CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Eicma Mailand Triumph Spezial

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 9:42

Dan a écrit:
La 650 Kawa à effectivement un arbre qui monte le long des cylindres, pour faire croire
à un moteur culbuté !!!!! ben pourquoi pas.................
By

L'arbre qui "monte a coté des cylindres", c'est la transmition primaire par arbre et couple conique, comme pour les ducatis de la belle époque.
Putain, arrête de dire de conneries plus grosses que toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 10:22

:baba: je croyais que c'était un conduit d'huile Twisted Evil Twisted Evil 👅 👅
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 11:03

Dan a écrit:
Il me semble qu' au départ il à été pondu pour la wild star !!!!

Ben même là ca n'en fait pas un moteur ancien.

Dan a écrit:
mais l'architecture reste ancienne, les V twin actuels ont un angle plus ouvert,

C'est là que je ne suis pas d'accord: c'est un CHOIX... il peut être technique (vu la hauteur des cylindres on essaye de faire le bloc le moins long possible) ou marketing (un moteur qui prend plus de tours)... Ce n'est en rien une caractéristique temporelle.

Je vais te prendre un contre exemple: les roulements de vilebrequin... là on te parle de conception ancienne car les nouvelles huiles et les capacités d'usinage des paliers ayant évolué, on PEUT dire que c'est une caractéristique récente.

Dan a écrit:

en fait Yam a voulu répondre à Harley, mais la sauce n'a pas prise,

T'es du service marketing yamaha pour dire ça ? Halrey n'a pas inventé le Vtwin, et Yamaha non plus. On n'a pas les éléments pour dire que c'est un échec... Tout juste on peut dire à la limite qu'on n'est pas "dans la cible" (je dis nous sur ce forum)....

Dan a écrit:

mais c'est vrai que c'est un moteur trés moderne rien que pour certains composants utilisés pour la fabrication de ce moteur !!!

Et revoilà des conneries... On n'utilise pas des "composants" bordel... On fait un moteur de A à Z en effectuant des CHOIX dictés par des contraintes, point... C'est pas la fête du slip avec la balade dans les tirroirs des culbuteurs périmés ou des soupapes en titane....

Dan a écrit:

pour l'architecture, c'est une autre histoire!!!! La 650 Kawa à effectivement un arbre qui monte le long des cylindres, pour faire croire
à un moteur culbuté !!!!! ben pourquoi pas.....

Sur la Kawa, c'est un arbre de transmission et pas un cache.
D'ailleurs, vous les fans d'anglaises, ça vous fait pas mal au cul de voir les derniers twins injectés afabulés de faux carbus juste pour faire genre ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 12:20

Putain, et quand je pense que je prends des gants pour te répondre !!!
Premiérement le moteur à été fabriqué pour la Wild star , tu a déjà faux !!! pour ce qui est d'un moteur moderne, ça c'est un moteur moderne,Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 Moteur10 et non pas ton truc culbuté qui ne connait même pas
le refroidissement liquide !!! la preuve, ben même Erik Buell doit faire fabriquer c'est moteurs par Rotax pour pouvoir enfin jouer dans la cour des grands !!!!!! Trois, j' ai pas parlé de cache, mais d'un arbre qui monte le long des cylindres sur la 650W !!!! et cette arbre actionne l'arbre à came en tête !!!!!! et la non plus c'est pas un moteur moderne, tout comme ton Harley !! et si t'arrive pas à comprendre que Yam a sortie ce moteur pour pour contrer Harley , ben c'est que tu a un gros problème, ou de la merde dans les yeux !!!! ben comme tu a vu cache et non arbre, ben j'vais dire que t'a de la merde dans les yeux !!!!
Et pour ce qui est de composant : Dico: qui entre dans la composition de !
Element constitutif technique !!!!!!!!!!!!
Mais bon, la prochaine fois moi dire pièce, pour pas qui est un con qui me le faire remarquer !!!! Putain mais vous avez quoi comme problème sur le forum ???? avec ma réponse, j'ai agressé quelqu'un ???? c'est comme l'autre avec mon arbre, j'ai di une connerie ,,, pourquoi ne pas mettre une chaine de distribution au milieu des cylindres ???? ben y à bien une raison ?? oui, technique est esthétique, mais sur qu'elle Ducat ???? un mono ????
Ben Rubo tu te pose pas des questions, alors qu'à la belle époque, y avait trés peu de moteurs sans tiges de culbuteurs ?????
Putain, arrétez d'agresser les gens pour rien, parce que si moi je commence, ben inutile de dire que cela risque d'aller loin............ Parce que la, vous commencez sérieusement à me gonfler !!!!!!!!! ben juste pour les autres, histoire de voir de quoi on parle.....................Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 W650-210

Pierre Ristic a écrit:
Dan a écrit:
Il me semble qu' au départ il à été pondu pour la wild star !!!!

Ben même là ca n'en fait pas un moteur ancien.

Dan a écrit:
mais l'architecture reste ancienne, les V twin actuels ont un angle plus ouvert,

C'est là que je ne suis pas d'accord: c'est un CHOIX... il peut être technique (vu la hauteur des cylindres on essaye de faire le bloc le moins long possible) ou marketing (un moteur qui prend plus de tours)... Ce n'est en rien une caractéristique temporelle.

Je vais te prendre un contre exemple: les roulements de vilebrequin... là on te parle de conception ancienne car les nouvelles huiles et les capacités d'usinage des paliers ayant évolué, on PEUT dire que c'est une caractéristique récente.

Dan a écrit:

en fait Yam a voulu répondre à Harley, mais la sauce n'a pas prise,

T'es du service marketing yamaha pour dire ça ? Halrey n'a pas inventé le Vtwin, et Yamaha non plus. On n'a pas les éléments pour dire que c'est un échec... Tout juste on peut dire à la limite qu'on n'est pas "dans la cible" (je dis nous sur ce forum)....

Dan a écrit:

mais c'est vrai que c'est un moteur trés moderne rien que pour certains composants utilisés pour la fabrication de ce moteur !!!

Et revoilà des conneries... On n'utilise pas des "composants" bordel... On fait un moteur de A à Z en effectuant des CHOIX dictés par des contraintes, point... C'est pas la fête du slip avec la balade dans les tirroirs des culbuteurs périmés ou des soupapes en titane....

Dan a écrit:

pour l'architecture, c'est une autre histoire!!!! La 650 Kawa à effectivement un arbre qui monte le long des cylindres, pour faire croire
à un moteur culbuté !!!!! ben pourquoi pas.....

Sur la Kawa, c'est un arbre de transmission et pas un cache.
D'ailleurs, vous les fans d'anglaises, ça vous fait pas mal au cul de voir les derniers twins injectés afabulés de faux carbus juste pour faire genre ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 14:07

Dan a écrit:
Putain, et quand je pense que je prends des gants pour te répondre !!!
Premiérement le moteur à été fabriqué pour la Wild star , tu a déjà faux !!! pour ce qui est d'un moteur moderne, ça c'est un moteur moderne,

Non, ca c'est un moteur sportif.

Définis moi avant de t'énerver:

- qu'est ce qu'un moteur moderne
- qu'est ce qu'un moteur ancien ....
Tes critères tout ça, et la liste des marques de vaseline que tu utilises avant te faire enfler par les marketteux des différentes marques moto :)

Dan a écrit:

et non pas ton truc culbuté qui ne connait même pas
le refroidissement liquide !!! la preuve, ben même Erik Buell doit faire fabriquer c'est moteurs par Rotax pour pouvoir enfin jouer dans la cour des grands !!!!!!

Ce que fair Erik Buell je m'en contrefous comme de l'an 40.
Au passage ça ne l'a pas empêché de remporter des courses de rallye routier pas plus tard qu'en 2007... dans notre beau pays.
Tiens: Moto Tour... Une Buell avec un moteur "ancien" comme vous dites.
Le Rallye tour belge, un flat BM... Culbuté lui aussi.
Il est beau le progrès :02:

Le moteur à eau est poussé par des impératifs de performance sur piste... Absolument pas par la réalité de la route.

Dan a écrit:

Trois, j' ai pas parlé de cache, mais d'un arbre qui monte le long des cylindres sur la 650W !!!! et cette arbre actionne l'arbre à came en tête !!!!!! et la non plus c'est pas un moteur moderne, tout comme ton Harley !! et si t'arrive pas à comprendre que Yam a sortie ce moteur pour pour contrer Harley , ben c'est que tu a un gros problème, ou de la merde dans les yeux !!!! ben comme tu a vu cache et non arbre, ben j'vais dire que t'a de la merde dans les yeux !!!!

J'ai fait une réponse globale, si tu te sens visé,pète un coup ou vas rouler... Ceci dit, pour le W650 tu as raison... C'est pas culbuté.
n'empêche mes références citées plus haut restent bonnes. Maintenant si tu dois utiliser le terme de "ton harley" pour m'expliquer dans quelle case je me situe, c'est aussi ton problème. Moi je dis juste que Yam a fait avec le 1700 culbuté un moteur MODERNE à destination d'une cible qui n'est pas la mienne... point.

rubo83 a écrit:

L'arbre qui "monte a coté des cylindres", c'est la transmition primaire par arbre et couple conique, comme pour les ducatis de la belle époque.
Putain, arrête de dire de conneries plus grosses que toi

Mon cul bas... Je suis tombé encore une fois dans le panneau du faux...

