Salut à tous,
Je sais ce que vous pensez des CX, mais je sais également qu'il y a parmis vous quelques âmes raffinées qui sauront apprécié ce tas de
merde féraille
Plus sérieusement, il s'agit de ma première transfo, je suis ce qu'on appelle un bleu bite en mécanique, je suis pas trop bien équipé mais j'ai la motive de faire de cette bécane au physique difficile une beauté fatale (c'est pas gagné, mais déjà qu'elle me plaise). Ma philosophie sur ce projet est de me démerder le plus possible tout seul et tout faire maison (sauf la selle je pense, mais ça attendra bien la fin du projet).
Tous les conseils sont bien entendu les bienvenus, aussi bien mécanique qu’esthétique.
Commençons donc par le commencement, je cherchais une brêle plutôt fiable (pour compenser mon niveau en mécanique), pas cher, et avec un potentiel (j'ai pas dit gros hein). Voilà donc la bêêêête, un 500 CX de 1982, remisé depuis quelques années :
Mon inspiration sortira entre autre des Wrenchmonkees et Rive Gauche :
Un peu de dépoilage :
Une petite expérience (electrolyse) :
Donc après le démontage complet, le tour du sablage.
Plutot que de payer qqn pour le faire j'ai acheté un petit compresseur et le pistolet :
Et ca marche plutot pas mal :
Après avoir coupé et fait souder le cadre, je sable et après peinture.
Suite au prochain épisode