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Sujet: Desmo's Mer 9 Mai - 4:15
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 4:16
Et la surprise du chef, un bloc Ferrari a culasse type "desmo"
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 6:47
Super chouette , j'savais pas qu'il y avait autant de façon de Desmotiquer
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 7:06
Magnifique Desmodarkus, tu sais où on peut voir tous ça? est-ce un musée? Si tu as une adresse, je suis preneur.
desmodarkus Modérateur
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 7:10
Chopé sur le blog Superpantah, une véritable mine d'or ou tu trouveras l'adresse de cette expo si particulière....
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 7:42
Et c'est bien le desmo? Non sans dec ? Au debut des années 80, ce systême etait tres innovateur puis qu'il pouvait monter au dela des zones rouges sans risquer d'affoler les soupapes. A cette epoque, les ressorts de soupape tenait plus ou moins bien jusqu'a 7000-8000 tr. Mais aujourd'hui? Quand on sait que des moulin nornaux de serie tapent allègrement les 16.000trs... Le desmo ne serait-il pas devenu du folklore de mecano?
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 7:45
S'en servent t-ils encore en motoGP?
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 7:47
Je pense que l'on a fait beaucoup de progrès en matière de distribution, et en matière de traitement des métaux. Si bien que les ressorts permettent des hauts régimes. Ce qui à l'avantage par rapport au Desmo de gagner du poids, de l'encombrement, et aussi de l’énergie, étant donner que tout ce que le vilo actionne grapille de la puissance ( ok dans ce cas c'est infime mais dans la théorie c'est ça... )
Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu, un moteur de S1000RR découpé qui prend 14.000 T/min !!
desmodarkus Modérateur
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 7:51
Délire de mecano je ne sais pas.....Mais signature technique, sonore et héritage mécanique c'est certain. Après, si c'était si folklo et par la même infondé niveau perf et rendement, pourquoi Ducati s'obstinerait autant dans cette voie? Notamment sur la Panigale et les D16 de GP.... De mon point de vue de poireau, le desmo, c'est pas plus folklo que le châssis de la 1199.....ça permet de se démarquer encore du reste de la production.
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 7:58
darkus, c'est l'héritage, l'identité et la signature de Ducati
De plus Ducat' maîtrise très bien le Desmodromique et sait le rendre aussi performant que n'importe quelle autres moto concurrente, preuve de son efficacité
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 9:07
Tout ca c'est bien et le le comprends. Le seul veritable avantage aujourd'hui, à mon humble avis, c'est le fait d'avoir un bicylindre aussi performant qu'un 4 pattes. Sans doute du fait (entre autre chose) de la faible demande d'energie qu'une ducati a besoin pour faire marcher son moulin. Comprimer des ressords de soupape en demande pas mal. Mais ca aussi ca change, avec des soupapes pneumatiques ou electriques... Bref, je regrette surtout la fin des cadres treillis, ultra legers et super rigides sur les moto de la gamme, sauf les hyperbikes. Le Desmo, ca devient du folklore malgré tout. Utile sur nos vieilles, ca c'est indeniable, mais je doute que ca perdure sur les nouvelles meules, dans l'avenir... On verra
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 9:09
c'est surtout qu'une distribution classique à ressorts bouffe pas mal de puissance au moteur (faut comprimer les ressorts ) alors qu'avec une distribution desmo ça ne bouffe rien ou presque
d’ailleurs en formule 1, ils ont essayé des commandes de soupapes électriques ou pneumatiques
phil
Philippe Elvis Racer
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 9:10
merde ,je me suis fait griller par le patron
phil
desmodarkus Modérateur
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 9:17
Si Ducati doit changer le mode de distribution de ses moulins et veut faire passer la pilule auprès des ayatollahs, faudra que ce soit innovant pour une machine de série, comme peut l'être le châssis de la Panigale. Et je pense donc que pour ce faire, ils adopteront la distri pneumatique. Je me projette, mais si d'aventure Ducati était la première marque à appliquer cette technologie sur ses modèles de série, ça aurait de la gueule et une touche d'exception qui entretiendrait l'image de la marque tout en étant en rupture avec ces fameux codes chers à la marque et surtout ses afficionados.
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Philippe Elvis Racer
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 9:32
desmodarkus a écrit:
Si Ducati doit changer , faudra que ce soit innovant pour une machine de série .
pour innover ,ils vont innover
phil
desmodarkus Modérateur
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 9:34
Je l'attendais celle la.....
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 9:38
Ils ont déjà commencé à utiliser la chaîne : le changement, c'est maintenant !!
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 9:41
desmodarkus a écrit:
Question Délire de mecano je ne sais pas..............
Réponse permet de se démarquer encore du reste de la production.
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 10:51
philippe a écrit:
desmodarkus a écrit:
Si Ducati doit changer , faudra que ce soit innovant pour une machine de série .
pour innover ,ils vont innover
phil
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Booz Mr. Horsepower !
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 12:49
Expresso, ne pose pas ce genre de question à Kukus, il est bouché !
