Après pas mal d'années avec la moto au placard, retour avec les mains dans le camboui et le virus cafe racer qui refrappe, tétu cette bête.
Cogitation sur la base à trouver et arrêt sur image avec la Kawasaki KZ 400, elle a tout ce qu'il faut pour avoir le look d'un vrai cafe racer, de plus un pote en vend une, par hasard .........
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Remorque un aller/retour et la becane est là, cosmétique plus que correct, visiblement très peu de kms, la peinture du cadre et les chormes quasi comme neuf, ce sera confirmé au démontage, kilométrage très faible.
Mise en place d'une batterie et gaz, impec elle démarre sans problèmes, mais le sourire ne va pas durer longtemps, klunk klunk klunk et ça suit la manette de gaz, conclusion une bielle dans le sac, c'était pas prévu au programme
C'est un problème avec ce moteur, consommation d'huile non négligeable, à un moment y en a plus assez et ..... bielle dans le sac, suffit de le savoir .............
Reste plus qu'à ....... partir à la chasse d'un autre moteur correct, pas évident et avec les deux en faire un qui tourne ..................
Je voulais mettre les mains dans le camboui j'ai été servi, LA TOTALE
la suite en image:
Arrivée de l'engin
mise à poil de la bête et en passant mise en place de bracelet de GPZ, position intermédaire entre compet et route pour aligner les bornes.
Vilebrequin et bielle cylindre 1 bon à mettre à la poubelle, pour le reste le cosmétique externe est confirmé en interne, arbre à cames, pignons boite, embrayage, roulements, joints etc .... tout est proche du neuf, C'est ce bloc là qui va servir pour le moteur final, l'autre sera canibalisé
Là on s'étale on s'expanse les deux bourrins désossés, coup de chance le deuxième l'embiellage est nickel et les diamètres des tourillons/carter identiques sur les deux blocs, transfert de l'ensemble coussinets/vilebrequin/bielles dans le carter du moteur HS, Murphy aux chiottes
le puzzle est reconstittué prêt au remontage:
Trouver par l'intermédiaire d'un pote un jeu de pistons cote réparation +100, à prix d'ami. le bloc cyl/pistons part chez le rectifieur, Carmelo Rectification à Bayonne
Retour du bloc cylindre et moteur passé à 410 cc, remontage culasse:
Entre temps j'ai fait faire chez Verdier Polys les attributs CR, présentation du tout pour voir ce que ça va donner, super travail de la part de Jean François Verdier
Le moteur remonté et réglé tourne nickel, remontage de la moto en version standard, il reste à faire 800 bornes pour le rodage.
La suite maintenant que la machine est fonctionnel à venir ....... caférisation et c'est là que ça devient interessant :joker:
Récup d'un collecteur 2*1 Devil pour KZ400 et pot saucisson court, par la suite fort possible un double échappement, les deux pots du même côté façon 4 pattes.
En attendant Rock'n Roll :BEER: manque les Climax et le Cromwell mais y a les Charentaises