| Un café racer BMW 100/7 | |
|
+30Math56 2roues antonio67390 Riddler63 ChopSauce nanAr MotorS' CoupSoud Gentleman Rider gretscho Artex Eldudo Tof 79 flatattac desmodarkus Flaturtle D@nte34 métal racer bernard jules26 PadyBlues patric jéjé Booz expresso-racer kikekoka mamanjaipeur phil twin Adri914 The Thing 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Lun 4 Oct - 17:57 | |
| - Zorro92 a écrit:
- je crois qu'il manque la grosse pompe à huile.
Tout du moins je ne la vois pas sur tes tophs. +1! alors que sur la 90S, on la voit tres nettement...... la grosse pompe a huile.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Lun 4 Oct - 18:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Lun 4 Oct - 18:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Lun 4 Oct - 18:28 | |
| |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Lun 4 Oct - 18:37 | |
| - Zorro92 a écrit:
- Si c'est un 336 que tu veux faire entrer dans ton moteur je crois qu'il manque la grosse pompe à huile.
Tout du moins je ne la vois pas sur tes tophs. Tu la vois pas pask'elle est derrière à sa place, comme la tienne..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Lun 4 Oct - 18:43 | |
| OK. Et tu vas faire alléger ton actuel volant moteur ou tu en mets déjà préparé puis tu fais refaire le calage du vilo ? |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Lun 4 Oct - 18:56 | |
| - Zorro92 a écrit:
- OK.
Et tu vas faire alléger ton actuel volant moteur ou tu en mets déjà préparé puis tu fais refaire le calage du vilo ? Je me suis moins cassé l'cul, j'ai pris un carter de 89, comme ça il y a le volant allégé d'origine et le calage vilo, et même la butée qui va bien.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Lun 4 Oct - 19:04 | |
| Tu m'énerve |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
The Thing Administrateur
| |
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Dim 10 Oct - 20:35 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Dim 10 Oct - 20:40 | |
| C'est classe les cylindres façon 90S. |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Dim 10 Oct - 20:57 | |
| - Zorro92 a écrit:
- C'est classe les cylindres façon 90S.
_________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Dim 10 Oct - 21:08 | |
| histoire de pinailler, n'eut il pas été judicieux de rabotter les chapes des tubes avants, afin qu'elles se retrouvent dans l'axe des renforts?.. bon ok, c'est surtout de la déco, mais en cas de sollicitation, je pense que ca tiendrait mieux l'effort, non? |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Dim 10 Oct - 21:23 | |
| - woabrooo a écrit:
- histoire de pinailler, n'eut il pas été judicieux de rabotter les chapes des tubes avants, afin qu'elles se retrouvent dans l'axe des renforts?..
Si tu as certainement raison, mais comme tu le dis c'est d'la déco plutôt qu'autre chose, n'oublions pas que c'est un cadre "boulonné" ce sera déjà ça de gagné sur la rigidité... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Lun 11 Oct - 16:47 | |
| euh,la chose,t'as pas mis l'attache de la chaine de distrie a l'envers? j'ai un doute la.le vilo il tourne bien dans le sens horaire? pis les dents du pignon de vilo m'on l'air bien pointues non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Lun 11 Oct - 17:42 | |
| mais dit moi il est vraiment beau ton atelier et biens range en plus tu soude au tig ... monsieur est un esthete |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Lun 11 Oct - 18:18 | |
| - véflat a écrit:
- euh,la chose,t'as pas mis l'attache de la chaine de distrie a l'envers?
