| Achat d'une BMW r100 rs - Première moto | |
|
+9lm1976lm domi64 artR100 The Thing bernard f addams martial Gentleman Rider nainroux 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Mar 10 Mar - 16:42 | |
| Bonjour à tous ! Je viens d'avoir mon permis moto grâce à Monneret Paris ! Viens maintenant le moment de passer à l'achat de la bête, et je suis absolument fan du bruit et du look de ces petites BMW progressivement customisée. En bon bleubite, je suis bien incapable de faire les bons choix, et peu serein à l'idée de me faire enfler sur l'achat de mon occase. J'ai vu cette annonce qui me semble très intéressante mais j'aimerais beaucoup avoir vos conseils avisés, et votre aide sur une moto fiable que je pourrais "caféraceriser" progressivement. Trop impatient. Merci beaucoup... |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| |
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Mar 10 Mar - 19:53 | |
| | |
|
| |
martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Mar 10 Mar - 22:09 | |
| Moi je dis: un jeune qui veux pas rouler avec la dernière merde en plastique japonaise mi-transformers mi powers rangers, ça mérite d'être aidé C'est une bonne base pour un cafra cette bm. Il semble y avoir eut pas mal de travaux dessus. Demande au mec si y a des travaux à prévoir mais côté tarif c'est (malheureusement) pas exorbitant 4500. Il devient dur de trouver un flat à moins de 3000 alors avec des vrais travaux dessus... Le kilométrage parait faible La boite??? | |
|
| |
addams Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : oise Moto(s) : bmw r80/7, 500 vte, av65 Motard depuis : 2004 Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Mer 11 Mar - 6:51 | |
| C'est pour moi 1000 de trop. Après il faut allez sur place et pose ton petit cul sur ce pannini et faire un tour. Une bien molle c'est souvent : des faux point mort plein la boite, peu de frein, des vibrations..... Loin de l'er6 de la moto école. Tu doit voir par toi même si vous pouvez faire route ensemble Et si tu te fait , je te la racheterai 500 | |
|
| |
martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Mer 11 Mar - 12:06 | |
| Les bm à 3000 du bon coin ont souvent juste pneus/batterie de changés. Là tu as déjà des travaux dessus... Comme tu dis addams, vérifier la boite car ça aussi ça peut grimper.
J'ai vu ça en fouinant: http://www.leboncoin.fr/motos/748280541.htm?ca=12_s | |
|
| |
bernard f Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 298 Age : 60 Localisation : paris Moto(s) : bmw r100/7 Motard depuis : 2020 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Mer 11 Mar - 17:24 | |
| Trop cher, il faut ce bouger pour trouver. Il n y a pas une limite de cylindree pour les jeunes? | |
|
| |
Nombre de messages : 298 Age : 60 Localisation : paris Moto(s) : bmw r100/7 Motard depuis : 2020 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Mer 11 Mar - 17:27 | |
| C est quoi ce cable qui passe devant le bing? | |
|
| |
addams Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : oise Moto(s) : bmw r80/7, 500 vte, av65 Motard depuis : 2004 Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Mer 11 Mar - 21:08 | |
| - bernard f a écrit:
- Trop cher, il faut ce bouger pour trouver.
