CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

 

 Benelli 900 Tornado Tre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17934
Age : 58
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Benelli 900 Tornado Tre Empty
MessageSujet: Benelli 900 Tornado Tre   Benelli 900 Tornado Tre EmptyVen 24 Aoû - 20:58

Ca existe toujours?
Ca a de la gueule quand meme.

Benelli 900 Tornado Tre Benfrd10

Benelli 900 Tornado Tre Benqrt10

Benelli 900 Tornado Tre Bentai10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benelli 900 Tornado Tre Empty
MessageSujet: Re: Benelli 900 Tornado Tre   Benelli 900 Tornado Tre EmptyLun 27 Aoû - 6:44

I love you :bounce: drunken


Ca c'est de la moto.
Je crois qu'elle se fait toujours mais en 1130 c.
Pour info, une grande partie des fonderie du moteur sont fabriqué en chine : résultat : une vrai merde en ce qui concerne la fiabilité d'après des sources sures.


Enfin, malgrès cela elle me fait toujours autant chavirer, pour moi c'est la plus belle moto au monde surtout si on considère qu'elle a plus de 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17934
Age : 58
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Benelli 900 Tornado Tre Empty
MessageSujet: Re: Benelli 900 Tornado Tre   Benelli 900 Tornado Tre EmptyLun 27 Aoû - 7:45

Voici un texte trouvé sur Wikipedia :

La Tornado Tre est un modèle de motocyclette du constructeur italien Benelli.
La première ébauche de la Tornado est présentée en 1999. En 2001, deux machines courent le championnat mondial de Superbike. Mais il faut attendre 2002 pour que soit mis en vente la version homologuée pour circuler sur route ouverte.
Commercialisant principalement des scooters depuis le début des
années 80, la Tornado signe le retour de Benelli chez les constructeurs
de moto.
Elle est l'oeuvre du designer Adrian Morton.
La Tornado Tre L.E. (pour Limited Edition) est la première à
être commercialisée. Elle n'est sortie qu'à 150 exemplaires numérotés,
pour 36 000 €. Elle est uniquement disponible avec une robe grise et
verte.
Le moteur est un trois cylindre en ligne, de 900 cm³, alimenté par injection électronique et donné pour 143 chevaux.
Le radiateur de refroidissement est placé sous la selle. L'air est
aspiré à l'avant puis conduit jusqu'au radiateur. Il est ensuite évacué
par deux hélices située sous la coque arrière.
L'embrayage à sec utilise un système antidribble, pour éviter le blocage de roue au rétrogradage.
Le cadre fait appel à une structure mixte mélangeant un treillis tubulaire sur la partie avant et un bâti arrière en aluminium.
La fourche inversée et l'amortisseur proviennent du catalogue Öhlins.
Le freinage est assuré par un ensemble Brembo
comprenant, à l'avant, deux disques de 320 mm et des étriers à quatre
pistons, et à l'arrière, un disque de 220 mm et des étriers double
pistons.
Les jantes en aluminium forgé proviennent de chez Marchesini.
À l'instar de la Ducati 916, l'angle de chasse est réglable et peut varier de 22,5 à 24,5°.
Les éléments de carrosserie et le réservoir sont en fibre de carbone.
Elle est immédiatement suivi par un modèle plus abordable, appelé Tornado Tre.
La puissance est légèrement revu à la baisse de 5 chevaux, tandis
que le poids est en hausse de 13 kg. L'embrayage à sec est remplacé par
un élément fonctionnant dans l'huile.
Elle devient financièrement plus accessible puisque son prix est ramené à 18 900 €.
En 2003 est présenté la Tornado Tre RS.
La puissance est équivalente à celle de la L.E., pour 195 kg. Elle
gagne un petit radiateur d'huile et un amortisseur de direction. Les
étriers de frein sont désormais à fixation radiale.
Le système antidribble de l'embrayage est réglable en fonction des conditions d'utilisation de la machine.
Elle est vendue 21 500 €.
Il faut attendre 2006 pour que la Tornado soit remaniée. Elle revient équipée du moteur de 1 130 cm³ (88 x 62 mm) qui équipe le roadster TNT,
donné pour 163 chevaux à 10 500 tr/min et 12,4 mkg à 8 000 tr/min. Ce
supplément de puissance permet à la nouvelle Tornado de pouvoir
rivaliser en performance avec ses concurrentes japonaises, R1 et 1000 CBR en tête.
L'embrayage fonctionne à sec tandis que la fourche gagne 4 mm de diamètre.
Elle est vendue 14 980 €
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 54
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Benelli 900 Tornado Tre Empty
MessageSujet: Re: Benelli 900 Tornado Tre   Benelli 900 Tornado Tre EmptyLun 27 Aoû - 14:06

j'applaudis le 3 cylindres, la ligne est nouvelle, l'ensemble est intéressant.
dommage que ça n'ait pas pris.

_________________
Benelli 900 Tornado Tre Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benelli 900 Tornado Tre Empty
MessageSujet: Re: Benelli 900 Tornado Tre   Benelli 900 Tornado Tre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benelli 900 Tornado Tre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benelli...
» Benelli Tornado Café
» TORNADO.....pas l'aspîrateur, la Benelli
» Benelli Tornado "Thruxton"
» Benelli 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: