| Suzuki 125GN Scrambler | |
|
+20lejules Berno Hive31 Lafouine JackDoherty artR100 Djoulia Paco Boris45 Philippe guillaume31 ChopSauce nainroux bobbybob Eldudo georges clounait vinzouch cafra alfred sachavignon 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Jeu 4 Juin - 22:52 | |
| | |
|
| |
sachavignon Lopette Racer
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : Vaucluse Moto(s) : SuZuki 125 GN Motard depuis : Hier Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Ven 5 Juin - 8:40 | |
| c'est fait Alfred , mais je vais prendre une batterie solise chez garagavue pour tester , si ça marche tant mieux , sinon dernier recours : batterie d'origine tant pis ..
je posterais des photos un peu en début de semaine | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Ven 5 Juin - 9:07 | |
| Fais un croquis et photos,Hot sais tout faire,met lui un lien vers ce post.... Tiens nous au jus. | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Ven 5 Juin - 9:56 | |
| Le budget sera autre ,je pense.... | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Dim 7 Juin - 21:33 | |
| Mais qu'est ce que t'en sais toi ?!? | |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Dim 7 Juin - 22:51 | |
| Suffit de réfléchir et arrête de t'emballer ainsi.... | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Lun 8 Juin - 6:19 | |
| Bah justement, réfléchi mieux... si tu crois que je m'emballe. .. t'as absolument aucune idée de ce dont tu parles mais faut quand même que tu l'ouvres. ... | |
|
| |
hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Lun 8 Juin - 9:01 | |
| c'est pas forcément parce que c'est bien fait que c'est plus cher (sans aucunement remettre en cause les compétence de hot import hein) | |
|
| |
Lafouine Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1916 Age : 84 Localisation : DTC Moto(s) : DTC Motard depuis : DTC Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Lun 8 Juin - 9:54 | |
| - CoupSoud a écrit:
- Bah justement, réfléchi mieux...
T'es marrant toi, y fait tout ce qui peut alfred, il est à fond là, et toi tu te moques de lui. Tu ferais mieux de l'encourager... il est plein de bonne volonté le petit, mais il réfléchi d'une façon un peu maladroite, c'est les conséquences de son dernier accident, les chirurgiens ont dû lui enlever une partie du cerveau. J'en bois une à ta santé alfred... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Lun 8 Juin - 10:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Lun 8 Juin - 10:14 | |
| | |
|
| |
Hive31 Manxman Racer
Nombre de messages : 398 Age : 54 Localisation : Toulouse Moto(s) : Seven Fifty Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Lun 8 Juin - 12:07 | |
| Les batteries Lithium utilisent des cellules 26650 qui sont branchées en série ET en parrallèle. Le truc couillon, c'est que certaines marques (dont Ballistic), utilisent des soudures directes entre cosses et une plaque en cuivre. Ca peut péter facilement avec les chocs et vibrations. Sur une 500 et plus, la bécane est lourde et amortit les petits chocs. C'est pas trop le cas d'une 125. C'est pas inutile d'aller coller un peu de mousse, genre néoprène, pour que la batterie ait un peu d'amortissement avec le caisson. Je ne sais pas si ces batteries ont des protections sérieuses anti-surtension. Le risque est de les charger au dessus de 14.5V. Le plomb supporte des pics, alors que le pack lithium risque de déclencher un fusible .... Pour la capacité en AH : sur du Lithium, c'est la capacité maxi qui compte. Certaines batteries sont faite pour cracher un max durant 10s. Genre 120A pour une 2.5A ! http://www.batteryspace.com/A123-System-Nanophosphate-LiFePO4-26650-Rechargeable-Cell-3.2V-2500-mAh.aspx Donc quand on a 8 batteries dans un pack, ca peut sortir 240A. ( 2 x 14.4V en // ) Le courant maxi de décharge est dans la doc. Autre truc à prendre en compte : certaines batteries ne seraient pas trop étanches. Donc ca peut valoir le coup de doubler les bords et cosses avec de l'adhésif. http://www.x-h2o.com/index.php?threads/antigravity-autopsy-pics.143193/ Le lithium c'est bien, mais il faut prendre quelques précautions. ( c'est pas encore mature coté assemblage). | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : Vaucluse Moto(s) : SuZuki 125 GN Motard depuis : Hier Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Lun 8 Juin - 18:53 | |
