| Tout sur la NORTON COMMANDO | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tout sur la NORTON COMMANDO Jeu 30 Aoû - 19:33 | |
| Je ne connais pas vos COMMANDO , je ne vous connais pas non plus , ce petit chapitre permettera de parler mécanique commando entre nous le plus simplement du monde ! J 'ai besoin de connaitre vos expériences vous avez besoin de connaitre peut etre les miennes ! Ma question qui a une commando et qui veut plus tard une commando ? :UK: :UK: :UK: :UK: :UK: :UK: |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Jeu 30 Aoû - 19:56 | |
| ben moi ça me dirait bien, mais mon (petit) garage est déjà plein et je suis pas sûr que madame serait d'accord... :( mais c'est bô... _________________ | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Jeu 30 Aoû - 20:51 | |
| - Blouson Noir a écrit:
- :
Ma question qui a une commando et qui veut plus tard une commando ? Moi je vais bientôt en avoir une... ...mais comme je suis un pote à Scarpia je sais pas si ça compte... :MDR: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Jeu 30 Aoû - 21:08 | |
| Tu as raison c'est l'ancienne la plus simple a entretenir aujourd'hui et certainement la moins couteuse en pièce parce que rien n' est rare dessus ! |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Jeu 30 Aoû - 21:15 | |
| Ouais mais d' un autre côté je pense qu' il y a tout un tas de combines à connaitre pour pas que le rève se transforme en cauchemard, et c' est là que le bas blesse, car ma seule expérience des Anglaises classiques se résume à un Bonneville de 69 que j' ai eu il y a une quinzaine d' année, de plus je peux bricoler tout ce qui est partie-cycle ou entretien courant, par contre ouvrir (enfin, surtout refermer comme il faut) un moteur de Commando est au dessus de mes compétences. Et pour couronner le le tout, dans ma région de cakes les spécialistes ne courent pas les rues, tu vois l' étendue de mes problêmes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Jeu 30 Aoû - 21:30 | |
| Je suis fatigué on en reparle demain ok ! Je connais pas ton niveau en mécanique mais si je te dis exactement ce que tu dois faire tu dois y arriver quand mème ! |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Jeu 30 Aoû - 21:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Jeu 30 Aoû - 21:43 | |
| moi une commando ça me branche plutot aussi mais meme si je vais faire hurler les puristes, il y a en regardant de prés certains details qui de nos jour sont choquant comme par exemple les reposes pieds fixés en rigide sur un morceau de barreau de prison enfin bref meme si ça ce fait pas et ben je modifirai tout de meme la chose |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Jeu 30 Aoû - 21:46 | |
| - Puch-Racer a écrit:
- moi une commando ça me branche plutot aussi
mais meme si je vais faire hurler les puristes, il y a en regardant de prés certains details qui de nos jour sont choquant
comme par exemple les reposes pieds fixés en rigide sur un morceau de barreau de prison
enfin bref meme si ça ce fait pas et ben je modifirai tout de meme la chose Une comme ca, ca va? _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Jeu 30 Aoû - 21:49 | |
| bof un peu facile on peut pas etre serieux 2minutes |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Jeu 30 Aoû - 22:04 | |
| - Puch-Racer a écrit:
- bof un peu facile
on peut pas etre serieux 2minutes D'apres Blouson, on trouve toutes les pieces a l'usine et on peut donner libre cours a son imagination. C'est vrai que certaines pieces sont balourdes. Y a de quoi faire mieux. Ca me botte aussi ! _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Ven 31 Aoû - 8:20 | |
| Bonne remarque les reposes pied montés comme des barreaux de prison sont il est vrai d'une autre époque que tu n'as pas connue ,il est vrai ! Les premières applications des reposes pieds repliables datent en effet du moto cross ! Mon frère par exemple en 1968 n'avait pas de reposes pieds repliables sur sa MAICO !!!!Il a eu des CZ neuves après qui en avaient toujours pas !Il a fallu qu'il attende 1974 a l'achat de son 500YAM de cross pour en avoir ! Ca a du se généraliser dans les années 74 ,la commando date de 1968-69 quand mème,par contre c'était la 1ère moto de série (et de loin) a avoir de superbes platines alu pour justement monter ses reposes pieds ! Il a fallu attendre longtemps dans la production japonaise pour avoir quelque chose de similaire ! Il est vrai c'est devenu un élément de sécurité en cas de chute ! La particularité de la COMMANDO qui en faisait vraiment une moto au dessus des autres est son cadre tout en tubes RENOLDS comme sur les vélos de course ,un double berceaux avec une grosse épine dorsale de gros Ø ou tous les efforts se rejoignaient a ce niveau avec bien sur ce fameux isolastic si cher aujourd'hui a HARLEY DAVIDSON qui en a acheté le brevet ! Ce cadre a poil faisait 7 kgs rien a voir avec les monstrueux cadres japonais a grosse ferraille qui rouillait qui avait des renforts toles partout et pire soudé avec des points électriques sans parler des soudures faites par des manoeuvres ! Pour comprendre il suffit d'aller a moto cadre ou autre casseur et regarder un cadre moto des années 80 a poil !!!!!c'est une horreur ! Le cadre COMMANDO est une splendeur au mème titre que les cadres RICKMAN mieux mis en valeur avec le nickelage ! :UK: :UK: :UK: :UK: :UK: :UK: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Ven 31 Aoû - 8:31 | |
| Excuse moi Expresso-Racer, mais la photo que tu as mis ne reflète pas la réalité ! C'est une moto qui a été retouchée par les américains ,elle est moins belle que d'origine ,car elle a perdu sa finesse ! Cette moto a été raccoursie en hauteur ,elle fait avachie ,ce guidon plat est de mauvais gout surtout pour un gars comme moi qui n'aime que les bracelets pour des raisons de réglages aussi ! Je n'aime pas les roadsters modernes dernier cri avec des guidons de mobylette ou de vélo c'est l'horreur pour moi ,je ne ferai pas 1 km planté droit la dessus a se casser les reins dès que l'on dépasse 120 ! Cette NORTON pour moi est un engin de ville ,pas de suspension avant en plus !!!! mais je lui reconnais une super finition digne des américains ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Ven 31 Aoû - 8:39 | |
| Regarde la largeur de mes tubes d'échappement au niveau du bas moteur et regarde ces memes tubes sur ta moto américaine ,c'est nettement plus joli et efficace sur la mienne ! Ne pas avoir de carter de chaine arrière fait vraiment vieux tromblon,non seulement le carter de chaine de ma commando est hyper joli de forme mais est hyper efficace et indispensable pour avoir une chaine graissée ! |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Ven 31 Aoû - 8:57 | |
| - Blouson Noir a écrit:
- Regarde la largeur de mes tubes d'échappement au niveau du bas moteur et regarde ces memes tubes sur ta moto américaine ,c'est nettement plus joli et efficace sur la mienne !
Ne pas avoir de carter de chaine arrière fait vraiment vieux tromblon,non seulement le carter de chaine de ma commando est hyper joli de forme mais est hyper efficace et indispensable pour avoir une chaine graissée ! Tu gonfle tes pneus a l'azote on dirait. C'est vraiment bien? _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Ven 31 Aoû - 9:06 | |
| Oui ,sur ma F1 aussi une petite sécurité ,les installations de gonflage des pompistes sont jamais en état ,cela me permet de regarder ma pression que très rarement ,ma voiture aussi d'ailleurs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Ven 31 Aoû - 9:49 | |
| - Blouson Noir a écrit:
- Bonne remarque les reposes pied montés comme des barreaux de prison sont il est vrai d'une autre époque que tu n'as pas connue ,il est vrai !
:UK: :UK: :UK: :UK: :UK: :UK: SI j'ai connu, les bécannes qui ne démaraient pas, le freinage de pétrolier, les bougies qui perlaient, les pistons qui seraient, l'allumage approximatif les tenues de route de dyane 6 etc etc........ c'est pour ça que je roule maintenant avec une moto de piche piche peut etre mais elle roule j'apprecie toujours les belles betes.......mais celles des autres :cyclops: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Ven 31 Aoû - 10:58 | |
| Tu as des réflections de concessionnaires !Tu es loin de tout ca ! Je prends comme exemple ma COMMANDO Ca freine ! Regarde bien mes freins ! Les bougies qui perlent ,c'est typique aux vieux 2 temps ,je ne connais pas ces problèmes en plus j'ai des bougies spéciales américaines SPITFIRE ou quelque chose comme ca ! Les pistons qui serrent ,ca aussi c'est typique aux vieux 2 temps !c'est impossible sur un NORTON ! L'allumage approximatif ,la aussi on est plus a l'époqu des volants magnétiques !!!! J'ai un allumage électronique de piste ,boitier rouge avec microprocesseur BOYER Tenue de route ,je ne referais pas la réputation flateuse des commando dans ce domaine ! Confort: Je suis bien a ce niveau ,mon siège tape cul a été refait avec la mousse de BMW a épaisseur exacte , mes suspensions arrières sont les dernières KONI réglable autant en amortissement qu'en dureté . Ceux sont des modèles de BMW 1000RS avec ressorts plus souples puisque moto plus légère! donc j'ai une course qui n'a rien a envie a certaines moto modernes . Suspension avant avec anti plongé des dernières MATCHLES a moteur ROTAX de marque PAOILI avec le système de freinage BREMBO P08 monté également sur 1100 BMW ,1200 LAVERDA ,GUZZI et bien d'autres bécanes plus lourdes ! Pas de problème de chauffe avec mon radiateur qui ouvre a 83° ! Pneu AVON piste M22 qui n'a rien a envier aux pneus a la mode que j'ai sur la F1 . Non je trouve ma COMMANDO fiable ,elle m'a toujours emmenée ou je voulais mème en ECOSSE dans la semaine ,n'importe ou en FRANCE ,je la trouve idéal pour la route mème très bien adaptée pour rouler a 130 140 sur autoroute, la ou les motos plus modernes sont emmerdées par leur régime mais surtout par leur manque de couple pour dépasser sans rétragrader ! Tu passes a coté de quelque chose de génial ,de plaisant ,d'adapté mème ,je peux te le dire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Mer 19 Sep - 12:09 | |
| Ma petite pierre à ce topic sur la commando ... Une gus kuhn ... C'était la moto d'un de mes potes en 1976 ... Dommage que je n'aie pas de photo de plus près ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Mer 19 Sep - 14:52 | |
| |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Mer 19 Sep - 16:40 | |
| Quel enthousiasme ! On dirait Le Velu avec des steroides. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Jeu 20 Sep - 7:35 | |
| - Blouson Noir a écrit:
- Magnifique photo qui m'a catapulté 35 ans en arrière !
C'était exactement ca ! Les mecs en anglaises étaient des jeunes a 95% et avaient presque tous des bracelets et des mégatons !
N'oublies pas qu'on a pratiquement le même age !! Mon pb en ce moment c'est d'être à pieds ... j'ai environ 12000 photos d'époque en NB ... |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Jeu 20 Sep - 7:47 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- On dirait Le Velu avec des steroides.
c'est pas des stéroides, c'est des hémoroides, qu'il a le velu. _________________ | |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO Jeu 20 Sep - 8:07 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- Expresso-Racer a écrit:
- On dirait Le Velu avec des steroides.
c'est pas des stéroides, c'est des hémoroides, qu'il a le velu. Il a les deux _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur la NORTON COMMANDO | |
| |
|
| |
| Tout sur la NORTON COMMANDO | |
|