Il n y a pas une limite de cylindree pour les jeunes? C'est pas cylindrée mais puissance , mais a 25 piges, il doit avoir le permis A et non le A2 | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Mer 11 Mar - 21:21 | |
| - nfretelliere a écrit:
J'ai vu cette annonce qui me semble très intéressante mais j'aimerais beaucoup avoir vos conseils avisés, et votre aide sur une moto fiable que je pourrais "caféraceriser" progressivement. Tu veux faire quoi? T'as quel budget? Est ce que tu sais mécaniquer? C'est bizarre de faire le torique d'embase et de ne pas faire les coussinets de bielle ou la segmentation les toriques de tiges de culbus ça existe pas, il doit parler des joints de colonnettes Dis nous ce que tu cherches à faire avant d'acheter...... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
artR100 Imola Racer
Nombre de messages : 435 Age : 36 Localisation : Bordeaux Moto(s) : R100T 1979, 103 1971 Motard depuis : ah faut un permis pour ça ? Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Jeu 12 Mar - 19:06 | |
| 4500 c'est cher pour ce que c'est ... On peut encore trouver des occaz sympa autour de 3000 Quand je pense que j'ai acheté 4 Bm pour moins de 2000 euros (chacune hein )... Ca devient de plus en plus dur. Te presses pas et te fait pas avoir sur les annonces un peu cher juste parce qu'ils ont changé les clignos et mis une selle plate ... ! | |
|
| |
domi64 Lopette Racer
Nombre de messages : 146 Age : 60 Localisation : Au pays des rillettes et du Janières... Moto(s) : Guzzi California - Ducati 750SS (retournée au bercail ...)- Tromph RS955i (retournée en cambrouse) ...) Motard depuis : ... kesten-a-foutre ? ... Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Jeu 12 Mar - 22:51 | |
| - artR100 a écrit:
- 4500 c'est cher pour ce que c'est ... On peut encore trouver des occaz sympa autour de 3000
Quand je pense que j'ai acheté 4 Bm pour moins de 2000 euros (chacune hein )... Ca devient de plus en plus dur. Te presses pas et te fait pas avoir sur les annonces un peu cher juste parce qu'ils ont changé les clignos et mis une selle plate ... ! Ouais, je plussois à ce qui a été écrit ... Même si elle paraît en bon état, elle est trop chère, au moins de 1000€ ... et est-ce qu'il y a les pièces d'origine (selle, gardes boues, bas de carénage, clignos ...), car le lot de ces pièces en occas et en bon état vaut environ (à la grosse louche) au moins 300€ ... Pour info, j'ai revendu ma RS couleur Gold avec moins de 50000km en état collection 4700€ il ya deux ans ... donc celle-là à 4500€ ... | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Ven 13 Mar - 7:39 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
artR100 Imola Racer
Nombre de messages : 435 Age : 36 Localisation : Bordeaux Moto(s) : R100T 1979, 103 1971 Motard depuis : ah faut un permis pour ça ? Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Ven 13 Mar - 8:22 | |
| T'avais pas des Bm à vendre toi the thing ? | |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Ven 13 Mar - 8:43 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Ven 13 Mar - 9:05 | |
| Merci à tous pour vos conseils, Effectivement c'est bien le permis A que j'ai eu. J'avance sur le sujet, c'est vrai que les avis sont partagés et entre la loi anti-pollution de Paris et le fait de trouver une bécane que je peux utiliser quotidiennement, on me déconseille de partir sur ce style... Mais je persiste, avec ce type d'annonce par exemple, vu vos réponses c'est plus le budget à envisager : Je débute vraiment donc pas encore vraiment d'expertise mécanique, et l'idée c'est de partir sur un budget d'environ 5 000€, pas se ruiner les deux premières années (c'est aussi ma crainte, tomber sur une occase qui va me revenir plus cher en répa et garage qu'en achat et assurance...) Merci, vraiment ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Ven 13 Mar - 9:30 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Ven 13 Mar - 9:39 | |
| |
|
| |
lm1976lm Feignasse Racer
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : Chatou (78) Moto(s) : R75/6 Motard depuis : Que je roule en moto Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Ven 13 Mar - 9:48 | |
| - nfretelliere a écrit:
- Bonjour à tous !
Je viens d'avoir mon permis moto grâce à Monneret Paris !
Viens maintenant le moment de passer à l'achat de la bête, et je suis absolument fan du bruit et du look de ces petites BMW progressivement customisée. En bon bleubite, je suis bien incapable de faire les bons choix, et peu serein à l'idée de me faire enfler sur l'achat de mon occase.
J'ai vu cette annonce qui me semble très intéressante mais j'aimerais beaucoup avoir vos conseils avisés, et votre aide sur une moto fiable que je pourrais "caféraceriser" progressivement.
Trop impatient.
Merci beaucoup...
Dis-moi The Thing, le gars qui la vend celle-là n'est pas passé sur le Flatistan pour des conseils de modif et resto ? Elle me dit quelque chose cette bécanne. Pour nfretelliere va faire un tour là-bas et essaye de retrouver le post, tu pourras avoir plus d'info sur ce qui a été réalisé dessus... Bon courage pour tes recherches | |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Ven 13 Mar - 19:54 | |
|
| |
domi64 Lopette Racer
Nombre de messages : 146 Age : 60 Localisation : Au pays des rillettes et du Janières... Moto(s) : Guzzi California - Ducati 750SS (retournée au bercail ...)- Tromph RS955i (retournée en cambrouse) ...) Motard depuis : ... kesten-a-foutre ? ... Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Ven 13 Mar - 21:59 | |
| - The Thing a écrit:
- domi64 a écrit:
Pour info, j'ai revendu ma RS couleur Gold avec moins de 50000km en état collection 4700€ il ya deux ans ... donc celle-là à 4500€ ... Oui Domi, mais c'était il y a 2 ans et les prix ont changé depuis.... Ouais, c'est pas faut ... Mieux qu'un placement "livret A" ... n'empêche, je trouve qu'elle est quand même chère ... - nfretelliere a écrit:
- Merci à tous pour vos conseils,
Effectivement c'est bien le permis A que j'ai eu. J'avance sur le sujet, c'est vrai que les avis sont partagés et entre la loi anti-pollution de Paris et le fait de trouver une bécane que je peux utiliser quotidiennement, on me déconseille de partir sur ce style...
Mais je persiste, avec ce type d'annonce par exemple, vu vos réponses c'est plus le budget à envisager :
Je débute vraiment donc pas encore vraiment d'expertise mécanique, et l'idée c'est de partir sur un budget d'environ 5 000€, pas se ruiner les deux premières années (c'est aussi ma crainte, tomber sur une occase qui va me revenir plus cher en répa et garage qu'en achat et assurance...)
Merci, vraiment ! C'est clair qu'avec ces futures lois à la con qu'il faut de poser les bonnes questions ... Quant au choixde la bécane, entre une Bm ou un 4 pattes japonais, en terme de coût d'entretien (et en supposant l'achat d'une moto saine et bien refaite), il me semble qu'une teutonne restera plus fiable et moins onéreuse ... encore plus valable si tu bricoles un minimum (surtout si tu débutes ) ... - The Thing a écrit:
- nfretelliere a écrit:
Je voulais dire que je suis très intéressé
- lm1976lm a écrit:
Dis-moi The Thing, le gars qui la vend celle-là n'est pas passé sur le Flatistan pour des conseils de modif et resto ? J'ai pas souvenir de l'avoir vu au Flatistan, en revanche elle n'est pas équilibrée c'te brele enfin c'est chacun ses gouts.... Tout à fait d'ac (ouais, je sais, je suis un gros fayot ), elle manque d'harmonie ... l'idée de garder le haut du carénage, j'aime bien mais je n'aime la selle panini et l'absence de GB arrière ... bon après chacun ses goûts ... | |
|
| |
| Sujet: bmw Sam 21 Mar - 13:22 | |
| Si tu cherches encore jpflat vends un r100 refait moteur pour 5000. esthetique pas top mais facile a refaire. Le type est super ancien mecano bm a son compte, les yeux fermes | |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Dim 22 Mar - 10:44 | |
| - domi64 a écrit:
C'est clair qu'avec ces futures lois à la con qu'il faut de poser les bonnes questions ... Quant au choixde la bécane, entre une Bm ou un 4 pattes japonais, en terme de coût d'entretien (et en supposant l'achat d'une moto saine et bien refaite), il me semble qu'une teutonne restera plus fiable et moins onéreuse ... encore plus valable si tu bricoles un minimum (surtout si tu débutes ) ...
. Ma Four très fatiguée, je n'y met que de l'huile et de l' air pour les pneus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto Sam 11 Avr - 14:34 | |
| Tout d'abord bonjour à tous, je viens d'acheter une bmw r100 qui vien d'Angleterre le truc c que je vien de me rendre compte que sur le cadre c noter r 80/7 le numero du cadre corespond avec le moteur mais sur le v5 paire anglais c mi 998 cv je comprend pas trop si vous avez une idée je suis preneur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'une BMW r100 rs - Première moto | |
| |
|
| |
| Achat d'une BMW r100 rs - Première moto | |
|