Bonjour
Je vous présente mon petit café racer sur base d'une Honda 125 CB Twin T1 de 1978, que j'ai transformé de A à Z (c'est ma première transformation)
Bon il me reste à acheter et adapter des commandes reculées, faire la réfection de l'étrier de frein avant (peinture epoxy, plaquette..), remonter les carters poli (en attente des joints et vis de carter BTR) et le réglage du moteur (carbu et vis platinées)
j'ai fait:
- Raccourcis le cadre sur l'arrière (+ peinture epoxy thermolaquage noir brillant)
- Peinture epoxy thermolaquage noir brillant du bras ossillant
- Peinture epoxy du moyeu de tambour arrière (thermolaquage noir brillant
- Peinture epoxy des moyeux de jantes + des cerclages (thermolaquage noir brillant)
- Mise en place de nouveaux rayon de jante (poli)
- Nouveau pneu Mitas H03 (ils ont une structure assez vintage je trouve... en 3.00x18 su rl'avant et 3.50x18 sur l'arrière + nouvelles chambre à air
- Nouveau silencieux universel noir matte (monté sur les pipes d'échappement d'origine, celles ci sont recouvert de bande thermique)
- Nouvelle garniture de tambour arrière
- Fabrication d'une platine support compte tours (+ peinture epoxy thermolaquage noir brillant)
- Modif du Té de fourche supérieur + Peinture epoxy thermolaquage noir matte => Té supérieur et inférieur
- Nouveaux commodo + modif et réfection du faisceau électrique
- Installation d'un petit transfo 6V/12V pour alimenter le compte tours qui est en 12v (ma moto est en 6v
- Nouveau phare avant noir matte (cuvelage en métal)
- Nouvelles pattes de phare en alu usinés
- Nouveau compte tours
- Cylindre moteur peint en noir matte haute température
- Les carters moteur ont été poli
- Nouveau carburateur (type origine mais neuf)
- Installation de cornets
- Pochette de joints carter moteur neuf
- La visserie complète de la moto à soit été traité en brunissage ou achat de nouvelles visserie
- Fabrication d'un support de plaque arrière déporté avec éclairage led intégré
- Installation d'un nouveau réservoir (universel, trouvé sur ebay) => dessus j'ai soudé une bague fileté pour y mettre une trappe à essence Monza + peinture de celui-ci avec pose de badge honda "vintage" + bande damier
- Installation d'une selle marron "café racer vintage", je l'ai modifié pour y intégré mon feux stop maison (il a fallu dégrafer le sky puis coupé le plastique de la selle et regrafer le sky)
- Installation d'une mini batterie lithium fer solisse (que j'ai intégré dans la selle sur l'arrière (j'ai creusé la selle puis fibrer l'intérieur
- Fabrication d'un fond de selle en tôle
- Relocalisation de neiman sur le coté droit sous le réservoir
- Nouveau klaxon
- Tout les câbles on été changés
- J'ai poli, les platines de repose pieds, les fourreaux de fourche, les tendeurs de chaine, les carter moteur
- Installation de soufflets anti poussière sur les fourreaux de fourche
- Changement de l'huile de fourche + joint spy de fourche
- Fabrication d'une petite plaquette ( indication syur le model de moto) qui est fixé sur la platine support compte tours
- Nouvelles poignées marron vintage
- Nouvelles poignées de frein avant/embrayage de Royald Enfield chromés
- Nouvelle poignée de gaz (mécanisme)
- Integration du faisceaux électrique sous la selle et connectique sous le tunel du reservoir afin de laisser totalement vide le "fameux triangle du cadre"
- Modif du feu de stop => en effet ma moto étant en 6V et le feux led que j'avais acheté était en 12v, j'ai récupéré le cabochon rouge de feux stop et fabriqué une platine en alu pour y intégré le culot de l'ampoule 6v qui était d'origine sur la cb, pour le geins en encombrement, j'ai mis une ampoule de feu stop en 6v led.
Quelques photos pendent la réalisation:
J'ai aussi fait une page facebook pour suivre l'évolution de ma CB: il faut taper : lepetitcaferacerdesteph
Merci d'avance pour l’accueil les amis et à bientôt pour la suite