| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| quelle resine? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quelle resine? Lun 3 Aoû - 18:05 | |
| Salut a tous, j'entreprend une coursification. Pour faire les elements de carosserie ntament le reservoir quelle type de resine utiliser? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Lun 3 Aoû - 18:28 | |
| - MOL a écrit:
- Salut a tous,
j'entreprend une coursification. Pour faire les elements de carosserie ntament le reservoir quelle type de resine utiliser? si t'as jamais fait de fibre,tu va t'amuser |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Lun 3 Aoû - 19:08 | |
| Le mieux, c'est la résine de cannabis. Tu peux faire les formes que tu veux, même psychédéliques! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Lun 3 Aoû - 19:36 | |
| - Alanbike a écrit:
- Le mieux, c'est la résine de cannabis. Tu peux faire les formes que tu veux, même psychédéliques!
en plus,apres tu peu fumer ton resé et ta selle :clodo: 'tain faut qu'j'me fasse un ensemble en pate a gaufre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Lun 3 Aoû - 19:40 | |
| Avec quelle résine fabriquer un réservoir d’essence ? La réponse peut varier suivant la nature du carburant que vous comptez utiliser. Si vous utilisez du gas-oil ou de l’essence, style ancien super, il est possible de le fabriquer à l’aide résine polyester ISO I 25 B. Si vous utilisez du super sans plomb, les vapeurs de méthanol contenues dans l’essence liquéfient la résine polyester et dans ce cas, l’utilisation de la résine vinylester, pour la fabrication d’un réservoir, est conseillée.
Et le lien, au cas ou ... http://www.atelierducomposite.com/les_autres_produits.htm
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Mar 4 Aoû - 6:34 | |
| - Toto a écrit:
Avec quelle résine fabriquer un réservoir d’essence ? La réponse peut varier suivant la nature du carburant que vous comptez utiliser. Si vous utilisez du gas-oil ou de l’essence, style ancien super, il est possible de le fabriquer à l’aide résine polyester ISO I 25 B. Si vous utilisez du super sans plomb, les vapeurs de méthanol contenues dans l’essence liquéfient la résine polyester et dans ce cas, l’utilisation de la résine vinylester, pour la fabrication d’un réservoir, est conseillée.
Et le lien, au cas ou ... http://www.atelierducomposite.com/les_autres_produits.htm
Sans plomb il ne reste plus que ça. J'ai deja pratiqué la resine pour des elements de Mehari et recemment pour les chaces lateraux de ma teutonnes "mol" Quand a la derniere, celle qui viens de la culture :SEX08: je ne fume pas :Cul: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Mar 4 Aoû - 8:26 | |
| pour tous les éléments contenants des liquides le mieux est l'utilisation de résine vinylesther (meilleur résistance chimique) après pour de l'habillage prendre de la résine ortho est largement suffisant , plus facile à travailler et moins cher. concernant les fibres, c'est les mêmes peu importe la résine, mais toujours mettre une couche de rowing entre 2 couches de mat de verre si veux de la résistance mécanique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Mar 4 Aoû - 8:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Mar 4 Aoû - 8:59 | |
| C'est le nom du tissus de fibre quand justement elle sont tissées. Sinon on appelle ça du "mat", les fibres sont alors collées a l'arrache entre elles.
En general, on place une couche de mat entre chaque couche de roving pour l' accroche entre les couches.
En cherchant sur le net tu trouveras les etapes a respecter dans la fabrication: nbre de couches de cires + gel coat ( resine de surface ) + mat fin + roving + mat + roving + ... + les quantités de resine pour mouiller chaque couche de tissus. Il est trés important de bien gerer sa quantité de resine. C'est ce qui va determiner le poids, la rigidité, ... de ta piece finale.
Il te faudrait avoir au moins ces 2 types de tissus ( mat et roving ) pour faire du bon boulot.
Chaque type de tissus existe dans plusieurs poids ( au m2 ), il est judicieux d'utiliser des tissus fins en 1ere couche pour épouser au plus juste les courbes de ton moule puis utiliser des plus gros au milieu pour gagner en rigidité, en temps de travail, ...
C'est qd meme du boulot si tu pars de rien, faisable mais chaud.
Voici une fabrication TRES simplifiée mais qui donne visiblement un resultat correct qui pourra t'aider a visialiser le procédé mais qui aura ses limites si la pieces et plus complexe, epaisse, ... car la deformation du moule et donc de la piece au final durant la fabrication , a cause de la chaleur, du retrait de la matiere ( + la piece est epaisse, plus il est important ), ... On rigidifie souvent les moules en appliquant beaucoup de couches et de resines ainsi que des renforts et supports ( bois ou autres ), pour qu'ils durent dans le temps et ne se deforment pas lors de la fabrication.
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612
Ah n'oublie pas l'acetone, un petit verre de temps en temps, ca fait pas de mal et surtout ca permet de nettoyer pinceaux, pattes de lapins, debuleurs et autres ongles et mains pleines de resines et de fibres pour ceux qui travaillent sans gants... Ouais, j'aime pas les gants, on sent pas ce qu'on fait avec ces merdes.