Dan a écrit:

Mais bon, la prochaine fois moi dire pièce, pour pas qui est un con qui me le faire remarquer !!!!

Ah non, je ne t'ai pas traité de con.... j'ai di que tu disais des conneries... C'est pas pareil. Il m'arrive de le dire tous les jours à des gens que j'estime par ailleurs.

Dan a écrit:

Et pour ce qui est de composant : Dico: qui entre dans la composition de !
Element constitutif technique !!!!!!!!!!!!

Ok, alors rebelotte: définis moi ce qu'est un "constitutif technique moderne" d'un moteur de moto... Moi je veux bien parler la même langue, mais là on dirait du copier coller de prospectus de Yamaha....
Qu'est ce qui est moderne ? Hein ? 200cv/l ?
Une distribution avec des jeux de calles pour pas régler soi même ?
Une distrib à chaine HiVo pour pas la changer soi même ?
Une injection pour que même le concessionnaire soit obliger pour des logiciels à jour ?

De la pignolade tout ça....

Dan a écrit:

Putain mais vous avez quoi comme problème sur le forum ???? avec ma réponse, j'ai agressé quelqu'un ???? c'est comme l'autre avec mon arbre, j'ai di une connerie ,,, pourquoi ne pas mettre une chaine de distribution au milieu des cylindres ???? ben y à bien une raison ?? oui, technique est esthétique, mais sur qu'elle Ducat ???? un mono ????

Ouhlà, le petit pleure. :Cul:

AU delà de toutes ces considérations de pinaillage et de mécanique de comptoir (parce que désolé, ça c'est de la mécanique de comptoir) ça me fait marrer d'entendre parler de modernité alors qu'il s'agit de reprise des arguments des marketteux sur les "révolutions technologiques". Prends le pour toi ou pas, je m'en fous, ça ne m'empêchera ni de lire ou bavasser dans ce forum avec un certain plaisir mais aussi d'ironie que je ne manquerai pas de remarquer quand l'occasion se présente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 15:27

Perso, je ne comprends pas ce qu'est la "modernité" pour vous.

L'injection ? : elle était déjà présente sur les avions de chasse allemands en 1936.

Une distribution par cascade de pignon ? : Les moteurs renault de la première guerre mondiale utilisaient cette technique
http://www.hydroretro.net/etudegh/moteursdelegende_200chdu%20programmem4.pdf

Une chaine de distribution ? : on la trouve sur les vélo depuis 1817.

Une courroie de distribution : j'ai ce système dans ma viellle machine à laver.

un refroidissement par eau ?
Un truc vieux comme le monde en automobile

Une distribution desmodromique ? : ça date des années 30.

Les arbres à cames en tête : même époque

Les turbocompresseurs : Les premiers dates des années 20.

Le seul truc un peu nouveau, c'est les distribution variable (utilisé par Honda depuis 1986) mais qui ne sert à rien sur une moto (poids, coût de fabrication....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 15:35

rubo83 a écrit:

Eh ben voilà... Un qui a tout compris !
Même s'il a encore du lait sur la commissure des lèvres et qu'il vient tout juste de quitter les couches culottes !

:app:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 15:59

ya aussi quelque chose de nouveau que j'avais pas vu aileurs c'est les admission autoreglable des yam r1 et de la nouvelle R6 elle monte ou descende selon la commande de la poignée des gaz enfin c'est a peu pres ça ça parait fiable et avantageux techniquement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 16:15

Fazer13 a écrit:
ya aussi quelque chose de nouveau que j'avais pas vu aileurs c'est les admission autoreglable des yam r1 et de la nouvelle R6 elle monte ou descende selon la commande de la poignée des gaz enfin c'est a peu pres ça ça parait fiable et avantageux techniquement

il semblerai (jsuis pas sûr de mon coup) que ça date aussi : Honda NR 750 ... 1992 ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 16:29

