| KTM DUKE CAFRA | |
|
+8ChopSauce Buell-LN Lafouine zambo12 MotorS' hugz bolo janoel83 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
janoel83 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 33 Age : 61 Localisation : VAR Moto(s) : KTM Duke 1995, Kawasaki 1300 ect... Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 10/12/2016
| Sujet: KTM DUKE CAFRA Mar 3 Jan - 19:24 | |
| Salut à tous, meilleurs vœux 2017, amour, gloire beauté, prospérité, caillasse et surtout un zeste de bonne santé pour en profiter J'avait depuis un bon moment l'envie de faire un café racer sur la base d'un mono. Au départ c'était 750 DR(trops lourd), 650 Husaberg (trop rare et exclusif). Le choix s'est fait finalement sur un KTM duke de 95 avec moteur refait (roulement ect..) mais assez bricolée au niveau éléct. pour 1100 roros C'est une bonne base dans la mesure ou l'équipement d'origine est correct avec jantes Exel, freins Brembo ect... Il n'y a que le carbu qui est pas terrible. Je je ne vais pas vous barber avec le démontage et les étapes de la fabrication de la nouvelle boucle arrière en tube de 21/27 + 2 coudes à 90° Montage de la boucle: Tôle de fermeture, les deux barres latérales sont réglables et fabrication de de 2 platines pour les radiateurs Présentation de l'habillage pour voir la gueule Réglage et montage ok J'ai mis du joint de portière autour de la plaque de fermeture et aussi autour de la platine compteur. je n'ai pas remis le compte tour, je passe les vitesses au bruit moteur (suis sourd comme un pot hahaha ). J'ai pris les bracelets chez ALI express, 38 roros frais de porc inclus Je mettrai des LEDS plus tard pour les 4 voyants qui manquent, point mort, cligno, etc.....mais suis une piche en électricité Fabrication de la selle avec de la mousse épaisseur 38 mm récupérée au taff..... Résultat final de la selle avant revêtement: Montage à blanc du pot de chez GMP pour le cheminement/soudure du coude que j'ai récupéré sur le pot initial (Akrapovic) . Suis allé chez un pote cet après midi qui a 1 poste TIG pour souder le collecteur au coude de liaison et fabriquer les pattes de fixations du phare,je rajouterai les photos du montage finale demain. @+++ | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Mar 3 Jan - 21:22 | |
| je trouve la fourche (beaucoup) trop longue. faudrait tout redescendre. et poser les bracelets sous le té sup. _________________ | |
|
| |
janoel83 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 33 Age : 61 Localisation : VAR Moto(s) : KTM Duke 1995, Kawasaki 1300 ect... Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Mar 3 Jan - 21:49 | |
| Tu as raison, ont peut raccourcir la fourche en mettant de entretoises à l'intérieur et en coupant la sur longueur de ressort. mais faut la démonter complétement et là en terme de temps suis limite, je repart en déplacement fin janvier et j'aimerai bien la tester au plus vite. mais bon c'est dans les tuyaux ......... | |
|
| |
hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Mar 3 Jan - 21:50 | |
| | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Mer 4 Jan - 12:12 | |
| Pas fréquent de cafraïser une Katoche Faudrait voir le brêlon posé sur ses roues pour juger de la ligne, mais ça part plutôt bien dans l'ensemble. _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
janoel83 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Mer 4 Jan - 16:17 | |
| Merci de vos commentaires sympa, en fait je voulait sortir de l'ordinaire de ce qu'ont peut voir, en plus j'ai fait 1 coup de fusil avec l'habillage en alu de chez Indianvintage acheté 446 roros sur Ebay frais de cochon compris. Et de plus ayant 3 autres motos, je ne voulait investir trop de pognon dedans. Prix final avec l'achat: 1900 dollars... Aujourd'hui montage de l'embout collecteur avec le coude après soudure, j'ai rajouté une entretoise à la fixation pour éviter que le coude touche le tube/support et mis en place les clignos arrière après fabrication d'une patte et ça donne ça: Demain je vais faire les pattes du phare et surtout un peu d'électricité (crains le pire ) Restera le filtre que je doit recevoir bientôt et l'habillage de la selle après quelques retouche. | |
|
| |
janoel83 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Jeu 5 Jan - 18:03 | |
| Bon, me suis levé un peu tard ce matin (Battlefield 4) pour le phare. J'ai récupéré celui du GEX qui était un peu fracassé au niveau du cerclage, démontage complet pour nettoyer enveloppe chromé à la laine de fer 000 (super à utiliser) et repeint le cerclage en gris métal après prépa. Chaudronnage des pattes de fixations, et montage à blanc de l'ensemble: et vue d'ensemble: Demain faut vraiment que je m'occupe de la tripaille qui pendouille, le but étant de la démarrer au plus tôt pour l'éssayer. | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Jeu 5 Jan - 18:09 | |
| L'ensemble compteur/phare semble un poil haut. Une tof de profil ?
