| transformation 600 XT ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: transformation 600 XT ! Dim 3 Avr - 9:27 | |
| Bonjour à tous,
Je souhaiterais donner à mon 600XT 3AJ un nouveau visage ! Je m'explique, je besoin d'une bécane pour moi ! (envie de faire l'égoïste sur ce coup...), je la chevaucherai pour des petits trajets, aller boire un verre avec les copains, aller au boulot, aller partout et nul part à la fois, sans prise de tête !
j'en ai conclu qu'il me fallait un scrambler !
j'aimerai avoir une meule minimaliste, aussi simple que ce pourquoi elle est conçu dans mon esprit ! plus d'électricité hormis pour le phare ! (plus de démarreur électrique, mise en place d'un kick ! )
ptite photo pour illustrer mes pensés : il n' y a pas que du 600 XT mais le style y est :
https://fr.pinterest.com/pin/477874210442144205/ https://fr.pinterest.com/pin/477874210442143677/
est ce que ma base vous parait approprié ? j'avoue que j'aimerais éviter de la vendre pour acheter autre chose ...
que pensez-vous de mon projet ? quels seraient selon vous les modifications à effectuer ? je pensais à :
- modification du cadre - mise en place d'un kick - gros phare rond - mise en place d'une batterie compacte - selle monoplace - modification de la ligne d'échappement - durite avia + étrier double piston - changement de jantes + pneu ? - conception d'un réservoir alu pour modifier la ligne - a vous de jouer pour ce à quoi je n'ai pas pensé Smile
merci les amis, JP. |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: transformation 600 XT ! Dim 3 Avr - 9:38 | |
| Et l'Xr 400 te sert à quoi ,parce qu'elle est déjà plus simple niveau système électrique ,à un kick,suffit de rabaisser les suspensions,changer les roues..... Maintenant si tu l'a garde pour le tt,le boulot sur la XT peut se faire ,faut voir la transfo "kick",tiens pourquoi supprimer le démarreur électrique,en ville quand ses grosmonos font la gueule,çà peut servir.... Tu pourrais ouvrir un post dans transfos.... https://www.caferacerclub.org/f13-modifs-et-transformationsC'est ce style que tu voudrais???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation 600 XT ! Dim 3 Avr - 11:14 | |
| oui effectivement je souhaite conserver le 400 XR pour du TT ! le 600 XT est en train de dépérir dans mon garage ... d'où l'interêt de lui trouver une autre bouille je veux du minimaliste, le démarrage au kick risque d'être capricieux de temps à autre mais ça fais le charme aussi merci pour le coup de pouce ! |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: transformation 600 XT ! Dim 3 Avr - 11:54 | |
| Tiens nous au jus,faut juste voir si le cout du passage au kick ne sera pas trop important.... | |
|
| |
Ceax988 Feignasse Racer
Nombre de messages : 7 Age : 50 Localisation : Nouméa Moto(s) : à pieds actuellement Motard depuis : 2007 Date d'inscription : 09/07/2015
| Sujet: Re: transformation 600 XT ! Mar 5 Avr - 9:10 | |
| Va jeter un œil sur le forum 600XT Forever. Il y a plein de transfos, etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation 600 XT ! Mar 5 Avr - 21:35 | |
| - Ceax988 a écrit:
- Va jeter un œil sur le forum 600XT Forever.
Il y a plein de transfos, etc... merci de l'info je me rencarde pour le montage du kick il existe un kit qui à l'air simple a mettre en place, je pense pas qu'il y en ai pour trop cher ^^ sinon pensez-vous qu'il est possible de supprimer la partie électrique (démarreur, batterie, alternateur, etc ...) et laisser uniquement un démarrage au kick ? |
|
| |
| Sujet: Re: transformation 600 XT ! Mer 6 Avr - 6:18 | |
| Pour quel intérêt????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation 600 XT ! Mer 6 Avr - 9:53 | |
| gagner de la place du poids, avoir un cadre épurer ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation 600 XT ! Ven 15 Avr - 13:19 | |
| vous me conseiller de mettre quoi comme réservoir ? je pensais à celui des 125 rdx ... |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: transformation 600 XT ! Sam 16 Avr - 11:11 | |
| - baroudeur34 a écrit:
- pensez-vous qu'il est possible de supprimer la partie électrique (démarreur, batterie, alternateur, etc ...)
tu mettras une dynamo de vélo sur la roue pour avoir une étincelle à la bougie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation 600 XT ! Sam 16 Avr - 14:32 | |
| j'y ai pensé mais pas faisable apparemment |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation 600 XT ! Lun 18 Avr - 22:28 | |
| concernant les modifs de cadre, si soudure il y a ... est-il possible de souder à l'arc ? ou faut-il absolument un tig (afin d'éviter de percer l'acier). un ami m'a précisé que l'acier d'un cadre s'avère trop fin pour une soudure à l'arc. si vous connaissez le domaine, vous me conseillez quoi ? |
|
| |
Lafouine Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1916 Age : 84 Localisation : DTC Moto(s) : DTC Motard depuis : DTC Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: transformation 600 XT ! Mar 19 Avr - 11:49 | |
| - baroudeur34 a écrit:
- ... est-il possible de souder à l'arc ?
Ouais mais n'oublie pas les flèches en laiton sinon la soudure ne tiendra pas. | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: transformation 600 XT ! Mar 19 Avr - 12:54 | |
| - baroudeur34 a écrit:
- concernant les modifs de cadre, si soudure il y a ... est-il possible de souder à l'arc ? ou faut-il absolument un tig (afin d'éviter de percer l'acier).
un ami m'a précisé que l'acier d'un cadre s'avère trop fin pour une soudure à l'arc. si vous connaissez le domaine, vous me conseillez quoi ? ton ami il est soudeur ? ou il tient ça d'un copain du mec qui a vu un ours souder ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation 600 XT ! Mar 19 Avr - 14:29 | |
| il n'est pas soudeur de métier, mais il a pas mal d'expérience ^^ ok pour le laiton |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| |
| |
| Sujet: Re: transformation 600 XT ! Mar 19 Avr - 16:01 | |
| Là c'est un expert qui parle,dans le "moins joli il est au top".... | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transformation 600 XT ! | |
| |
|
| |
| transformation 600 XT ! | |
|