| Prépa Croteux Rally-raid | |
|
+111050 Eldudo patric Matt_92 phil1 martial lejules CoupSoud MotorS' alfred The Thing 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Prépa Croteux Rally-raid Lun 13 Avr - 19:46 | |
| Mainte brèles de route modifiées. 2ième tentative en croteuse après un Agrica-gouine, un peu lourdingue dans le sinueux... Cette année je vise un rally en roumanie, après presque 20 pays traversés, j'ai eu un coup de coeur pour celui ci, du coup il faut se faire la moto adaptée... A budget raisonnable! Critères: -Une partie cycle Enduro efficace -Un moteur Ultra fiable et coupleux Choix retenu: 600 TTR, un kick, deux roues, et fuck le reste! vla l'engin 100% Stock à l'achat après un retour par la route de 200 bornes, (C'est relou de faire deux fois le plein...) Je passe le démontage, etc... Réservoir adidionnel +5L maison: je fabrique moi même mon dérouleur de road-book, en carbone, donc fabrication du moule: puis 1er essai de fabrication du dérouleur dans la cuisine: Voici la partie Elec du roadbook, avec inverseur de sens: tant que je suis dans l'elec, rallonge de déport du neiman vers la tour de navigation: Rallonge du câble de régulateur pour le placer à l'avant de la moto afin d'en optimiser le refroidissement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Lun 13 Avr - 19:50 | |
| On continue le cablage sur la machine: Ha oui, entre temps j'ai monté une fourche de WRF 450 comme neuve. Pneus neufs, plaquettes, huiles... etc petit cadeau pour les oreilles découpe des flancs pour ajuster au bidon additionnel et peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Lun 13 Avr - 19:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Lun 13 Avr - 19:59 | |
| |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Lun 13 Avr - 20:23 | |
| J'adore tes aventures..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Lun 13 Avr - 22:26 | |
| | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Mar 14 Avr - 3:29 | |
| Merci pour le Cr et les tofs _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Mar 14 Avr - 5:24 | |
| sympa ! Et une durite aviation pour ton réservoir serait bien plus adaptée | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Mar 14 Avr - 6:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Mar 14 Avr - 10:16 | |
| |
|
| |
martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Mar 14 Avr - 12:08 | |
| héhé beau boulot. Par contre au niveau du réservoir additionnel à l'arrière, la durite est un peu exposée non? J'ai peur qu'en cas de chute... | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Mar 14 Avr - 12:23 | |
| C'est pour ça que je lui propose THE idée de passer en durite aviation | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Mar 14 Avr - 19:34 | |
| Yes ! faut que je me procure ça |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1956 Age : 65 Localisation : St Gaudens 31 Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1 Motard depuis : 1976(125) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Mar 14 Avr - 19:38 | |
| Sympa tout ça, bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Mar 14 Avr - 19:43 | |
| ce soir j'ai avancé sur la fixation des instruments, demain je tourne mes entretoises pour maintenir les deux plaques à distance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Mar 14 Avr - 20:06 | |
| putain! simpa ta planche de bord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Mer 15 Avr - 19:19 | |
| salut mes poulets! Alors ce soir, comme je disais un peu avant, le régulateur (comme beaucoup de motos) était sous la selle, et (comme beaucoup de motos) c'est LE point faible lorsqu'il commence à chauffer. Du coup, montage à l'avant en plein air. Monté sur une bande de caoutchouc pour l'isoler des vibrations, et je terminerai l'étanchéité à la gaine thermo plus tard Ensuite j'ai monté le début de ma fixation de phares, réglables en hauteur, le réglage d'inclinaisons se fera par une biellette dessous. |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Mer 15 Avr - 19:58 | |
| arrondi tes angles de cornières... Nan ? | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Mer 15 Avr - 20:02 | |
| ...vraiment sympa tout ce boulot - CoupSoud a écrit:
- arrondi tes angles de cornières... Nan ?
il pourrait même découper la cornière autour de la patte de phare, mais là on chipote... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Mer 15 Avr - 20:04 | |
| - CoupSoud a écrit:
- arrondi tes angles de cornières... Nan ?
oui je monte à blanc pour savoir où doivent tomber mes découpe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Sam 18 Avr - 9:16 | |
| Un peu de new |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Sam 18 Avr - 9:23 | |
| J'attends mon réservoir 20L |
|
| |
patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid Lun 20 Avr - 6:02 | |
| Sympa la prépa....Mais si je peux me permettre,le montage du régulo sur caoutchouc c'est une très mauvaise idée : ça l'isole du support et diminue ses capacités de refroidissement,du coup il risque de surchauffer et de cramer....Le mieux est de le monter direct sur le métal du support (ce que font toujopurs les constructeurs,et c'est surement pas pour rien...) et même mieux de le tartiner de pâte thermique comme les processeurs de PC... Ces régulateurs sont remplis de résine donc ils ne craignent absolument pas les vibrations. Et tant que tu y es,soigne aussi sa mise a la masse en montant une tresse de masse entre le corps du régulo et la masse de ton moteur et en faisant une reprise de masse directement à la sortie du régulateur (probablement le fil noir ou noir/blanc) vers le négatif de la batterie et une autre du fil de charge batterie (probablement le rouge) vers le plus batterie et tout ça AVANT le connecteur qui le relie au reste du faisceau. Edit: j'avais pas vu que la fiche est directement sur le corp du régulo....C'est merdique comme truc parce que tu ne peux pas faire la modif de cablage dont je t'ai parlé....Au pire trouve toi un régulo plus performant que la daube d'origine... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prépa Croteux Rally-raid | |
| |
|
| |
| Prépa Croteux Rally-raid | |
|