Si pour toi un moteur qui est fabriqué aujourd'hui est un moteur moderne, ben oui c'est un moteur moderne, si pour toi un moteur culbuté et un moteur moderne ben désolé j'adhére pas.
Et si tu te trouve différent des autres au niveau que toi tu te fait pas enfiler par les marketteux des différentes marques, ben c'est que t'a vraiment, mais alors vraiment
de la merde dans les yeux!!! putain une moto c'est quoi ??? C'est un truc plaisir! déja qui faut être un grand débile de nos jour pour acheter une moto, c'est le prix d'une bagnolle, et t'a rien ! analyse ce qu'une voiture possède de plus qu'une moto pour le même prix !!!!! ben rien qu'avec ça y ton niqué et tu t'est fait enfiler !!!!!!! Tu aime rouler en meule, et pourquoi une Harley ???? Comment t'a choisi la tienne? t'a vu de la lumiére alors t'est rentré ??? Le vendeur était sympa et t'a acheté !!!!! y à quand même une chose qui t'a accroché sur cette meule ??? Ben quoi que tu réponde tu l' a dans l' os , et si cela avait été une autre marque ben pareil, si tu veux pas être dans la cible et pas te faire enfiler, fait la toi même ta moto de A à Z et la je serai ok avec toi !!!! Rien que le fait de te retrouver sur ce forum, ben t'est une cible potentiel des fabricants, la preuve tu aime les café racer !!!!! donc la fabrication est aux Café Racer ( entre autres ) !!!!!!!!!!!!!
Putain encore un qui pense qu'il est assez intelligent pour pas se faire niquer par les autres !!!!!!!!!!!!!!

Pierre Ristic a écrit:
rubo83 a écrit:

Eh ben voilà... Un qui a tout compris !
Même s'il a encore du lait sur la commissure des lèvres et qu'il vient tout juste de quitter les couches culottes !

:app:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 17:19

Ben si moi j'dit des conneries, ben bienvenu au club !!!! chaîne de distribution sur ton velo ?????? une chaîne oui, mais pas de distribution ?? même constat pour ta machine à laver une courroie oui, mais pas de distribution !!! un moteur moderne c'est quoi, c'est un moteur qui utilise ce qui se fait de mieux en terme d'architecture, le refroidissement à air est dépassé, les tiges de culbuteurs pareil, malheureusement les carbus aussi !!! et je parle pas de certains traitement du style céramique !!! un moteur moderne c'est un moteur qui peut tourner vite avec une grande fiabilité !!!!!

Quand je vous entends, ben j'ai l'impression que pour vous les vis platinées
sont un produit totalement dans le coup pour les moteurs modernes !!!
ben heureusement que les ingénieurs on pas la même optique que vous deux !!!PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Cela se permet des réflection, et ça n'arrive même pas à faire la différence entre un moteur nouvelle génération, et un moteur ancienne génération !!!

chose
rubo83 a écrit:

L'injection ? : elle était déjà présente sur les avions de chasse allemands en 1936.

Une distribution par cascade de pignon ? : Les moteurs renault de la première guerre mondiale utilisaient cette technique
http://www.hydroretro.net/etudegh/moteursdelegende_200chdu%20programmem4.pdf

Une chaine de distribution ? : on la trouve sur les vélo depuis 1817.

Une courroie de distribution : j'ai ce système dans ma viellle machine à laver.

un refroidissement par eau ?
Un truc vieux comme le monde en automobile

Une distribution desmodromique ? : ça date des années 30.

Les arbres à cames en tête : même époque

Les turbocompresseurs : Les premiers dates des années 20.

Le seul truc un peu nouveau, c'est les distribution variable (utilisé par Honda depuis 1986) mais qui ne sert à rien sur une moto (poids, coût de fabrication....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 17:41

Dan a écrit:
chaîne de distribution sur ton velo ?????? une chaîne oui, mais pas de distribution ??

C'est une chaine qui distribue la puissance à la roue arrière donc une chaine de distribution :albino:

Dan a écrit:

même constat pour ta machine à laver une courroie oui, mais pas de distribution !!!
Même remarque, les courroies sont utilisé depuis très longtemps en automobile, rien de bien nouveau

Dan a écrit:

un moteur moderne c'est quoi, c'est un moteur qui utilise ce qui se fait de mieux en terme d'architecture, le refroidissement à air est dépassé, les tiges de culbuteurs pareil, malheureusement les carbus aussi !!! et je parle pas de certains traitement du style céramique !!! un moteur moderne c'est un moteur qui peut tourner vite avec une grande fiabilité !!!!!

C'est quoi ce qui se fait de mieux en matière d'architecture
Un élement de réponse : 5 cylindres, c'est le top au niveau de l'équilibrage et pourtant, aucune machine de série utilise un 5 cylindres????

Dan a écrit:

je parle pas de certains traitement du style céramique

ca sert à quoi ce truc pour le motard. Le 600 bandit de mon frère n'a pas ce traitement pour les cylindres et pourtant il a 153000 Km et il prend toujours 12000 tr/min sans consommer une goutte d'huile.....

