| Suzuki 125GN Scrambler | |
|
+20lejules Berno Hive31 Lafouine JackDoherty artR100 Djoulia Paco Boris45 Philippe guillaume31 ChopSauce nainroux bobbybob Eldudo georges clounait vinzouch cafra alfred sachavignon 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sachavignon Lopette Racer
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : Vaucluse Moto(s) : SuZuki 125 GN Motard depuis : Hier Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Suzuki 125GN Scrambler Mar 7 Oct - 18:52 | |
| Allez je me lance !! Cela fait quelques temps que l'idée de me reprendre un 2roues me trottait. Je me suis donc baladé sur le net et c'est parti pour un customisation plutôt du style Scrambler d'un Suzuki 125GN Je suis du Vaucluse et un novice en bricolage de moto donc indulgence et aide seront les bienvenus ! Je récupère la moto Jeudi (après demain) donc je posterais une photo , acheté pour pas grand chose donc pas super esthétique (pour l'instant!) J'ai déjà une question : si quelqu'un saurait quel réservoirs sont compatibles afin que je change celui de base sans avoir à trop bricoler?! Et je recherche également une ligne d'échappement d'origine ou silencieux complet . Mercià Bientôt ! | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 7 Oct - 18:59 | |
| Avec la photo se sera plus facile,pour l'échappement ,je pense que le bon coin pourrais t'aider. Tu pourrais peut être garder ton réservoir d'origine,fais chauffer ton appareil photo. J'ai déjà quelques tofs pour toi. | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : Vaucluse Moto(s) : SuZuki 125 GN Motard depuis : Hier Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 7 Oct - 19:01 | |
| Il à un petit pet ou deux donc plutôt que de le mastiquer et compagnie, je préférais opter pour un autre reservoir moins genre "goute d'eau" Envois moi les photos en MP l'ami. | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 7 Oct - 19:17 | |
| Pas en mp,autant que tout le monde en profite. Que penses tu de celle là,hein? Merci qui ? Pas merci l'ami Tu ne vas plus en dormir.
Dernière édition par alfred le Mar 7 Oct - 19:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 7 Oct - 19:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 7 Oct - 19:22 | |
| | |
|
| |
cafra Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1706 Age : 42 Localisation : Bdx Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti Motard depuis : lundi dernier Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 7 Oct - 19:29 | |
| - sachavignon a écrit:
- Il à un petit pet ou deux donc plutôt que de le mastiquer et compagnie,
je préférais opter pour un autre reservoir moins genre "goute d'eau" Envois moi les photos en MP l'ami. Pourtant goutte d'eau c'est le plus sympa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 7 Oct - 19:35 | |
| C'est ce que je disais.... A suivre. Il est où? Parti dormir? | |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 7 Oct - 19:41 | |
| héhé non je suis là ! voilà la moto qui m'as fais me décider : je vais énormément m'en inspirer d'ailleurs ! Et du coup je recherche également les pneus qu'elle porte cette yam ! ou autre marque mais même dimension (largeur) et crampons ! un connaisseur?
Dernière édition par sachavignon le Sam 16 Mai - 18:27, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 7 Oct - 19:45 | |
| Et tu veux rouler sur routes avec ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 7 Oct - 19:47 | |
| - alfred a écrit:
- Et tu veux rouler sur routes avec ?
Oui C'est qu'une petite 125... rien de bien gênant | |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 7 Oct - 19:49 | |
| Heureusement que tu donnes ton avis sur mes photos. Et çà,il y a des idées,non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 7 Oct - 19:53 | |
| oui voilà celle là j'aime beaucoup plus que l'autre ! merci pour tes photos :)
Personne pour m'aider sur la dimension des pneus ? et où en trouver ?
peut être qu'avec quelques photos de ma bête ça sera plus attractif ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 7 Oct - 20:14 | |
| - sachavignon a écrit:
- oui voilà celle là j'aime beaucoup plus que l'autre ! merci pour tes photos :)
Personne pour m'aider sur la dimension des pneus ? et où en trouver ?
peut être qu'avec quelques photos de ma bête ça sera plus attractif ici Je me tue à te le dire... Faut d'abord voir dans quelle direction tu vas aller. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 7 Oct - 20:28 | |
| Tiens voilà l'autre côté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 7 Oct - 20:39 | |
| J'allais te le demander merci ! Elle est très jolie ( par contre l'echapement haut je suis moins fan) plaque déportée :dans mes projets aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Mar 7 Oct - 21:07 | |
| Quand tu l'auras et que tu auras mis des photos,tu pourras faire pleins de projets,en attendant,regarde sur le bon coin pour un pot,on ne sais jamais. | |
|
| |
| Sujet: gn récupérée Sam 11 Oct - 9:29 | |
| salut ! ça me saoule je peux pas mettre mes photos : " Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations. " donc génial !!
je le ferais le weekend prochain alors! !
question : conseilles de décalaminer mon pot comment ( j'en ai récupéré un hier soir d'origine ) Essence + feu malgré la cartouche?
Dernière édition par sachavignon le Dim 12 Oct - 8:57, édité 1 fois | |
|
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Sam 11 Oct - 10:39 | |
| Ca ressemble à ça? Qu'est-ce que t'appelles la cartouche? Essence + Feu, ça marchouille, maisj'ai aussi déjà vu des pots s'exploser (sur du 2T de scooter) donc bon... Tu peux peut-être fixer quelquechose sur un perceuse (genre brosse nylon au bout d'un cintre déplié) et tu fais des aller-retours dans ta ligne et de temps en temps un coup de compresseur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Dim 12 Oct - 8:59 | |
| Salut vinzouch !
Oui voilà c'est ça ! la cartouche pour moi c'est la partie contenant la laine de roche après le tube (moitié gauche donc), et donc si je met le feu : plus d'isolation, oui je pense que je vais partir sur l'idée numéro 2 perceuse + cable en fer ou quelque chose du genre! merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Dim 12 Oct - 11:26 | |
| j'ai plusieurs solutions pour toi.
1 - tu changes de pot.
2 - tu démontes la cartouche.
3 - tu fous la moto dans les tours pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'un nuage sorte du pot ( comme un diésel )
4 - tu prends un décapeur thermique, tu chauffe la ligne et tu la tapotes au maillet. ( attention à ne pas la bosselée ) |
|
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Dim 12 Oct - 11:32 | |
| T'facon t'as tout interet de la changer ta laine. Je te conseille la compresse blanche, en plaque, elle est tisse avec des petits fils plastique qui vont fondre avec la chaleur et la laine va se gonfler) | |
|
| |
georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Dim 12 Oct - 11:46 | |
| Les pots de gn sont des pots à chicane. Pas de laine de roche....Et d'une pièce, tube + pot soudé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Dim 12 Oct - 11:50 | |
| hou c'est vilain. Et en plus je suppose que ça pèse le poids d'un âne mort ?! |
|
| |
georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler Dim 12 Oct - 11:54 | |
| - JulienB a écrit:
- hou c'est vilain. Et en plus je suppose que ça pèse le poids d'un âne mort ?!
Ah ben non, c'est une ligne titane d'origine sur les Gn...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suzuki 125GN Scrambler | |
| |
|
| |
| Suzuki 125GN Scrambler | |
|