| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) | |
|
+10ChopSauce Eldudo MotorS' MOZZARELLO Clouseau alfred ulysse.be Booz booj kikekoka 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Lun 3 Fév - 11:47 | |
| Petit retour en arrière de quelques mois: Kikekokette va avoir 50 ans, dont 32 de vie commune avec moi. Mais, car il y a un mais....elle n'a jamais fait de moto, si ce n'est en sac de sable derrière le Kikou. Cherchant une idée cadeau, je pars sur des voyages (j'ai horreur de çà, je préfère rester dans mon garage...), je tombe sur un compromis qui me semble bien: un WE prolongé à Annecy pour faire un bisou à Jojo (et accessoirement voir la coupe du monde de Biathlon... ), et le passage du brevet 125, avec le deal suivant: -Soit la moto ca lui plait, et je lui achète une 125 Soit ça lui plait pas, et on se fait un WE prolongé en Autriche pour voir la coupe du monde de descente à ski. Je vous passe la séance d'engueulade avec le beau-frère et le beau père, sur le fait qu'ils lui ont toujours interdit de faire de la moto, que c'est pas à 50 balais qu'il faut commencer, que c'est dangereux, qu'elle a jamais eu de cyclo, etc, etc... Elle passe le brevet et revient avec un sourire énorme, les félicitations de son formateur qui la trouve très douée pour son parcours motard inexistant. Elle , elle trouve que la moto, c'est comme le ski, donc c'est tout bon!!! Reste à trouver une moto pour l'anniv, qui est dans deux semaines... Les 125...à part les 125 Aspes Juma qui ont toutes mes faveurs, y a rien qui m'a jamais interressé. Une 125 Duke...ouais, mais on sait jamais, si elle pique au truc, peut-être qu'elle viendra faire les démos avec moi. Alors je pars sur du plus vieux... Y a rien, ou alors des trucs hors de prix pour le tas de rouille que c'est. Des bi-cylindres honda qu'il faut retaper à 2000 euros. Pas envie de mettre autant dedans (le plan c'est qu'elle se fasse la main et qu'elle passe le permis gros cube dans un an, mais chuuuttt, elle le sait pas encore... ), et pas envie de me taper 6 mois de restauration.. Dans ma région, je vois çà... Putain, il est super beau, et c'est vrai que si le 125 GN d'origine est moche, c'est celui qui se prête le mieux à la transformation en un truc sympa. Le gars en veux 1800 euros. Il a l'air propre, en le négociant je me fais pas chier et j'ai un truc dans le budget alloué. Sans même avoir négocié le prix, le gars ne m'a jamais rappelé, ni répondu aux mails... Y a un autre GN flambant neuf d'origine à 850, mais l'annonce a disparue le temps que j'attende la réponse du précédent (je m'étais donné 2 jours) Reste un 125 GN en moins bon état à 950 euros, mais seulement 23000 km. Moins bon état, je m'en fous, la peinture et la selle sont pourries mais de toutes façons, ce sont des trucs que je voulais refaire.... Alors me voilà parti un soir après le boulot pour la transaction. Il fait nuit, je trouve difficilement la baraque en pleine cambrousse. Je tombe sur un vieux qui me montre l'engin. Arfff, ca démarre au quart de tour, j'essaie le phare,clignos, feu arrière, stop, tout nickel... Y a juste le voyant point mort qui s'allume et s'éteint...pas grave ca me fera un argument de négo...hé hé hé.. Il pleut mais je vais quand même faire un petit tour voir si les vitesses passent, si ca freine...nickel. Je lui fait remarquer que l'aiguille de compte-tour est cassée, que la pédale de frein est tordue...(hé hé, dans ma tête le prix baisse). La pluie redouble, on va se mettre à l'abri. Je lui dit que je la prends pas, trop de trucs à faire pour le prix, c'est dommage pour une moto de seulement 23000 kms.. Bien entendu , 5 mn après, je repars avec la bécane dans le fourgon en l'ayant négociée 700 euros, et il s'engage à m'expédier la pédale de frein qu'il devait recevoir dans la semaine. Le gars habitait assez loin; dans des touts petits budgets, les déplacements entrent en compte dans le prix de revient, ca me faisait chier de me déplacer pour rien. Le drame à commencé le WE suivant quand j'ai sorti la moto du garage et que je l'ai examinée au soleil... C'est un tas de rouille et de graisse....en plus rouillé encore. Où que je pose le regard, y des trucs à jeter, nettoyer, retaper.... Bon, elle démarre au quart de tour, c'est déjà çà... Ouais, mais c'est normal qu'elle pisse l'essence?. Bon, je commence la liste des choses à commander: Un pointeau de carbu Une tringle de frein arrière et la vis d tension Un capuchon de MC de frein avant (la peinture est toute cloquée) Un compte-tour Une chaine (tas de rouille) Des clignos à ampoule (pour pas avoir à mettre de resistance dans le faisceau) Un feu arrière. Une selle Une durite aviation Et je commence la caférisation... en coupant la boucle arrière du cadre...
Dernière édition par kikekoka le Lun 3 Fév - 17:12, édité 1 fois | |
| | | kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Lun 3 Fév - 12:05 | |
| En démontant le phare, je prends peur..... C'est quoi ce bordel?!!!! Un amas de fils rallongés, coupés, des masses coincées entre deux rondelles, des cosses d'élctricien, serties à la tenaille.. J'aurais la réponse en cherchant le compte-tour... Internet, ebay, casses motos, impossible de trouver un compte-tour noir Finalementune casse me dira qu'il n'y a jamais eu de compte-tour noir sur les GN, quelque soit l'année... Effectivement, en regardant les photos de toutes les GN que je trouve je dois me rendre à l'évidence, le compteur et le compte -tour ne sont pas ceux d'origine,ce qui explique le tas de spaghetti... J'ai pas regardé, mais je suis sùur que le phare non plus n'est pas d'origine.. Pendant que je m'affaire sur la bête, Kikekokette passe des journées entières à nettoyer les pièces. | |
| | | booj Lopette Racer
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Anjou Moto(s) : Ducati ST2 Motard depuis : le permis Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Lun 3 Fév - 12:10 | |
| Dommage, elle est chouette celle qui t'est passée sous le nez... Faut être au taquet sur leboncoin, avoir les thunes dans la poche et prêt à se déplacer direct, sinon c'est déjà trop tard
Effectivement il va te falloir un tonneau d'huile de coude pour faire briller celle que t'as acheté ! | |
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Lun 3 Fév - 12:50 | |
| Le démontage se poursuit...tout est super crado, rouillé... Je mets une demi journée entière à enlever la graisse accumulée derrière le carter de PSB.. La chaine passait juste entre deux trous dans la graisse, la terre. En fait le gars a toujours graissé la chaine, mais ne l'a jamais nettoyée. En forçant pour desserrer un écrou, la moto tombe... Je rajoute un levier de frein avant à la liste de commande qui s'allonge. Tant que j'y suis, je mets un sigle de cache latéral... Pour faire marcher le commerce de proximité, je commande chez le petit bouclard du coin... Deux semaines après, toutes les pièces commandées sur internet sont déjà arrivée depuis des jours, celles du bouclard arrivent à peine. Bon, le sigle du cache latéral n'est pas de la même couleur que celui d'origine...."ah bein je sais pas, il n'y a qu'une seule référence, c'est celle-là, y a rien d'autre"... Le pointeau de carbu coûte 50 euros (putain, plus cher qu'un pointeau de 900 SS de 79) Le capuchon de Maitre-cylindre n'est pas bon (re- y a qu'une seule référence, y a que çà) La tige de frein arrière n'est pas détaillée, il vendent le kit complet, donc, j'ai commandé les pièces complémentaires pour rien... La durite aviation est arrivée depuis longtemps (normal, commandée sur internet), maintenant que j'ai le levier de frein, et le capuchon de MC, j'attaque le freinage... Démontage du maitre cylindre, joints HS, du liquide partout... Commande d'un kit de réfection. Démontage de l'étrier...piston qui ne revient pas bien, vis de purge bouchée, plaquette presque au fer, liquide de frein noir et plein de rouille... Je passe chez Cardy pour prendre des plaquettes (des adaptables à 18 euros)... Bien entendu arrivé à la maison, au bout d'une heure a tout tourner dans tous les sens, en consultant internet, je vois que le gars m'a donné la mauvaise référence. Il est trop tard j'y retourne le lendemain... Le lendemain, j'y vais. Normal, ils les ont pas en stock (un 125 GN, la moto la plus vendue ou presque en France!!), une semaine de délai. Non, trop long, je passe chez le concess Suzuki....plaquettes d'origine 35 euros...Argllll... Bon, pas grave, je les prends. Arrivé à la maison.....c'est pas les bonnes... Arrivé à ce stade, je m'enlève la ceinture et les lacets, des fois que je veuille me pendre sur un coup de tête. Pour me calmer je décide de faire le carbu Démontage fastidieux (tu sais la dernière vis cruci qui veut pas venir et qui foire) Bon, c'est sûr, j'ai pas de cruci avec la bonne empreinte(empreinte JIS),mais quand même... Maintenant que j'ai trois jap, il va falloir que je m'équipe d'un jeun de tournevis idoine. Changement du pointeau (j'ai regardé malgré le fait qu'il coute 50 euros, il est pas en or massif)...mais un truc me chiffone: y a pas le petit joint torique livré avec...et celui de l'ancien pointeau est mort trop usé pour le réutiliser. Retour chez le concess qui me vend un joint torique pour la modique somme de 7 euros... (SEPT EURO!!!!!!, un joint torique!!, le kit de réfection dell orto avec une vingtaine de joints plus plein d'autres rondelles coute 35...., va omprendre...en plus en écrivant çà, je réalise que s'il faut dans mes surplus de kits de réfection, il y suremnet un joint que j'aurais pu utiliser plutot qu'aller l'acheter... ) J'avais oublié de vous dire que j'avais aussi commandé un petit bouchon plastique qui se trouve dans le carbu et qui était usé: 5 euros le petit bitognot... Je monte les clignos, refait le circuit électrique (putain, c'est long!!), mets le contact, tout marche sauf les clignos qui ne clignotent plus et restent allumés. Et merde, j'avais pourtant pris la peine de prendre des clignos à lampes, mais comme les nouveaux consomment deux fois moins, la centrale clignotante d'origine, à lame de dilatation, ne marche pas... Heureusement, je trouve sur Amazon une centrale pour clignos led, avec le bon brochage. Deux jours pour le recevoir 5 mn pour l'installer...et ca marche.... 4je revois la tete du concessionnaire quand je lui ai demandé s'il avait çà en stock...) | |
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Lun 3 Fév - 12:58 | |
| Heureusement tout n'est pas noir... Sous la crasse, les jantes étaient en super état, c'est d'ailleurs grâce à la graisse accumulée qu'elles sont si bien conservée. La chaine après deux heures de trempage dans divers produits est bien revenue, et à force de ténacité, de chiffons, d'huile de coude, Kikekokette à réussi à sauver pas mal de pièces. Le guidon est changé pour un modèle plus petit.. Le réservoir et les chaches latéraux sont revenus de peinture, y a plus qu'à tout remonter... | |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Lun 3 Fév - 13:10 | |
| Dire que j'avais paumé mes codes et que j'avais la flemme de les réinitialiser, j'ai bien fait de revenir ! | |
| | | ulysse.be Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 927 Age : 82 Localisation : 1 Moto(s) : 1 Motard depuis : 1900 Date d'inscription : 18/12/2019
| | | | kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Lun 3 Fév - 13:51 | |
| - Booz a écrit:
- Dire que j'avais paumé mes codes et que j'avais la flemme de les réinitialiser, j'ai bien fait de revenir !
J'avoue que le coup du GN, c'était ma dernière carte, mon atout maitre pour te faire revenir égayer ce forum moribond... Bon, j'étais juste passé en coupd'vent hein, j'suis entrain de me battre pour remettre la boitahair du monstre que, pour démonter, c'est facile, mais pour remettre, faut avoir des tout petits doigts pas trop crochus, et une patience qu'elle a fini par me rendre à la portion congrue... Des bisous et rdv pour la suite (je sens que tu as hâte.. .) - ulysse.be a écrit:
- p'tin ca fait trois heures que j'te lis en train de te lamenter et puis à la fin j'vois une photo d'un truc nickel chrome , ya plus qu'a remonter la selle et le réservoir
la prochaine fois j'regarderai la photo à la fin ...tu m'as fait perdre 1/4 d'heure de boulot !
Ouais, mais non, y a des codes que tu n'as pas encore sur ce forum...de vieilles histoires...ce post il est pas destiné au "tout public" (même si tout le monde y est le bienvenu), c'est surtout pour faire esquisser un sourire à certaines personnes qu'on ne voit plus...J'en ai déjà choppé quelques unes, reste les autres, mais je ne désespère pas... Ceci-dit, je me suis quand même bien fait niquer av'c ct'e brêle oignon... | |
Nombre de messages : 927 Age : 82 Localisation : 1 Moto(s) : 1 Motard depuis : 1900 Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Lun 3 Fév - 15:10 | |
| aaahhhhh ok ...si c'est une question de code | |
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| | | | kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Lun 3 Fév - 16:03 | |
| Ta tsammmm....(roulements de tambours...) Et oui, après avoir passé tant d'années à courir après de pures bêtes de race, que les mauvaises langues diront que j'ai saccagé, me voilà enfin en possession d'un vrai Café-racer, avec tous les codes s'y afférents... Peinture mate, faisceau électrique bidouillé, accessoires manquants,pièces d'origine de qualité remplacées par de la chinoiserie, boucle arrière coupée, bande thermique sur le pot, et j'en oublie....y a juste la selle Panini, et les pneus cross ou firestone que j'ai pas voulu mettre, faut pas déconner non plus... Donc, voualà.... attendez, je prends une bière et j'attends vos commentaires.... Prêt?......Feu!!! | |
| | | booj Lopette Racer
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Anjou Moto(s) : Ducati ST2 Motard depuis : le permis Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Lun 3 Fév - 16:20 | |
| Waouh ! Ça donne envie d'avoir la même ! Bon peut-être pas quand même... Mais elle a presque de la gueule ! Tu penseras à monter un étrier à l'avant hein ? Sinon autant virer le disque si tu fais la chasse au poids | |
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Lun 3 Fév - 18:14 | |
| ils font les mêmes pour homme ? | |
| | | alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Lun 3 Fév - 18:25 | |
| | |
| | | Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Lun 3 Fév - 18:27 | |
| - kikekoka a écrit:
- Je vous passe la séance d'engueulade avec le beau-frère et le beau père, sur le fait qu'ils lui ont toujours interdit de faire de la moto, que c'est pas à 50 balais qu'il faut commencer, que c'est dangereux, qu'elle a jamais eu de cyclo, etc, etc...
attendez, je prends une bière et j'attends vos commentaires....
Prêt?......Feu!!!
Ouais!.... Bein là…. y voient l'frein avant et tu te prends une plainte au pénal pour tentative d'homicide avec préméditation… .. . Tout c'boulot foutu en l'air… c'serait du gâchis..!!!... Bonsinon | |
| | | booj Lopette Racer
| | | | ulysse.be Bonneville Salt Flats Racer
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Lun 3 Fév - 19:56 | |
| | |
| | | | Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Lun 3 Fév - 21:47 | |
| - Booz a écrit:
- kikekoka a écrit:
Donc, voualà....
Dis moi la vérité Kike, tu l'aimes ta femme ? Ceuuuuhhh-ci.... ne nous regarde pas………… …. .. . méhonveuhh dé détails…….. | |
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Mar 4 Fév - 8:06 | |
| ma frangine a passé le permis moto à 43 ans et juste après je l'ai amenée faire un trip jusqu'au tyrol pour la roder un peu ...j'pensais qu'elle allait pas tenir le coup sur plus de 2000 km et puis elle s'est débrouillée comme une chef ! depuis 13 ans elle a chopé le virus et c'est devenue une motarde roule toujours ! tu peux rassurer tes beaux frères , les femmes quinqua dès qu'elles touchent un guidon elles ne le lâchent plus ... https://lesbelges02.skyrock.com/1.html
Dernière édition par ulysse.be le Mar 4 Fév - 9:03, édité 1 fois | |
| | | MOZZARELLO Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : ALBERTVILLE Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Mar 4 Fév - 8:30 | |
| Bravo Kike :!
Elle est chouette ! y a pu qu'à rouler sur le couple en couple !
| |
| | | MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Mar 4 Fév - 9:17 | |
| Un chouette cadeau pour Kikekokette, c'est cool ça Elle n'est pas rose, la GN, c'est déjà pas mal _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
| | | Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Mar 4 Fév - 10:23 | |
| Eh beh on est plus trop habitué à de la lecture ! Beau cadeau, tu lui as fait un brèlon bien sympa ! Manque juste la photo de Kikekokette dessus tenue légère et t'es bon _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
| | | alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Mar 4 Fév - 19:42 | |
| ......
Dernière édition par alfred le Mer 5 Fév - 20:19, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) Mar 4 Fév - 20:07 | |
| nanAr a écrit: entre lui et moi c'est pas moi la petite bite. c'est pas c'que ta femme m'a confiée hier sur l'oreiller nanAr a écrit: J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars. vous etes des gros durs les gars j'peux pas lutter , passer des soirées au zinc a boire du vittel ca devait degenerer en fin de soirée en bagarre de sac a main ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) | |
| |
| | | | Le Café-Waysseur à Kikekokette...(125 GN inside) | |
|