Suite...
Les plaquettes, c'est la merde à trouver...
Cardy se trompe, je ramène...ils me demandent si ils les commandent....devant le délai, je dis non.
Je passe chez le concess Suzuki du coin...(60 ans qu'ils sont ouverts, hein, c'est pas des petits jeunes)...Le patron qui me sert, il m'avait vendu mon premier bidon d'huile, il y a ...37 ans.
Il prend la carte grise, vérifie sur l'ordi...me file une paire de plaquettes...arrivé à la maison, c'est pas les bonnes.
J'y retourne le lendemain...re-carte grise...me file une autre paire...je repars, mais méfiant, dans la bagnole je vérifie avec les vieilles plaquettes....pas les bonnes.
Re carte grise.???...ah, je vois celles que c'est, j'en ai plus il faut les commander, vous les aurez dans deux jours...ok?.....ok.
Oh, mais attendez, j'en ai de côté, qu'un client n'est pas encore venu prendre, je vous dépanne...Ok, merci monsieur le marchand...
Je pars pas du comptoir et compare avec les vieilles...regardez, c'est pas les bonnes...
Bon, je vais voir à l'atelier...il revient 5mn après, avec les bonnes plaquettes, qu'un mécano lui a trouvé de suite...ouff.
E pour finir, ce soir je reçois un Sms de Cardy qui m'annoncent que ma commande est arrivée...
Donc ce matin, montage des plaquettes, montage de la durite avia, montage du MC, et purge....
Ca purge pas (bein non, sinon ca vaudrait pas le coup que je raconte)...au bout d'1/4 d'heure d'essai, après avoir tout vérifié, je prends une lampe et inspecte le fond du réservoir du MC...là où il y a les deux trous de liaison entre le piston et le réservoir, des fois qu'une merde soit allée les boucher ...rien , nada, que dalle, woualou...
J'actionne le frein, et je comprends de suite: un trou est obturé par le piston, donc le liquide ne peut pas descendre dans la durite...
Le kit de réfection ne devait pas être le bon..
Gonflé, je vais à la casse à côté de chez moi, et j'achète un maitre cylindre de 125 Burgman d'occase qui marche nickel au bout de 5mn...
J'ai dit qu'il marchait, j'ai pas dit que ca freinait...
Un peu d'essence dans le réservoir, je rebranche la batterie, et plom-plom-plom ...au quart de tour...
J'essaie la moto (juste dans le lotissement, elle est pas encore assurée) et manque m’emplâtrer dans la Scénic flambant neuve d'un voisin....
Bah voui, freinage d'un doigt, plus plaquettes neuves, plus garde du levier bien moindre que sur mes autres motos, ca fait pas le même effet...
Bon, j'en suis là, y a plein de trucs à régler encore, avant de foutre Kikekokette dessus (j'ai la faiblesse d'avouer que j'y tiens...), c'est la période de déverminage
Carbu à l'ouest. Quel est le con d'ingénieur qui a eu l'idée de foutre la vis de richesse sur le dessus du carbu?!!!
il faut soit déposer le réservoir, soit trouver un petit tournevis qui passe entre celui ci et le résé...
Le commodo droit qui tourne quand on appuie un peu fort sur le bouton démarreur.
Un fil de cligno qui s'est arraché en mettant la durite de frein...
Rodage plaquettes.
Voilà, voilà, voilà....mon capital "patience pour l'entretien vieilles motos" 2020 est largement entamé, et j'ai pas encore attaqué les ducate et la H2.....
@ Chopsauce: bonne idée le support de selle en noir. l'idée de départ c'était de faire une découpe deans et mettre une grille , mais je préfère encore la tienne.
@ Coupsoud: réponse au dessus...