_________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
janoel83 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Jeu 5 Jan - 18:42 | |
| Un peu en effet, mais pour la gestion des câbles et autres durite d'origine, suis obligé de faire avec cette solution. Le temps pour faire cette bécane est assez compté, comme je l'ai dit précédemment je repars en déplacement fin janvier et je rentrerai que ponctuellement (intermittent du spectacle dans les centrales nucléaires ) je mettrai une bonne photo de profil quand j'aurai fini le câblage... | |
|
| |
zambo12 Manxman Racer
Nombre de messages : 386 Age : 60 Localisation : Aveyron Moto(s) : BMW R75/6 entre autre Motard depuis : 1978 Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Ven 6 Jan - 16:51 | |
| | |
|
| |
Lafouine Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1916 Age : 84 Localisation : DTC Moto(s) : DTC Motard depuis : DTC Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Ven 6 Jan - 17:58 | |
| Putain, ça pue la loose ton projet. | |
|
| |
janoel83 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Ven 6 Jan - 20:27 | |
| Sais pas pour l'espérance mais je pense un peu plus qu'un maçon qui taffe été comme hiver dehors et moins que quand tu bosse chez Hassan ou tout est possible. Pour la loose sais pas pas si c'est pue vraiment, le tout étant de faire quelque chose qui te botte, même si je n'ai pas le talent et surtout les moyens de RSD. En fait j'aimerai bien avec le moteur du 1300 kawa construire un cadre poutre, avec adaptation d'un train arrière monobras de BMW ect.. pour lui faire perdre 50 à 70 kgs. Réalisable avec du matos. Ayant été chaudronnier pendant quelques bonnes années, c'est du domaine du possible. Aujourd'hui électricité ok (quelle ), tout marche, demain vais récupérer les clignots avant si ils sont arrivés, ensuite gazzouz et démarrage du bestiau | |
|
| |
Nombre de messages : 1916 Age : 84 Localisation : DTC Moto(s) : DTC Motard depuis : DTC Date d'inscription : 28/04/2015
| |
| |
Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Sam 7 Jan - 6:47 | |
| Attention à cette génération de moteur qui casse comme du verre. Mais y'a eu pire niveau fiabilité, le premier 4T Husky. | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Keep on the good work! Sam 7 Jan - 9:03 | |
| - janoel83 a écrit:
- Sais pas pour l'espérance mais je pense un peu plus qu'un maçon qui taffe été comme hiver dehors
Ca ça m'étonnerait... ... & maintenant il me tarde de voir ton projet à base de 1300 Kawa NB : jusque-là, je n'ai trop rien dit, mais si tu es chaudronnier, tu n'auras aucune excuse si tu te loupes sur la ligne générale, parceque c'est bien beau de monter les pièces "comme ça tombe" mais pour faire beau, il y a toujours du boulot d'adaptation, de fabrication de pattes, de modifs des pièces. Prendre du recul, photographier son montage à blanc sous tous les angles, refaire ce qui ne tombe pas bien, et recommencer sans se répéter "je suis bien content comme ça", mais tout ça tu le savais déjà... (je radote... ) | |
|
| |
hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Sam 7 Jan - 9:26 | |
| avec Chop ! | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
janoel83 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Sam 7 Jan - 14:23 | |
| Salut les copos, aujourd'hui finition des derniers détails avant de démarrer le bouzin, un coup de Belgom Alu pour finir (si meilleur produit suis preneur, une vraie mer... ). Durites ect... et avec 0.1 tonne sur sa gueule! Elle a démarrée au quart de tour, pas de fuites de sauce et autres, et le bruit est vraiment sympa. Ayant quelques soucis de dos, je suis assez content de la position de conduite, donc pas de commandes reculées au programme, fait aussi 1.85 m. Pour le 1300, ce n'est qu'un projet, si je suis en état je le ferai plus tard. Bon vais gonfler les boudins et aller l'essayer. En plus fait super bô! | |
|
| |
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Sam 7 Jan - 14:55 | |
| Oublie pas la trousse à outils dans le sac à dos. | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Sam 7 Jan - 15:09 | |
| | |
|
| |
janoel83 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Sam 7 Jan - 15:22 | |
| | |
|
| |
janoel83 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Sam 7 Jan - 15:26 | |
| Lol! suis allé mettre des pompes pour la démarrer, sinon j'était en sandales. la preuve!! hahahahaha | |
|
| |
MotorS' Modérateur
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Sam 7 Jan - 15:40 | |
| _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
| |
|
| |
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Sam 7 Jan - 15:45 | |
| Et dans les pompes t'as mis des chaussettes ???? | |
|
| |
janoel83 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA Sam 7 Jan - 16:26 | |
| Ben oui sont trop grandes, mais pas sur mes panards! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KTM DUKE CAFRA | |
| |
|
| |
| KTM DUKE CAFRA | |
|