| Transformation cafe racer bmw R100/7RS | |
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+5Clouseau The Thing Eldudo Flaturtle lejules 9 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Ven 18 Avr - 18:21 | |
| Voilà mon bébé à l'achat. Pas dégueulasse déjà hein ! Bon on avait déjà mis un autre guidon, descendu le compteur et virer la baguette chromée de selle (trop hâte de chipoter dessus) {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0 \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 } |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Ven 18 Avr - 20:59 | |
| voici quelques photos des transformations effectuees.... -pompe de frein brembo 200, durites aviation et liquide silicone. -nouvelles poignees 1/4 de tour -filtre KN et la ma belle sans le garde boue arrière qui attend sa p....n de selle de chez vonzeti depuis le 19 décembre prochaine étape montage de la selle nouveaux pots et clignotants vos avis sont les bienvenus... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Ven 18 Avr - 23:41 | |
| Très mauvais le DOT 5... |
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lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
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Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Sam 19 Avr - 7:25 | |
| Au risque de passer pour un poireau... DOT 5 ??? |
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Flaturtle Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1378 Age : 45 Localisation : Marssac Moto(s) : R100RS Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Sam 19 Avr - 7:30 | |
| C'est la qualité du liquide de frein. Plus l'indice est élevé 3,4,5, plus les perf sont élevés. Théoriquement en tout cas. Il est que mettre du DOT 5 sur un flat, c'est mettre du kérosène dans une 4L.
Mais partant du principe de qui peut le plus peut le moins, je vois pas le soucis. Seulement j'avoue que mes connaissances mécaniques sont un peu limites. Donc Jona veut bien préciser.... Et puis le duc à préciser liquide silicone. Existe t il une différence avec le liquide de frein classique ? | |
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Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Sam 19 Avr - 7:37 | |
| Le DOT 5 n'est pas miscible avec le 4 (et 3) donc pas bon si il reste des traces de DOT4 dans ton circuit. En plus il se dégrade plus vite, à changer tous les 6 mois il me semble. _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Sam 19 Avr - 7:43 | |
| Le liquide silicone c'est pour être moins corrosif donc moins mordant. (Moins d'acidité du fait de la présence de silicone) Cfr: conseil du Jules
Il faut donc le changer beaucoup moins souvent que le liquide frein classique. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Sam 19 Avr - 8:05 | |
| le liquide silicone est uniquement fait pour lutter contre l'humidité dans les circuits et donc pour les véhicules qui roulent peu..c'est de la saloperie, un retour n'est pas possible vers du DOT 4, parce qu'il restera toujours des traces dans le circuit..t'as déja essayer d'enlever du silicone ici ou là pour ensuite peindre par exemple ? même après 10 lavage au dégraissant, décapant, ou autre, ça ne fonctionne pas, la peinture foire...bah là c'est pareil, le silicone seras toujours présent même en infime traces... un retour vers du " normal " t'invitera a changer tout ton circuit par du neuf. il n'est donc une question de moins de mordant ou quoique ce soit d'autre... pour moi, jamais dans mes motos ou voitures.. sinon, j'ai hâte de voir la suite de la transfo.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Sam 19 Avr - 8:13 | |
| Belle machine que tu as chopé |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Sam 19 Avr - 10:21 | |
| - hot import a écrit:
- le liquide silicone est uniquement fait pour lutter contre l'humidité dans les circuits et donc pour les véhicules qui roulent peu..c'est de la saloperie, un retour n'est pas possible vers du DOT 4, parce qu'il restera toujours des traces dans le circuit..t'as déja essayer d'enlever du silicone ici ou là pour ensuite peindre par exemple ? même après 10 lavage au dégraissant, décapant, ou autre, ça ne fonctionne pas, la peinture foire...bah là c'est pareil, le silicone seras toujours présent même en infime traces...
un retour vers du " normal " t'invitera a changer tout ton circuit par du neuf. il n'est donc une question de moins de mordant ou quoique ce soit d'autre... pour moi, jamais dans mes motos ou voitures..
