| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| HARLEY DESMO!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: HARLEY DESMO!!! Mar 13 Oct - 11:38 | |
| l'interet du desmo est d'eviter l'affollement des soupapes a hauts régimes... avé les progres de la métallurgie, cela se justifie moins de nos jours..... mais j'ai quand meme du mal a faire le rapprochement avec un moteur Harley capable de....... 5000 tr/min?.... [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HARLEY DESMO!!! Mar 13 Oct - 14:39 | |
| - woabrooo a écrit:
- l'interet du desmo est d'eviter l'affollement des soupapes a hauts régimes...
en même temps, c'est pas avec les 80cv à 7'000 tr/min de ta 900SS que tu vas beaucoup affoler les soupapes...tu vas juste affoler les merles au bord de la route et encore... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HARLEY DESMO!!! Mar 13 Oct - 14:48 | |
| - pirelli a écrit:
- woabrooo a écrit:
- l'interet du desmo est d'eviter l'affollement des soupapes a hauts régimes...
en même temps, c'est pas avec les 80cv à 7'000 tr/min de ta 900SS que tu vas beaucoup affoler les soupapes...tu vas juste affoler les merles au bord de la route et encore... ca prend 9000 mon brave monsieur.... rien d'exceptionnel, mais a une epoque, le desmo avait sa raison d'etre.... aujourd'hui, c'est juste une marque de fabrique... et moi qui esperais affoler les galinettes.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HARLEY DESMO!!! Mar 13 Oct - 14:58 | |
|
Dernière édition par pirelli le Mar 13 Oct - 15:19, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HARLEY DESMO!!! Mar 13 Oct - 15:04 | |
| Histoire du Desmo... 1910 1920 1923 1954 1956 1958 & 1968 1980 suppression du couple conique, entrainement par courroie, et ajout de 2 soupapes par cylindre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HARLEY DESMO!!! Mar 13 Oct - 15:12 | |
| - pirelli a écrit:
9'000 tr/min, certes, mais ça sers à rien d'aller au-delà de 8'000...à part faire hurler le moulin inutilement... t'sé, meme 7500... - pirelli a écrit:
pour la marque de fabrique, j'suis d'accord avec toi...d'ailleurs ce système amène plus d'inconvénients en terme d'entretien (basculeurs) que de classiques ressorts...
faut relativiser, tu rattrapes ca ailleurs...... en changeant les courroies de distribution en 15 minutes, et pour 40 euros par exemple.... sur les 4 soupapes, ca doit commencer a faire du monde dans si peu de place, mais c'est pas un probleme sur un 2 soupapes... de toute facon, suis loin de changer les cuvettes a chaque controle... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HARLEY DESMO!!! Mar 13 Oct - 15:16 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=b4QrYK0gln8 http://pagesperso-orange.fr/desmopedro/du_desmo.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HARLEY DESMO!!! Mar 13 Oct - 15:23 | |
| - woabrooo a écrit:
- faut relativiser, tu rattrapes ca ailleurs...... en changeant les courroies de distribution en 15 minutes, et pour 40 euros par exemple....
sur les 4 soupapes, ca doit commencer a faire du monde dans si peu de place, mais c'est pas un probleme sur un 2 soupapes...
de toute facon, suis loin de changer les cuvettes a chaque controle... exact, vive le 2 soupapes !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HARLEY DESMO!!! Ven 23 Oct - 21:22 | |
| en tout cas merki pour les shémas et les essplications |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HARLEY DESMO!!! Ven 23 Oct - 21:27 | |
| je précise pour pas me faire traiter d'ignorant et d'inculte (lol) que je connaissais mais pas aussi bien... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HARLEY DESMO!!! Sam 24 Oct - 5:15 | |
| l'approche ( remise en état ) du moteur sur les modéles 750 ss de 91 . fut simple pour un esprit ouvert ,mais les pastilles . réglages a froid et a chaud , une horreur . les forums ne se bousculés pas a l'époque et j'avais pour principe de démerder tout seul .j'ai appris difficilement et avec des maux de tétes cette particuliaritée de ce moteur . l'avantage de cet éffort ;c'est que je pense ne jamais me séparer de cette bécane : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HARLEY DESMO!!! | |
| |
| | | | HARLEY DESMO!!! | |
|