| 600 transalp flat track Dirty Sunday | |
|
+11chiko zambo12 Matt_92 bolo nainroux bidule 1050 chuggabug Eldudo alfred barth64 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chiko Imola Racer
Nombre de messages : 466 Age : 66 Localisation : Argenteuil Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA Motard depuis : 73 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: 600 transalp flat track Dirty Sunday Sam 8 Oct - 15:24 | |
| Bravo super boulot, et bonne éclate , c'est vrai que dans la boue c'est moins fun pour les pneus et le radiateur. Pour info si y'a des malades que ça intéresse, le fiston vend la sienne sur base 750 ...
| |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: 600 transalp flat track Dirty Sunday Dim 9 Oct - 18:01 | |
| Plein de photos pour expliquer le projet, c'est un bonheur!.... Le coup du proto KTM... C'est un second bonheur... ... .. . Bon! Après, y'a ce p'tit con d'Averell qui vient dire à un Béarnais qu'il a des pneus de parisien... ... .. . Mais com'j'suis aussi très con et que j'aspire à l'être moins... pourrais-tu m'expliquer l'utilité de chauffer le pot après l'avoir enduit... Bon! je sais les djeuns, y le savent dédjà! | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: 600 transalp flat track Dirty Sunday Dim 9 Oct - 18:17 | |
| c'est une "trempe a l'huile maison" qu'il nous a fait.... dans son cas ça sert a rien, sinon a donner un aspect bruni de l'acier.. !
pour les intéressés, un résumé rapide : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trempe_(m%C3%A9tallurgie) | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
2roues Lopette Racer
Nombre de messages : 111 Age : 44 Localisation : Pau Moto(s) : TL1000S - XV500 Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: 600 transalp flat track Dirty Sunday Lun 10 Oct - 9:33 | |
| - barth64 a écrit:
- alfred a écrit:
- Cintreuse maison,tu as fais cette pièce toi même????
Je suis curieux de savoir comment....
Il m'a fallu plusieurs semaines pour la réaliser . Surtout pour faire les deux galets . Par contre je me régale maintenant .
En effet, c'est un post plutôt intéressant et plein de savoir faire Félicitation pour tout ça ! Bon par contre, c'est con de passer plusieurs semaines à fabriquer une cintreuse pour faire une seule petite boucle arrière Tu devrais mettre une annonce pour proposer de cintrer au grand public J'ai un client... moi ! Tu serais partant ? Sinon après le décapeur thermique et son bain d'huile, moi j'ai pas capté pourquoi tu mets sous vide ton fond de selle au moment du séchage de la résine. | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: 600 transalp flat track Dirty Sunday Lun 10 Oct - 14:48 | |
| - 2roues a écrit:
- moi j'ai pas capté pourquoi tu mets sous vide ton fond de selle au moment du séchage de la résine.
pour que le plastique appuie sur le sandwich tissus-résine et l’aplatisse au maximum. meilleure cohésion de l'ensemble. parait que c'est mieux... _________________ | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: 600 transalp flat track Dirty Sunday Lun 10 Oct - 17:07 | |
| - bolo a écrit:
- 2roues a écrit:
- moi j'ai pas capté pourquoi tu mets sous vide ton fond de selle au moment du séchage de la résine.
pour que le plastique appuie sur le sandwich tissus-résine et l’aplatisse au maximum. meilleure cohésion de l'ensemble.
parait que c'est mieux... Les pièces "carbone" sont faites sous vide pour chasser au maximum les bulles d'air et donner effectivement une meilleure cohésion... ... mais un moteur de frigo... c'est pas une pompe à vide... ça crée une légère dépression... .. . mais j'vais pas critiquer! Seule compte la beauté du geste... | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: 600 transalp flat track Dirty Sunday Mar 11 Oct - 6:18 | |
| Putain, ca faisait un moment que j'étais pas passé....bein je regrette pas de m'être connecté... J'ai qu'un mot qui me vient:... En...cu...lé!!!! C'est pas une injure,dans le Sud-Est, ca veut dire: "Monsieur, je suis admiratif du travail effectué, de toute l'ingéniosité dont vous avez fait montre, et je serais le plus heureux des hommes de vous avoir pour voisin, car à votre contact, les instants de loisirs doivent être une source d'inspiration infinie".. Ouais, je sais, dans le Sud-Est, on a le sens de la synthèse.. Au risque de me répéter....Roahhh, l'enculé!!!! | |
|
| |
barth64 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 41 Age : 60 Localisation : 64 Nay Béarn Moto(s) : Transalp 600 Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: 600 transalp flat track Dirty Sunday Mar 11 Oct - 7:30 | |
| - Clouseau a écrit:
... mais un moteur de frigo... c'est pas une pompe à vide... ça crée une légère dépression... C'est le but ! cela permet de bien plaquer la stratification et de respecter les formes . Surtout toutes les partie en creux et les arrêtes . Pour ce qui est de la solidité de la stratification , il faut mettre un minimum de résine. Donc bien passer le rouleau débulleur. . Quitte à essorer ensuite le surplus de résine avec une spatule en plastique. Moins il y a de résine plus la stratification est fine , plus proche de la forme du moule et plus solide. | |
|
| |
barth64 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 41 Age : 60 Localisation : 64 Nay Béarn Moto(s) : Transalp 600 Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: 600 transalp flat track Dirty Sunday Mar 11 Oct - 7:33 | |
| - 2roues a écrit:
Bon par contre, c'est con de passer plusieurs semaines à fabriquer une cintreuse pour faire une seule petite boucle arrière Beaucoup de pièces ont été cintrées . 5 sur la boucle arrière et tout le pare-carter. D'autres projets en vue aussi nécessiteront la cintreuse.. | |
|
| |
barth64 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: 600 transalp flat track Dirty Sunday Mar 11 Oct - 7:35 | |
| - Matt_92 a écrit:
- c'est une "trempe a l'huile maison" qu'il nous a fait.... dans son cas ça sert a rien, sinon a donner un aspect bruni de l'acier.. !
J'ai passé de l'huile pour évider la rouille sur le pot. J'ai chauffé pour faire brûler l'huile , et éviter la fumée et l'odeur en roulant. | |
|
| |
benoitfp Feignasse Racer
Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : isère Moto(s) : Aprilia 600 Pegaso, Cagiva 750 Elefant, Beta 250 RR Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: bravo Mar 29 Jan - 20:46 | |
| bravo pour le projet et les photos, je suis admiratif du travail sur le poly. je me posait la question de la résistance de la résine au carburant dans le réservoir. est-ce qu'il faut utiliser quelque chose de spécial? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600 transalp flat track Dirty Sunday | |
| |
|
| |
| 600 transalp flat track Dirty Sunday | |
|