CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freps25
Feignasse Racer
freps25


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : saone 25660
Moto(s) : honda 125 cb twin transformé en café racer
Motard depuis : 5 ans
Date d'inscription : 06/11/2017

Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 Empty
MessageSujet: Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978   Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 EmptyLun 6 Nov - 19:56

Bonjour

Je vous présente mon petit café racer sur base d'une Honda 125 CB Twin T1 de 1978, que j'ai transformé de A à Z (c'est ma première transformation)

Bon il me reste à acheter et adapter des commandes reculées, faire la réfection de l'étrier de frein avant (peinture epoxy, plaquette..), remonter les carters poli (en attente des joints et vis de carter BTR) et le réglage du moteur (carbu et vis platinées)

j'ai fait:

  - Raccourcis le cadre sur l'arrière (+ peinture epoxy thermolaquage noir brillant)
  - Peinture epoxy thermolaquage  noir brillant du bras ossillant
  - Peinture epoxy du moyeu de tambour arrière (thermolaquage noir brillant
  - Peinture epoxy des moyeux de jantes + des cerclages (thermolaquage noir brillant)
  - Mise en place de nouveaux rayon de jante (poli)

  - Nouveau pneu Mitas H03 (ils ont une structure assez vintage je trouve... en 3.00x18 su rl'avant et 3.50x18 sur l'arrière + nouvelles chambre à air

 - Nouveau silencieux universel noir matte (monté sur les pipes d'échappement d'origine, celles ci sont recouvert de bande thermique)

  - Nouvelle garniture de tambour arrière
  - Fabrication d'une platine support compte tours (+ peinture epoxy  thermolaquage noir brillant)
  - Modif du Té de fourche supérieur + Peinture epoxy thermolaquage noir matte => Té supérieur et inférieur

  - Nouveaux commodo + modif et réfection du faisceau électrique
  - Installation d'un petit transfo  6V/12V pour alimenter le compte tours qui est en 12v (ma moto est en 6v

  - Nouveau phare avant noir matte (cuvelage en métal)
  - Nouvelles pattes de phare en alu usinés
  - Nouveau compte tours
  - Cylindre moteur peint en noir matte haute température
  - Les carters moteur ont été poli
  - Nouveau carburateur (type origine mais neuf)
  - Installation de cornets
  - Pochette de joints carter moteur neuf
  - La visserie complète de la moto à soit été traité en brunissage ou achat de nouvelles visserie
  - Fabrication d'un support de plaque arrière déporté avec éclairage led intégré
  - Installation d'un nouveau réservoir (universel, trouvé sur ebay) => dessus j'ai soudé une bague fileté pour y mettre une trappe à essence Monza + peinture de celui-ci avec pose de badge honda "vintage" + bande damier

  - Installation d'une selle marron "café racer vintage", je l'ai modifié pour y intégré mon feux stop maison (il a fallu dégrafer le sky puis coupé le plastique de la selle et regrafer le sky)

 - Installation d'une mini batterie lithium fer solisse (que j'ai intégré dans la selle sur l'arrière (j'ai creusé la selle puis fibrer l'intérieur
 - Fabrication d'un fond de selle en tôle

- Relocalisation de neiman sur le coté droit sous le réservoir

- Nouveau klaxon

- Tout les câbles on été changés

- J'ai poli, les platines de repose pieds, les fourreaux de fourche, les tendeurs de chaine, les carter moteur

- Installation de soufflets anti poussière sur les fourreaux de fourche

- Changement de l'huile de fourche + joint spy de fourche

- Fabrication d'une petite plaquette ( indication syur le model de moto) qui est fixé sur la platine support compte tours

- Nouvelles poignées marron vintage

- Nouvelles poignées de frein avant/embrayage de Royald Enfield chromés
 
- Nouvelle poignée de gaz (mécanisme)

 - Integration du faisceaux électrique sous la selle et connectique sous le tunel du reservoir afin de laisser totalement vide le "fameux triangle du cadre"

 - Modif du feu de stop => en effet ma moto étant en 6V et le feux led que j'avais acheté était en 12v, j'ai récupéré le cabochon rouge de feux stop et fabriqué une platine en alu pour y intégré le culot de l'ampoule 6v qui était d'origine sur la cb, pour le geins en encombrement, j'ai mis une ampoule de feu stop en 6v led.

Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 22688874_1617354681619882_1639820597158487178_n

Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 23131692_1628105417211475_2822625872665564287_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 23231402_1628105310544819_6034784883049660450_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 22885907_1628105273878156_5232305357362554547_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 22687567_1619250474763636_1091826679535931860_n

Quelques photos pendent la réalisation:

Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 22491831_1612571635431520_2407215581831526156_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 22449930_1612086165480067_5281759506622571734_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 22449759_1612084995480184_9083039064812432913_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 22089229_1597730250248992_8921161786118779555_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21617899_1588491341172883_6719771162671856178_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21728227_1581380038550680_1249852171026563107_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21761743_1581382241883793_7170323058700630222_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21728431_1581382245217126_4183968974483929960_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21740618_1581379281884089_136733366071705407_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21731363_1581378041884213_4906424583445842892_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21751480_1581375461884471_8539240151782592651_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21751930_1581383728550311_8171369376292831054_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21743141_1581389441883073_6438557062624004099_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 22046396_1593118654043485_7197472377522108242_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21765171_1581371611884856_8409407930976583794_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21742996_1581371801884837_8561400366267089045_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21728389_1581371808551503_9058746087077380064_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21740277_1581369721885045_5000827165356530187_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21761572_1581368388551845_3044028001977563292_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21728143_1581367381885279_4314283490211121118_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21752413_1581367445218606_8843162731330125726_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21731252_1581366891885328_2534890221686995478_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21727978_1581366888551995_7205776095184197021_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21751870_1581364285218922_8930435545922511524_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21731161_1581358758552808_5604944617470793422_n
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 21751741_1581366175218733_184729900061537427_n


J'ai aussi fait une page facebook pour suivre l'évolution de ma CB: il faut taper : lepetitcaferacerdesteph

Merci d'avance pour l’accueil les amis et à bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro


Nombre de messages : 1745
Age : 49
Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche
Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!
Date d'inscription : 25/05/2010

Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978   Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 EmptyMar 7 Nov - 6:07

Où on suit là
Revenir en haut Aller en bas
freps25
Feignasse Racer
freps25


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : saone 25660
Moto(s) : honda 125 cb twin transformé en café racer
Motard depuis : 5 ans
Date d'inscription : 06/11/2017

Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978   Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 EmptyMar 7 Nov - 6:24

Salut

Oui en effet on peut suivre l'évolution ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978   Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er café racer sur base Honda 125 CB Twin T1 de 1978
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» honda twin 125 de 1978
» R100 Cafe Racer by Cafe Twin
» Café racer sur base XV 500 de 88'
» cafe racer sur base de daytona 1996
» Café Racer sur base de Zeph' 550

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: