| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
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| The end | |
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+12The Thing jackerda 1050 spyfab flatattac fred-51 denis Le Mans II bernard Booz bolo expresso-racer 16 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: The end Mar 16 Fév - 19:59 | |
| Cette fois on y est. http://www.lamontagne.fr/editions_locales/issoire/l_entreprise_voxan_liquidee@CARGNjFdJSsGFxgECxs-.html
........................................... |
| | | expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: The end Mar 16 Fév - 20:20 | |
| _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The end Mar 16 Fév - 20:39 | |
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| | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: The end Mar 16 Fév - 22:05 | |
| j'en connais qui ont des motos neuves de collec'... regrettable. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The end Mar 16 Fév - 22:34 | |
| triste... |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: The end Mar 16 Fév - 23:27 | |
| Avoir souffert si longtemps pour en arriver là... ...et sinon y a quoi à bouffer ce soir ? | |
| | | bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: The end Mer 17 Fév - 11:52 | |
| C'est bien dommage et bien triste http://vimeo.com/9159784 pour essayer d'en "sourire" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The end Jeu 18 Fév - 7:32 | |
| http://www.hiboox.fr/go/images/divers/jugement001,8da72b4b4ea9d279766f3cd610b9b863.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/jugement002,cb56aa6fc9f3774ac52f2e83c2d510ca.jpg.html
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| | | Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: The end Jeu 18 Fév - 7:45 | |
| - jicé165 a écrit:
- http://www.hiboox.fr/go/images/divers/jugement001,8da72b4b4ea9d279766f3cd610b9b863.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/jugement002,cb56aa6fc9f3774ac52f2e83c2d510ca.jpg.html
Donc c mort ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The end Jeu 18 Fév - 7:58 | |
| Trouvé sur le net ce matin... Voxan : La réaction de la Sodemo Nous vous l'annoncions hier : le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand n’a finalement retenu aucune des offres de reprise présentées dans le dossier Voxan. On s'achemine donc vers une vente aux enchère par lots de tout ce qui faisait vivre la marque. A moins que... Après maints rebondissements, le couperet est tombé hier soir : dans quelques semaines, après inventaire et estimation, le patrimoine de Voxan (motos, stock de pièces, machines outils et mobilier...) devrait être vendu par lots au plus offrant. Cependant, le patron de la Sodemo, l'un des deux repreneurs potentiels, ne semble pas décidé à baisser les bras aussi facilement. Ainsi a-t-il déclaré à Thierry Thierry Cazenabe (www.vadimof.fr) : "Nous constatons que les liquidateurs judiciaires font fi des projets et ne cherchent qu'à valoriser Voxan dans le cadre d'une vente aux enchères au lieu de privilégier les gens qui veulent construire quelque chose. Il y a dans la vie les créateurs et d'autres, qui n'ont qu'une vision d'un monde bassement mercantile géré par les banques et les liquidateurs. Je vais donc faire appel de la décision du tribunal car je considère que les liquidateurs n'ont pas fait leur travail. Ca fait 8 mois que je mets mon énergie dans ce projet et je suis en colère car cela montre à quel point il est difficile de monter quelque chose en France. " Un projet globalCet appel serait suspensif, sauf si les juges le rejettent. "Nous sommes les seuls à avoir tenu nos promesses dans ce dossier. Nous avons également le soutien des collectivités locales et elles sont aussi déçues que nous. Nous avions un projet de mobilité global en association avec Tracetel. Dans les 12 mois qui suivraient le rachat, d'importants acteurs étaient susceptibles d'entrer au capital autour de ce projet. Nous avançons sans esbrouffe mais sûrement. J'interpelle les ministères de l'industrie, des finances, M. Hortefeux qui est un acteur sur Issoire et nous restons motivés pour faire aboutir le projet." Guillaume Maillard dispose de 8 jours pour déposer sa requête. Si elle est acceptée, le dossier serait étudié lors d’une audience collégiale et plus seulement par un seul juge, comme cela a été le cas cette fois. ... |
| | | Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: The end Jeu 18 Fév - 8:03 | |
| Bien ! Mais peut être trop tard ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The end Jeu 18 Fév - 9:55 | |
| - Le Mans II a écrit:
- Bien ! Mais peut être trop tard ?