Dernière édition par Toto le Mar 4 Aoû - 9:10, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Mar 4 Aoû - 9:01 | |
| Slt, je vous suis, j'ai un truc à faire en poly, et je veux le faire tout seul, c'est compliqué et je profite de la rubric,vous s'réz encore là après vot probleme si on active la rubrique en sept?ou on en parle maintenant,je vous laisse TOTO si tà le temps tu vas sur modif et transformation et hommage à un pote de Huggy, ça évite de causer, j'ai le fond du reservoir d'origine en tole et je veux faire une place et rallonger le body ,le body est en 3 parties, yà que la partie reservoir à modifier, j'ai les robinets.à+
Dernière édition par MARTIN le Mar 4 Aoû - 9:16, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Mar 4 Aoû - 9:11 | |
| Sinon, le plus dur, c'est de fabriquer le moule, et encore pire si tu n'as pas de moule, c'est de fabriquer la piece mère pour faire le moule, pour faire ta piece . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Mar 4 Aoû - 10:12 | |
| - Toto a écrit:
- Sinon, le plus dur, c'est de fabriquer le moule, et encore pire si tu n'as pas de moule, c'est de fabriquer la piece mère pour faire le moule, pour faire ta piece .
Merci super le lien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Mar 4 Aoû - 18:28 | |
| - MARTIN a écrit:
TOTO si tà le temps tu vas sur modif et transformation et hommage à un pote de Huggy, ça évite de causer ah, bah si on doit plus causer, sur un forum, je vais avoir du mal, je suis pas trés fort en télékinésie ... Hahahahaha je materai le topic qd meme ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: j'mattai en passant Mar 4 Aoû - 19:37 | |
| :clodo::hihi:DESOL !j'mattai comme 9ça en passant, j(ètait au four et au frigidaire, mais je voulai te chopper qq meme perce que t'a l'air de t'y connaitre...a + |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Mar 4 Aoû - 22:05 | |
| J'ai fait mes études la dedans en fait, mais j'y ai pas retouché depuis quelques années. C'est peut etre le moment de m'y remettre . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Mar 4 Aoû - 22:18 | |
| - Toto a écrit:
- J'ai fait mes études la dedans en fait, mais j'y ai pas retouché depuis quelques années. C'est peut etre le moment de m'y remettre .
si tu te colle au projet du martin,tu va vite remettre le pied a l'étrier la base est bonne,mais y'a un peu de taf pour transformer son body et pseudo coque. j'avoue,j'y filerai bien un coup de main,mais j'ai vraiment pas la patience avec la fibre,c'est le seul truc qui me fout les nerf rapide et je voudrai pas y défoncer son projet a coup de masse sur un petit coup de pression |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Mar 4 Aoû - 22:36 | |
| Toutes facons, y'a pleins d'infos sur le net et le principe en lui meme est tout con, aprés c'est l' experience ( que j' ai pas ) qui parle.
Faut se lancer. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Mer 5 Aoû - 12:28 | |
| Bien se mettre en tête que pour avoir un bon projet, faut d'abord un moule hyper bien réalisé. Sinon, t'auras rien à l'arrivée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Mer 5 Aoû - 12:46 | |
| - huggy a écrit:
- Toto a écrit:
- J'ai fait mes études la dedans en fait, mais j'y ai pas retouché depuis quelques années. C'est peut etre le moment de m'y remettre .
si tu te colle au projet du martin,tu va vite remettre le pied a l'étrier la base est bonne,mais y'a un peu de taf pour transformer son body et pseudo coque. j'avoue,j'y filerai bien un coup de main,mais j'ai vraiment pas la patience avec la fibre,c'est le seul truc qui me fout les nerf rapide et je voudrai pas y défoncer son projet a coup de masse sur un petit coup de pression Huggy! On si attaquent en automne, justement j'en ai parlé ce matin avec le gars en kestion qu'étai un maitre en le matière, j'le sentai pas au debut, py il aimerai bien faire une bonne action et laisser une oeuvre d'art, j'suis content, parce que ça m'bloquai, je f'rais suivre les étapes sur le site.en plus il est à 20 kms de chez moi:hehe: |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: quelle resine? Mer 5 Aoû - 20:46 | |
| pas tres clair votre truc . balancez quelques photos de quoi vous voulez partir pour le bidon , je connais un peu la strate , je pourrais peu etre vous conseiller . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quelle resine? Mer 5 Aoû - 20:59 | |
| - phil twin a écrit:
- pas tres clair votre truc .
balancez quelques photos de quoi vous voulez partir pour le bidon , je connais un peu la strate , je pourrais peu etre vous conseiller . creer un reservoir dans ce body et faire deux trois bricole dessus c'est ici que ça se passe http://caferacerclub.motards.net/modifs-et-transformations-f13/hommage-a-un-pote-t8261.htm |
| | | phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: quelle resine? Mer 5 Aoû - 21:25 | |
| c est bien la base a bricoler ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle resine? | |
| |
| | | | quelle resine? | |
|