Dan a écrit:

un moteur moderne c'est un moteur qui peut tourner vite avec une grande fiabilité !!!!!
un peu comme le 600 bandit qui est un moteur qui utilise un système de refroidissement qui date d'avant la seconde guerre mondiale (moteur mitsubichi du Zero japonais) avec un réglage du jeu au soupapes par écrou et contre écrou (quelle merde ces pastilles "modernes" alors)

Dan a écrit:

Non, les allumages avec boitiers cdi c'est fantastique et là je rigole pas
Au fait, que penses-tu du multiplexage pour les faiseaux électriques?
Belle invention que ce truc de merde (moderne pour le coup).....

Allez, péte un coup, c'est pass très moderne mais ça détend
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:41

Laisse tomber, depuis le début vous ne faites que jouer sur les mots, mais rien de concret , que de la mauvaise foi !!! pour ton 5 cylindres va faire un tour chez VW histoire de voir les conneries que tu raconte.................... ben tient chez BMW et VOLVO aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben ouai ça sert à rien de faire un cours sur
les technologies anciennes si t'est pas capable de suivre les trucs de ton époque !!! ben je pense que c'est pour cela que tu n'arrive pas à faire la différence entre l'ancien et le moderne !!!!!!!!!!!!!!!! C'est bien beau de connaître des trucs, encore faut il savoir les analyser !!!!! en fait, vla à quoi
tu ressemble :01: ............ Une bite à la place du cervau ...... Ben j'pense que c'est l'âge ton problème......................

rubo83 a écrit:
Dan a écrit:
chaîne de distribution sur ton velo ?????? une chaîne oui, mais pas de distribution ??

C'est une chaine qui distribue la puissance à la roue arrière donc une chaine de distribution :albino:

Dan a écrit:

même constat pour ta machine à laver une courroie oui, mais pas de distribution !!!
Même remarque, les courroies sont utilisé depuis très longtemps en automobile, rien de bien nouveau

Dan a écrit:

un moteur moderne c'est quoi, c'est un moteur qui utilise ce qui se fait de mieux en terme d'architecture, le refroidissement à air est dépassé, les tiges de culbuteurs pareil, malheureusement les carbus aussi !!! et je parle pas de certains traitement du style céramique !!! un moteur moderne c'est un moteur qui peut tourner vite avec une grande fiabilité !!!!!

C'est quoi ce qui se fait de mieux en matière d'architecture
Un élement de réponse : 5 cylindres, c'est le top au niveau de l'équilibrage et pourtant, aucune machine de série utilise un 5 cylindres????

Dan a écrit:

je parle pas de certains traitement du style céramique

ca sert à quoi ce truc pour le motard. Le 600 bandit de mon frère n'a pas ce traitement pour les cylindres et pourtant il a 153000 Km et il prend toujours 12000 tr/min sans consommer une goutte d'huile.....

Dan a écrit:

un moteur moderne c'est un moteur qui peut tourner vite avec une grande fiabilité !!!!!
un peu comme le 600 bandit qui est un moteur qui utilise un système de refroidissement qui date d'avant la seconde guerre mondiale (moteur mitsubichi du Zero japonais) avec un réglage du jeu au soupapes par écrou et contre écrou (quelle merde ces pastilles "modernes" alors)

Dan a écrit:

Non, les allumages avec boitiers cdi c'est fantastique et là je rigole pas
Au fait, que penses-tu du multiplexage pour les faiseaux électriques?
Belle invention que ce truc de merde (moderne pour le coup).....

Allez, péte un coup, c'est pass très moderne mais ça détend
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:51

Dan a écrit:
Laisse tomber, depuis le début vous ne faites que jouer sur les mots, mais rien de concret , que de la mauvaise foi !!! pour ton 5 cylindres va faire un tour chez VW histoire de voir les conneries que tu raconte.................... ben tient chez BMW et VOLVO aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben ouai ça sert à rien de faire un cours sur
les technologies anciennes si t'est pas capable de suivre les trucs de ton époque !!! ben je pense que c'est pour cela que tu n'arrive pas à faire la différence entre l'ancien et le moderne !!!!!!!!!!!!!!!! C'est bien beau de connaître des trucs, encore faut il savoir les analyser !!!!! en fait, vla à quoi
tu ressemble :01: ............ Une bite à la place du cervau ...... Ben j'pense que c'est l'âge ton problème......................

Je joues sur les mots car j'en connais quelques uns, on ne peux pas en dire autant de toi.
Les 5 cylindres ont la meilleures régularité cyclique, c'est comme ça mon gas.
Si tu captes un peu en mécanique, tu le serais.