sinon, j'ai hâte de voir la suite de la transfo.. Et hop... Voya. Si jamais un jour tu met du Dot 4 ou maintenant du Dot 5.1, tu niques l'ensemble de ton circuit... Tu aurais du passer directement au dot 5.1, maintenant tu l'as dans le cul ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Sam 19 Avr - 11:26 | |
| - Jona a écrit:
- hot import a écrit:
- le liquide silicone est uniquement fait pour lutter contre l'humidité dans les circuits et donc pour les véhicules qui roulent peu..c'est de la saloperie, un retour n'est pas possible vers du DOT 4, parce qu'il restera toujours des traces dans le circuit..t'as déja essayer d'enlever du silicone ici ou là pour ensuite peindre par exemple ? même après 10 lavage au dégraissant, décapant, ou autre, ça ne fonctionne pas, la peinture foire...bah là c'est pareil, le silicone seras toujours présent même en infime traces...
un retour vers du " normal " t'invitera a changer tout ton circuit par du neuf. il n'est donc une question de moins de mordant ou quoique ce soit d'autre... pour moi, jamais dans mes motos ou voitures..
sinon, j'ai hâte de voir la suite de la transfo.. Et hop... Voya.
Si jamais un jour tu met du Dot 4 ou maintenant du Dot 5.1, tu niques l'ensemble de ton circuit...
Tu aurais du passer directement au dot 5.1, maintenant tu l'as dans le cul ! du simple DOT 4 suffit largement pour nos machine, le 4 ( ou 5, etc ) n'est qu'un indice de résistance a la t° d'échauffement, on utilisent pas nos meules en compet a 300 km/h avec des gros freinage en appui, donc le 4 suffit amplement pour un usage routier... ici un lien vers un DOT 5.1 et fiche technique, mais le topo en dessous explique très bien mes dires.. https://www.motul.com/fr/fr/products/oils-lubricants/dot-5-1-brake-fluid |
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lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Sam 19 Avr - 12:48 | |
| le silicone, c'est ce que j'ai mis dans la mienne et j'en suis très content quand je roulais avec une 100rs d'origine le circuit de freinage n'était pas neuf et les pistons se grippaient sans cesse, un bon coup de maillet et ça repart mais c'est quand même pas l'idéal... le DOT 5 présente 2 avantages selon moi : ça "chasse" l'humidité et c'est moins corrosif ce qui fait que les pistons ne se grippent plus c'est clairement moins (pas du tout?) corrosif, il suffit de voir la gueule des vieilles pompes de freins que l'on retrouve sous les réservoir des /7 par exemple (leduc doit avoir une tof de la sienne) y en a dans les HY, les tractions et les motos de beau papa depuis belle lurette et ça n'a jamais posé de problème peut être qu'en effet son désavantage est de ne pas permettre un retour vers le DOT 4... mais quel est l’intérêt de ce retour? surtout qu'il n'y a plus rien d'origine à part les pinces (durites avia, répartiteur, nouvelle pompe) et peut être aussi qu'il faut le changer plus souvent, il est vrai qu'il se décolore après un certain temps petite précision, il est évident que le démontage et nettoyage total de tout le circuit est obligatoire car DOT 4 et ne sont pas compatible... ça a été fait, notamment, sur celle de leduc ('tain je t’appellerais par ton prénom que ce serait plus facile, hein) | |
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lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Sam 19 Avr - 12:54 | |
| et je pense pas être le seul à penser ça :: Seven a écrit: lejules a écrit: ouaip Very Happy c'est mieux mais c'est cher.... Rolling Eyes Quoi, le liquide confused l'avantage tu le fait une fois pour toute ... ça évite un bidon tout les 2 ans Wink c'est en effet l'avantage !! et il ne fait rien rouiller cheers tiens, comment on fait pour citer dans un autre post? | |
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The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Sam 19 Avr - 13:57 | |
| C'est Hot Import et Jona qui ont raison, le DOT5 ne fait pas mieux rentrer les pistons après le freinage vu que ce n'est pas eux qui agissent sur le retour mais le segment caoutchouc, le seul avantage c'est de lutter contre l'humidité mais je vois pas bien pourquoi l'humidité viendrai foutre la merde à des breles qu'on soignent comme des poulets. L'indice de t° qu'est le 5 n'est pas nécessaire sur nos motos, du 4 c'est bien suffisant. Pi le Jules, c'est pas paske ton beaupapa comme tu dis le fait que c'est l'évangile selon beaupapa...... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
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lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Sam 19 Avr - 14:41 | |
| sans humidité pas de corrosion, non? tu n'as jamais eu à passer une pierre à ohner à cause de la corrosion? ce n'est pas l evangile selon beau papa, mais l'expérience sur la durée que je n'ai pas ... | |
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The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Sam 19 Avr - 16:09 | |
| Faites comme vous voulez les mecs, DOT5 ou DOT4ou 5.1 pour moi et tout va bien..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Sam 19 Avr - 18:52 | |
| pour moi DOT 4 dans mes voitures et motos depuis toujours avec le changement tout les 2 ans préconiser par le fabricant et ça roule nickel... les 2 ans sont très important pour que le liquide conserve une éfficacité maxi a l' échauffement et garde ses performances.. après combien de gens le font ? quasi jamais personnes, surtout en automobile !!! systématiquement a chaque nouveau véhicule que j'achète je change le liquide sauf si une facture est mise sur table.. mais vas y fonce, tu a mis ça, pas de soucis, ça freine aussi, donc ton projet aura un freinage correct et bien suffisant de puissance.. |
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Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Sam 19 Avr - 20:09 | |
| "Vidanges au printemps, bonheur à l'automne..." ... et en plus je gagnerai pas de droits d'auteur................. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Dim 20 Avr - 0:10 | |
| Et les HY et Traction ne sont pas en liquide minéral spécifique citroën ? |
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denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Dim 20 Avr - 7:31 | |
| - Jona a écrit:
- Et les HY et Traction ne sont pas en liquide minéral spécifique citroën ?
vas donc réparer ta brêle toi !!! j'ai revu mon mécano ,il est passé prendre l'apéro à la maison , et il m'a reparlé de toi il en était encore malade il m'a dit : sur les 70 CV de sa moto ,il n'en a plus que 40 j'espère qu'il se trompe !! en fait j'en suis sûr ,car ta moto ne fait pas 70 CV | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Jeu 3 Juil - 18:38 | |
| } La voilà enfin avec sa selle Vonzeti (j'ai quand même du me rabattre sur un modèle catalogue et j'ai reçu l'arrière cadre en dédommagement, ben oui il faut ouvrir sa gueule de temps en temps)! Quelle histoire quand même J'ai reçu les nouveaux pots courts et les paires de clignotants De chez wats motor (hyper sérieux et rapide) Je dois encore changer le support de phare et couper le garde boue avant pour alléger. Quelqu'un a t il déjà place un support de plaque de côté ? Car avec la selle vonzeti il n'y a quasiment pas de place et elle sera orienté bien horizontale sinon! Je me tâte pour l'esthétisme mais un beau support de plaque bien fait de côté donne aussi un certain look je trouve. C'est du coup pas symétrique mais sa me tente ce petit côté décaler. |
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Adri914 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Jeu 3 Juil - 19:09 | |
| j'ai ma plaque sur le coté derriere lamortisseur | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS Jeu 3 Juil - 19:16 | |
| Pas mal du tout mais il est ou ton feu arrière ? Seconde remarque les nouvelles plaques sont beaucoup large que les anciennes (avant étroite et longue) du coup positionné ou le support est, ça frotte soit dans les rayons soit sa tape dans le pot non ? |
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| Sujet: Re: Transformation cafe racer bmw R100/7RS | |
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