| Les pétoires de nos 16 ans. | |
|
+7l'Anchien des Alpes Le Mans II Aermachichi The Thing Braceletti Buell-LN Booz 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 15:21 | |
| Purée, l'ambiance nostalgie... Voilà le flandria rekord de 1966. La bête de course des hellgium rockers pieds tendres des 60ies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 15:31 | |
| C'est vraiment trop beau, mais pourquoi en Hellgium ils ne font plus cela ? Ils ont été dans les plus grands fabriquants avec des beautés et merveilles tel que FN, Saroléa, Gillet Herstal, Flandria... Bon, j'avous que je suis d'origine Belge, donc peut-être que ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 16:00 | |
| Pour les grands groupes(FN,Gillet, sarolea,...) c'est une autre histoire. Pour les fabricants de vélomoteurs(Flandria, Royal-Nord,...), la législation belge est en partie responsable. Dans ces années là, pour pouvoir rouler avec un vélomoteur de max.49.9 cc à 16 ans, il fallait: Que le vélomoteur soit équipé de pédale pouvant démarrer et faire avancer l'engin. Dès qu'il y avait des repose pieds et un kick, l'engin passait en catégorie moto et devait être immatriculé. Pour immatriculer un véhicule, fallait 18 ans et le permis de conduire. Donc, à 16 ans, tu pouvais piloté un vélomoteur à pédale capable d'atteindre 100 km.h, mais pas un vélomoteur à repose pieds qui se trainait à 70... Je sais, c'est con, mais c'est belge. Pi les japonais sont arrivés. Pas cons, les nippons. Ils ont équipés leurs mopettes d'un pédalier pour satisfaire à la législation. Et comme, les marques belges "jouissaient" d'une réputation de mopette à loubard(cf la bande à riton dans la ribambelle, pour ceux qui connaissent)...Ils ont envahi le marché. Et pi vala. Le Yam FS-1 du frangin en 1970. Purée, c't'engin avait la bougie qui perlait toutes les 100 bornes. Qu'est ce qu'il a mécaniqué sur cet engin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 16:13 | |
| Bien beau le petit Yam La législation était presque la même en France, pédalier et 50 cm3, ce qui fait que certain micro-solex ce sont retrouvé dans la catégorie moto .
Dernière édition par will.scott le Dim 1 Fév - 18:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 16:27 | |
| J'sais pas si tu as remarqué...Mais, c'et un topic "mopette de nos 16 ans"... Si tu veux discuter de la disparition des "grosses motos" belges ou françaises, crée un topic pour ce thème. V'là le dernier flandria "racer" produit: Le IMOLA4, une fusée!!!!!!!!!!!! Z'imaginez le rodeo pour changer de vitesses. |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 17:19 | |
| Le problème c' est qu' on a pas tous eu 16 ans au même moment A 16 ans j' avais ça, achetée 800 frs au camp des gitans de Martigues... (y a prescription depuis...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 17:21 | |
| WAHOU.... dans cet etat ...??? |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 17:27 | |
| - Morov a écrit:
- WAHOU.... dans cet etat ...???
Quasiment, elle n' avait que deux ans à l' époque et elle était "rentrée" la veille, du coup ils n' avaient pas eu le temps de la casser, c' était exactement la même à part qu' elle était blanche et qu' elle avait un 4 en 1, je l' ai gardé deux ans, autre temps... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 17:34 | |
| j' en cherche une, mais turbo, il a pas ça ton concessionaire de martigues ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 17:47 | |
| |
|
| |
Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 18:24 | |
| Joli ce BM, mais je ne connais pas. Puis ce qui à achever toute les marques "sportives"c'est la limitation à 45 km/h. Comment accepter avec un Itom ou autre Royal Nord, de ne pas pouvoir larguer un pépé sur une Mob bleue? La honte, tous les fabricants ont arreté les "Brom" sport |
|
| |
Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 19:37 | |
| - Mastaracing a écrit:
- Joli ce BM, mais je ne connais pas. Puis ce qui à achever toute les marques "sportives"c'est la limitation à 45 km/h.
Comment accepter avec un Itom ou autre Royal Nord, de ne pas pouvoir larguer un pépé sur une Mob bleue? La honte, tous les fabricants ont arreté les "Brom" sport Moteur Minarelli. Vrai, que cette foutue limitation a sonné le glas des "sportives". T'as vu le Imola? Je m'en souvenais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 19:45 | |
| - Mastaracing a écrit:
- Puis ce qui à achever toute les marques "sportives"c'est la limitation à 45 km/h.
Et ptère aussi l'obligation d'avoir des pédales pour être conduit dès 14 ans. Quant à la vitesse limitée à 45 Tours (pardon, Km/h), c'était pire que ça. Il était admis que les constructeurs français avaient une forme de "dérogation" tacite mais non officielle pour que leurs engins puissent rouler un peu plus vite que les productions étrangères. Tu vois à l'époque c'est ce qu'aurait dû obtenir Voxan en s'entendant avec le gouvernement. On limitait toutes les japonaises à disons 80Km/h et je te dis que des Voxan, ils en auraient vendu un paquet. Mais caisse tu veux... personne m'écoute jamais. |
|
| |
Braceletti Manxman Racer
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : Gard Moto(s) : v2 Only Motard depuis : 1978 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 20:11 | |
| - Alanbike a écrit:
- Purée, l'ambiance nostalgie...
Voilà le flandria rekord de 1966. La bête de course des hellgium rockers pieds tendres des 60ies.