Maintenant ce que j'appelle "progrès", c'est quelques chose qui simplifie la vie du motard en améliorant la fiabilité (boitier cdi, DEl, optimisation des circuits de lubrification, qualité des huiles, boites "casquette"....).
je m'en branle des admissions variables, des injecteurs "de la mort qui tue", de la distribution variable, des suspentions réglable électroniquement ESA (t'as idées du nombre de pannes de ce truc, va faire un tour sur les forum BMW) ça me sert à rien et a toi nom plus.

Je tombes pas dans le paneau des vendeurs. Les freins radiaux par exemple, ma ford Ka en avait, toutes les bagnoles en ont.
Pourtant on vends ça au motard comme étant quelques chose de hi-tech, c'est juste un attrape couillon ce truc.
Maintenant si a chaque fois qu'un constructeur sort un merde qui existe depuis 30 ans et que tu trouves ça révolutionnaire, tant mieux, tu penses ce que tu veux et je m'en branle mais n'insulte pas les gens.
Ca ne montre en aucun cas ton intelligence.

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 19:38

Arrétez arrétez ! restez sympa !
Je dois quand mème donner mon avis sur ce débat ,pour cela je vais un peu m'étaler !
Tout d'abord je ne peux que donner raison a Dan qui sait reconnaitre une architecture moderne d'un moteur ,il ne faut surtout pas croire qu'un moteur moderne est obligatoirement japonais ,pour s'en convaincre il suffit de voir le moteur de la TRIUMPH 675 DAYTONA ,dans un autre style le ROCKET III ,il suffit de voir le moteur de la MV F4 ,il suffit de voir le moteur de la VOXAN , le moteur de la V4 DUCATI ......et d'autres comme KTM !
Dan de son coté se satisfait de petites choses modernes (courroie crantée, injection ,electronique ...) sur de vieux moteurs qui ont une vieille architecture !
Dan est dupé par les constructeurs japonais qui font ce mélange technique histoire de donner un peu de vie a leur moto qui sont faites sur le mème standard !
Les japonais ont comme principe d'écouler tout leur vieux stock de pièces (freins ,suspensions ..)sur des nouveautés customisées .
Mème sur des motos dites modernes ,les moteurs sont déja très vieux comme la KAWA Z1000 ,le nouveau look accrocheur la fait passer pour une nouveauté !
Pour en revenir a la future BONNEVILLE de 2008 ,sachez quand mème qe cela me fait très plaisir qu'elle est recue l'injection car elle répond aux nouvelles normes européennes qui sont très sévères autant en bruit qu'en pollution !
Beaucoup de motos disparaissent du catalogue par impossibilité technique de les mettre aux normes ,TRIUMPH avec sa BONNEVILLE a refroidissement a air a réussi !!!!!
BMW avec son TWIN refroidi par air n'y arrive pas !!!!!,ils ont essayé le refroidissement liquide mais c'est trop lourd !
BMW risque donc de perdre a jamais son identité du fameux flat !!!!
La W650 qui se voulait etre une BONNEVILLE est sortie de la production depuis un an déja !
Pour un moteur de conception moderne le refroidissement liquide est absolument nécessaire ,sinon le moteur est trop long a chauffer et donc pollue trop a froid .
Il faut aussi que le moteur est très peu de liquide de refroidissement pour chauffer très vite quitte a mettre des ventilos puissants .
J'insiste donc pour dire que les nouvelles normes européennes obligent les constructeurs a faire des moteurs modernes et cela malgré les clients que nous sommes a vouloir des motos a sensations qui ont du caractère et dont on ressent la mécanique dans tout le corps .
Les authentiques motos anglaises vont etre de plus en plus recherchées ainsi que certaines italiennes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 19:43

Oh non de dieu , c'est vachement technique ... elle est vachement pas drole votre discution ...:Puke:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 19:58

N'insulte pas les gens ????? ben ton post de ce jour 10h42 !!!! c'est quoi ??? Et c'est toi qui me fait la moral sur le respect !!! le cinq cylindres existe chez plus d'un constructeur, et toi fièrement tu continu le sujet ! ben en faite t'en a rien à foutre que le 5 cylindres soit commercialisé, ben toi ton petit plaisir
c'est simplement de monter que t'est pas un neuneu en mécanique !! mais p'tit gars pour exister dans la vie t'est pas obligé de nous montrer tes compétences !!! existe autrement !!!! faut avoir du respect pour ceux qui n'y connaissent rien en mécanique, et la tu fera un sacré bon en avant......
Et pour ton multiplexage, ben c'est cause à effet, pleins de trucs dans les bagnolles qui servent à rien, fallait trouver une solution pour pouvoir caser la demande en câblage ........ !!!!!!! Alors heureux .............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 20:07

Ben voila, merci pour ton intervention qui risque de mettre tout le monde d'accord !!!! heu moi déjà .......... putain, c'est quand même pas compliqué
de discuter simplement sans se faire allumer à chaque intervention !!! c'est sur, chacun a un avis différent, et heureusement pour nous !!!!!!
Merci blouson noir...........

