| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| quelle resine? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Mer 5 Aoû - 21:31 | |
| - phil twin a écrit:
c est bien la base a bricoler ? ouai,c'est ça,et tu peux apercevoir le fond de l'ancien reservoir tole qui a été decoupé et conservé pour faire le moule du nouveau fond en fibre. |
| | | phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: quelle resine? Mer 5 Aoû - 21:35 | |
| le fond du bidon doit il etre modifie ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Mer 5 Aoû - 21:40 | |
| - phil twin a écrit:
- le fond du bidon doit il etre modifie ?
en fait,ça coque,c'est un body,c'est a dire une coque qui se met par dessus un résé d'origine. mais en fait,c'est tout creux a l'interieur et le but du jeu et de créer un reservoir a l'interieur de la coque,mais qui fera parti de la coque ,tu me suit ? bref,le martin a eu la bonne idée de decouper le fond de son ancien résé en tole pour faire le moule du fond du futur reservoir intégré a la coque. |
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: quelle resine? Mer 5 Aoû - 21:44 | |
| si je comprend bien ( c est pas gagne ... ) il faut faire un bidon qui loge dans la coque ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Mer 5 Aoû - 21:47 | |
| - phil twin a écrit:
- si je comprend bien ( c est pas gagne ... ) il faut faire un bidon qui loge dans la coque ?
ou transformer la coque en bidon |
| Sujet: Re: quelle resine? Mer 5 Aoû - 21:59 | |
| OK , le plus simple est effectivement cette solution donc a mon avis , faire le moule du fond ( en un ou plusieurs parties , selon la forme ) pour la coque , refaire avec de la mousse PU les bouts manquants et stratifier ( un boulot de shapage , pas mal de poncage en perspective...) puis ce servir de la coque existante comme forme pour en faire un moule . la aussi plusieurs parties probablement. une fois les moules faient , tirer les pieces et les assembler . tout ca represente un sacre boulot ... si vous n y connaissez rien en strate , je ne voudrais pas vous decourager mais vous allez galere les gars . en tout cas si vous avez besoin de conseils et si je peux vous aider ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Mer 5 Aoû - 22:03 | |
| - phil twin a écrit:
- OK , le plus simple est effectivement cette solution
donc a mon avis , faire le moule du fond ( en un ou plusieurs parties , selon la forme ) pour la coque , refaire avec de la mousse PU les bouts manquants et stratifier ( un boulot de shapage , pas mal de poncage en perspective...) puis ce servir de la coque existante comme forme pour en faire un moule . la aussi plusieurs parties probablement.
une fois les moules faient , tirer les pieces et les assembler . tout ca represente un sacre boulot ... si vous n y connaissez rien en strate , je ne voudrais pas vous decourager mais vous allez galere les gars . en tout cas si vous avez besoin de conseils et si je peux vous aider ... merci des conseils phil,ça permet au moins de faire avancer le shmilblick. j'espere qu'il va trouver un gars pour lui faire parce que moi je m'y colle pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Mer 5 Aoû - 23:00 | |
| merci les potos de suivre, vous inquiétez pas pour moi j'ai trouvé un vieux copain de 30ans qu'y à tout inventé, je vous dit pas le maitre, bref je tient au courant la rubrique, parce que ça me bloque completement pour attaquer le reste, et quand tu bloques longtemps,c'est pas bon du tout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Jeu 20 Aoû - 12:15 | |
| Trouvé en fouinant pour la mienne ... http://bmwr60.over-blog.com/article-3984273.html trés sympa à lire, et branleur' style à donf |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Sam 5 Sep - 15:40 | |
| - Toto a écrit:
- Trouvé en fouinant pour la mienne ...
http://bmwr60.over-blog.com/article-3984273.html
trés sympa à lire, et branleur' style à donf OUAIP sympas à rerecommander,meme si t'a pas le meme boulot, c'est sympas à lire, je vais attaquer sérieux dans bientot de temps, faut que je me sente en condition, je vous tient au courant de toute manière comme promis... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle resine? | |
| |
| | | | quelle resine? | |
|