j'ai un doute la.le vilo il tourne bien dans le sens horaire? pis les dents du pignon de vilo m'on l'air bien pointues non? Non le moulin tourne dans les aiguilles d'une montre, et tu sais, même si je le sais, j'ai toujours comme une cuisinière qui a fait 20 fois la même recette, la RTM à côté d'moi, et c'est bien comme ça Les dents du pignon sont toujours "pointues" sur le vilo même neuve.... - MR CARZO a écrit:
- mais dit moi il est vraiment beau ton atelier et biens range en plus
tu soude au tig ... monsieur est un esthete Esthète de lard souvent et de con assez régulièrement Dans la série j'suis désagréable, je t'ai mis un MP sur le Flatistan auquel tu n'as pas encore répondu, qui te disait que je t'ai vu à Nice l'aut' jour rue de France, et le temps que je sorte de ce put1 d'parking, ben je t'ai plus vu.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Lun 11 Oct - 18:36 | |
| ben regarde bien sur la photo,j'ai fait un zoom,il me semble bien que l'attache est a l'envers.bon,c'est pas bien grave mais si le berling est encore sur la table... tant que tu es sur les modifes de cadre pourquoi tu ne passe pas les "bobines de la broche avant du moteur au dessus du tube de cadre comme sur les machines de piste,ca permet une meilleur garde au sol et ça ameliore l'alignement de l'arbre de transmission avec la sortie de boite.
http://www.animatedpiston.com/BMW.htm
https://servimg.com/view/13451126/92 |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Lun 11 Oct - 19:07 | |
| - véflat a écrit:
- ben regarde bien sur la photo,j'ai fait un zoom,il me semble bien que l'attache est a l'envers.bon,c'est pas bien grave mais si le berling est encore sur la table...
tant que tu es sur les modifes de cadre pourquoi tu ne passe pas les "bobines de la broche avant du moteur au dessus du tube de cadre comme sur les machines de piste,ca permet une meilleur garde au sol et ça ameliore l'alignement de l'arbre de transmission avec la sortie de boite.
http://www.animatedpiston.com/BMW.htm
https://servimg.com/view/13451126/92 Ti es fou mon fils, j'suis certain qu'elle est dans l'bon sens sans dec c'est impossible que je l'ai monté à l'envers, le rond de l'attache vers le haut argarde bien Et c'est quoi les bobines de la broche avant?? _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Lun 11 Oct - 19:28 | |
| bon,la d'ac,sur la tof t'a l'impression qu'elle est dans l'autre sens. chuis rassuré les bobines c'est les pieces usinées soudées sur le cadre qui on une forme de bobine donc a travers lesquelles la broche est enfilée. les motos preparées pour la piste elles sont ressoudées au dessus du tube de cadre sur la broche avant pour remonter le moteur et aligner le tout. les anciens pistards en bataille des twin appelaient les bmw les pioches car elles marquaient la piste dans les virages. j'ai eu l'occasion de voir rouler Cantel et Daridan qui roulaient pour Arcueil motor,ils pouvaient mettre des pubes sous le carter d'huile... |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Lun 11 Oct - 19:39 | |
| - véflat a écrit:
- les bobines c'est les pieces usinées soudées sur le cadre qui on une forme de bobine donc a travers lesquelles la broche est enfilée.
Bon, et ben là j'ai tout pigé Nan, j'veux pas en faire une bécane de piste mais une bécane de p'tite route viroleuse par chez moi Le défaut des réhausses de cadre c'est que tu modifie l'équilibre des masses, et le centre de gravité qui est plus orienté vers les courbes rapides mais pas vers les épingles serrées que j'ai autour de chez moi, c'est la raison aussi que je mette un guidon typé cross plutôt que des bracelets. Si j'avais vraiment voulu en faire une bête de piste, j'aurai "tapé" beaucoup plus le moteur, joué sur les amortos, la fourche avant, et soudé la partie arrière du cadre en déportant vers la gauche le rayonnage pour monter du 150 en avon, faire des réhausses etc etc, je te parle même pô des réductions de portées des sièges et du diamètre des soupapes, ni du rabotage de la culasse, enfin, on peut y foutre 10 boules sans voir le look changer comme Daridan d'ailleurs ou Motobel en Guzz.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Lun 11 Oct - 19:52 | |
| oui,mais pour un scrambler rehausser un peu le moteur c'etait aller dans le bon sens. un scrambler avec un bm,c'est un retour au sources.cette partie cycle est derivée des machines conçues pour les" six jours",d'ou les debattements de suspension. en tout cas l'idée est originale et tres sympa |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 Lun 11 Oct - 20:04 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un café racer BMW 100/7 | |
| |
|
| |
| Un café racer BMW 100/7 | |
|