Blouson Noir a écrit:
Arrétez arrétez ! restez sympa !
Je dois quand mème donner mon avis sur ce débat ,pour cela je vais un peu m'étaler !
Tout d'abord je ne peux que donner raison a Dan qui sait reconnaitre une architecture moderne d'un moteur ,il ne faut surtout pas croire qu'un moteur moderne est obligatoirement japonais ,pour s'en convaincre il suffit de voir le moteur de la TRIUMPH 675 DAYTONA ,dans un autre style le ROCKET III ,il suffit de voir le moteur de la MV F4 ,il suffit de voir le moteur de la VOXAN , le moteur de la V4 DUCATI ......et d'autres comme KTM !
Dan de son coté se satisfait de petites choses modernes (courroie crantée, injection ,electronique ...) sur de vieux moteurs qui ont une vieille architecture !
Dan est dupé par les constructeurs japonais qui font ce mélange technique histoire de donner un peu de vie a leur moto qui sont faites sur le mème standard !
Les japonais ont comme principe d'écouler tout leur vieux stock de pièces (freins ,suspensions ..)sur des nouveautés customisées .
Mème sur des motos dites modernes ,les moteurs sont déja très vieux comme la KAWA Z1000 ,le nouveau look accrocheur la fait passer pour une nouveauté !
Pour en revenir a la future BONNEVILLE de 2008 ,sachez quand mème qe cela me fait très plaisir qu'elle est recue l'injection car elle répond aux nouvelles normes européennes qui sont très sévères autant en bruit qu'en pollution !
Beaucoup de motos disparaissent du catalogue par impossibilité technique de les mettre aux normes ,TRIUMPH avec sa BONNEVILLE a refroidissement a air a réussi !!!!!
BMW avec son TWIN refroidi par air n'y arrive pas !!!!!,ils ont essayé le refroidissement liquide mais c'est trop lourd !
BMW risque donc de perdre a jamais son identité du fameux flat !!!!
La W650 qui se voulait etre une BONNEVILLE est sortie de la production depuis un an déja !
Pour un moteur de conception moderne le refroidissement liquide est absolument nécessaire ,sinon le moteur est trop long a chauffer et donc pollue trop a froid .
Il faut aussi que le moteur est très peu de liquide de refroidissement pour chauffer très vite quitte a mettre des ventilos puissants .
J'insiste donc pour dire que les nouvelles normes européennes obligent les constructeurs a faire des moteurs modernes et cela malgré les clients que nous sommes a vouloir des motos a sensations qui ont du caractère et dont on ressent la mécanique dans tout le corps .
Les authentiques motos anglaises vont etre de plus en plus recherchées ainsi que certaines italiennes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 20:41

Dan a écrit:
N'insulte pas les gens ????? ben ton post de ce jour 10h42 !!!! c'est quoi ??? Et c'est toi qui me fait la moral sur le respect !!! le cinq cylindres existe chez plus d'un constructeur, et toi fièrement tu continu le sujet ! ben en faite t'en a rien à foutre que le 5 cylindres soit commercialisé, ben toi ton petit plaisir
c'est simplement de monter que t'est pas un neuneu en mécanique !! mais p'tit gars pour exister dans la vie t'est pas obligé de nous montrer tes compétences !!! existe autrement !!!! faut avoir du respect pour ceux qui n'y connaissent rien en mécanique, et la tu fera un sacré bon en avant......
Et pour ton multiplexage, ben c'est cause à effet, pleins de trucs dans les bagnolles qui servent à rien, fallait trouver une solution pour pouvoir caser la demande en câblage ........ !!!!!!! Alors heureux .............

Tu connais une moto à 5 pattes ????
Moi non, l'exemple du 5 cylindres c'est pour te faire comprendre que c'est pas les meilleures choses qui sont choisies pour faire une moto mais plutôt :

1) Les trucs a la mode (frein radiaux, fourche inversé, multiplexage du faiseau électrique, soupapes en titane....) pour plaire aux kéké
2) L'aspect historique de la marque (qui compte beaucoup, sinon Ducati aurait déjà commercialisé un 4 pattes depuis longtemps)
3) Les pieces qui permettent une réduction du cout de production (la boite de vitesse casquette en est un exemple) et le 4 cylindres en ligne (moins performant que le V4 mais moins cher à produire) en est un autre exemple
4) Les normes de polution
5) La demande du client.

Quand a mon post de 10h42, lit le mon gas.
Il dit juste qu'il faut arreter de dire de conneries, il ne te traite pas de con ou de tête de bite.
Il y a une grosse nuance que tu as du mal a comprendre apparament.

J'ai deux ou trois connaissances en mécanique, je les aient apprisent sur le tas en faisant l'entretient de mes motos.
Essai, avec la rmt, c'est pas trop difficile et tu verras le nombre de truc "hi tech" a la con qui emerde le moterd lambda
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 22:23

Désolé mais une fourche inversée permet une plus grande rigidité sur le haut de la fourche, de plus cela modifie le poids non suspendu ! donc c'est pas que pour les kéké !!!!!!!!
ben c'est juste mon avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rubo83 a écrit:
Dan a écrit:

Tu connais une moto à 5 pattes ????
Moi non, l'exemple du 5 cylindres c'est pour te faire comprendre que c'est pas les meilleures choses qui sont choisies pour faire une moto mais plutôt :

1) Les trucs a la mode (frein radiaux, fourche inversé, multiplexage du faiseau électrique, soupapes en titane....) pour plaire aux kéké
2) L'aspect historique de la marque (qui compte beaucoup, sinon Ducati aurait déjà commercialisé un 4 pattes depuis longtemps)
3) Les pieces qui permettent une réduction du cout de production (la boite de vitesse casquette en est un exemple) et le 4 cylindres en ligne (moins performant que le V4 mais moins cher à produire) en est un autre exemple
4) Les normes de polution
5) La demande du client.

Quand a mon post de 10h42, lit le mon gas.
Il dit juste qu'il faut arreter de dire de conneries, il ne te traite pas de con ou de tête de bite.
Il y a une grosse nuance que tu as du mal a comprendre apparament.

J'ai deux ou trois connaissances en mécanique, je les aient apprisent sur le tas en faisant l'entretient de mes motos.
Essai, avec la rmt, c'est pas trop difficile et tu verras le nombre de truc "hi tech" a la con qui emerde le moterd lambda
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptySam 17 Nov - 7:06

C'est vrai que ça permet une plus grande rigidité et une réduction du poid non suspendu donc une diminution de l'effet gyroscopique et une augmentation de la maniabilité.

Mais qui est capable de sentir ce genre de différence What a Face ?
Pas moi en tout cas, j'ai des disques pétales sur ma merde :moto: (qui sont sensé produire le même effet, mais je les ai achété car ils était 40% moins cher que des brembos d'origine :baba: .....) : j'ai rien senti comme difference.
Le poirreau que je suis a un niveau de conduite trop bas pour profiter de ce genre de truc. nfair

Allez, mon petit Dan, cette conversation était fort interressante, je me suis bien marré. dri
Ca met de l'annimation sur le forum wav
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptySam 17 Nov - 10:35

Ben ouai, voila, même les plus calés sortent parfois des conneries !!!Wink

Et pour te monter que je suis pas rencunier, ben v'la ton moteur 5 sur une moto !!! La photo était sur le forum !!!! et si tu me dit que c'est un moteur en étoile, ben non si tu regarde par le dessus, il est en ligne !!! ben c'est que j'utilise ta méthode pour répondre !!!!!! hi hi hi
Allez sans rancune........By.....Dan;) Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 Verdel10
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz

Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptySam 17 Nov - 18:41

Rhaaa putain ! 'reusement que j' ai pas beaucoup bu aujourd' hui sinon je me serais pissé dessus !!!
Déconnez pas, continuez encore un peu, c' est pas souvent qu' on a l' occasion de se marrer autant ! 🤡
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptySam 17 Nov - 20:00

Booz a écrit:
Rhaaa putain ! 'reusement que j' ai pas beaucoup bu aujourd' hui sinon je me serais pissé dessus !!!
Déconnez pas, continuez encore un peu, c' est pas souvent qu' on a l' occasion de se marrer autant ! 🤡

Ok spécialement pour toi bozziné.
Dan, t'as rien compris, c'est un moulin d'avions.
Eu au moins, ils construisent des trucs pensé pour la perfection.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 0:11

Heu ça c'est un moteur d'avion !!!! Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 Radial10

rubo83 a écrit:
Booz a écrit:

Ok spécialement pour toi bozziné.
Dan, t'as rien compris, c'est un moulin d'avions.
Eu au moins, ils construisent des trucs pensé pour la perfection.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eicma Mailand Triumph Spezial   Eicma Mailand Triumph Spezial - Page 2 Empty

Eicma Mailand Triumph Spezial
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant