| Honda 550F supersport -1978 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Sam 21 Juin - 18:23 | |
| Bon aujourd'hui j'ai posé ma boite électriques coupé quelques fils et déporté le bloc de serrures... Ok c'est le bordel dedans mais une fois tout bien gainés les fils ferons moins crade... Petite trousse a outil qui cache la serrure de Selle et la boite a élec : Sinon j'ai mis les DIODES pour les clignotants et maintenant ils s'allument chacun séparément mais ne Clignotes plus ... des idées ? Deuxième question du jour : j'ai raccordé mon réservoir à mes Carburateurs pour vois si j'avais pas de fuites... et bha si !!! j'ai un carbu qui fuie par l'aiguille de Trop plein l'aiguille est propre et j'ai refais le niveau de cuve (22,5) vous en pensez quoi ? |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Sam 21 Juin - 18:41 | |
| - msb a écrit:
Sinon j'ai mis les DIODES pour les clignotants et maintenant ils s'allument chacun séparément mais ne Clignotes plus ... des idées ?
si ça fait des heures et des heures que tu fais des tests sans que ta batterie soit rechargée c'est normal ça bloque, après vérifie que la puissance des ampoules soit en adéquation avec la capacité de la centrale clignotante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Dim 22 Juin - 8:54 | |
| - rené moto a écrit:
- msb a écrit:
Sinon j'ai mis les DIODES pour les clignotants et maintenant ils s'allument chacun séparément mais ne Clignotes plus ... des idées ?
si ça fait des heures et des heures que tu fais des tests sans que ta batterie soit rechargée c'est normal ça bloque, après vérifie que la puissance des ampoules soit en adéquation avec la capacité de la centrale clignotante Bha non la batterie est toute neuve et j'ai juste fait un ou deux essais ... - si je branche les fils qui vont vers le compteur ensemble: tout clignote - si je débranche les fils qui vont au compteur (avec diodes) : seul un coté s'allume mais ne clignote pas |
|
| |
Roccocub Lopette Racer
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : 91 Moto(s) : Cub et 11r Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Dim 22 Juin - 21:35 | |
| si ça clignote pas ,ça ressemble a un problème d'ampoule avec une trop faible puissance du coup le relais mécanique ne joue pas son role
rajoute une a deux ampoules en parallele sur le circuit gauche ou droite pour faire un essai
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 23 Juin - 6:03 | |
| tu as garde le relai d'origine ? j'avais le même souci , un pote m'offert un relai de scoot plus petit et prévu pour des ampoules 5w les notre sont prévu pour du 21w donc normal que ça coince , regarde dans un magasin de moto tu en trouve pour une dizaine d'euro des relai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 23 Juin - 6:05 | |
| et sympa l'idee du boitier sous la selle j'ai fait la meme chose , par contre je sais pas trop comment bien l'isole de la flotte surtout les composant a l’intérieur car si ca mouille la dedans je te raconte pas le bordel |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 23 Juin - 8:49 | |
| je vois que tu as pris une batterie BM12005 LifePo4.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 23 Juin - 9:56 | |
| en tout cas beau boulot jusque là et surtout belles finitions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 23 Juin - 19:13 | |
| - Roccocub a écrit:
- si ça clignote pas ,ça ressemble a un problème d'ampoule avec une trop faible puissance du coup le relais mécanique ne joue pas son role
rajoute une a deux ampoules en parallele sur le circuit gauche ou droite pour faire un essai
- mick46 a écrit:
- tu as garde le relai d'origine ? j'avais le même souci , un pote m'offert un relai de scoot plus petit et prévu pour des ampoules 5w les notre sont prévu pour du 21w donc normal que ça coince , regarde dans un magasin de moto tu en trouve pour une dizaine d'euro des relai
Oui en réfléchissant bien ça doit être ça, car lorsque j'avais pas les Diodes ça faisait un "pont" un peu comme si les deux ampoules étaient en série au final ... et ça clignotait ^^ Pas con le relais de scooter faut que je m'en trouve un pour tester - mick46 a écrit:
- et sympa l'idee du boitier sous la selle j'ai fait la meme chose , par contre je sais pas trop comment bien l'isole de la flotte surtout les composant a l’intérieur car si ca mouille la dedans je te raconte pas le bordel
Tu sais d'origine la platine est à l'aire Libre, ta bien le cache latéral qui protège mais c'est loin d'être étanche ... là j'ai la selle qui protège, j'ai fait des trous d'évacuations au fond de la boite et chaque composant est fixer de façon a ne pas toucher le Fond justement si jamais y a une petite accumulation ... - Matt_92 a écrit:
- je vois que tu as pris une batterie BM12005 LifePo4....
