CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

 

 The end

Aller en bas 
+12
The Thing
jackerda
1050
spyfab
flatattac
fred-51
denis
Le Mans II
bernard
Booz
bolo
expresso-racer
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



The end Empty
MessageSujet: The end   The end EmptyMar 16 Fév - 19:59

Cette fois on y est.
http://www.lamontagne.fr/editions_locales/issoire/l_entreprise_voxan_liquidee@CARGNjFdJSsGFxgECxs-.html

...........................................
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17934
Age : 58
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyMar 16 Fév - 20:20

The end 232856 The end Suspect The end Kopfschuettel The end Confused The end 484508
The end 7570

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

The end Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyMar 16 Fév - 20:39

+1
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 54
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyMar 16 Fév - 22:05

j'en connais qui ont des motos neuves de collec'...

regrettable. The end Kopfschuettel

_________________
The end Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyMar 16 Fév - 22:34

The end 631958 triste...
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyMar 16 Fév - 23:27

Avoir souffert si longtemps pour en arriver là...






...et sinon y a quoi à bouffer ce soir ? The end Manger%20%2821%29
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyMer 17 Fév - 11:52

C'est bien dommage et bien triste

http://vimeo.com/9159784

pour essayer d'en "sourire"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyJeu 18 Fév - 7:32

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/jugement001,8da72b4b4ea9d279766f3cd610b9b863.jpg.html


http://www.hiboox.fr/go/images/divers/jugement002,cb56aa6fc9f3774ac52f2e83c2d510ca.jpg.html


Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 89
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyJeu 18 Fév - 7:45

jicé165 a écrit:
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/jugement001,8da72b4b4ea9d279766f3cd610b9b863.jpg.html


http://www.hiboox.fr/go/images/divers/jugement002,cb56aa6fc9f3774ac52f2e83c2d510ca.jpg.html



Donc c mort !

The end 8963
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyJeu 18 Fév - 7:58

Trouvé sur le net ce matin...


Voxan : La réaction de la Sodemo





Nous
vous l'annoncions hier : le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand
n’a finalement retenu aucune des offres de reprise présentées dans le
dossier Voxan. On s'achemine donc vers une vente aux enchère par lots
de tout ce qui faisait vivre la marque. A moins que...


Après maints rebondissements, le couperet est tombé hier soir : dans
quelques semaines, après inventaire et estimation, le patrimoine de
Voxan (motos, stock de pièces, machines outils et mobilier...) devrait
être vendu par lots au plus offrant. Cependant, le patron de la Sodemo,
l'un des deux repreneurs potentiels, ne semble pas décidé à baisser les
bras aussi facilement. Ainsi a-t-il déclaré à Thierry Thierry Cazenabe (www.vadimof.fr)
: "Nous constatons que les liquidateurs judiciaires font fi des projets
et ne cherchent qu'à valoriser Voxan dans le cadre d'une vente aux
enchères au lieu de privilégier les gens qui veulent construire quelque
chose. Il y a dans la vie les créateurs et d'autres, qui n'ont qu'une
vision d'un monde bassement mercantile géré par les banques et les
liquidateurs. Je vais donc faire appel de la décision du tribunal car
je considère que les liquidateurs n'ont pas fait leur travail. Ca fait
8 mois que je mets mon énergie dans ce projet et je suis en colère car
cela montre à quel point il est difficile de monter quelque chose en
France. "

Un projet global



Cet appel serait suspensif, sauf si les juges le rejettent. "Nous
sommes les seuls à avoir tenu nos promesses dans ce dossier. Nous avons
également le soutien des collectivités locales et elles sont aussi
déçues que nous. Nous avions un projet de mobilité global
en association avec Tracetel. Dans les 12 mois qui suivraient le
rachat, d'importants acteurs étaient susceptibles d'entrer au capital
autour de ce projet. Nous avançons sans esbrouffe mais sûrement.
J'interpelle les ministères de l'industrie, des finances, M. Hortefeux
qui est un acteur sur Issoire et nous restons motivés pour faire
aboutir le projet." Guillaume Maillard dispose de 8 jours pour déposer
sa requête. Si elle est acceptée, le dossier serait étudié lors d’une
audience collégiale et plus seulement par un seul juge, comme cela a
été le cas cette fois. ...

The end 989533
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 89
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyJeu 18 Fév - 8:03

Bien ! Mais peut être trop tard ? The end Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyJeu 18 Fév - 9:55

Le Mans II a écrit:
Bien ! Mais peut être trop tard ? The end Suspect

Peut être pas

http://www.vadimof.fr/nouvelles/index.html#liquidation_judiciaire_voxan6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptySam 20 Fév - 21:10

on peut pas leur envoyer 10 keuss chacun ou faire un truc???
moi qui voulais m'en payer une!!!
Revenir en haut Aller en bas
denis
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
denis


Nombre de messages : 3475
Age : 61
Localisation : vendée 85
Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres
Motard depuis : 1979
Date d'inscription : 13/08/2009

The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptySam 20 Fév - 21:27

gaet a écrit:
on peut pas leur envoyer 10 keuss chacun ou faire un truc???
moi qui voulais m'en payer une!!!
expliques moi l'intérêt d'en acheter une si sur le post d'à coté tu les critiques , c'est pas vraiment cohérent tout ça!!! si tu parlais de bières , eh bien en voilà deux Fing1 Fing1
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Commando Racer
Commando Racer
fred-51


Nombre de messages : 2579
Age : 58
Localisation : aisne
Moto(s) : 1200 inazuma
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 05/12/2009

The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyDim 21 Fév - 8:17

vraiment dommage.
moi j'le cris haut et fort, si j'avais de l'oseille et un salaire plus que confortable, j'en aurais acheté une ( la charade The end Icon_redface ).
si c'est pas malheureux merde, sans chauvismes, c'est des bécanes qui tiennent la route et yen avaient pour tout les gout.
et puis ont n'en parle pratiquement pas, mais les lascars qui vont se retrouvers sur la touche aux chaumdus qui nourissaient surement un espior mème minime soit-il pour ètre sorti d'affaire.
bordel, sa m'aurait plus un boulot dans une marques de bécane qui vient de se créer.
j'imagine la fiertée des mecs au départ de tous ca, buvant une mousse après l'taf aux rade du coin en tapant la causette sur les dernières retouchent et finalisation de la charade The end Icon_redface par ex,
et ensuite la deception de penser que tout, bin quelque pars, c'est un beau gachis.
aux étas-unis, quand harley était aux plus mal, le gouvernemant à mis la main à la patte tout simplement parce que ca fait partis de leur histoire, que dije, de leur patrimoine.
chez nous pense-tu, ha c'est plus important dépenser de la tunes à tous vas ( repression et radars par ex ) que de sauver une entreprise francaises avec des produit faut bien le reconnaitre inovant sans parler encore des lascars qui vont pointer à l'anpe.
pour une fois qu'ont avaient des motos apparament fiable mais aussi de caractère, comme d'hab, pas su garder tout et une fois de plus ca par en vrille.
aux risque de choquer, voxan c'était un peu notre ducat, bm ou guz à la francaise non par ex.
tout sa et bien navrant, désolant et frustrant.
l'autre con à la télosch avec son baratin à deux balles comme quoi
" faut débloquer des rons pour aider les entreprises francaises en difficultées "
bas tiens, la c'était l'moment de montrer l'exemple à defaut des autres aussi.
avec un pote l'autre jour j'me suis un peu accroché " bin ouias fred, mais ta vus aux prix qui les vendaient "
pourquoi ailleurs, marques européènnes ou autres, ils est brades !
la clientèle qui s'fend troufignard pour se payer une réplicat paul smart, trukston ou autres dans l'genre à défaut encore une fois d'une charade The end Icon_redface ( décidement ) c'est pas la mème clientèle qui roulent avec le derniers fazer du moment !
les autres sont chères aussi, et ont n'en fais pas tout un plat, mais la, sous prétèxe que c'est francais ont critiques, ont démolis.
enfin bref, encore une fois un rève qui à faillis devenir réalité et qui sans vas comme un feu d'paille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyDim 21 Fév - 17:00

denis pierre a écrit:
gaet a écrit:
on peut pas leur envoyer 10 keuss chacun ou faire un truc???
moi qui voulais m'en payer une!!!
expliques moi l'intérêt d'en acheter une si sur le post d'à coté tu les critiques , c'est pas vraiment cohérent tout ça!!! si tu parlais de bières , eh bien en voilà deux Fing1 Fing1

ça s'appelle de l'humour... certes pas de bon gout mais de l'humour...

par contre je prends les binouzes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyVen 5 Mar - 7:23

Promis si je gagne l'Euro million, je la rachéte moi l'usine !
et je me tape la secrétaire The end 888157 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyVen 5 Mar - 8:55

Too late
game over
The end 158218


Si l'appel de la Sodemo est retenu, c'est à la Sodemo, sinon ya plus qu'à attendre le commissaire priseur.
Revenir en haut Aller en bas
flatattac
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
flatattac


Nombre de messages : 5204
Age : 69
Localisation : Suisse/ canton du Valais
Moto(s) : BMW r 1200 s et bien d'autres avant!
Motard depuis : 1974
Date d'inscription : 01/09/2009

The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyVen 5 Mar - 9:18

Comment pet-on laisser tomber une entreprise comme Voxan, avec un tel savoir-faire, une culture, un style, etc.....

Le monde va mal, Messieurs!!!!!


Mais ça, tout le monde le sait!


The end 90449 The end 90449 The end 90449


The end 86368 les liquidateurs incultes et bornés!

The end 86368 les masses lobotomisées et égoïstes!

The end 86368 Tous ceux qui aurait pu faire quelques chose avant!


The end 783719 The end 783719 The end 783719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyVen 5 Mar - 10:09

Eternel débat...
Mais en même temps, ils n'ont jamais vendu autant qu'il aurait fallu, le seuil de rentabilité était aux alentours de 1200 machines /an, et les meilleurs années il s'en est vendu dans les 700/800, et ces dernières années une trentaine...

Ils ont essayé, ça n'a pas marché. A qui revient la faute? L'usine qui a fait pas mal d'erreurs, surement en partie, aux boss successifs qui ont été trop optimistes, et n'avaient pas suffisament de ronds derrière pour assurer plusieurs années à perte, surement aussi, et aux clients potentiels qui n'ont jamais acheté suffisament...
C'est d'ailleurs dingue le nombre de regards et remarques admiratives des gens que je croise sur mon CR. Bin si tous ceux là avaient acheté... The end Icon_porc (bon jme cache pas non plus que c'est un peu grâce aux difficultés de la marque que j'ai pu avoir la bécane à un super prix, sinon j'aurai aussi fait partie des admirateurs non passé à l'acte)

Après, maintenir le boite sous perfusion à coups de subventions n'est à mon avis pas la bonne idée. Pour que ça marche il faudrait des ronds par dizaines de millions, et ça c'est une autre affaire!

Finalement, c'est malheureusement dans la logique des choses The end Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 54
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyVen 5 Mar - 10:19

je me répète, mais pour moi c'est surtout un problème de positionnement sur le marché moto.

le roadster comme première machine était une énorme erreur. cette moto n'avait aucun point fort pour s'exporter.
il fallait attaquer direct avec le café racer ou la black magic. des bécanes qui aient une forte identité.

tout ce qui est industrialisation, je connais pas les problèmes rencontrés.
mais les erreurs commerciales et marketing sont flagrantes.

_________________
The end Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
spyfab
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
spyfab


Nombre de messages : 1288
Age : 53
Localisation : Vannes
Moto(s) : HD 1200S
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 19/03/2008

The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyVen 5 Mar - 10:30

The end 654244 JE SUIS VÉNÈRE !!!!

The end 7570
Le plus regrétable, c'est que notre "bon" Sarko annonce qu'il veut sauver l'industrie française et débloquer du pognon pour les PME...
En pleine crise l'état a bien sortie le fric pour les bagnoles françaises, qui ne se gênent pas pour délocaliser en plus... The end 267850

Et là on a une PME innovante, technologiquement en avance, avec un véritable esprit original, et un pur sens du design..; et le gouvernement n'est même pas capable de s'en apercevoir, d'en parler et de débloquer le pognon (le notre en plus !) pour sauver, emplois, savoir faire et je pense; à terme, une véritable référence moto tant au niveau du marché international, que sur un plan sportif... (y a qu'a voir les derniers résultats, sans parler d'imaginer VOXAN au 24H du Mans, j'en ai rêvé !...ou sur un GP en 2014...)
The end 179399
Sans compter que ces motos, elles sont belles, le design est largement à la hauteur des Italiens, il est original et incomparable, et le moteur est une tuerie !!!
Un jeune moteur, à mon avis, largement à la hauteur des plus prisés (HD, Ducat, Triple Triumph, Guzz, Flat...) esthétiquement beau, coupleux, puissant...imaginez-le après 20 ans d'existence et de modifs...

À la différence de beaucoup de marques, VOXAN ne s'inspire pas d'un passé de la marque (et pour cause), ne copie aucune autre marque, et pourtant fait mouche...le CR, la Black magic...etc, plutôt réussies ces bestioles pour un coup d'essai, un coup de maître...
Beaucoup d'entre nous en on rêvé, à termes je pense que plusieurs auraient sauté le pas...
Tu vas voir qu'elles finiront pas être copiées par les japonais et là, tout le monde se les arrachera en disant qu'elles sont belles...pfffff
The end 989533
Y'avait moyen de crier cocorico, et d'égaler les italiens, et les anglais..et ils n'ont rien fait !
Honte à eux...

Les 14 et 21, pensez à VOXAN !!!
en votant !!!
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 54
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyVen 5 Mar - 10:44

spyfab a écrit:

Y'avait moyen de crier cocorico, et d'égaler les italiens, et les anglais..et ils n'ont rien fait !
Honte à eux...
rien fait ?
je serais curieux de savoir combien d'argent public (subventions + autres) voxan a engouffré pour en arriver là.
l'état (donc nous et nos impôts) n'est pas là pour filer des chèques en blanc à des mauvais gestionnaires.

c'est un peu facile de toujours attendre que l'état règle les problèmes de tout le monde.
se bouger le cul, c'est bien aussi.

_________________
The end Skulll10


Dernière édition par Bolognese Racer le Ven 5 Mar - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyVen 5 Mar - 11:04

[b]Bolognese Racer[/b] a écrit:
je me répète, mais pour moi c'est surtout un problème de positionnement sur le marché moto.
Je ne pense pas. Même si c'est un peu facile de dire a posteriori que le roadster était une erreur. Sur le moment je me souviens que je le trouvais plutôt pas mal du tout. Rien que ce phare unique avec sa petite casquette, c'était original, tout en surfant sur la vague de l'époque des roadster sportif, qui rivalisait sans rougir avec la mostro ou la speed triple.


spyfab a écrit:
sans parler d'imaginer VOXAN au 24H du Mans, j'en ai rêvé !
... et ils l'ont fait The end Icon_wink
Pas d'équipe officielle, mais le concess Brooklands je crois en 2001. Plus d'autres, dont mon garageo qui ont passé les essais mais sans réussir à se qualifier.
Il y a aussi eu le Tourist trophy et le Northwest avec Miguet, sans parler du moto tour et du titre 2009 International rally championship (sur 2 épreuves The end Icon_redface ), et même le proto qui avait vocation à évoluer assez méchamment et qui est d'ailleurs actuellement en vente par le VCF : http://www.moto-net.com/actualites-motos-773-Business-FRENCH-TOUCH-Les-ambitions-de-Voxan-en-competition.html
http://www.voxanclubdefrance.com/?p=Accueil

Non en fait je crois que définitivement l'immense problème récurrent a été un manque de comm à tous les niveaux puisque effectivement trop peu de monde est au courant qu'ils existent(aient) de la gamme, de leurs participations, ...
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 54
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end EmptyVen 5 Mar - 13:04

elpouico a écrit:
[b]Bolognese Racer[/b] a écrit:
je me répète, mais pour moi c'est surtout un problème de positionnement sur le marché moto.
Je ne pense pas. Même si c'est un peu facile de dire a posteriori que le roadster était une erreur. Sur le moment je me souviens que je le trouvais plutôt pas mal du tout. Rien que ce phare unique avec sa petite casquette, c'était original, tout en surfant sur la vague de l'époque des roadster sportif, qui rivalisait sans rougir avec la mostro ou la speed triple.
ben non justement.
le mostro a été acclamé partout, la speed aussi. elles apportaient du neuf, un nouveau look.
je me rappelle pas que le roadster voxan ait suscite le même enthousiasme.

_________________
The end Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The end Empty
MessageSujet: Re: The end   The end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The end
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Franchouillardes-
Sauter vers: