Je m'étais fait un super plan d'attaque pour décaréner ma Panigalette
https://www.caferacerclub.org/t39967-projet-chtite-panigale-decarenee qui devait se terminer par le réservoir, et encore ce n'état même pas sûr que je le modifie... et voilà que je me retrouve à commencer par ça pour des raisons d'ergonomie.
Pour l'instant il est en tôle (899cc).
Etrangement, il n'est pas relativement beaucoup plus cher d'occase en alu (1299cc)...
Mais ça reste quand même horriblement cher dans l'absolu.
Bref, sauf s'il y aurait une très bonne raison, je ne vais pas me lancer dans la vente du mien pour en racheter un en alu.
1) Est-ce que ça se fait de juste marteler doucement avec patience un réservoir,
pour arriver à la forme souhaitée (je veux surtout le raccourcir),
pour ensuite le mastiquer et le repeindre ?
ou ça risque de le fragiliser ?
1bis) Et quid de l'éventuel verni intérieur de protection contre la corrosion ?
Comment savoir s'il y en a un ?
Est-ce qu'il ne risque pas de s'écailler et de pourrir mon filtre à essence ?
Faudra -t-il remettre un coup de restom sur la partie intérieure bosselée ?
2) Est-qu'il ne vaut pas mieux carrément couper puis resouder une plaque pour enlever le volume que je veux supprimer ?
Est-ce qu'il y a des soudeurs en Isère qui sauraient faire ça (c'est trop fin pour moi) ?
D'avance merci pour votre aide