Sujet: Seven Scrambler [projet terminé] Mar 23 Fév - 16:40
Une petite prépa simple pour ma femme.
Cahier des charges: pas de guidons bracelets, une selle relativement confortable et duo possible pour emmener le plus grand derrière. Comme je ne voulais pas de selle panini je pars sur un look plus typé Scrambler.
Tout d'abord cul coupé et boucle cintrée
Boucle soudée et détermination de la forme du fond de selle
Remplacement du guidon et fibre/résine pour la selle
La selle est parti chez le sellier pour mise en forme de la mousse et habillage en marron clair.
J'avais preparé l'emplacement pour deux micros feux arrière mais rupture partout... va falloir supprimer ça..
Pneus Pirelli montés
Compteur et phare en place, garde boue recoupée
"Silencieux" coniques
Mise en peinture du réservoir
Après ponçage et polissage du vernis:
Mise en place du feu arrière:
voilà pour le moment!
Je viens de finir l'entretien de la fourche, j'attends la peinture pour mettre tout ça au propre avant remontage
Dernière édition par chdim le Sam 2 Avr - 6:39, édité 1 fois
Peinture du garde boue en noir nacré, vernis et polissage :
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
Ce type de pneu s'impose pour un look "scrambler". Mettre des pneus de route se serait comme mettre un guidon droit sur un café racer
Pour la peinture : en bombe J'ai compresseur et pistolet mais (avis perso) si le pistolet n'est pas totalement maitrisé on fait plus facilement de la merde qu'à la bombe... Je ne me sers du pistolet que pour mettre l'epoxy restom ou des peintures grainées.
Le problème de peindre sans cabine c'est que le vernis ne tire pas aussi bien. C'est pour ça que je ponce au 2500 à l'eau puis polissage machine avec du polish grains 1100, 2500 et 3100.
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
Putain OK... je me rappelle pourquoi je ne postais plus rien ici...
J'ai marqué : look typé scrambler!
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
Rigole un peu heing,tu nous à déjà fais un scrambler de course heing,j'ai pas oublier heing....
Jme l'a repasse chaque fois que je veux rigoler....
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
Rigole un peu heing,tu nous à déjà fais un scrambler de course heing,j'ai pas oublier heing....
Jme l'a repasse chaque fois que je veux rigoler....
Le salaud
C'est con parce que je trouve que la tdf de Katana est plutot sympa, pas recoupée ça serait encore mieux. Avec un cul dans l'esprit et des jantes genre Astralite ou look rappelant les 70's ça aurait fait un truc sympa. IL me semble qu'ils ont ressuscité le Katana d'ailleurs, faut que je retrouve une photo
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars. Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars. Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
J'ai fait une pipe d'admission inox pour monter un seul carbu Mikumi et des "silencieux" inox pour entendre le son des soupapes la nuit au fond des bois... Y'a moyen de descendre le ralenti beaucoup plus bas que d'origine, le 600 se prend pour une grosse cylindrée comme ça.
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010