| XLR SAUCE CAFRA | |
|
+10ChopSauce mimoto racing bmw k100 scrambler Sentenza Marco25 alfred Matt_92 MotorS' Lafouine PHIL35 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PHIL35 Lopette Racer
Nombre de messages : 84 Age : 70 Localisation : LAILLE Moto(s) : BEAUCOUP Motard depuis : 1972 Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Dim 28 Aoû - 20:06 | |
| Selle terminée . feu intégré. En attente de peinture(vert anglais, bandes ivoire).Je sais, pas original, mais chic. Je regrette un peu que ma moitié ne maitrise pas encore les coutures matelassées ... La prochaine fois? | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Lun 29 Aoû - 11:05 | |
| | |
|
| |
PHIL35 Lopette Racer
Nombre de messages : 84 Age : 70 Localisation : LAILLE Moto(s) : BEAUCOUP Motard depuis : 1972 Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Lun 29 Aoû - 22:25 | |
| ... de banane, c'est ça? L'assise est un peu épaisse(je n'ai retiré que 2 cm en épaisseur), mais je voulais un peu de confort quand meme. Je vais peut etre l'affiner visuellement en remettant le petit jonc chromé qui courait à la base de la selle d'origine (125S)à 1 cm du bord inférieur en l'arretant un peu avant la couture oblique. Je réfléchis un peu car ça va faire des trous dans le skai! | |
|
| |
PHIL35 Lopette Racer
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Dim 4 Sep - 23:22 | |
| J'avance, une bricole par ci, une autre par là. Ce jour, guidon élargi, repose-pieds cbr1000, compteurs d'origine XLR. Ils sont ronds. Tant mieux, je n'aurais pas mis des carrés! Je n'aurai pas de problème de liaison entrainement /compteur, mais la vitesse lue sera surement fausse. A moins que les entrainements de XL500 et 125 k5 aient le meme rapport, ce dont je doute. ne peux pas comparer, la roue de trail est déjà vendue et partie... Je lui fais prendre l'air pour voir l'allure générale. Position idéale pour moi. Très légère et maniable, telle quelle! | |
|
| |
Marco25 Lopette Racer
Nombre de messages : 114 Age : 38 Localisation : Pontarlier Moto(s) : 650 Sauvage work in progress Motard depuis : Depuis que je peux ! Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Lun 17 Oct - 11:34 | |
| C'est propre en tout cas ce que tu fais | |
|
| |
Sentenza Lopette Racer
Nombre de messages : 110 Age : 41 Localisation : Pays Basque Moto(s) : Vmax Motard depuis : La majorité Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Lun 17 Oct - 21:11 | |
| Putain c'est propre oui. Et rien que sur la fourche ya plus de taf que sur certaines meules de "preparateurs" leboncoin... Mais merde cette courbe rese/selle/cul me viole les orbites... Tu peux pas rehausser l'arriere du reservoir et l'avant de la selle avec 3 entretoises pour aligner tout ça? | |
|
| |
PHIL35 Lopette Racer
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Lun 17 Oct - 22:40 | |
| Je pourrais faire ce que tu dis, d'autant plus facilement que l'arrière du réservoir et l'avant de la selle sont fixés sur un unique gros plot paulstra au centre du cadre. Cette douce courbe que bien peu apprécient est due au fait que j'ai souhaité que le réservoir et la selle suivent les lignes du cadre que je n'ai pas voulu "aplatir", par gout personnel. Cela serait évidemment plus visible sur une photo de profil. On voit la structure du cadre, mais sans aucun jour au-dessus. C'est sans doute cette adaptation sur mesure qui donne une impression de conception "propre" qui disparaitrait si je relevais ces éléments, les dissociant ainsi du cadre. Je n'ai pas beaucoup avancé depuis, un peu démotivé par mon problème de culasse fissurée. Je viens d'en recevoir une qui ne l'est pas, mais qui a des paliers d'A/C bien fatigués. De deux maux choisissons le moindre, des ennuis avec ces paliers foireux ne ruineront pas le reste du moteur qui est comme neuf. Un peu beaucoup de bruit, dans le pire des cas! | |
|
| |
Lafouine Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1916 Age : 84 Localisation : DTC Moto(s) : DTC Motard depuis : DTC Date d'inscription : 28/04/2015
| |
| |
PHIL35 Lopette Racer
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Mer 19 Oct - 18:20 | |
| Tiens, ça faisait longtemps... | |
|
| |
PHIL35 Lopette Racer
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Jeu 6 Juil - 23:52 | |
| Bonjour à tous. De retour parmi vous après une longue période consacrée à d'autres passions. Le moteur est sablé/bicarbonaté et remonté dans le cadre. J'ai commencé à polir les carters latéraux. L'échappement est juste positionné pour voir, mais tout se présente bien, sauf les collerettes du demi 4/1 qui ne se logent pas dans les emplacements de la culasse,mais je vais régler ça sous peu. La ligne (inox)sera complétée par un mégaphone GMP de 50 cm chromé qui attend depuis 6 mois. Tout baigne pour ce qui est des diamètres, c'est déjà ça. D'ailleurs si un soudeur peut me dire comment je peux assembler inox et acier à l'oxy/acétylène, je suis preneur (fixation de collerettes acier sur les tubes inox du collecteur)... Je pense qu'une brasure argent ne tiendra pas, à cet endroit! Pour le fun, une image de mon casque de sablage bricolé avec un vieux jet à visière. Il est ventilé et le ventilo d'ordi est alimenté par un accu lipo dans ma poche. Impec meme par 35°, l'air est filtré avec un filtre à peinture conique scotché sur le ventilo. Pas un grain de sable à l'intérieur, ni buée, rien. | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Ven 7 Juil - 8:11 | |
| | |
|
| |
PHIL35 Lopette Racer
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Sam 8 Juil - 21:04 | |
| Bon, petit problème...Fourche comprimée à fond (bouchons dévissés,ressorts sortis), le pneu touche les tubes du collecteur et vient meme se glisser entre les deux! Pas recommandé de rouler comme ça, meme s'il est peu probable que la fourche talonne à ce point, mais on ne sait jamais...surtout que j'ai prévu un garde-boue qui augmente le rayon de la roue d'au moins 15mm. Je dois donc raccourcir la première section des cintres d'au moins 35 mm. Il faut que je déplace les bagues/colletettes. Je vais tenter de les récupérer en coupant les tubes, les "nettoyer" au tour et les refixer (comment?) plus loin sur les tubes. Tubes:inox Collerettes:inox Faisable au chalumeau? Quelle baguette? Sinon je tente les rivets acier à l'ancienne...Tete à l'intérieur du tube, mais vu le diametre bien augmenté, ça ne l'empechera pas de respirer, le mono. | |
|
| |
bmw k100 scrambler Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1264 Age : 53 Localisation : Principauté de La Terrière Moto(s) : BMW K100-Kawa 1000 RX-900 GPZ-900 Sprint Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Sam 8 Juil - 21:27 | |
| Pfouuuuuuuuuuuuuuuuuu, tu part de loin avec ta brèle.C'est ça qu'est bien. Et chapeau pour ton masque de sablage ventilé.Moi, j'prend mon vieux arai. Bonne continuation. | |
|
| |
PHIL35 Lopette Racer
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Jeu 13 Juil - 22:20 | |
| Effectivement, il y a beaucoup à faire quand on part d'un trail pour le projet visé. Mais je suis content, car en fait un cadre de xl 500, c''est petit, léger. Ce sera une petite moto bien trapue, bien remplie par le gros mono qui est mis en valeur. Les gros tubes du collecteur de 1000 donnent une impression de puissance. J'adore! Suivent quelques photos de la ligne avec ses accessoires de fixation maison, des collerettes déplacées et rivées comme prévu, avec les sorties d'origine qui s'intercalent à la pose, pour permettre le positionnement correct des collerettes trop grandes pour le XL. La ligne est posée. J'ai poli un peu l'inox des tubes. Je ne mettrai pas de bande thermique. C'est cher, inutile et me poserait des problèmes à chaque dépose de l'échappement car les brides sont ajustées sur les tubes au mm. Bonne nouvelle, je n'ai pas à déporter l'équipement électrique dans le dosseret: En modifiant un peu le support, tout passe dans le tunnel pourtant étroit du réservoir de CG...ouf! Le pot GMP est ancré sur le support cadre du prolink que j'avais conservé à cette fin (costaud!) | |
|
| |
bmw k100 scrambler Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1264 Age : 53 Localisation : Principauté de La Terrière Moto(s) : BMW K100-Kawa 1000 RX-900 GPZ-900 Sprint Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Dim 16 Juil - 22:01 | |
| Cooool. j't'en paye une. | |
|
| |
PHIL35 Lopette Racer
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Mer 9 Aoû - 18:49 | |
| Commandé "pour voir" ce petit tete de fourche chinois "Viper racing". Pour une poignée d'euros, arrivé en 5 jours! J'avais l'optique en stock. En noir, il fait petit, mais en appret chamois, je le trouve pas mal. J'ai du abandonner mon guidon multi pour des bracelets Tomaselli pour avoir les poignées à la "bonne" place. Il me permet de plus de placer tout mon circuit électrique dans cette grosse boite de dérivation idéalement et discretement placée. Je réfléchis à l'idée de lui greffer les flancs d'un carenage sport de 125 qui traine dans ma cave et dont la bulle est détruite. Mais ces flancs m'em..... à la moindre intervention sur le moteur... A voir. Je dois revoir la jonction réservoir/selle qui cloche, ainsi que le GB Av qui relève trop le nez. Possible que ce dernier soit finalement remplacé par un de Rebel, moins retro, mais plus pur de ligne. J'en ai un sous la main pour faire un essai un de ces jours. | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Mer 9 Aoû - 22:53 | |
| | |
|
| |
PHIL35 Lopette Racer
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Dim 13 Aoû - 0:10 | |
| Avec le garde-boue de rebel. Mieux, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Dim 13 Aoû - 0:14 | |
| Ouaip.... | |
|
| |
mimoto racing Lopette Racer
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : BZH Moto(s) : 250XL / 250 CBRS / ZX6R full piste / 650 SV Motard depuis : *** Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Lun 14 Aoû - 22:48 | |
| Oui ça lui colle plus a la roue | |
|
| |
PHIL35 Lopette Racer
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Ven 25 Aoû - 0:00 | |
| Reçu un gb rebel trouvé sur LBC un coup de primaire et hop! Dehors la belle pour voir un peu ce que ça donne.... Je me demande si un vrai ton vanille avec des bandes centrales rouges....non? Une taille de guêpe! Le pontet de guidon, c'est pas beau, je sais. Je vais le cacher avec un habillage sur mesure portant un logo. Peut etre un faux Tsup en alu? Pour le visuel, il ne me reste qu'à réaliser les caches latéraux, la peinture et la finition des roues. Il faudra encore remettre ou adapter les divers cables, réaliser quelques branchements électriques,etc, etc... A+ Phil | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: C'est ta peau, après-tout Ven 25 Aoû - 20:33 | |
| Bon, tu as de la suite dans les idées, tu vas à l'essentilel, je trouve les poly étonamment réussis (surtout le tête de fourche) et le résultat est assez homogène, mais... ... surtout : il va falloir aller acheter du frein (avant) chez brico, là Tu n'as pas gardé le double came d'origine de l'XLR ? Il n'est pas si mal. SI a temps perdu tu peux te monter une seconde roue avant, avec du frein plus en rapport avec la mécanique, ce ne serait pas du luxe - enfin... tu verras - | |
|
| |
PHIL35 Lopette Racer
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Ven 25 Aoû - 22:01 | |
| Ton commentaire m'encourage à continuer, et c'est une bonne chose car j'ai l'impression de trainer dans ce projet. Je crois que l'impatience augmente quand on avance en âge...logique.
Pour le frein avant,c'est un double came de 160 mm de la série qui équipait les 125 CB K2 K3 K4 K5 HONDA. Au cours de mes restaurations, J'ai souvent "travaillé" sur ces frein d'excellente qualité, présents également sur les 250 ET 350 en 180mm. Avec un cable correct, des axes graissé proprement, de bonnes garnitures et une parfaite synchronisation des cames(je fais ça avec une languette de papier cigarette), on obtient un freinage progressif et puissant. Et une CBK5 pesait plus lourd que ma XLR allégée... Celui de la XLR est en 130mm et m'aurait couté un jeu de rayons pour l'adapter, donc...
Mais tu as raison d'évoquer ce point important. Même si je ne vise que la balade tranquille sur les petites routes de ma commune, il faut des freins!
J'ai encore une roue avec moyeu de CB 350 180mm au cas où, mais sans flasque ni garnitures, hélas, sinon je l'aurais mise dès le début, rien que pour le look, déjà. | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Sam 26 Aoû - 7:05 | |
| Non-non, ça ne stagne pas trop, je trouve Et, c'est un double came... je n'aurai pas cru à voir les photos. Notes quand-même que ton XLR est peut-être plus légère qu'une 125, mais elle est quand-même un poil plus coupleuse - et jprévoir un système de freinage en rapport avec les accélérations permet justement de mieux profiter des dites accélérations... ... mais bon, je vois que tu gardes ça dans un coin de ta tête | |
|
| |
PHIL35 Lopette Racer
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA Lun 4 Sep - 17:45 | |
| Cache-té moulé en polyester dans un couvercle de chocolat poulain. J'en ai profité pour y installer le starter que ne savais pas où placer. Ca vous choke? Une autre couleur? Je n'arrive pas à reproduire le ton du té en alu. Toute la cablerie est installée, sauf le décompresseur manuel, à l'étude. boitier tirage des gaz remis en alu pour faire vintage. Derrière la bulle c'est un peu le bordel. Je ferai une plage qui masquera tout ça. Je cherche le matériau... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XLR SAUCE CAFRA | |
| |
|
| |
| XLR SAUCE CAFRA | |
|