| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Honda 550F supersport -1978 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Honda 550F supersport -1978 Lun 9 Juin - 9:42 | |
| oyé oyé les gars, bon voilà j'en avait parlé y a pas mal de temps et là, ça y est j'me suis lancé dans mon projet de Café racer sur base de 550 Four... Je sais la base est récurrente, limite banale et ennuyeuse... la première moto de mon père était un 350Four alors y a un petit côté sentimentale derrière tout ça puis j'ai toujours été bercé sous les sonorités d'une Honda !! Voici donc mon tromblon a l'origine : L'état était donc plutôt bien, quelques divers points de rouilles et la carburation qui fuyait mais sinon elle roulait plutôt bien ! Donc j'ai commencé les travaux cet hiver en achetant quelques bricoles : -ressorts de fourche progressif -amorto Hargon -Kit de joints moteurs - Tirage, commodo, poignée, bande thermique, ... -Rayons neufs (ceux d'origine étaient tordu pour la plupart) puis à suivie un démontage complet pour faire repeindre les plus grosses pièces en Epoxy Noir (cadre, fourches, Bras, moyeux, jantes, carters, ....) Ensuite bas j'ai commencé à rassembler un peu mon Puzzle pour en faire une partie cycle saine : J'ai raccourci les gardes boues avant et arrière : Pour avoir une ligne générale qui ressemble un peu à ça : (Le truc marron c'est une trousse à outil) Bon je vous l'accorde les modifications ne sont pas mirobolantes, je n'ai ni coupé le cadre ni soudé une boucle arrière qui va bien, je voulais rester plus ou moins stock mais la véritable excuse est que je ne sais pas manier le Fer à souder ^^ Une fois tout cela fait je m'attaque aux Roues, j'avais fait la connerie de virer tous les rayons sans prendre soins de prendre les cotes ni de noter les déports... ca m'apprendra pour la prochaine fois... j'ai donc rayonné sur le coin d'une table et centré le tout à l'étau : j'ai fini avec environ 1-2mm de jeu sur le voile et à peine 1mm sur le saut, on verra sur la route ce que cela donnera j'espère ne pas avoir à tout refaire On remonte les roues sur le cadres : Je suis assez satisfait de la ligne globale, mais la selle remonte trop sur l'arrière, je vais donc coupé l'espèce de bec de canard puis je vais aussi comprimer au maximum les amortos pour rabaisser le cul ... Bon viens un point assez casse burette, l'électricité ... le bleu avec le bleu le rouge avec le rouge ça je gère mais quand on met de la pièce adaptable made in china et que plus rien ne correspond bha là je pète un plomb ^^ donc je trouve les schémas techniques sur le net (très bon site plus de bons tuyaux http://jcjames13009.free.fr/cariboost2/) puis je mets à nu mon faisceaux et reprend tout à zéro en éliminant le superflus ... Bon j'ai toujours pas fini, j'ai commandé une de c'est nouvelle batterie ultra petite je devrais recevoir ça cette semaine mais en attendant, compteur et feux fonctionnent !!! Par contre mes clignotants clignent en même temps et là je bloque, des idées ??? J'en profite pour me faire une petite "elec-box" qui viendra se loger sous la selle et qui contiendra batterie faisceau et serrure... En parallèle de tout cela j'en ai pas parlé mais bon le plus important c'est le Moteur et il lui fallait une bonne réfection... j'ai choppé un kit "606" sur le célèbre Coincoin en pensant qu'il s’agissait d'un Wiseco mais non ce n'est qu'un kit chinois qui aspire pas vraiment la confiance mais bon on verra bien ... réalésage des chemises d'origine +3mm ... et il reste encore du gras !!! Bon le moteurs n'était pas dégueu mais il méritait un coup de propre et kit à déculasser pour l'alésage je me suis dit qu'il serait bon de l'ouvrir voir son intérieur je fais repeindre le Bloc en Gris Fonte et on remonte avec des joints tout beau tout neuf : j'en suis là, me reste le Haut moteur à remonter puis tout régler ... (merci à mon collègue pour tout cela ^^) Nettoyage des Carbu avec un mélange très savant de bicarbonate de soude, jus de citron, white spirite et produit à vaisselle : Changement des gicleurs (passage en 105 pour le principal et 40 pour le ralentis) et des joints de cuve puis polissage de celles-ci : Puis bon là j'ai envoyé ma selle au sellier avec une photomontage de qualité pour lui montrer ce que je voulais : pour finir ce long post j'en suis là, je décape un deuxième réservoir et je cherche des idées peintures...., d'ailleurs si vous en avez ???? les lignes directrices sont : motifs simples et géométriques, bleu rouge et acier brut. Voila, voila ma modeste prépa ce n'est pas réellement la première à 19ans j'avais coupé un GSE en deux pour y greffer une selle de SV et un grip de skateboard sur le réservoire... ahhh la jeunesse^^ n'hésitez pas pour les avis et les conseils Peinture de réservoir ? Problème de clignotant ? |
| | | Wilephi Black Shadow Racer
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 9 Juin - 9:55 | |
| Joli travail. Tes clignos fonctionnent en même temps à cause du témoin. 12 v proviennent du cligno gauche (si tu mets les cligno à gauche) et vont alimenter également le témoin, mais le hic, c'est qu'il y a le fil qui vient de celui de droite qui l'alimente aussi, donc le courant s'y "échappe", et va donc alimenter le cligo opposé... Pour y remédier, il faut mettre une led (attention au sens) sur chacun des fils qui alimentent le témoin, comme elles ne laissent passer le courant que dans un sens, elle permettront d'alimenter le témoin mais empêcheront la fuite vers le cligno opposé. Valà .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 9 Juin - 10:08 | |
| |
| | | rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 9 Juin - 10:21 | |
| - Wilephi a écrit:
- il faut mettre une led (attention au sens) .
une diode et pas une led ! | |
| | | Wilephi Black Shadow Racer
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 9 Juin - 10:29 | |
| - rené moto a écrit:
- Wilephi a écrit:
- il faut mettre une led (attention au sens) .
une diode et pas une led ! Exact, mes confuses | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 9 Juin - 11:28 | |
| Merci les gars c'est gentils - Wilephi a écrit:
- Joli travail.
Tes clignos fonctionnent en même temps à cause du témoin. 12 v proviennent du cligno gauche (si tu mets les cligno à gauche) et vont alimenter également le témoin, mais le hic, c'est qu'il y a le fil qui vient de celui de droite qui l'alimente aussi, donc le courant s'y "échappe", et va donc alimenter le cligo opposé... Pour y remédier, il faut mettre une led (attention au sens) sur chacun des fils qui alimentent le témoin, comme elles ne laissent passer le courant que dans un sens, elle permettront d'alimenter le témoin mais empêcheront la fuite vers le cligno opposé. Valà .... Ok dans le principe avec une Diode, mais j'ai justement essayé en débranchant le compteur pour éviter ce fameux pont et la les clignos ne fonctionne même plus... c'est normal ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 9 Juin - 13:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 9 Juin - 13:25 | |
| tu connaissais celle ci?
http://racingcafe.blogspot.fr/2013/05/honda-cb-550-1976-by-lossa-engineering.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 9 Juin - 13:29 | |
| - ludola a écrit:
- msb a écrit:
- Merci les gars c'est gentils
- Wilephi a écrit:
- Joli travail.
Tes clignos fonctionnent en même temps à cause du témoin. 12 v proviennent du cligno gauche (si tu mets les cligno à gauche) et vont alimenter également le témoin, mais le hic, c'est qu'il y a le fil qui vient de celui de droite qui l'alimente aussi, donc le courant s'y "échappe", et va donc alimenter le cligo opposé... Pour y remédier, il faut mettre une led (attention au sens) sur chacun des fils qui alimentent le témoin, comme elles ne laissent passer le courant que dans un sens, elle permettront d'alimenter le témoin mais empêcheront la fuite vers le cligno opposé. Valà .... Ok dans le principe avec une Diode, mais j'ai justement essayé en débranchant le compteur pour éviter ce fameux pont et la les clignos ne fonctionne même plus... c'est normal ?
fais pas chier, mets les diodes comme on t'a dit Oué j'vais tester alors, par contre où c'est que j'en trouve rapidement , je doute que les magasins de bricolage en vendent?? je tente les mag de modélisme? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 9 Juin - 13:31 | |
| - ludola a écrit:
- tu connaissais celle ci?
http://racingcafe.blogspot.fr/2013/05/honda-cb-550-1976-by-lossa-engineering.html non connaissait pas mais pas mal ça y ressemble oui :-) manque un peux de caractère à mon gout, trop "sobre" je trouve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 9 Juin - 13:32 | |
| http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-40-diodes-1N4007-/111365337865?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item19ede43309 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 9 Juin - 13:38 | |
| - ludola a écrit:
- http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-40-diodes-1N4007-/111365337865?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item19ede43309
Nickel merci beaucoup !!! juste pour mon info j'étais sur le site de CONRAD, et je m'y perdais justement... c'est quoi la différence entre toutes c'est DIODE?? et pourquoi une "1N4007" ? http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/6203020/Diodes-StandardHFPuissance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 9 Juin - 13:48 | |
| je ne sais pas exactement, rapport aux capacités; celle d'Ebay 1000V 1A.... j'avais le même problème que toi & ok avec ça.
celles que tu as trouvé sur Conrad conviendraient aussi mais les frais de port son chers pour ce genre de petite commande..
Dernière édition par ludola le Lun 9 Juin - 13:55, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 9 Juin - 13:51 | |
| - ludola a écrit:
- je ne sais pas exactement, rapport aux capacités; celle d'Ebay 1000V 1A.... j'avais le même problème que toi & ok avec ça.
Conrad les frais de port son chers pour ce genre de petite commande.. C'est commandé je testerais ce week-end si je les reçois avant ! apparemment la 1N4007 est la plus courante ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 9 Juin - 19:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Lun 9 Juin - 20:07 | |
| j'ai le meme compteur que toi et en effet faut mettre des diodes avec un seul sens de passage , les miennes ont une bande grise dessus pour indique le sens du courant et quand tu mettra le jus , il sera bloque dans l'autre sens et tu n'aura plus ce probleme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Mar 10 Juin - 7:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Mar 10 Juin - 15:53 | |
| - msb a écrit:
- Arnaud_68 a écrit:
- msb a écrit:
- ludola a écrit:
- tu connaissais celle ci?
http://racingcafe.blogspot.fr/2013/05/honda-cb-550-1976-by-lossa-engineering.html non connaissait pas mais pas mal ça y ressemble oui :-) manque un peux de caractère à mon gout, trop "sobre" je trouve Et cui'la, manque de caractère?
ah oui j'avais déjà vu ton four, très chouette avec que de la pièces de qualités en plus ^^ ça serais cool un petit résumé de tes modifs en première page par ce que là, j'ai pas eu le courage de lire les 41 pages de ton poste pour voir l'ensemble de ton taf niveau moteur ta fait quoi?
Pour l'instant rien Mais il va se prendre la totale Tout les roulements Chaine primaire Coussinets Distri Pistons HC Arbre a cam + ressorts de soupapes + basculeurs Webcamshaft 8 soupapes neuves Tout les joints Une rampe de Keihin CR26 Allumage Dyna 2000 En gros voila ma recette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Mar 10 Juin - 16:36 | |
| |
| | | Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Mar 10 Juin - 17:25 | |
| - msb a écrit:
C'est quoi les prix le AAC ?? pour la miene tu pense que le prochain truc a faire serait quoi niveau moteur ? Carbu? ALLUMAGE ? Le prix de l' AAC j'sais plus, regarde chez Webcam shaft, dans les 600 boules... Pour ta rampe prévois un Kit Keyster, en plus du nettoyage que tu as fait Allumage, je le remplacerais par un petit Dyna S électronique a ta place, beaucoup le font, plus fiable |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Mar 10 Juin - 17:29 | |
| - Matt_92 a écrit:
- aaaaaaaaaaaaaah !! je sais d'ou vient la peinture
Ah bon ??? même moi je sais pas j'ai fait faire par un collègue de mon frangin ^^ - Arnaud_68 a écrit:
- msb a écrit:
C'est quoi les prix le AAC ?? pour la miene tu pense que le prochain truc a faire serait quoi niveau moteur ? Carbu? ALLUMAGE ?
Le prix de l' AAC j'sais plus, regarde chez Webcam shaft, dans les 600 boules...
Pour ta rampe prévois un Kit Keyster, en plus du nettoyage que tu as fait
Allumage, je le remplacerais par un petit Dyna S électronique a ta place, beaucoup le font, plus fiable pour le kit Keyster, j'ai changé mes gicleurs, j'suis passé en 105 au principal et 40 au ralentis, puis je vais mettre des cornets Alu de chez DIN CITY CYCLES ... l'allumage ca change beaucoup ?plus de couple??? c'est plug and play ? |
| | | Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Mar 10 Juin - 17:44 | |
| - msb a écrit:
- Arnaud_68 a écrit:
- msb a écrit:
C'est quoi les prix le AAC ?? pour la miene tu pense que le prochain truc a faire serait quoi niveau moteur ? Carbu? ALLUMAGE ?
Le prix de l' AAC j'sais plus, regarde chez Webcam shaft, dans les 600 boules...
Pour ta rampe prévois un Kit Keyster, en plus du nettoyage que tu as fait
Allumage, je le remplacerais par un petit Dyna S électronique a ta place, beaucoup le font, plus fiable pour le kit Keyster, j'ai changé mes gicleurs, j'suis passé en 105 au principal et 40 au ralentis, puis je vais mettre des cornets Alu de chez DIN CITY CYCLES ... l'allumage ca change beaucoup ?plus de couple??? c'est plug and play ?
Le kit comprend joint, aiguilles, puit d'aiguilles, enfin la totale quoi... L'allumage changera rien au perf, pas un Dyna S en tout cas, mais t'aura un réglage parfait, automatiquement, et tout le temps, contrairement au plateau d'origine, et c'est quasi plug n' play, en tout cas, pas compliquer a mettre, tu trouverai des tuto sur la toile sans trop cherché |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 Mar 10 Juin - 18:14 | |
| - Matt_92 a écrit:
- msb a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- aaaaaaaaaaaaaah !! je sais d'ou vient la peinture
Ah bon ??? même moi je sais pas j'ai fait faire par un collègue de mon frangin ^^
chez Bobigny Epoxy, ils livrent pareil en tous cas... c'est possible j'vais lui demander ^^ - Arnaud_68 a écrit:
- msb a écrit:
- Arnaud_68 a écrit:
- msb a écrit:
C'est quoi les prix le AAC ?? pour la miene tu pense que le prochain truc a faire serait quoi niveau moteur ? Carbu? ALLUMAGE ? Le prix de l' AAC j'sais plus, regarde chez Webcam shaft, dans les 600 boules...
Pour ta rampe prévois un Kit Keyster, en plus du nettoyage que tu as fait
Allumage, je le remplacerais par un petit Dyna S électronique a ta place, beaucoup le font, plus fiable pour le kit Keyster, j'ai changé mes gicleurs, j'suis passé en 105 au principal et 40 au ralentis, puis je vais mettre des cornets Alu de chez DIN CITY CYCLES ... l'allumage ca change beaucoup ?plus de couple??? c'est plug and play ?
nice j'vais voir ça alors pour l'allumage, l'AAC c'est pas dans mes budgets du moments ....
Le kit comprend joint, aiguilles, puit d'aiguilles, enfin la totale quoi...
L'allumage changera rien au perf, pas un Dyna S en tout cas, mais t'aura un réglage parfait, automatiquement, et tout le temps, contrairement au plateau d'origine, et c'est quasi plug n' play, en tout cas, pas compliquer a mettre, tu trouverai des tuto sur la toile sans trop cherché |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda 550F supersport -1978 | |
| |
| | | | Honda 550F supersport -1978 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|