| 500 virago Special... Encore un | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jems47 Black Shadow Racer
Nombre de messages : 684 Age : 35 Localisation : lot et garonne Moto(s) : 500 xv Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: 500 virago Special... Encore un Dim 12 Aoû - 19:52 | |
| Bonjour à tous, Depuis le temps que je suis sur le forum à piquer des infos à droite à gauche, je me decide enfin à vous présenter ma belle!!! Enfin plutôt l'avancé de ses travaux... A la base c'était ça mais malheureusement un peu moins propre que celle ci piqué sur le web. Alors on commence par tout désossé. Ensuite j'avais prévu de mettre un fourche inversée (600 cbr 2011 trouvé à 300 balles sur le bon coin) Puis je voulais absolument dégagé les jantes à bâtons pour foutre des jantes à rayons. Et beh ça pas été la chose la plus facile. J'ai commencé par prendre un moyeu de 750 Ténéré et un voile de jante arrière de 600 DR pour la roue avant. Et pour la roue arrière j'ai pris un moyeu de 535 virago avec sa flasque de tambour et puis des rayons inox sur mesure. Ensuite on fous un reservoir adaptable made in china, pareil pour la selle. Comme tout le monde!!!!! Mais je m'en fous!!!!!! Je la trouve bien comme ça!!!!!! Place aux photos PS elle est loin d'etre fini je sais D'ailleurs chapeau à tous les bricolos qui avancent super vite sur leur mobylette. En trois mois c'est torché. Moi ça fait 2 ans!!! Pour la suite je pensais peindre le moteur en gris alu avec les carters couleur magnesium, un peu comme les 600 DR La couleur du reservoir je sais pas encore, Voila, ça y est j'ai posté ma belle!!!!! Merci | |
|
| |
MOZZARELLO Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1420 Age : 48 Localisation : ALBERTVILLE Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: 500 virago Special... Encore un Lun 13 Aoû - 7:53 | |
| salut JEMS
chouette cette XV ... va falloir descendre les compteurs .... et trouver un endroit pour fourrer toute l'ELECT parce que si ça traine par terre ça va pas rouler longtemps ...
Mais sinon .... le moteur il démarre ??? t'aurais pu y mettre un coup de chiffon quand même ...
A+ | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| |
| |
Nombre de messages : 684 Age : 35 Localisation : lot et garonne Moto(s) : 500 xv Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: 500 virago Special... Encore un Lun 13 Aoû - 18:45 | |
| - MOZZARELLO a écrit:
- salut JEMS
chouette cette XV ... va falloir descendre les compteurs .... et trouver un endroit pour fourrer toute l'ELECT parce que si ça traine par terre ça va pas rouler longtemps ...
Mais sinon .... le moteur il démarre ??? t'aurais pu y mettre un coup de chiffon quand même ...
A+ Oui, les compteurs je pensais les remplacer par un compteur électronique, vu que je change le diamètre de la roue avant, celui d'origine sera faussé. L'électricité je pensais la planqué dans un petit coffre sous la selle. Et oui oui elle démarre j'ai même roulé avec pour l'essayé quand je l'ai acheté. | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: 500 virago Special... Encore un Jeu 16 Aoû - 8:08 | |
| - jems47 a écrit:
Oui, les compteurs je pensais les remplacer par un compteur électronique, vu que je change le diamètre de la roue avant, celui d'origine sera faussé. Ah, oui, tiens justement, je me suis laissé suggérer que les compteurs étaient à peu près au même ratio - peut-être pour une marque donnée - et que l'important était d'avoir le pignon d'entrainement qui va avec la roue ... ... ça me semble un peu bizarre, mais pas totalement impossible en même temps. Par exemple pour les vieilles Guzzi c'est assez vrai. - d'autres avis ? Je vais tester sur ma Yam un jour mais je n'en suis pas encore là | |
|
| |
| Sujet: Re: 500 virago Special... Encore un Jeu 16 Aoû - 10:40 | |
| Je me suis trouvé un compteur qui marche grâce au GPS.
Pas encore reçu on verra ce que ça donne | |
|
| |
| Sujet: Re: 500 virago Special... Encore un Mar 18 Sep - 18:16 | |
| | |
|
| |
MOZZARELLO Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1420 Age : 48 Localisation : ALBERTVILLE Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: 500 virago Special... Encore un Mer 19 Sep - 7:24 | |
| T'es sure qu'elle va tenir le coup ta tige ???? ça me parait hasardeux .... surtout avec l'angle !! Sinon faut que tu fasses quelque chose à tes carters tout oxydés ... ça pique les yeux de voir ça !!! allez mets y un peu d'huile de coude histoire que ça brille comme au premier jour .... !! | |
|
| |
| Sujet: Re: 500 virago Special... Encore un Mer 19 Sep - 7:39 | |
| T'inquiètes pas pour la tige de commande. C'est du rond de 8mm, ça bouge pas. Et l'angle est fait exprès. Je verrais à l'usage. Au pire je passerai en 10mm si ça bouge trop.
Et pour les carter je vais essayer de les passer au bicarbonate de soude avant de les peindre | |
|
| |
| Sujet: Re: 500 virago Special... Encore un Lun 17 Déc - 19:45 | |
| Salut les copains!!!! Ça y est, j'ai reçu les frettes pour monter les disques flottants du cbr sur le moyeu du Ténéré!!! Y'a plus qu'a les monter, et puis faire un peu d'electricité, et puis refaire tourner le moteur, et puis faire un peu de peinture, et puis.................................et puis ça y est elle sera finie!!!! Bon ça m'étonnerais qu'elle roule avant la fin de l'année | |
|
| |
samro38 Feignasse Racer
Nombre de messages : 2 Age : 39 Localisation : france grenoble Moto(s) : ktm300 exc honda125cg Motard depuis : 12ans Date d'inscription : 23/08/2019
| Sujet: Re: 500 virago Special... Encore un Mar 15 Nov - 9:04 | |
| Hello, beau projet! sa a avancé depuis..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 500 virago Special... Encore un | |
| |
|
| |
| 500 virago Special... Encore un | |
|