Djû - moi j'ai toujours mon itom competizione 3 vitesses bleu/gris avec le garde boue av long - mais il est plié depuis des lustres sur mon grenier - pi j'ai eu le 5CV flandria rouge/noir, marchait pas mal je tapais les royal nord sans blèmes - sauf un italjet full caréné qui me mettait la pâté - mais le top pour moi fut le Kreid rs je faisais Bxl Ostende par la national au taquet bouffer une gauf' au suk et retour bercail et faire un kicker avec les potes (le mercredi aprem bien sûr) le soir. Mais un 350D m'attendais...mais c'est une autre histwaare | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 20:38 | |
| Hé,hé, chacun son trip à l'époque. Vrai que le kreidbolle marchait fort. Tiens, en voilà un qui va t'étonner. Un brommer Gitan. Rien à avoir avec Gitane. C'est une mopette italienne. Quand elle a été importée aux Pays-Bas, elle a pris le nom de Tansini...Sponsor du Jamathi racing team. Le modèle est de 1970. |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Braceletti Manxman Racer
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : Gard Moto(s) : v2 Only Motard depuis : 1978 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 21:04 | |
| - Alanbike a écrit:
- Hé,hé, chacun son trip à l'époque. Vrai que le kreidbolle marchait fort.
Tiens, en voilà un qui va t'étonner. Un brommer Gitan. Rien à avoir avec Gitane. C'est une mopette italienne. Quand elle a été importée aux Pays-Bas, elle a pris le nom de Tansini...Sponsor du Jamathi racing team.
Le modèle est de 1970.
connais pas du tout (mais moteur minarelli non ) moi je connaissais la Batavia ou les Tomos 2 vitesses genre chopper et leur p'tit plaque jaune sur le garde boue avant - (dérivé des Puch) - tiens t'aurais pas une tof d'un royal nord blanc avec les échappements à la Imola - autrement avec les "grands" sur le tansad d'un r50s ou une Atlas et les pattes à la mogo jerry yeah | |
|
| |
Braceletti Manxman Racer
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 21:07 | |
| | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 21:13 | |
| - Braceletti a écrit:
- put1 t'as eu que des poumons toi - dans le genre 125sl j'ai eu un
Sachs (même que les Hercules) 125 6vitesse isdt avec fourche earles et le 125sl était loioioioioinnnnnnnnnnnnnnnnnnn Et ké poumon? Les tasses c'est des tasses et après la 125 SL j'ai des Husky, 125, 240, 390, 420, 430 et les Hercules, elles étaient loinnnnnnn...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 21:22 | |
| - Braceletti a écrit:
connais pas du tout (mais moteur minarelli non ) moi je connaissais la Batavia ou les Tomos 2 vitesses genre chopper et leur p'tit plaque jaune sur le garde boue avant - (dérivé des Puch) - tiens t'aurais pas une tof d'un royal nord blanc avec les échappements à la Imola - autrement avec les "grands" sur le tansad d'un r50s ou une Atlas et les pattes à la mogo jerry yeah Nan, pas pour le moment. Mais fait une recherche sur "royal nord" sur le fofo. Pascal m'avait passé des liens très intéressant. V'là le clou du spectacle. Un kreidbolle Van Veen 100% pur jus. Boîte 6. |
|
| |
Braceletti Manxman Racer
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 21:29 | |
| - Alanbike a écrit:
- Braceletti a écrit:
connais pas du tout (mais moteur minarelli non ) moi je connaissais la Batavia ou les Tomos 2 vitesses genre chopper et leur p'tit plaque jaune sur le garde boue avant - (dérivé des Puch) - tiens t'aurais pas une tof d'un royal nord blanc avec les échappements à la Imola - autrement avec les "grands" sur le tansad d'un r50s ou une Atlas et les pattes à la mogo jerry yeah Nan, pas pour le moment. Mais fait une recherche sur "royal nord" sur le fofo. Pascal m'avait passé des liens très intéressant.
V'là le clou du spectacle.
Un kreidbolle Van Veen 100% pur jus. Boîte 6.
ah oué les Van Veen - j'y passais souvent chez le concess dans le zoning de Bxl, mais trop cher pour moi à l'époque - et même aujourd'hui mon RS est toujours vaillant et 100 km/h avec moteur d'origine et 65000km ne lui fait pas peur, juste que le frein avant comment dire heu était juste .... ok je vais essayer de trouver les liens des royal nord | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 21:31 | |
| J'ai pas de tof, mais je me rappelle de Motom une des premières 4 temps avec le pédalier qui pouvait se décaller pour faire commande reculée :SEX08: |
|
| |
Braceletti Manxman Racer
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. Dim 1 Fév - 21:31 | |
| - The Thing a écrit:
- Braceletti a écrit:
- put1 t'as eu que des poumons toi - dans le genre 125sl j'ai eu un
Sachs (même que les Hercules) 125 6vitesse isdt avec fourche earles et le 125sl était loioioioioinnnnnnnnnnnnnnnnnnn Et ké poumon? Les tasses c'est des tasses et après la 125 SL j'ai des Husky, 125, 240, 390, 420, 430 et les Hercules, elles étaient loinnnnnnn...... pas sûr qu'un 125 husky non cross marche bcp plus fort que l'Hercules mais t'façon on sans fou ont c est bien amusé non | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pétoires de nos 16 ans. | |
| |
|
| |
| Les pétoires de nos 16 ans. | |
|