| Merci pour ta réponse claire et précise Hive c'est fort probable qu'il y ai eu une soudure qui a lâché , pour les autres : on se bat sur un ring , pas sur mon petit topic Sinon : Réception et installation de la batterie de chez garageavue : nickel pour le moment . Mon vieux soucis de ralenti : résolu également Mon nouveau compteur : parfait Rajout de laine de roche dans le mégaphone (qui avait totalement disparue ) Le seul petit truc qui me gêne toujours : en 4ème : +- 100km/H en 5ème : environ 86kmh sinon je la considère ENFIN terminée , je lui ferais une séance photo prochainement :) | |
|
| |
Hive31 Manxman Racer
Nombre de messages : 398 Age : 54 Localisation : Toulouse Moto(s) : Seven Fifty Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Lun 8 Juin - 19:02 | |
| Cool ! Ca progresse bien. - sachavignon a écrit:
Le seul petit truc qui me gêne toujours : en 4ème : +- 100km/H en 5ème : environ 86kmh
Avec un pignon plus court. C'est louche. Je ne connais pas la courbe de puissance/couple. Mais on dirait que tu as un trou de puissance à 2/3 de régime. (vis de richesse ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Lun 8 Juin - 20:16 | |
| - Hive31 a écrit:
- (vis de richesse ?)
aucune idée jsuis pas un AS de la mécanique tu pense qu'il faudrait plus ou moins d'air? | |
|
| |
Hive31 Manxman Racer
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Lun 8 Juin - 20:40 | |
| - sachavignon a écrit:
tu pense qu'il faudrait plus ou moins d'air? D'autres sauront mieux te conseiller pour le GN. Mais par principe, si tu as libéré l'admission et l'échap, alors il faudrait un peu plus d'essence. Donc augmenter la richesse. Si tu regardes ta bougie, elle devrait être blanche, signe de mélange pauvre. Si oui, ca mérite d'ouvrir la vis de richesse d'un petit 1/4 de tour et ressayer ta manip en 5ème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 9 Juin - 0:00 | |
| [quote="sachavignon"] pour les autres : on se bat sur un ring , pas sur mon petit topic quote] On ne se bat pas,on cause.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 9 Juin - 12:01 | |
| Autre question : Cette masse doit elle vraiment être sur le carter ?? (branchée sur la batterie) | |
|
| |
lejules Commando Racer
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 9 Juin - 16:28 | |
| - sachavignon a écrit:
- personne pour me faire un petit caisson en fer ?
Salut Sacha, Sinon, tu te trouves une vieille cantine en alu sur LBC. Je viens d'en voir une sur LBC, mais je ne peux pas te transmettre le lien. Tu devrais pouvoir bricoler ça facilement pour faire ce tu veux. |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 9 Juin - 16:30 | |
| Tiens t'es rester toi finalement??!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 9 Juin - 17:30 | |
| - alfred a écrit:
- Tiens t'es rester toi finalement??!!
Pourquoi ça? J'avais promis le contraire? je suis sur une liste noir? Je vais rien lâcher. j'veux la place du boss! ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 9 Juin - 17:40 | |
| Yes je vais voir comment résiste ma batterie solise là sinon je trouverais une solution de secours
concernant mon problème d'étouffement en 5ème : j'ai demandé à un pro de la bricole : il me faut un plus petit gicleur principal . mon gicleur principal est en 130 vous pensez que je devrais prendre combien ? je vais essayer ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler | |
| |
|
| |
| Suzuki 125GN Scrambler | |
|