pour ceux qui sont sensible à l'orthographe de rigueurs , gaffe vous allez jongler , parce que la c'est sur l'instant !
bon ,
qu'est se qu'on a pas dit sur les staces !
les antis staces ou ricains pillulent !....................moi j'en ai rien à foutre de tous ses critiqueurs à deux balles , je kiffe les états unis depuis l'age
ou mouflet je lisais la bd western blueberry .
les staces c'est le rock'n'roll mec ( les british c'est d'la récup ) ,
les staces c'est le rois presley ,
les staces c'est le blues ( faut qu'il y ai eu un max de blacs qui en chis pour nous créer une zique aussi belle , et sourtout prenante )
les staces c'est les brelles de milwauki qui te mettent les burnes dans les chausettes
les staces c'est ses lignes interminable traversant des décors de idylique , bordel t'aurais presque l'impression que tribus sioux et cheyennes
débarqueraient de nul par , un peut comme à little big horn quans ils mettaient une branlé à l'autre con de custer .
bref..................1981 , voila qu'une tante ( la frangine du parternel ) propose à mes vieux à l'époque de m'enmener avec elle au staces , vue que
j'étais mineur ( ou plutot branleur ! ) , la réponse fut évidement oui .
bordel non mais tu te rend pas compte
pour un minos comme me !
on a fait la cote est ( n.yorck , philadelphie , washiton ) .
je me souviens plus exactement le nombre d'heures de vol , mais sa ma paru une éternité .
quand nous sommes arivées enfin à airport kennedy pour l'attérisage , si j'ai pas fait dans mon froc c'est un miracle .
une fois sur le sol ricains , j'étais pas loin de chialer ,
bordel j'étais au pays du king
, j'étais dans la ville du célèbre " madison scare garden " ou tant de groupe célèbres et chanteurs ont joué .
j'me souviens des flics en harley , j'croyais vivre un tournage de cinoch
.
la statue de la liberté , l'empire stade bulding , on à mème traversé harlem à l'époque , en car et tout vérouillé !
n.york la nuit , t'avais des grateux qui jouait avec une gratte bon marché et un amplis pérave , et pourtant ils avaient .....le son !
.
les disquaires au stace , ou putainnnnnnnn les disquaires
, du blues et du rock'n'roll à chiez , mème des gonz des fifty's que je connaissais
mème pas .
j'ai ramené de la-bas 4 galettes de cire ( merci tata
) , 3 du king et un de ..........attention les yeux , j'ai nommé le grand
" arthur crundup
.
j'me souviens aussi quand tant que frenchy , on n'avait la cote .
washington à aussi été un grand moment , comme par ex devant la statue d'abraham lincoln , j'étais littéralement scotché .
la tombe de kennedy , la maison blanche , bref les trucs à touristes quoi ! mais quand mème
.
les brelles
, harley en tout genre , et la bas pas de limitation de barouf ( du moins à l'époque ) j'peux te dire que sa ronronnait
dans les brancards
.
autre chose , il parait qu'au stace c'est la ou il y a le plus de monde ....comment dire , bien enrobé ,
bin j'peux te dire comme à n.york entre autre , j'ai vue des gonzesses à tombé par terre mec , pour un branleur de 15 piges , un age ou t'est presque
en pleine bourre , c'est limite insoutenable .
la bouffe ...........pendant 10 jours , je me suis nourris qu'au hamburger , et oui , rocker oblige !
bref , tout se que je peux dire , c'est que depuis se temps la , je ne rève qu'une chose , c'est dit retourner , avec un ptit pèlerinage à memphis par
ex
,
une ptite visite des studios sun ,
ou me recueillir devant la tombe du maitre enterré chez lui à graceland ,
ou voir aussi les studios stax , parait mème qui li à un musée du blues la bas
,
ou allez sur les traces du grand robert johnson ,
et puis pourquoi le texas , fleuron du grand holly et de la comète stevie ray ,
ou assisté à un concert de gospel dans une casba du tout puissant remuant dans tout les sens avec l'assemblé .
le rève américain je l'ai pas vécu , mais mes narines .............eux l'on sentis !