| Xj 400 à ma sauce | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Xj 400 à ma sauce Jeu 12 Juin - 13:27 | |
| Bonjour, Depuis ma présentation, pas trop de post si ce n'est qu'aujourd'hui j'ai finalement pas mal avancé sur le XJ. J'ai augmenter les aiguilles de richesse de 10 pts suite à la pose de deux filtres à Air KN, j'ai fini le fond de selle, collage mousse et patron pour recouvrir le tout, Fignolage de l’électricité en cours avec installation des clignos arrière. Deux pots megaton noir mat sont à commander aussi... Me reste encore le freinage à terminer et le réglage de la bête pour rouler enfin avec cette brêle. Soyez indulgents c'est ma première modif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Jeu 12 Juin - 13:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Jeu 12 Juin - 13:36 | |
| Oui elle est pas finie hein... |
|
| |
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Jeu 12 Juin - 13:43 | |
| - mercurt a écrit:
- Oui elle est pas finie hein...
Sans déconner? En tout cas pour l'heure, elle a une bonne petite gueule. Pour une première prépa en tout cas, tu t'es pas mal démerdé du tout. Mais si tu as une photo de la base ce serait pas mal aussi pour ce rendre compte du taf réalisé. Mais déjà | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Jeu 12 Juin - 14:10 | |
| - mercurt a écrit:
c'est pas mal du tout pour un commencement et surtout avec ce réservoir hyper mal gaulé... !! Franchement j'aime bien mon avis (qui ne regarde que moi...) : -alors ?? y sont ou les bracos ?? -redescends la fourche de 5cm (fais le test au début en descendant la fourche dans les Té et montre nous en photo..) -redescends l'ensemble bloc phare/compteur de minimum 5cm -jantes full black quand tu vas faire ta housse, arrondis bien les angles... et essaye d’épouser au max le dessus du réservoir (une belle courbe tangente) bravo pour une 1ere ta chaine n'est-elle pas trop tendue ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Jeu 12 Juin - 14:18 | |
| A l'origine c'était grosso merdo ça : Jante full black c'est prévu, mais bon faute de temps.... Descendre la fourche de 05 cm j'ai essayé mais j'ai pas réussi à désolidariser les fourreaux, j'avais pas l'outil quoi... Quand j'avais essayer de desserrer l'écrou en dessous ben ça tournait dans le vide et pas moyen d’accéder par le haut Pour descendre le phare de 05 bon centimètres, il est vrai qu'en regardant la photo ça le ferait, mais pour ça, j'ai gardé l'araignée d'origine, du coup faut que je choppe des pattes de phares à mettre sur les tubes pour le descendre. les compteurs je vais essayer de les faire descendre aussi. Merci de votre soutien en tout cas ! |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Jeu 12 Juin - 14:45 | |
| - mercurt a écrit:
- A l'origine c'était grosso merdo ça :
Jante full black c'est prévu, mais bon faute de temps.... Descendre la fourche de 05 cm j'ai essayé mais j'ai pas réussi à désolidariser les fourreaux, j'avais pas l'outil quoi... Quand j'avais essayer de desserrer l'écrou en dessous ben ça tournait dans le vide et pas moyen d’accéder par le haut Pour descendre le phare de 05 bon centimètres, il est vrai qu'en regardant la photo ça le ferait, mais pour ça, j'ai gardé l'araignée d'origine, du coup faut que je choppe des pattes de phares à mettre sur les tubes pour le descendre. les compteurs je vais essayer de les faire descendre aussi.
Merci de votre soutien en tout cas ! ça devrait être le même système que sur la mienne, un emmanchement conique... faut tirer sur le tube, pendant que le fourreau est dans l’étau... en tous cas, pas besoin d'outils particulier pour la mienne, tout s'est désolidarisé tout seul le temps de dévisser la vis du dessous... commence par descendre la fourche dans les T et fais la dépasser de 5cm au dessus, histoire déjà de voir l'assiette générale... c'est ça ton araignée ? si oui, choppe des pattes de phare a 15 boules... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Jeu 12 Juin - 15:04 | |
| - Matt_92 a écrit:
ça devrait être le même système que sur la mienne, un emmanchement conique... faut tirer sur le tube, pendant que le fourreau est dans l’étau... en tous cas, pas besoin d'outils particulier pour la mienne, tout s'est désolidarisé tout seul le temps de dévisser la vis du dessous... commence par descendre la fourche dans les T et fais la dépasser de 5cm au dessus, histoire déjà de voir l'assiette générale...
