[quote
y'a quand meme des gens qu'on encore des idées et qui savent les mettre en oeuvre,bravo
[/quote]
la phrase devenait douloureuse alors je relance la machine ... ça fera un peu doublon pour ceux qui cotoient les DR mais bon ...
Bon je craque ...j'ai le DR en pièces qui n'en peu plus d'attendre les promesses sur le balcon!! + des menaces d'expulsions (des pièces je vous rassure)
état des lieux de projet, les photos viendront après
Partie cycle peinture:
cadre blanc (pour garder l'esprit du DR initiale)
réservoir (350 CB j'espère, sinon 500 CX) chromé avec motif bleu origine DR et blanc (ça douille mais j'assumerai ... je ferai un devis pour chromage au pistolet ... vu dans CR artisan à Chartres)
bras oscillant et fourche: noirs mais j'ai peur que cela dénote avec cadre et réservoir, polie mais d'avis générale c'est la merde à entretenir et je ne pense pas qu'il y ait de vernis protecteur, chromage ça douille et ça risque de dénoter avec les jantes à moins de les chromer aussi et là ça douille encore ... donc noir je crois
jantes: noires ou alu ...peu de chance pour le chrome
Partie cycle technique:
fourche: hésitation entre inverséé ou pas. J'ai retenue la solution fourche d'origine se rapprochant plus de l'esprit dirt scrambler avec des soufflets noirs. Maintenant j’espère que par un jeu de cale et en coupant potentiellement les ressorts pour baisser l'assiette je pourrais gagner en rigidité ... sinon il restera le rigidificateur que j’espère pouvoir rendre plus discret avec un GB alu (parce que autant ça sert autant c'est moche)
jantes: je veux caser une 19 à l'avant ... j'espere trouver des gommards corrects et rester en 160 à l'arrière (histoire de conserver légèreté et maniabilité) par contre dans les deux cas il me faudra des nouveaux cercles, l'arrière est un peu lège à mon gout même si il accepte le 160
bras oscillant: mon grand désespoir... je voulais tenter un bras de 750/900 SS mais j'ai pas les cotes et ça risque d'être chaud (Zorro si tu as toujours ton modèle hs je ferais bien des tests). Je tiens à conserver une monte 160 sur jante à rayon. Donc la solution Hornet qui est magnifique me parait 1 au delà de mes compétences et deux difficilement conciliable avec 160 à rayons. Donc bien que je trouve l'estétique du balancier beaucoup plus disgracieuse je pense que je vais m'en contenter.
amorto: je croise les doigts pour un EMC origine Monster ... je vais suivre de pres une des réalisations du forum ;-)
Moteur:
Tout à revoir, tout à faire ... en dehors de m'être dit que je voulais une pompe à huile gros débit (qui semble être un classique de base) j'avoue que je potasse le sujet ... bille renforcée et piston HC utile ou futile ???? de tout de manière tant que ce n'est pas ouvert ...
Carburation: je me documente ... je veux des bons petits KN ... après ... changement des aiguilles etc c'est un peu comme au dessus ... je potasse
échappement, ce sera un silmotor conique ou un termi conique ... en fonction de ce que je n'aurais pas mis sur le Mostro. Faut juste que je vois comment ça rend avec la ligne d'origine ... à mon avis faudra retravailler pour obtenir le vrai scrambler ...
Le truc ultime: gain de poids et gueule terrible LE KICK histoire de me rappeler le kiff de mon vieux 600XR, de faire un vrai scrambl, dirt, cafra qui se respecte et histoire de ne jamais essayer de repousser un putain de 800DR...j ve fouiner le filon occaz pièces Dakkar, sinon j've serrer les dents en suivant un tuto ... ou garder ma batterie
Voilà tout est dit ... les photos suivront, j'espère avoir le résa et la selle d'ici 15J
Bon vous l'aurez compris, tous les conseils sont toujours bienvenus