| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
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| Monstre | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Monstre Jeu 18 Sep - 9:34 | |
| http://www.flickr.com/photos/starart/2867128520/ rahh :SEX08: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monstre Jeu 18 Sep - 9:50 | |
| arrête le massacre sors nous plutôt une tof d'husaberg |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monstre Jeu 18 Sep - 11:19 | |
| Je vais t'envoyer une photo de mon moteur pour te faire rire 2000 km = 3700 € de réparation. Roulements de vilo explosés Ca beau être une moto récente cette dukati, ca reste un vieux moteur de 500 Pantah dedans et l'esprit café racer dehors Bon attend, j'en ai d'autres sous le coude :app: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monstre Jeu 18 Sep - 20:25 | |
| sinon j'te refourgue mon ténéré et tu m'files 500 sacs tous les 2 mois pour faire café racer t'en penses quoi tu veux mon rib? :01: |
| | | 4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Monstre Jeu 18 Sep - 20:29 | |
| - jfk78 a écrit:
- Je vais t'envoyer une photo de mon moteur pour te faire rire
2000 km = 3700 € de réparation. Roulements de vilo explosés ah ben ça va bene, ma KTM n'a pas encore été ouverte depuis 95 .... - jfk78 a écrit:
- Ca beau être une moto récente cette dukati, ca reste un vieux moteur de 500 Pantah dedans et l'esprit café racer dehors
j'comprends rien à ce que tu racontes sur cette duqati tu peux préciser stp ? . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monstre Ven 19 Sep - 6:33 | |
| - 4stroke4ever a écrit:
ah ben ça va bene, ma KTM n'a pas encore été ouverte depuis 95 ....
Bin moi c'est un SMR 2006 et j'ai de la chance parce que d'autres n'ont fait que 10 heures avec avant de se prendre le moteur dans la gueule - 4stroke4ever a écrit:
- jfk78 a écrit:
- Ca beau être une moto récente cette dukati, ca reste un vieux moteur de 500 Pantah dedans et l'esprit café racer dehors
j'comprends rien à ce que tu racontes sur cette duqati tu peux préciser stp ?
La conception du 1100 DS est celle des 500 Pantah avec quelques améliorations comme le DS mais à part ca c'est pas la révolution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monstre Ven 19 Sep - 13:19 | |
| - jfk78 a écrit:
- 4stroke4ever a écrit:
ah ben ça va bene, ma KTM n'a pas encore été ouverte depuis 95 ....
Bin moi c'est un SMR 2006 et j'ai de la chance parce que d'autres n'ont fait que 10 heures avec avant de se prendre le moteur dans la gueule
- 4stroke4ever a écrit:
- jfk78 a écrit:
- Ca beau être une moto récente cette dukati, ca reste un vieux moteur de 500 Pantah dedans et l'esprit café racer dehors
j'comprends rien à ce que tu racontes sur cette duqati tu peux préciser stp ?
La conception du 1100 DS est celle des 500 Pantah avec quelques améliorations comme le DS mais à part ca c'est pas la révolution. j'ai pas de doctorat en mécanique, mais tu prends quand même quelques racourcis là ... pis la fiabilité d'une ducati dépend surtout de la manière dont elle est entretenu ... et surtout par qui ... je connais quand même quelques ducati qui ont passé sans problème la barre des 120 000 kms |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monstre Ven 19 Sep - 14:22 | |
| - FKH851 a écrit:
- jfk78 a écrit:
- 4stroke4ever a écrit:
ah ben ça va bene, ma KTM n'a pas encore été ouverte depuis 95 ....
Bin moi c'est un SMR 2006 et j'ai de la chance parce que d'autres n'ont fait que 10 heures avec avant de se prendre le moteur dans la gueule
- 4stroke4ever a écrit:
- jfk78 a écrit:
- Ca beau être une moto récente cette dukati, ca reste un vieux moteur de 500 Pantah dedans et l'esprit café racer dehors
j'comprends rien à ce que tu racontes sur cette duqati tu peux préciser stp ?
La conception du 1100 DS est celle des 500 Pantah avec quelques améliorations comme le DS mais à part ca c'est pas la révolution.
j'ai pas de doctorat en mécanique, mais tu prends quand même quelques racourcis là ... pis la fiabilité d'une ducati dépend surtout de la manière dont elle est entretenu ... et surtout par qui ... je connais quand même quelques ducati qui ont passé sans problème la barre des 120 000 kms Donc une Ducat est fiable si elle a ete TRES soigneusement entretenu ET par un VRAI mecano , Wahou ! (je commence a comprendre pourquoi on trouve autant de Ducat de 20 ans avec seulement 30000 bornes) Quand on pense que les moulins de Ducat developpent en moyenne moins de 100 cv/ L a comparer aux moteur Japs qui tournent autours des 200 cv/ L et qui passent les 100000 bornes sans crier au miracle et avec un entretien plus leger , ca laisse vraiment reveur |
| | | Math Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 882 Age : 40 Localisation : Avignon Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans Motard depuis : que je suis né. Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Monstre Ven 19 Sep - 14:44 | |
| mouarf ca me fait bien marré !!!! un moteur ducat a courroie c'est increvable ... y a que les gros blaireau nippon pour arriver a les casser ... et quand a la comparaison de la puissance au litre , j'aimerai bien voir des cbr ou des r1 de 2008 qui font (soit disant) 200cv , quand elles aurons 100 000 kms ( si elle y arrivent ) parceque quand je vois la campagne de rappel sur les R6 qui font 140 cv et dont le cylindre 3 explose a 30 000 kms ...
un truc qui ma troué le cu dernièrement meme moto magazine dise que le 900 SS est un moteur increvable , performant et fiable ... qui l'aurait cru ... :SEX08: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monstre Ven 19 Sep - 18:09 | |
| - Math a écrit:
- mouarf ca me fait bien marré !!!! un moteur ducat a courroie c'est increvable ... y a que les gros blaireau nippon pour arriver a les casser ... et quand a la comparaison de la puissance au litre , j'aimerai bien voir des cbr ou des r1 de 2008 qui font (soit disant) 200cv , quand elles aurons 100 000 kms ( si elle y arrivent ) parceque quand je vois la campagne de rappel sur les R6 qui font 140 cv et dont le cylindre 3 explose a 30 000 kms ...
un truc qui ma troué le cu dernièrement meme moto magazine dise que le 900 SS est un moteur increvable , performant et fiable ... qui l'aurait cru ... :SEX08: Pour les puissance des r1 et autres japoniaiserie elles sont mesurees avec des bancs de puissance , libre a toi de mettre en doute les resultat Tu m' expliquera ce qu' est un gros blaireau nippon ? a pas compris Et pourquoi ya autant d' annonces de Ducat avec moteur refait a 40000 bornes (ca doit etre les Ducat des gros blaireaux nippons ) Maintenant Yamaha devrais surement prendre des cours de mecanique chez Ducat pour fiabiliser leur R6 ? note que tirer 120 bourins d' un 600 , pas sur qui sachent le faire chez Ducat , faut voir ! |
| | | Pegjy Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 280 Age : 55 Localisation : Strasbourg Hopla Moto(s) : 1000 3CL 1978 (Vendue) - 900SS 1981 (Vendue) - 600 SL Pantah 82 (Vendue) - 900 MHR 83 (Vendue) - R100GS93 (Mi amore) - 850 LM3 (New Baby) Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Monstre Ven 19 Sep - 18:29 | |
| Bande de nazes:
Les Ducati c'est de la merde
Les Ducati c'est pas de la merde
=> Rayer la mention inutile | |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Monstre Ven 19 Sep - 18:33 | |
| - Rosso a écrit:
-
note que tirer 120 bourins d' un 600 , pas sur qui sachent le faire chez Ducat , faut voir ! Bien sur qu' ils peuvent ! Chez Ducat' ils peuvent tout faire, tirer 150 cv d' une 600 et même changer le plomb en or, seulement ils ne veulent pas le faire pour ne pas avoir à s' encombrer d' une clientèle de gros blaireaux nippons, alors ils continuent à fabriquer des meules aléatoires histoire de conserver uniquement le gratin motocycliste dans leurs rangs, c' est pourtant simple ! Tu comprends vraiment rien à rien mon pov' Rosso ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monstre Ven 19 Sep - 19:00 | |
| Pourquoi tant de "Haine" amis motard ... A l'heure actuelle, je ne crois pas qu'il existe de mauvaises machines sur le marché. Japonaises, italiennes teutonnes ou autres il y en a pour tout les gouts et toutes les bourses, et chaque modèle à son créneau et sa clientèle parfaitement ciblée. D'autre part, si un modèle souffrait de vrais problèmes, je vous garanti que l'usine réagirait le plus vite possible pour ne pas voir son chiffre d'affaire diminuer et pour que ça ne porte pas préjudice à son image de marque. N'oublions pas la vrai guerre commerciale que se livrent les marques pour emporter des parts de marché, et tous les moyens son bon! La pub, la compétitions sont autant d'armes mais aussi la rumeur et les idées reçues... Je crois qu'en perdant votre temps en discussions stériles vous participez à ce jeux de dupe bien malgré vous. Par contre je pense réellement qu'une moto ça se respecte et ça s'entretient, sans un minimum de soin, la plus belle, la plus solide et la plus sophistiquée des motos finira toujours en ruines. Un site comme celui-ci, est autant défouloir qu'informatif, mais on peut réellement déconner sans dire que des conneries et colporter des préjugés... Combien de jeunes "motards" vérifient encore leur niveau d'huile entre les entretiens, attendent que le moteur soit à température avant de tirer la bourre et de monter dans les tours ? Il n'y plus de mauvaises motos mais de plus en plus de mauvais " motard"... From Belgium, Infrapista |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monstre Ven 19 Sep - 19:55 | |
| - Booz a écrit:
- Rosso a écrit:
-
note que tirer 120 bourins d' un 600 , pas sur qui sachent le faire chez Ducat , faut voir ! Bien sur qu' ils peuvent ! Chez Ducat' ils peuvent tout faire, tirer 150 cv d' une 600 et même changer le plomb en or, seulement ils ne veulent pas le faire pour ne pas avoir à s' encombrer d' une clientèle de gros blaireaux nippons, alors ils continuent à fabriquer des meules aléatoires histoire de conserver uniquement le gratin motocycliste dans leurs rangs, c' est pourtant simple ! Tu comprends vraiment rien à rien mon pov' Rosso !
Oups , c' est sur que si on m' explique , c' est mieux ! :app: Maintenant j' ai la preuve que Ducat :Erect: est non seulement fiable et puissant mais surtout qu' elle est reservee a une elite dont malheureusement je ne fait pas parti (pas assez de tunes , pas assez caler en meca , trop con) , tant pis je vais continuer a rouler sur des fausses motos Putains de Japs a cause d' eux je suis un faux motard et un vrai con ! Et pis je m' en fout la prochaine ca sera une Guzz et pis c' est tout ! Enfin Euh , BOOZ une Guzz je peut ou j ' ai encore tout faux ? |
| | | Invité Invité
| | | | kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Monstre Ven 19 Sep - 20:13 | |
| Devise de Ducatistes:
Jamais en panne, toujours emmerdé.(pas de moi) Il est des no..oo..treeu, il a eu sa panne commeuuu les auootreeuu(chanson ducatienne)
Une moto, tu roules et de temps en temps tu la rentres au garage pour la réviser Une Ducat, de temps en temps tu la sors de révision pour aller rouler(celle-la, je la signe).
Grand vaccine de Ducates, je dois reconnaitre que la marque se fout royalement de la gueule de ses clients, quand un Pb est clairement identifie et qu'ils jouent les morts, cf les Pb de redresseurs sur les 888 et 900 carbus, ainsi que les basculeurs en tole sur les séries suivantes. Si tu compares le prix d'une Aprillia et d'une Ducate, produites toutes les deux dans le meme pays et équipées pareil, la aussi, ca craint.
Mais bon, rien ne me fera changer de sacristie. j'suis con, mais j'aime ca. Maso?
:coup: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monstre Ven 19 Sep - 20:39 | |
| - kikekoka a écrit:
- Devise de Ducatistes:
Jamais en panne, toujours emmerdé.(pas de moi) Il est des no..oo..treeu, il a eu sa panne commeuuu les auootreeuu(chanson ducatienne)
Une moto, tu roules et de temps en temps tu la rentres au garage pour la réviser Une Ducat, de temps en temps tu la sors de révision pour aller rouler(celle-la, je la signe).
Grand vaccine de Ducates, je dois reconnaitre que la marque se fout royalement de la gueule de ses clients, quand un Pb est clairement identifie et qu'ils jouent les morts, cf les Pb de redresseurs sur les 888 et 900 carbus, ainsi que les basculeurs en tole sur les séries suivantes. Si tu compares le prix d'une Aprillia et d'une Ducate, produites toutes les deux dans le meme pays et équipées pareil, la aussi, ca craint.
Mais bon, rien ne me fera changer de sacristie. j'suis con, mais j'aime ca. Maso?
:coup: Pas maso , peu etre realiste ? De toutes facons la fiabilite ne fait pas tout , et apparement tu ne les a pas acheter pour ca ! Ca fait sacrement plaisir de voir un Ducatiste objectif Et vive parceque dans l' ensemble ce sont de sacres meules ! |
| | | kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Monstre Ven 19 Sep - 21:04 | |
| Ouais, mais bon... Je roulais en 888, j'ai eu droit au redresseur(problème connu de ce modèle, mais jamais eu de rappel ou de prise en garantie par Ducati).Suite a deux autres pannes (vibrations, donc rupture des silent-blocs qui soutiennent tout le merdier électrique que j'ai foutu sous la selle, celles-la je les assume, j'ai bidouille la bécane), je me décide a lui faire prendre une semi-retraite bien méritée, et file chez le concess du coin d'où je ressors en cachette(l'est moche) sur une Multibeurk d'occase. Deux mois plus tard, j'apprends que le modèle que j'ai acheté me fera certainement le coup dit "du guide de soupape foireux" qui affecte ce modèle(2003). Innocent, je demande alors au chef d'atelier ce qu'il faut faire quand ca arrive? :( Réponse: rien dire et vendre la becane Culé, va.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monstre Ven 19 Sep - 21:05 | |
| - FKH851 a écrit:
- pis la fiabilité d'une ducati dépend surtout de la manière dont elle est entretenu ... et surtout par qui ...
Pas d'accord... C'est surtout une question de chance ! Dans mon garage, il y a : - Une 916, qui a largement passé la barre des 60.000 bornes, avec son moteur d'origine. Cette brêle est passée entre les mains de tous les kékés marseillais avant d'arriver chez moi... - Un 900 SSie, 22.000 km, moteur ouvert récemment pour cause de roulement d'arbre primaire qui partait en bib', et trois basculeurs changés. Machine ayant eu deux possesseurs maniaques, entretenue chez Simpson (référence du Sud à l'époque). - Une 758 : Euh... Bin... C'est une 748, quoi ! - FKH851 a écrit:
- je connais quand même quelques ducati qui ont passé sans problème la barre des 120 000 kms
Le plus gros kilométrage que j'ai vu sur une Ducati est de 206.000 km, certifiés par mon mécano. C'est une ST2... Moteur d'origine... - Math a écrit:
- mouarf ca me fait bien marré !!!! un moteur ducat a
courroie c'est increvable ... y a que les gros blaireau nippon pour arriver a les casser ... Mais bien sûr... - Math a écrit:
- quand je vois la campagne de rappel sur les R6 qui font 140 cv et dont le cylindre 3 explose a 30 000 kms ...
Ouais, bin chez Yam au moins, ils prennent leurs responsabilités... Quand tu vois qu'un basculeur de D4, c'est 152 euros, et que Ducati a toujours refusé de reconnaître ses erreurs... - Booz a écrit:
- alors ils continuent à fabriquer des meules aléatoires histoire de conserver uniquement le gratin motocycliste dans leurs rangs, c' est pourtant simple !
- kikekoka a écrit:
- Grand vaccine de Ducates, je dois reconnaitre que la marque se fout royalement de la gueule de ses clients, quand un Pb est clairement identifie et qu'ils jouent les morts, cf les Pb de redresseurs sur les 888 et 900 carbus, ainsi que les basculeurs en tole sur les séries suivantes.
Et bin, ça fait plaisir à lire, ça ! Tiens, petite collection : Mais voilà, malgré tout, j'aime Ducati... Enfin... Jusqu'à la 998... Bien que j'avoue commencer à apprécier les 999 depuis qu'ils ont sorti la 1098... Par contre, j'aime aussi rouler, c'est pour ça que j'aime Aprilia ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monstre Ven 19 Sep - 22:29 | |
| Dis-moi pas que tu préfères la 999 à la 1098... :Suic: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monstre Ven 19 Sep - 23:10 | |
| - pirelli a écrit:
- Dis-moi pas que tu préfères la 999 à la 1098... :Suic:
Pas vraiment que je la préfère... Plutôt que je trouve que la 999 a pour elle une véritable identité. La 1098 est, de mon point de vue, une simple mise aux goûts du jour de la 916. Suffit de voir le nombre de gars qui sont passés chez Ducati pour elle, parce qu'elle est à la mode. Je ne lui enlève pas ses qualités, mais je la trouve fade, sans originalité. |
| | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Monstre Sam 20 Sep - 19:53 | |
| moi j'dis qu'il en faut pour tout le monde : - des merdes pleines de cylindres pour les kékés qui sont encore persuadés qu'il faut 3000 cv pour se faire plaisir et user des sliders (super important les sliders...) - des merdes allemandes pour les vieux qui sont persuadés que la fiabilité s'écrit avec un sticker bleu et blanc sur le résé - des italiennes à 2 cylindres pour ceux qui recherchent le plaisir de rouler, et qui laissent les persifleurs ignorants cracher leur venin (faut bien laisser entretenir le mythe)
j'aime les ducati à 2 soupapes. la mienne a 135.000 km (j'ai fait plus de 110.000 à son guidon), peu d'emmerdes et 1 seule panne en 10 ans. évidemment, personne ne me croira. je m'en tape. c'est bien connu, c'est ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus.
alors restez sur vos merdes japonaises sans intérêt, et faites pas chier les amoureux de mécanique.
mais soyez sans crainte, je respecte le gout de chiottes des autres. _________________ | |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Monstre Sam 20 Sep - 20:26 | |
| P'tain Bolo, faudrait voir à faire évoluer ta diatribe, genre rajouter quelques vacheries voire modifier un peu le style parce-que là t' arrives surement encore à faire monter quelques nouveaux dans les tours mais pour le plus blasés d' entre nous ça a du mal à le faire, c' est pas de la mauvaise volonté hein, c' est juste qu' on s' habitue à tout avec le temps... Chais pas moi merde, tu pourrais faire un effort surtout que je suis sur que t' as de la réserve ! | |
| | | 4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Monstre Sam 20 Sep - 22:06 | |
| je comprends pas comment tu fais pour remonter tous ces bouts de ferraille sans les repérer, et ch'savais pas non plus qu'il y en avait autant sur une 748 | |
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| Sujet: Re: Monstre | |
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