, d'autres la reprennent (ducati, aprilia, etc...).
si personne ne veut de voxan, c'est peut-être parce qu'il y a rien à en tirer... _________________
Dernière édition par Bolognese Racer le Lun 15 Mar - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: The end Lun 15 Mar - 18:26 | |
| pas de bureau d'études , aucune capacité industrielle , aucun patrimoine foncier , aucune clientèle , pas de passé tout le contraire de tobec' et minarelli même benelli et norton , qui ne faisient plus de motos depuis longtemps , ont été rachetées pour le nom , qui avait une signification et même laverda et mv agusta mais là , on ne voit pas d'intêret autre que le mécénat franco- motophile | |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: The end Jeu 25 Mar - 17:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The end Ven 26 Mar - 10:15 | |
| voui, mais ça fait quand même 2 mois que je limite grave les km pour pas que la prochaine révision arrive trop vite, alors que les pièces sont toujours bloquées Yen a marre là c'est bon, hop hop les enchères vite fait, qu'on retrouve enfin les pièces en circulation |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: The end Ven 26 Mar - 11:04 | |
| - bernard a écrit:
- Une chose est sure, ceux qui ont la chance d'en avoir une gardez la. Vous avez une moto de collection maintenant.
de toute façon, y s'arriveront jamais en s'en débarrasser... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The end Sam 3 Avr - 19:42 | |
| quand tu penses , kon fait un vier aux ricains pour des avions ravitailleurs'(sachant que les notres sont des boiiingueux) !et que tu laisses creuver voxan , quand tu te payes des fjrxzkzst pour tes fonctionaires ! franchement faut etres un gros p..d!d encul..é! j arrete avant de nuire a notre seul lieux de liberté qu il nous reste!mais fallais que je vide un peut mon sac, on peux rouler sur des mulles , sans passer pour un âne! |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: The end Sam 3 Avr - 20:36 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The end Sam 10 Avr - 16:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The end Dim 18 Avr - 11:24 | |
| |
|
| |
juju Black Shadow Racer
Nombre de messages : 500 Age : 44 Localisation : Loire Moto(s) : monos italiens Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: The end Dim 18 Avr - 18:32 | |
| y'a que Voxan qui meurt, ils ne vont pas détruire toutes les motos vendues. Qu'est-ce qui t'empêche d'en acheté une :?: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The end Dim 18 Avr - 18:36 | |
| Bah ca va etre chaud a trouver les mec qui ont des voxan vont les garder maintenant!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The end | |
| |
|
| |
| The end | |
|