Peut être pas http://www.vadimof.fr/nouvelles/index.html#liquidation_judiciaire_voxan6 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The end Sam 20 Fév - 21:10 | |
| on peut pas leur envoyer 10 keuss chacun ou faire un truc??? moi qui voulais m'en payer une!!! |
| | | denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| | | | fred-51 Commando Racer
Nombre de messages : 2579 Age : 58 Localisation : aisne Moto(s) : 1200 inazuma Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: The end Dim 21 Fév - 8:17 | |
| vraiment dommage. moi j'le cris haut et fort, si j'avais de l'oseille et un salaire plus que confortable, j'en aurais acheté une ( la charade ). si c'est pas malheureux merde, sans chauvismes, c'est des bécanes qui tiennent la route et yen avaient pour tout les gout. et puis ont n'en parle pratiquement pas, mais les lascars qui vont se retrouvers sur la touche aux chaumdus qui nourissaient surement un espior mème minime soit-il pour ètre sorti d'affaire. bordel, sa m'aurait plus un boulot dans une marques de bécane qui vient de se créer. j'imagine la fiertée des mecs au départ de tous ca, buvant une mousse après l'taf aux rade du coin en tapant la causette sur les dernières retouchent et finalisation de la charade par ex, et ensuite la deception de penser que tout, bin quelque pars, c'est un beau gachis. aux étas-unis, quand harley était aux plus mal, le gouvernemant à mis la main à la patte tout simplement parce que ca fait partis de leur histoire, que dije, de leur patrimoine. chez nous pense-tu, ha c'est plus important dépenser de la tunes à tous vas ( repression et radars par ex ) que de sauver une entreprise francaises avec des produit faut bien le reconnaitre inovant sans parler encore des lascars qui vont pointer à l'anpe. pour une fois qu'ont avaient des motos apparament fiable mais aussi de caractère, comme d'hab, pas su garder tout et une fois de plus ca par en vrille. aux risque de choquer, voxan c'était un peu notre ducat, bm ou guz à la francaise non par ex. tout sa et bien navrant, désolant et frustrant. l'autre con à la télosch avec son baratin à deux balles comme quoi " faut débloquer des rons pour aider les entreprises francaises en difficultées " bas tiens, la c'était l'moment de montrer l'exemple à defaut des autres aussi. avec un pote l'autre jour j'me suis un peu accroché " bin ouias fred, mais ta vus aux prix qui les vendaient " pourquoi ailleurs, marques européènnes ou autres, ils est brades ! la clientèle qui s'fend troufignard pour se payer une réplicat paul smart, trukston ou autres dans l'genre à défaut encore une fois d'une charade ( décidement ) c'est pas la mème clientèle qui roulent avec le derniers fazer du moment ! les autres sont chères aussi, et ont n'en fais pas tout un plat, mais la, sous prétèxe que c'est francais ont critiques, ont démolis. enfin bref, encore une fois un rève qui à faillis devenir réalité et qui sans vas comme un feu d'paille. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The end Dim 21 Fév - 17:00 | |
| - denis pierre a écrit:
- gaet a écrit:
- on peut pas leur envoyer 10 keuss chacun ou faire un truc???
moi qui voulais m'en payer une!!! expliques moi l'intérêt d'en acheter une si sur le post d'à coté tu les critiques , c'est pas vraiment cohérent tout ça!!! si tu parlais de bières , eh bien en voilà deux ça s'appelle de l'humour... certes pas de bon gout mais de l'humour... par contre je prends les binouzes!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The end Ven 5 Mar - 7:23 | |
| Promis si je gagne l'Euro million, je la rachéte moi l'usine ! et je me tape la secrétaire . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The end Ven 5 Mar - 8:55 | |
| Too late game over Si l'appel de la Sodemo est retenu, c'est à la Sodemo, sinon ya plus qu'à attendre le commissaire priseur. |
| | | flatattac DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5204 Age : 69 Localisation : Suisse/ canton du Valais Moto(s) : BMW r 1200 s et bien d'autres avant! Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: The end Ven 5 Mar - 9:18 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The end Ven 5 Mar - 10:09 | |
| Eternel débat... Mais en même temps, ils n'ont jamais vendu autant qu'il aurait fallu, le seuil de rentabilité était aux alentours de 1200 machines /an, et les meilleurs années il s'en est vendu dans les 700/800, et ces dernières années une trentaine... Ils ont essayé, ça n'a pas marché. A qui revient la faute? L'usine qui a fait pas mal d'erreurs, surement en partie, aux boss successifs qui ont été trop optimistes, et n'avaient pas suffisament de ronds derrière pour assurer plusieurs années à perte, surement aussi, et aux clients potentiels qui n'ont jamais acheté suffisament... C'est d'ailleurs dingue le nombre de regards et remarques admiratives des gens que je croise sur mon CR. Bin si tous ceux là avaient acheté... (bon jme cache pas non plus que c'est un peu grâce aux difficultés de la marque que j'ai pu avoir la bécane à un super prix, sinon j'aurai aussi fait partie des admirateurs non passé à l'acte) Après, maintenir le boite sous perfusion à coups de subventions n'est à mon avis pas la bonne idée. Pour que ça marche il faudrait des ronds par dizaines de millions, et ça c'est une autre affaire! Finalement, c'est malheureusement dans la logique des choses |
| | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: The end Ven 5 Mar - 10:19 | |
| je me répète, mais pour moi c'est surtout un problème de positionnement sur le marché moto.
le roadster comme première machine était une énorme erreur. cette moto n'avait aucun point fort pour s'exporter. il fallait attaquer direct avec le café racer ou la black magic. des bécanes qui aient une forte identité.