Invité Invité
Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 13:21
Pis avec un jeu '0' en fermeture, il n'y a vraiment rien qui passe...
desmodarkus Modérateur
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Sujet: Re: Desmo's Mer 9 Mai - 13:26
Peyotl a écrit:
Pis avec un jeu '0' en fermeture, il n'y a vraiment rien qui passe...
Alors ça c'est petit.....
Je me demandais quand est ce que j'y aurais droit
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desmodarkus Modérateur
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Sujet: Re: Desmo's Dim 10 Juin - 6:44
Toyota y est allé de son étude sur la distribution desmodromique....
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desmodarkus Modérateur
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Sujet: Re: Desmo's Mar 12 Juin - 4:09
D'autres photos de la Bien Molle Desmo, qui a été testé par Sir Alan Cathcart au début des 90's
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desmodarkus Modérateur
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Sujet: Re: Desmo's Mar 12 Juin - 4:10
Traduction gogol :
Le inachevé. Nous sommes dans le début des années 90 BMW est une marque qui connaît une explosion du commerce, sont des années où le symbole magique qui motos sont créés après vingt ans encore réussi à voler les cœurs et les rêves de nombreux coureurs.Motos sont éclairées par l'étoile montante d'un championnat du monde à ses débuts, SBK, qui fait part de ses joueurs dans les étapes, la Ducati 851 et 916, avec la Honda RC30 et 45 sont des exemples de synthèse extrême, machines réelles Racing en vente sur la rue.La Ducati croyait aveuglément en son jumeau, qui affrontements avec les quatre sœurs du soleil levant plurifrazionate tous, la régulation de ces années a permis aux jumeaux un seuil de déplacement totale qui a été créé contre le 1000cc à quatre cylindres de 750cc, ils ont également eu un limite de poids supérieure imposée, si les performances livellarne, Ducati avait raison et a imposé une domination embarrassante technique, de sorte que les individus de la Panigale Borgo est autorisé à mettre les ressources derrière l'équipe toute-puissante aile d'or, le Honda officielle HRC.Le directeur technique de BMW Burkhard Goeschel pensé de son bi-cylindre opposé, pourrait également profiter des privilèges d'un jumeau SBK Ducati, de sorte qu'ils ont été préparés quatre prototypes, dont un seul a survécu et le fonctionnement, le boxeur 1000 R1.Le vélo a été conçu autour des règles traditionnelles pour caractéristique BMW châssis, arbre de transmission avec un seul bras a été à l'avant et Paralever utilisé une structure appelée Telelever, tous parfaitement adhérente aux machines de production.Dépouillé de la R1 rappelle Desmo des solutions classiques cyclistes BMW.Noter les radiateurs latéraux et les têtes tournés de 90 ° pour réduire la taille du moteur.Bien que l'industrie avait les technologies de pointe et des capacités, en particulier, manquait d'expérience dans le monde des courses, il a donc été choisi de confier la mise en œuvre Niko Bakker néerlandais formateur expert du vélo.Il a conçu un cadre en aluminium semblable au prototype, qui avait couru avec succès en 1990 avec Herbert Enzinger sous la bannière d'un revendeur local de BotLe moteur a été placée très haut et incliné de manière à permettre à la lumière à droite sur le terrain dans une plus grande maigre et a permis un motif comme arbre d'entraînement possible rectilignes, les deux amortisseurs réglables à plusieurs était WP, tandis que pour les cercles ont été utilisés de Superlite Marvic magnésium à trois branches de 17 pouces, le système de freinage Brembo est un triptyque.Détail de la Desmo de distributionLe prototype était assez léger (160kg), mais encore loin de la limite de la catégorie 145 kg et avait une bonne répartition du poids avec 52% de la charge de l'essieu masse totale, obtenu par le montage du moteur est très avancé, dans l'ensemble c'était une réussite incroyable pour une moto avec l'arbre d'entraînement.Pendant les années '91 et '92 tests ont été effectués dans le secret sur le moteur, qui s'est avéré être dans sa forme finale un boxeur bicylindre à injection Bosch, refroidissement liquide, quatre soupapes par cylindre, système aérien de double distribution d'arbre à cames avec DOCH (desmodromique), qui a donné l'occasion d'atteindre des vitesses impossibles pour les ressorts de rappel classiques sur les vannes.Le moteur vu du côté d'entraînementFin du printemps '92 dans le prototype a été effectuée, le travail, et a été prise à Rijeka, en un sentier tranquille et isolé, alors l'entraîneur-chef Gert Heim rappelle que, bien que les résultats ont été encourageants, la moto avait déjà 140ch arbre ( Le Polen Ducati avait une puissance comparable), il evidenziarono deux problèmes liés à la conception mise en page.Le premier était d'une rationalisation, les radiateurs en fait besoin d'un conduit d'air latérale volumineuse formée dans le boîtier, la seconde était liée à la performance du moteur.Selon Heim, car il servirait au moins 20cv de plus pour être vraiment compétitif par rapport Ducati, BMW à condition que la logique de se présenter et d'industrialiser la R1 que si la victoire avait été