En fait j'avais coincé le tout déjà dans un fourreau et avec un pote on a essayé de tirer sur les tubes et dévisser en même temps mais rien à faire. Bref, je vais tester l'assiette quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Jeu 12 Juin - 16:51 | |
| Elle va avoir une gueule sympa ta meule une fois fine |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Ven 13 Juin - 18:14 | |
| Orientes le plus vers le bas, ce sera encore mieux car là, il claire la lune |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Ven 13 Juin - 18:17 | |
| j'allais mettre quasi la même chose, là tu communiques avec les étoiles; mais je vois que tu n'as pas complètement emboité le cerclage en fait.....
mais trop gros ce phare.... ou alors redescends le encore un peu |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Ven 13 Juin - 18:20 | |
| j'ai envie de dire, descends le encore un chouilla de 3cm.... évidemment les compteurs suivent ! la fourche maintenant, la fourche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Ven 13 Juin - 20:02 | |
| J'ai pas réglé le phare, c'était pour donner l'aperçu. Pour la fourche ça attendra car la les tés-(tines ou tons comme on veut ) touchent le guidon si je descends un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Ven 13 Juin - 20:07 | |
| La simili araignée ressemblait à ça au fait : |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Sam 14 Juin - 10:22 | |
| - mercurt a écrit:
- J'ai pas réglé le phare, c'était pour donner l'aperçu.
Pour la fourche ça attendra car la les tés-(tines ou tons comme on veut ) touchent le guidon si je descends un peu. tu veux dire les tubes de fourche ? si oui... c'est pour ça, qu'il te faut une paire de bracos... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Sam 14 Juin - 15:21 | |
| oui les tubes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Dim 31 Aoû - 11:23 | |
| Bon ça avance un peu, mais pas aussi vite que je voudrais. En même temps vu la météo de cet été Bref, je suis à la recherche d'un Maître cylindre. L'idée c'est que je suis passé en double disque, de ce que jai pu lire à droite à gauche il faut adapter la taille du maître cylindre et là... j'ai tout lu et son contraire . Si je regarde la formule générique, j'ai deux étriers simple piston qui font 38mm chacun. Logiquement, et après calcul ultra savant de la mort qui tue, il me faudrait un Mc de 11mm. Seulement, je suis sur un montage équivalent d'une yam RD350 LC qui a un mc de 5/8 soit 15mm et des bananes, Alors... Mc de 11, Mc de 15,87 ? Là je sais pas, Le fait d'avoir mis deux disques et donc deux durites sous entend que je dois augmenter le diamètre du piston du MC ? Le fait d'avoir des étriers simple piston fait que je dois mettre du 11mm? Je voudrais un feeling standard, pas forcément du on/off... Si non, la selle est en couture, j'ai refait une nouvelle boite elec sous la selle avec un plat pour le four en inox à 4Euros en grande distribution, et j'ai cramé ma batterie solise en faisant une mauvaise manip pour la planquer sous le réservoir y'a que ceux qui font rien qui font pas de conneries comme disait mon grand père. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Dim 31 Aoû - 11:32 | |
| te prends pas le choux, essaies de trouver un maitre cylindre de 350 lc.
et pour le feeling tu mets de la durite avia. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Dim 31 Aoû - 12:42 | |
| Durites avia c'est déjà monté, pour le MC, je voudrai quand même partir sur un truc neuf ou récent parce que les freins c'est quand même important non ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Dim 31 Aoû - 13:21 | |
| tu l'as rechargé ta Solise ? elel donne combien de Volt ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Dim 31 Aoû - 14:43 | |
| Elle a fumé, cramé... Bref, j'ai récupéré les piles pour voir si je peux en faire quelque chose mais j'ai comme un doute ! |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce Dim 31 Aoû - 16:07 | |
| ah merde.... qu'est ce t'as foutu ?? t'as court-circuité ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xj 400 à ma sauce | |
| |
|
| |
| Xj 400 à ma sauce | |
|