tout ce qui est industrialisation, je connais pas les problèmes rencontrés. mais les erreurs commerciales et marketing sont flagrantes. _________________ | |
| | | spyfab Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1288 Age : 53 Localisation : Vannes Moto(s) : HD 1200S Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: The end Ven 5 Mar - 10:30 | |
| JE SUIS VÉNÈRE !!!! Le plus regrétable, c'est que notre "bon" Sarko annonce qu'il veut sauver l'industrie française et débloquer du pognon pour les PME... En pleine crise l'état a bien sortie le fric pour les bagnoles françaises, qui ne se gênent pas pour délocaliser en plus... Et là on a une PME innovante, technologiquement en avance, avec un véritable esprit original, et un pur sens du design..; et le gouvernement n'est même pas capable de s'en apercevoir, d'en parler et de débloquer le pognon (le notre en plus !) pour sauver, emplois, savoir faire et je pense; à terme, une véritable référence moto tant au niveau du marché international, que sur un plan sportif... (y a qu'a voir les derniers résultats, sans parler d'imaginer VOXAN au 24H du Mans, j'en ai rêvé !...ou sur un GP en 2014...) Sans compter que ces motos, elles sont belles, le design est largement à la hauteur des Italiens, il est original et incomparable, et le moteur est une tuerie !!! Un jeune moteur, à mon avis, largement à la hauteur des plus prisés (HD, Ducat, Triple Triumph, Guzz, Flat...) esthétiquement beau, coupleux, puissant...imaginez-le après 20 ans d'existence et de modifs... À la différence de beaucoup de marques, VOXAN ne s'inspire pas d'un passé de la marque (et pour cause), ne copie aucune autre marque, et pourtant fait mouche...le CR, la Black magic...etc, plutôt réussies ces bestioles pour un coup d'essai, un coup de maître... Beaucoup d'entre nous en on rêvé, à termes je pense que plusieurs auraient sauté le pas... Tu vas voir qu'elles finiront pas être copiées par les japonais et là, tout le monde se les arrachera en disant qu'elles sont belles...pfffff Y'avait moyen de crier cocorico, et d'égaler les italiens, et les anglais..et ils n'ont rien fait ! Honte à eux... Les 14 et 21, pensez à VOXAN !!! en votant !!! | |
| | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: The end Ven 5 Mar - 10:44 | |
| - spyfab a écrit:
Y'avait moyen de crier cocorico, et d'égaler les italiens, et les anglais..et ils n'ont rien fait ! Honte à eux... rien fait ? je serais curieux de savoir combien d'argent public (subventions + autres) voxan a engouffré pour en arriver là. l'état (donc nous et nos impôts) n'est pas là pour filer des chèques en blanc à des mauvais gestionnaires. c'est un peu facile de toujours attendre que l'état règle les problèmes de tout le monde. se bouger le cul, c'est bien aussi. _________________
Dernière édition par Bolognese Racer le Ven 5 Mar - 15:28, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The end Ven 5 Mar - 11:04 | |
| - [b]Bolognese Racer[/b] a écrit:
- je me répète, mais pour moi c'est surtout un problème de positionnement sur le marché moto.
Je ne pense pas. Même si c'est un peu facile de dire a posteriori que le roadster était une erreur. Sur le moment je me souviens que je le trouvais plutôt pas mal du tout. Rien que ce phare unique avec sa petite casquette, c'était original, tout en surfant sur la vague de l'époque des roadster sportif, qui rivalisait sans rougir avec la mostro ou la speed triple. - spyfab a écrit:
- sans parler d'imaginer VOXAN au 24H du Mans, j'en ai rêvé !
... et ils l'ont fait Pas d'équipe officielle, mais le concess Brooklands je crois en 2001. Plus d'autres, dont mon garageo qui ont passé les essais mais sans réussir à se qualifier. Il y a aussi eu le Tourist trophy et le Northwest avec Miguet, sans parler du moto tour et du titre 2009 International rally championship (sur 2 épreuves ), et même le proto qui avait vocation à évoluer assez méchamment et qui est d'ailleurs actuellement en vente par le VCF : http://www.moto-net.com/actualites-motos-773-Business-FRENCH-TOUCH-Les-ambitions-de-Voxan-en-competition.html http://www.voxanclubdefrance.com/?p=Accueil Non en fait je crois que définitivement l'immense problème récurrent a été un manque de comm à tous les niveaux puisque effectivement trop peu de monde est au courant qu'ils existent(aient) de la gamme, de leurs participations, ... |
| | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: The end Ven 5 Mar - 13:04 | |
| - elpouico a écrit:
- [b]Bolognese Racer[/b] a écrit:
- je me répète, mais pour moi c'est surtout un problème de positionnement sur le marché moto.
Je ne pense pas. Même si c'est un peu facile de dire a posteriori que le roadster était une erreur. Sur le moment je me souviens que je le trouvais plutôt pas mal du tout. Rien que ce phare unique avec sa petite casquette, c'était original, tout en surfant sur la vague de l'époque des roadster sportif, qui rivalisait sans rougir avec la mostro ou la speed triple. ben non justement. le mostro a été acclamé partout, la speed aussi. elles apportaient du neuf, un nouveau look. je me rappelle pas que le roadster voxan ait suscite le même enthousiasme. _________________ | |
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| Sujet: Re: The end | |
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| | | | The end | |
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