à portée de la moto et ces réflexions, peut-être trop peu romane au sein de leadership pour le projet a dans un coin de l'usine à Monaco dès la fin de l'année.Un moteur de course DesmoMoteur BMW Boxer deux cylindres qui a peu en commun, l'approche de base, mais le reste est une technologie qui prend des indices à partir des solutions concentrées de la scène du sport automobile international le plus réussi.Immédiatement évident que la disposition des cylindres tourné de 90 ° par rapport au boxeur encore produite par BMW, les raisons sont nombreuses et comprennent plus de une condition nécessaire de la lumière sur le sol, les têtes étaient de ne pas interférer en tapant dans les coins de fois plus forte , doivent également être menées comme la centrale droite et l'espace nécessaire pour loger la boîte à air, absolument primordiale dans un projet particulier de la concurrence.Si elle avait été logé comme un boxeur sur la route n'aurait pas le volume nécessaire, sacrifié autour de la transmission, ni la même chance d'être alimenté par l'air frais amené sous pression par le mouvement même de la moto.Le moteur est monté tiges de titane Pankl liaison (comme Ducati) et haute pistons Mahle compression avec deux segments de piston pour un volume balayé de 996cc, avec un rapport de l'alésage et la course de compression de 98x66 et 12:01 tandis que le corps de papillon d'injection Bosch 54mm.Les têtes sont asymétriques, c'est à dire qu'elles ont l'arbre à cames d'échappement déplacé davantage vers l'intérieur, toujours pour l'dit besoins de dimensions latérales et d'une chaîne de distribution entraîne un système desmodromique pour les soupapes très similaires à moteurs Ducati.Les chefs de la parole mérite une attention pour leur raffinement, tout d'abord le mouvement de l'arbre du moteur ne se déplace que les cames d'admission qui adoptent soupapes en titane de 38 mm, tandis que les soupapes d'échappement avec 33mm, sont mus par une chaîne secondaire .L'angle compris entre les soupapes est de 20 °, le fait de prendre le desmodromique, véritable bourreau de travail de Ducati, prévoit au moteur d'atteindre des vitesses plus élevées avec des profils de came autrement destructeurs des moteurs dont la ressorts normaux, en garantissant toujours un mouvement parfait de l'instant du temps clapet de fermeture.La R1 à la photo musée par Desmo OttoneroLa R1 à la photo musée par Desmo OttoneroAlan Cathcart pouvez essayer le prototype R1 dans un abri de fortune piste nell'areoporto militaire ouest Luftwaffe de Monaco, le climat est du secret rigide, même après quinze ans.Ils ont été des années où la BMW envisage un retour à la vitesse qui a ensuite concrétiser avec la naissance de R1000RR quatre cylindres de Superbike.Alan est le vélo beaucoup moins compact que cela pourrait impliquer, le système d'injection de carburant et la même largeur de fond avec side-radiateurs montés restreint le mouvement des jambes et s'asseoir sur la selle doit littéralement embrasser les 18l réservoir en vrac. du carburant.Contrairement à ce que l'on s'attendrait à ce que mille boxeur Superbike est maladroit et de direction très lourde dans les virages lents, avec un comportement très difficile dans la ré-ouverture différents de l'arbre papillon et amplifié par un paramètre pour modifier l'ensemble de la gestion électronique du moteur .Bien qu'il soit difficile pour un frontal moto donne une bonne dose de confiance et vous pouvez essayer de pousser dès le début, le moteur affecte à la fois le timbre tout à fait caractéristique de la vibration en plus de la rapidité avec laquelle ils s'accumulent tours jusqu'à ce que la zone rouge fixée à 11000rpm, la livraison est très linéaire et la poussée excellente dès 3000 rpm, le moteur seulement après que le 5500rpm exprime toute sa méchanceté que les résultats en une seule roue, mais après le 8000rpm est conseillé de passer à un plus tard, le rapport de la boîte de vitesses à six rapports, comme la perte de puissance sape insister dans le même engin.La performance pure du boxeur R1 Desmo sont très respectables 140ch poussant la douceur jusqu'à 280 kilomètres par heure chronométrée, et la Ducati 888 SBK '92 victorieuse avec Polen avait à peu près la même puissance mais se vantait vingt kilos de moins sur la balance.À la vitesse de la moto donne une agréable sensation de stabilité, en particulier dans les coins adressées à étrangler et le frein moteur permet dans le même sens, lorsque vous face à la décélération grande de l'hippodrome, le comportement devient sous mon casque s'écrier "Solide comme un Rock "et si vous devez apporter une note est sur le système de freinage, puissant, mais dont les traits" vintage "en comparaison avec les systèmes radiaux d'aujourd'hui, il rend la performance juste assez.L'abri du carénage aérodynamique est super, mais la porte de problèmes congénitaux liés à des exigences de refroidissement des éléments rayonnants, une honte qu'ils ne croyaient pas en elle, mais sur l'équilibre, peut-être le seul véritable inconvénient de la moto serait l'architecture même moteur trop complexe à développer, peut-être si vous êtes né avec ces chevaux ont été une histoire de plus différent.
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