Oué je verrais ce que ça donne, tout manière mon démarreur à un peu de mal je démarrais toujours au Kick ^^ - ZORG a écrit:
- en tout cas beau boulot jusque là et surtout belles finitions
Ahhh merci ça fait plaisir ;-) j'attache beaucoup de soins aux finitions justement, et ça serais à refaire y a pleins de petit détail qui j'améliorerais encore ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Mar 8 Juil - 13:22 | |
| Bon pour les clignos, sa clignote pas ... J'ai essayé de remettre un ancien d'origine (20W) mais c'est pareil , ça jour si iln'y a que l'arriere de brancher ?? Sinon j'ai récupéré ma selle pour voir ce que ça donne ... Elle fait un peu trop grosse du coup avec mon sellier on va rabaisser le cul et essayer d'affiner en largeur !!! Le tout sera recouvert de skai marron foncé avec couture sable ... Par contre pour le réservoir j'ai pas d'idée peinture , je voudrais du rouge (candy) du bleu et des partie en acier brut .... Si vous avez des idée de design ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Mar 8 Juil - 13:27 | |
| PS: le réservoir doit partir chez le peintre Vendredi .... Alors je prend toute vos idée, inspirations, si vous voulez faire des photomontage ne vous venez pas ^^ ahahahahah |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Mar 8 Juil - 22:09 | |
| Pas fan du style ratz bike ... Je voudrais bien laisser une partie en Acier brut mais pas rouillé ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 15 Sep - 7:08 | |
| Salut les gars, bon nouvelle galère, elle ne démarre pas :'( J'ai d'abord eu un soucis électrique je n'avait pas d'étincelles, après avoir refais mon faisceaux de A à Z il c'est avéré que c'étais mon Nouveau Commodo Chinois qui merdais, j'ai donc du shunter le "Start/Stop" et maintenant j'ai bien de l'étincelle sur mes 4 Bougies...
Par contre j'ai beau insister sur le démarreur ou le Kick, avec ou sans starter, elle ne veux même pas tousser un peu ! J'ai déjà vérifier mon allumage, changer mes bougies, régler ma distrib fait mon jeu de Soupapes démonté nettoyé mes Carbu réglé la hauteur de Cuve, testé avec gicleur plus gros ou origine ... Mais non rien y fait !!! les bougies sentent l'essence et sont humides mais rien ne pête !! J'ai de temps à autres quand j'insiste de trop une explosion dans l'échappement et ile flammèche qui Ressort par les Carbu ^^
Pour rappel, ma configuration moteur est :
- Kit piston 606Cm3 - Cornet alu taillé masse sur mes carbu d'origine, +5points au gicleurs - Collecteur d'origine avec un petit "silencieux"
Pour mes soupapes je suis bien en 0,8 à l'échappement, par contre admission je n'avait pas de cale de 0.5 je suis donc à 0.6 Bien serré... mais ca devrais pas l'empêcher de démarrer ça ??
Vous en pensez quoi ? Des idées ?
Grosse pinte de bières à celui qui trouvera la solution !!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Ven 13 Mar - 14:13 | |
| Salut a toi, j'ai parcouru ton poste et ca tombe pil poil car je vais faire un peu la meme chose que toi sur base 550 four, montage a 600cc3 et tout le toutim qui va bien aussi ; par contre je supprime batterie et démarreur pour passer en mode 'kick only' !!!! pour ton souci, ca me fait penser à un défaut d'avance à l'allumage ou une inversion des fils de bougie!!! En tout cas je voulais savoir ou tu avais fait réaléser tes cylindres et le tarif aussi!!!! tschusss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Ven 13 Mar - 14:52 | |
| Ahahaha merci ;-) hâte de voir ta prepa!!! Bon au final c'était effectivement l'allumage qui chiait Grave ^^ j'ai donc acheté un Électronique et elle a démarre au premier coup de kick ^^ Pour le realaisage j'ai fait ça chez Tool Much a Fontainebleau , 250€ il me semble pour les 4 cylindres !
Bon courage a toi si besoin hésite pas ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 | |
| |
|
| |
| Honda 550F supersport -1978 | |
|