Salut les gaziers,
Aprés plusieurs demandes, jvais vous raconter l'histoire de cette petite puante, alias 125 RS de 1975.
Tout commence par une idée à la con qui jaillie dans l'esprit d'un pote : "Et si on allait aux millevaches cette année ?!"
Minable, trop facile, "Et si on y aller uniquement en 125 2T ?!"
La ça devient intéressant, mais j'ai pas de 125 2T ...
Go chez Hechard Moto Pièces, il doit bien avoir une connerie dans le genre.
Aprés l'examen du stock je jette mon dévolu sur ce vieux pétoire :
Bon, certes, elle est pas toute jeune, elle vient de passer 10 ans dans une grange à pourrir, tous les chromes sont rouillés, pas de faisceaux électrique, et des pneus dans le même état qu'un sphincter de garçon coiffeur ...
Mais bon, le sourire est la, ni une ni deux je m'attele à la faire péter, un fil en sortie de rupteur branché sur la bobine, nettoyage carbu, nourice et au bout de 10 min d'acharnement mamie se reveille !!
Impeccable, on va pouvoir attaquer les choses sérieuses !
Go dans le stock chercher un résé et un guidon, on monte le tout et voila le resultat :
Ca commence à avoir de la gueule, ça tourne, demontage !!
Peinture du cadre, histoire de pas trop rouiller sous la neige.
Greffage de nouveaux amortos arriéres :
Ensuite, ouverture du moulin pour checker le tout avant de partir, et la, surprise, moteur completement refait à neuf avant d'être entreposé !!
Bon ba on referme et on remonte.
Remontage de tout le tintouin en oubliant les truc inutile genre garde boue ou compte-tour ou béquille.
Fabrication du support compteur, support phare AV et AR, selle, et detournement d'un cul de KZ pour faire un capot de selle.
Décapage léger des jantes et remontage de nouveaux pneus.
Voila mamie avant son départ pour les millevaches :
Bon je sais, le phare éclaire la lune mais c'est pour mieux voir arriver ce fils deup de pere noël.
Il manquera juste une peinture résé et plastique, mais la pas le temps il faut décoller to the millevaches.
Vendredi matin 8h, let's go to embaucher en rs histoire de roder la chose avant de partir au millevaches le lendemain, et la surprise, au bout de 1km la vieille ne veut plus rien savoir, panne d'allumage.
Retour à la maison, go boulot en BAR en cogitant sur cette panne de merde, débauche à 16h, changement bougie, un coup de kick et ça repart, mouais, bizare comme panne ...
Du coup go voir madame à 100 bornes de la pour la nuit, retour à 8h du mat' et la surprise, grosse fuite de petrole, et merde !
Verdict, le joint de vis de purge carbu, "Cherie ! t'as pas une brique de lait ?!!!"
Découpage du nouveau joint dans la brique de lait, et ça repart !
Go rejoindre les potes à 20 bornes de la pour le départ, déjà 1h de retard, fuck on est pas préssés on roule en 125 ...
Décollage à 10h :
Aprés 100 bornes sans pannes (merci bon dieu !) on s'arrête grailler dans un ptit troquet où on retrouve 4 motards allant au même endroit que nous, les tricheurs, en grosse cylindrée et en plus en guzzi
Aprés 2h d'apero et graillage, nous revoila sur la route, mouillée.
800m plus loin, une panne, tiens donc !
Panne d'allumage ... encore !
Aprés 10min d'acharnement elle repart tant bien que mal, et 500m plus loin rebellotte !
Aprés 4 arrêt pour la meme connerie, et depose du carbu, boite à clapet et divers pièces, nous trouvons la panne :
La bobine HT avait décidée de prendre l'eau, putain de garde boue, jamais la quand il faut ce con !
Réparation avec ce qu'on a sous le coude :
Et c'est reparti comme en 40 !
Arrivée en altitude mamie ne voulant plus trop prendre ses tours, arrêt technique, changement de gicleur et ça repart !
Arrivée sur le plateau des millevaches !!
On l'a fait les gars !! Pas trop de pannes, malgré 9h de route !
Le retour s'est fait, bizarement, sans panne, enfin si, un axe moteur qui se faisait la malle, 3 rislans et on en parle plus !
Pour résumé, un bon délire, à l'ancienne, en ancienne, tranquillement.
Pour finir une ptite photo commerciale de mamie :
Tchô les gaziers !
A vous les studios !