| le racer à bolo | |
|
+18wilfou vinzouch nainroux lejules alfred RSM07 Booz flatutut expresso-racer Gentleman Rider MotorS' lolobuell tarmot armando samymostro The Thing CoupSoud bolo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: le racer à bolo Mer 4 Mar - 20:18 | |
| - samymostro a écrit:
- Ho merde.......
Il sait vraiment bricoler le Bolo Oui, il fait ses propres chiottes. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
flatutut Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1535 Age : 55 Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit Motard depuis : toujours et encore ! Date d'inscription : 20/12/2012
| |
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: le racer à bolo Jeu 5 Mar - 8:07 | |
| Aie.... mais ta femme elle t'aime pour quoi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: le racer à bolo Jeu 5 Mar - 11:40 | |
| - CoupSoud a écrit:
- Aie.... mais ta femme elle t'aime pour quoi ?
On l'appelle le Bouc de Belair... _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: le racer à bolo Jeu 5 Mar - 13:58 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- CoupSoud a écrit:
- Aie.... mais ta femme elle t'aime pour quoi ?
On l'appelle le Bouc de Belair... A cause de l'odeur ?? | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: le racer à bolo Jeu 5 Mar - 14:02 | |
| | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: le racer à bolo Ven 6 Mar - 14:33 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: le racer à bolo Ven 6 Mar - 16:20 | |
| _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
RSM07 Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 232 Age : 52 Localisation : LE TEIL ARDECHE Moto(s) : 900S2;600PH Motard depuis : 1990 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: racer blanc Sam 7 Mar - 20:17 | |
| T'ataque au feeling ou tu as un truc precis en tète? | |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: le racer à bolo Dim 8 Mar - 12:17 | |
| - RSM07 a écrit:
- T'ataque au feeling ou tu as un truc precis en tète?
c'est hyper précis dans ma tête. d'ailleurs, si je pouvais être aussi des mains que de la tête... _________________ | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: le racer à bolo Dim 8 Mar - 17:46 | |
| Ca y est ? t'as tartiné ? | |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: le racer à bolo Lun 9 Mar - 8:59 | |
| presque. sauf qu'à cause des 40 balais d'un apprenti ducatiste et les obligations familiales, j'ai pas eu trop le temps d'avancer. j'ai quand même pu m'attaquer au finissage du moule du dessus à la planche à rectifier le plâtre pour avoir un plan de joint parfait. faudra quand même arrondir l'arrière (là où le cadre remonte), mais comme ça, le plan de joint est déjà nickel sur 90% du pourtour. j'ai un peu bossé sur le fond aussi (et la forme). d'ailleurs, heureusement que j'ai encore la 900 sous la main, parce que je sais plus où est passé le cadre de la 750, je le retrouve plus. bref, le tartinage approche. _________________ | |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: le racer à bolo Jeu 12 Mar - 11:36 | |
| j'ai bien avancé sur le dessous du réservoir. la forme finalisée : la boule au milieu, c'est pour laisser respirer le carbu. sur le weber, les cornets sont verticaux et dépassent un poil des tubes du cadre. il faut leur laisser un peu d'air. pour me faire encore un peu plus chier, mais surtout pour avoir un truc bien costaud, j'essaie de former les pattes de fixation avant et arrière en même temps (et surtout avec les mêmes tissus) tartinage de carbone et dernière couche (qui sera dedans) en carbone/kevlar (oui je sais, elle est en 2 parties, parce que le carbone/kevlar, c'est très chiant à tartiner en courbe) : avec tout ça, j'espère que ça sera bien costaud. j'ai rajouté quelques couches supplémentaires pour les pattes de fixation avant et arrière (là où il y aura les vis). si tout va bien, ce soir, je démoule. _________________ | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: le racer à bolo Jeu 12 Mar - 11:48 | |
| - bolo a écrit:
la boule au milieu, c'est pour laisser respirer le carbu. sur le weber, les cornets sont verticaux et dépassent un poil des tubes du cadre. il faut leur laisser un peu d'air. Et mainant tu vas être un gentil Bolo et rendre son saladier à maman ! | |
|
| |
bolo Administrateur
| |
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: le racer à bolo Jeu 12 Mar - 16:50 | |
| Ben ça avance bien ton tartinage Bolo _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: le racer à bolo Jeu 12 Mar - 16:59 | |
| | |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: le racer à bolo Ven 13 Mar - 7:23 | |
| yes en 3 secondes. j'ai pas lésiné sur la cire, mais ça valait le coup apparemment. le dessous, après un premier détourage rapide : la suite ce soir _________________ | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: le racer à bolo Ven 13 Mar - 7:53 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
RSM07 Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 232 Age : 52 Localisation : LE TEIL ARDECHE Moto(s) : 900S2;600PH Motard depuis : 1990 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: bolo nuova Lun 16 Mar - 19:31 | |
| C'est pas encore,ce soir?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le racer à bolo Lun 16 Mar - 21:00 | |
| Si tu veux une super finition directement au premier demoulage, remplace ton demonlant par une couche d'alcool polyvinylique resultat tip top garantie |
|
| |
samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: le racer à bolo Lun 16 Mar - 21:15 | |
| Hé Ho Bolo t'as trop sniffé de résine ??? | |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: le racer à bolo Mar 17 Mar - 8:31 | |
| - samymostro a écrit:
- Hé Ho Bolo t'as trop sniffé de résine ???
ça attaque les naseaux. bon, j'ai continué à avancer, mais j'ai souvent oublié l'appareil photo avant de m'enfermer dans l'atelier. j'en suis à avoir pré-positionné le fond sur le cadre, pour constater que tout va bien au niveau des fixations avant et arrière. et pis j'ai aussi tartiné le dessus dans son joli moule bien ciré (en tout cas j'espère...). 3 couches carbone et une couche de carbone-kevlar. j'utilise la même technique que mamanduzabel. ça a plutôt bien marché chez lui, il m'a tout bien expliqué (et j'espère avoir bien tout compris ), donc je fais comme il m'a dit. si tout se passe bien je démoule le tout bientôt. j'ai un petit robinet à fixer sur le dessous ; il faudra aussi mettre une mise à l'air dessus. et il n'y aura plus qu'à fermer la boîte. et tester si elle est étanche et puis poncer poncer poncer poncer poncer poncer.......... _________________ | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: le racer à bolo Jeu 26 Mar - 7:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le racer à bolo | |
| |
|
| |
| le racer à bolo | |
|